Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Esquirol Lyon
ca va je l'ai fait hier, mais j'etais tellement crevé (stresse, sommeil...) que j'ai du revoir ce matin. j'ai rdv avec le medecin agréé demain matin (je suis forte hein
) comme ca tout va.
les tenues finalement j ai un doute par ce qu'ils entendent pour les femmes tunique
mais bon j'ai au moins 3 tenues je verrais demain.

les tenues finalement j ai un doute par ce qu'ils entendent pour les femmes tunique

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Fidèle
Oui c'est pantalon et tunique, perso j'en ai pris 5 parce que je suis toujours en flip d'être en manque de tenues. Donc voilà, mais je pense que 4 c'est suffisant, et 3 probablement aussi si c'est ce qu'ils nous conseillent.
Et oui ils nous donnent l'emploi du temps lundi. Ils m'ont dit que les 1er stages débutaient en octobre
Moi je m'attendais à deux vagues, en novembre et janvier alors ça m'a surprise !
Et oui ils nous donnent l'emploi du temps lundi. Ils m'ont dit que les 1er stages débutaient en octobre

ESI 2012-2015
tes trop forte biboux, deja un RDV chez le médecin.
je vais opter pour 4 tenues alors, on achète les chaussures labas aussi?
Deja les stages en Octobre, OULALALA ça y'est la pression monte
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
je sais pas si j'en prendrais pas 2 autres, faut voir. CAR des fois les taches de sang ou autre .tiffany18 a écrit :tes trop forte biboux, deja un RDV chez le médecin.
ca va me faire bizarre de passé une barrière: AS > ESI . j'y crois tjrs pas. j'ai peur de reprendre l'ecole, les lecons, mais ca exite un peu.
octobre alors les stages

après les chaussures faut voir le prix, des fois tu trouve pareil dans le commerce, mais faut voir si c'est anti derapant on sait jamais.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux69 a écrit :moi j'ai les 3 de mes études AS, mes fesses rentrent encore. ouf! mais j'ai peur d'avoir un souci au cas ou elles s'abime en 3 ans, bon après on va pas en stage non stop.
j'ai chaussures, pince, ciseau, stylo, montre trotteur, calculette j'en trouverais bien je pense. je vais faire des economies j'espere
Certains IFSI souhaitent que tous ses ESI aient les mêmes tenues c'est le cas de mon IFSI donc mes tenues AS ont été misent de coté
Pour la calculette j'en ai eu une à Leclerc pour 1£
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
oui donc la calculette c'est une simple calculette. merci.rubis226 a écrit :biboux69 a écrit :moi j'ai les 3 de mes études AS, mes fesses rentrent encore. ouf! mais j'ai peur d'avoir un souci au cas ou elles s'abime en 3 ans, bon après on va pas en stage non stop.
j'ai chaussures, pince, ciseau, stylo, montre trotteur, calculette j'en trouverais bien je pense. je vais faire des economies j'espere
Certains IFSI souhaitent que tous ses ESI aient les mêmes tenues c'est le cas de mon IFSI donc mes tenues AS ont été misent de coté
Pour la calculette j'en ai eu une à Leclerc pour 1£
je suis diplomé d'esquirol donc normalement c'est les meme tenu, et la secretaire m'a dit hier que je devait deja les avoir vu que je suis AS. mais je les ramene on verra bien
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Ca y est j'ai fait ma pre-rentree !! Ca s'est bien passe, j'etais toute excitée en essayant les tenues
'Maintenant y a plus qu'a sauter dans le train 

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

-
- Fidèle
On essayera de se reconnaître un de ses jours lol.
Sinon on nous obligé à prendre la sécu étudiante?
Sinon on nous obligé à prendre la sécu étudiante?
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
- Fidèle
Il y a un stand pour la sécu où tu es obligé de passer, après, ça dépend de l'âge que tu as je crois, si tu as plus de 28 ans, t'es pas obligée de la prendre, mais si - de 28 ans y'a écrit "sécu étudiante obligatoire et payante" mais après, doit toujours y avoir moyen de moyenner 

ESI 2012-2015
Merci. C est n importe quoi . J ai 27 ans. J ai tjrs bosser j en veux pas moi . 

ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
biboux t'es pas obligé de la prendre. Là j'ai bossé 2 ans et j'ai été à la sécu (cours emile zola ) ils m'ont délivré une attestation disant que j'ai des droits jusqu'en 2014. Et la semaine dernière à l'école on m'a dis que ce document suffis. Je vais bien voir tout à l'heure, ma pré rentré est a 10H.biboux69 a écrit :Merci. C est n importe quoi . J ai 27 ans. J ai tjrs bosser j en veux pas moi .
De plus sur la feuille bleu explicative de la secu que l'école nous a donné tout en bas il est écrit "De meme, doivent être affiliés tous les étudiants qui terminent une activité salariée avt le 03 septembre 2012 sauf si Pôle emploi, CIF, salarié pris en charge par leur établissement, en contrat de travail.
Voila donc normalement pas de soucis
Merci. Pour le moment j ai pas de papier PE vu que j ài pas encore eu de rdv. D ailleurs va falloir que je demande si je peux sécher une aprem pour aller à pôle emploi
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Voila ca y'est la pré-rentré c'est fait!
Je n'ai pas payé la sécu étudiante comme je suis à pôle emploi et que j'avais l'attestation de la sécu.
J'ai pris 4 tenues, une paire de chaussure (genre crocs) et une petite montre.
Donc j'en ai eu pour 105 euros et ils nous arrangent pour la date d'encaissement du chèque.
C'est un petit investissement qd même mais bon vu que apparemment on par bien dès le 8 octobre en stage il vaut mieux être paré.
Hâte de commencer mais stresser aussi, le stage arrive hypers tôt mais on va essayer de relativiser et se dire que ça va bien se passer.
Sinon comme là c'était les vacances et donc un peu compliqué pour se rencontrer avec celles qui n'habite pas à lyon, qui bossent , nos dates de pré rentré différentes.
Donc si ça vous dis toujours comme on commence lundi a 14h on pourrait peut-être se voir avant , comme vers 12h un petit repas sur le pouce, macdo ou autres.
Comme vous voulez
Je n'ai pas payé la sécu étudiante comme je suis à pôle emploi et que j'avais l'attestation de la sécu.
J'ai pris 4 tenues, une paire de chaussure (genre crocs) et une petite montre.
Donc j'en ai eu pour 105 euros et ils nous arrangent pour la date d'encaissement du chèque.
C'est un petit investissement qd même mais bon vu que apparemment on par bien dès le 8 octobre en stage il vaut mieux être paré.
Hâte de commencer mais stresser aussi, le stage arrive hypers tôt mais on va essayer de relativiser et se dire que ça va bien se passer.
Sinon comme là c'était les vacances et donc un peu compliqué pour se rencontrer avec celles qui n'habite pas à lyon, qui bossent , nos dates de pré rentré différentes.
Donc si ça vous dis toujours comme on commence lundi a 14h on pourrait peut-être se voir avant , comme vers 12h un petit repas sur le pouce, macdo ou autres.
Comme vous voulez

-
- Fidèle
Moi je suis pour ! Ce serait le + simple je pensetiffany18 a écrit : Sinon comme là c'était les vacances et donc un peu compliqué pour se rencontrer avec celles qui n'habite pas à lyon, qui bossent , nos dates de pré rentré différentes.
Comme vous voulez

ESI 2012-2015