Concours Cahors

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Manue820

Re: Concours Cahors

Message par Manue820 »

Moi aussi j'ai hâte :)
tataye46

Message par tataye46 »

bonne rentrée bonne impression lundi rentrée dans le vif du sujet :roll: :roll:
Audreydu44
Habitué
Habitué

Message par Audreydu44 »

Bonne impression pour moi aussi! J'ai trouvé que c'était très bien organisé :).
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors :D.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

contente que vos premiers pas dans la formation se soient bien passés. A lundi peut être, nous on rentre à 9 h mais moi j'y serai à 7 h 30 environ car vous verrez les places de stationnement ne courent pas les rues... bonne fin de semaine et bon week-end.
pas de soucis pour toi audreydu44 comme tu es de cahors
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Audreydu44
Habitué
Habitué

Message par Audreydu44 »

Oui, enfin je suis quand même un peu excentrée de Cahors, je suis obligée de prendre ma voiture pour aller à l'IFSI.
Je prends de l'avance comme toi, j'y suis pour 7h40 maxi! Sinon, je vais galèrer pour les places!
Nous on commence à 14h lundi!
Manue820

Message par Manue820 »

Coucou les filles, la rentré c'est très bien passé aussi, ils été bien organiser, par contre est ce que vous avez bien compris ce qu'il faut faire pour mardi, la présentation avec une oeuvre qu'on aime? merci
Audreydu44
Habitué
Habitué

Message par Audreydu44 »

Coucou!!!

Et bien en faite, il faut que tu choisisses une oeuvre (film, livre, tableaux etc...) qui te représente, que tu aimes et tu dois justifier ton choix, et te présenter par rapport à cette oeuvre si j'ai bien compris!!!!
Manue820

Message par Manue820 »

Et tu crois que si je parle de ma passion ( la gymnastique ) c bon? c compliqué, tu va faire quoi toi?
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

bonjour, tu peux toujours emprunter un livre à la bibliothèque sur une gymnaste ( je ne suis pas trop au point sur ça) sur google : j'ai trouvé : La gymnastique, du prestige à l'oubli de Carole Micheli (Auteur) , tu peux en trouver d'autres : Je fais de la gym de Véronique Bury... ou peut être un bouquin que tu as chez toi???
nous, on devait se présenter avec un objet nous caractérisant : qualités, défauts, passion
je ne te connais pas mais tu peux commencer en disant : nom, prénom, d'où tu viens, et enchainer en disant mes défauts sont .... mais j'y travaille grâce à ma passion : la gymnastique ce qui m'aide beaucoup pour.... d'où mon surnom.....(si tu en a un) c'est un exemple bien sûr. Un peu d'humour ça détant toujours l'atmosphère. bref, je suis sure que tu trouveras
attends, j'ai une idée (à prendre ou à laisser): les films : FAME, les uns et les autres mais c'est plus la musique, danse alors à toi de jouer...
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Manue820

Message par Manue820 »

Oui mais après est ce que la gym c'est une oeuvre? :/ lol
Apres je pensais le film : the social network, le film sur facebook en enchaînant sur la fait que sa sert pour pas mal de chose, forum, Evénement.. c'est déjà plus une oeuvre non? après nous ils on pas dit les qualité et défaut donc je sait pas s on doit les dire ..
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

d'après google : une oeuvre est un objet physique ou virtuel résultant d'un travail.
la gym n'en fait pas partie , je crois. Il te faut trouver "un artiste" qui de son travail de gymnaste en fait une oeuvre (film, tableau...)je n'ai pas d'idée pour le moment mais je vais chercher....
tu peux faire des recherches sur Nadia Comaneci par exemple, mythique gymnaste roumaine ( née le 12 nov 1961).
en fait c'est pas spécialement l'oeuvre que tu dois présenter mais en quoi "elle te ressemble"
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
BCamille
Adepte
Adepte

Message par BCamille »

J'ai créé un groupe sur fb : ESI 2012-2015 Figeac
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac :)

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
Melanocyte

Message par Melanocyte »

Bonjour a tous je passe le concours à Cahors cette année il y en a d'autres par ici ?
Ceux qui l'ont passé l'an dernier pouvez vous nous dire combien il y avai d'inscrits au depart et jusqu'à combien ils sont remontés ur la liste complementaire ? merci :D
BCamille
Adepte
Adepte

Message par BCamille »

On était 780 je crois l'année dernière. Pour l'antenne de Figeac (ifsi Cahors) ils sont remontés jusqu'à la 65ème personne je crois.
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac :)

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
Melanocyte

Message par Melanocyte »

Ok merci ca laisse un bon espoir il y a une petite centaine de places en comptant les 2 ecoles c'est ca ? Et tu sais combien ont reussi a passer l'epreuve d'admissibilité?? je me fait mes statistiques mdr
Répondre