Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mutation en 2eme année et conseil pedagogique
Bonjour à tous (toutes) !!
Je poste actuellement ce sujet car je suis à la recherche de quelques réponses, je suis un peu dans le flou et j espère que certain d entre vous pourrons m aider !
Voilà, j ai terminé ma première année d infirmière à l IFSI de Menton (06500), je termine mon année avec 58 crédits sur 60 et une validation de tous mes stages.
Je suis originaire de Montpellier et pour de multiples raisons j ai décidé d entreprendre une démarche de mutation des que j ai pu (j ai commencé à envoyé des lettres depuis Janvier) !!
Apres avoir constitué pleinement mon dossier ainsi qu une lettre de motivation, j ai envoyé mes lettres à 5 écoles autour de Montpellier depuis 4 mon fait part d un refus , seul l IFSI de Béziers m as recontacté pour me dire que je passerai au conseil pédagogique le 20 septembre prochain.
Je viens actuellement de prendre un studio sur Montpellier et je travaille en tant qu aide soignante dans une maison de retraite sur Montpellier depuis 1 mois et demi !
J aurai aimé savoir si d autres avait vécu ma situation ?!
J aurai aimé savoir si c'est normal que le conseil pédagogique se passe aussi tard (je raterai plus de 15 jours de cours !!)
Si lors du conseil il s agit alors de rentrée en 2eme année pour la rentrée de septembre 2012 ou bien 2013 ?!
Lors d un refus de Béziers, c est bien vers l IFSI de Menton que je dois me retourner pour faire une demande de report d année ?!
Merci de votre aide !
Je poste actuellement ce sujet car je suis à la recherche de quelques réponses, je suis un peu dans le flou et j espère que certain d entre vous pourrons m aider !
Voilà, j ai terminé ma première année d infirmière à l IFSI de Menton (06500), je termine mon année avec 58 crédits sur 60 et une validation de tous mes stages.
Je suis originaire de Montpellier et pour de multiples raisons j ai décidé d entreprendre une démarche de mutation des que j ai pu (j ai commencé à envoyé des lettres depuis Janvier) !!
Apres avoir constitué pleinement mon dossier ainsi qu une lettre de motivation, j ai envoyé mes lettres à 5 écoles autour de Montpellier depuis 4 mon fait part d un refus , seul l IFSI de Béziers m as recontacté pour me dire que je passerai au conseil pédagogique le 20 septembre prochain.
Je viens actuellement de prendre un studio sur Montpellier et je travaille en tant qu aide soignante dans une maison de retraite sur Montpellier depuis 1 mois et demi !
J aurai aimé savoir si d autres avait vécu ma situation ?!
J aurai aimé savoir si c'est normal que le conseil pédagogique se passe aussi tard (je raterai plus de 15 jours de cours !!)
Si lors du conseil il s agit alors de rentrée en 2eme année pour la rentrée de septembre 2012 ou bien 2013 ?!
Lors d un refus de Béziers, c est bien vers l IFSI de Menton que je dois me retourner pour faire une demande de report d année ?!
Merci de votre aide !
ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
MONTPELLIER <3
Re: Mutation en 2eme année et conseil pedagogique
Je ne commence ma première année que dans quelques jours donc je ne serais surement pas très utile mais lors de ma pré rentrée la directrice de mon IFSI en parlant de notre effectif de cette année nous a dis que les commissions pour tout ce qui est doublement commence seulement la vers le milieu de la semaine prochaine. Donc peut être que ton dossier sera traité en même temps.
Dans tous les cas bon courage et bonne chance
Dans tous les cas bon courage et bonne chance

- Dancehalltime
- Accro
mais non septembre 2012 pas 2013 sinon tu galère 1an.. Ils savent très bien que tu souhaite rentrer en septembre 2012 car il s'agit là d'une mutation d'ifsiNocea30 a écrit : Si lors du conseil il s agit alors de rentrée en 2eme année pour la rentrée de septembre 2012 ou bien 2013 ?!
Si béziers te refuse pourquoi demander un report d'année? Retourne vers ta direction en leur expliquant que t'es obligé de revenir chez eux car ils t'ont pas accepté.Nocea30 a écrit : Lors d un refus de Béziers, c est bien vers l IFSI de Menton que je dois me retourner pour faire une demande de report d année ?!
HS : Y'a des studios étudiants à port marianne ??? Étonnant..
MITHA 2013
Merci pour ta réponse.
Oui j espère juste que cela sera pour cette année j avais juste un doute par rapport à la date à laquelle était posée le conseil pédagogique.
Pour Menton, je ne souhaite en aucun cas y retourner, même si Béziers ne me reprends pas d ou le report si aucune école ne m accepte.
J ai fais le choix de rentrer je ne repartirai pas sur Menton !
Oui il faut des logement étudiant sur Port marianne ^^
Pour ma part je ne suis pas dans une residence etudiante mais j ai un studio.
Tres bien placé et tres agréable à vivre !
Oui j espère juste que cela sera pour cette année j avais juste un doute par rapport à la date à laquelle était posée le conseil pédagogique.
Pour Menton, je ne souhaite en aucun cas y retourner, même si Béziers ne me reprends pas d ou le report si aucune école ne m accepte.
J ai fais le choix de rentrer je ne repartirai pas sur Menton !
Oui il faut des logement étudiant sur Port marianne ^^
Pour ma part je ne suis pas dans une residence etudiante mais j ai un studio.
Tres bien placé et tres agréable à vivre !
ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
MONTPELLIER <3
- cpersoamoi
- Insatiable
Bonjour,
Je me reconnais dans ton histoire.... car c'est ce que j'ai eu il y a un an
Béziers faisait déjà ce coup... et c'était bizarre vu que la rentrée était déjà passé mais pas le conseil pédagogique ...
Je vais peut être te décevoir mais généralement cette lettre plein désespoir se termine souvent en une réponse négative... Ce que j'ai eu l'an dernier avec 15 de MG tous mes crédits et tous mes stages avec appréciations correctes...
Tu recevras la réponse proche de la rentrée normalement
J'espère pour toi que ce sera une réponse positive même s'il faut t'attendre au contraire, car l'école sait déjà si elle veut un étudiant en plus ou non..
Bon courage pour la suite !
Je me reconnais dans ton histoire.... car c'est ce que j'ai eu il y a un an

Béziers faisait déjà ce coup... et c'était bizarre vu que la rentrée était déjà passé mais pas le conseil pédagogique ...
Je vais peut être te décevoir mais généralement cette lettre plein désespoir se termine souvent en une réponse négative... Ce que j'ai eu l'an dernier avec 15 de MG tous mes crédits et tous mes stages avec appréciations correctes...
Tu recevras la réponse proche de la rentrée normalement
J'espère pour toi que ce sera une réponse positive même s'il faut t'attendre au contraire, car l'école sait déjà si elle veut un étudiant en plus ou non..
Bon courage pour la suite !
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
bonjour, alor moi je suis dans le meme cas que toi sauf que je vien de perpignan, ma premiere année je les faite a compiegne en picardie et pour ma deuxieme année jai demander des mutations par tout dans le languedoc roussillon. Perpignan m'a pas pris mais montpellier oui. Donc l'anné prochaine je rentre a montpel moi aussi le conseil pédagogique et le 12/09 mais c pas grave je fais ma rentré a montpel et le directeur ma dit que si il m'avait appellé ct sur, le conseil pédagogique poserai pas de probleme. Mais si il y avait un probleme et ke je serai pas pris a montpellier je pourai retourné a mon ancienne école sans probleme. (j'ai demander a mon ancienne directrice) donc pas de report d'année, j'aurait juste manqué 1 semaine.
échange IFSI MARSEILLE contre MONTPELLIER
Salut
J'ai été admise sur Marseille Ste Marguerite récemment. Habitant à côté de Montpellier et ayant 2 enfants de 3 et 5 ans, je recherche une âme charitable qui serait intéressée pour échanger sa place à l'IFSI de Montpellier contre une place à l'IFSI de Marseille Ste Marguerite!
A votre bon coeur Messieurs Dames!!!
J'ai été admise sur Marseille Ste Marguerite récemment. Habitant à côté de Montpellier et ayant 2 enfants de 3 et 5 ans, je recherche une âme charitable qui serait intéressée pour échanger sa place à l'IFSI de Montpellier contre une place à l'IFSI de Marseille Ste Marguerite!
A votre bon coeur Messieurs Dames!!!

Re: échange IFSI MARSEILLE contre MONTPELLIER
Il faut pas rever.... échanger de l'or contre du bronze hihih.. faut augementer les incentives... logement compris par exemple.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Bonjour,
Je viens de faire ma rentrée a thonon les bains a la frontière suisse mais je souhaiterai l'année prochaine integrer un ifsi a proximité de grenoble pour des raisons personnelles et sportives mais également pour des raisons financières car j'ai un logement sur grenoble ce qui allégerait donc beaucoup mes dépenses
Apparement il est plus facile d'obtenir une mutation si on échange avec un autre élève
Donc voila je cherche quelqu'un d’intéressé pour un échange sachant que des stages en suisse sont obligatoires durant la formation ce qui est interressant si on envisage de travailler en suisse ( le bon plan )
Je m'y prend en avance mais je souhaite vraiment retourner sur grenoble
Ma demande de mutation a t elle reellement une chance d'aboutir?
Merci d'avance
Je viens de faire ma rentrée a thonon les bains a la frontière suisse mais je souhaiterai l'année prochaine integrer un ifsi a proximité de grenoble pour des raisons personnelles et sportives mais également pour des raisons financières car j'ai un logement sur grenoble ce qui allégerait donc beaucoup mes dépenses
Apparement il est plus facile d'obtenir une mutation si on échange avec un autre élève
Donc voila je cherche quelqu'un d’intéressé pour un échange sachant que des stages en suisse sont obligatoires durant la formation ce qui est interressant si on envisage de travailler en suisse ( le bon plan )
Je m'y prend en avance mais je souhaite vraiment retourner sur grenoble
Ma demande de mutation a t elle reellement une chance d'aboutir?
Merci d'avance
- mimi07
- Habitué
Re: echange ifsi ch.foix ivry contre ambroise paré boulogne
Sujet déjà multiposté ! La fonction recherche et ton amie !!!!
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Salutsophia666 a écrit :bonjour, alor moi je suis dans le meme cas que toi sauf que je vien de perpignan, ma premiere année je les faite a compiegne en picardie et pour ma deuxieme année jai demander des mutations par tout dans le languedoc roussillon. Perpignan m'a pas pris mais montpellier oui. Donc l'anné prochaine je rentre a montpel moi aussi le conseil pédagogique et le 12/09 mais c pas grave je fais ma rentré a montpel et le directeur ma dit que si il m'avait appellé ct sur, le conseil pédagogique poserai pas de probleme. Mais si il y avait un probleme et ke je serai pas pris a montpellier je pourai retourné a mon ancienne école sans probleme. (j'ai demander a mon ancienne directrice) donc pas de report d'année, j'aurait juste manqué 1 semaine.
je me permet de venir vers toi, car j'ai vu que tu as étais prise sur Montpellier en 2eme année ( en étant mutée) c'est bien ça?
Tu as été prévenue quand s'il te plait? merci
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Re: Changement d'IFSI dans les doms-toms
Salut effectivement se serait plus prudent, car l’organisation n'est pas la même.
Et avec le TFE c'est un peu compliquer.
Et avec le TFE c'est un peu compliquer.
Bonjour tout le monde!!!!
Je suis en 1ere année a l'IFSI Croix-Rouge a marseille.
Je souhaiterais finir mes etudes a Grenoble (la 2eme et 3eme année) car je me marie avec un grenoblois l´été 2013!!!!
je sais que je peux faire un transfert de dossier, mais que cela peut etre compliqué a cause du nombre de place par promotion.
Mon formateur m'a dit que le plus facile serait de permuter avec un etudiant de grenoble qui souhaiterait venir faire ses etudes a marseille ou de voir sil y a dans une des promotions de 1ere année des ifsi, un marseillais ou marseillaise qui souhaiterait revenir sur marseille!!
Je viens laisser un message ici pour vous demander une faveur a vous qui etes en 1ere année ds les ifsi de Grenoble.
Pouvez-vous faire passer le mot que qq1 souhaite echanger sa place a marseille contre une a grenoble. Peut etre que qq1 se manifestera!!
En tout cas merci et puis j'espere trouver qq1!!
A bientot et bon courage pour cette 1ere année qui s'annonce assez hard!!
Je suis en 1ere année a l'IFSI Croix-Rouge a marseille.
Je souhaiterais finir mes etudes a Grenoble (la 2eme et 3eme année) car je me marie avec un grenoblois l´été 2013!!!!
je sais que je peux faire un transfert de dossier, mais que cela peut etre compliqué a cause du nombre de place par promotion.
Mon formateur m'a dit que le plus facile serait de permuter avec un etudiant de grenoble qui souhaiterait venir faire ses etudes a marseille ou de voir sil y a dans une des promotions de 1ere année des ifsi, un marseillais ou marseillaise qui souhaiterait revenir sur marseille!!
Je viens laisser un message ici pour vous demander une faveur a vous qui etes en 1ere année ds les ifsi de Grenoble.
Pouvez-vous faire passer le mot que qq1 souhaite echanger sa place a marseille contre une a grenoble. Peut etre que qq1 se manifestera!!
En tout cas merci et puis j'espere trouver qq1!!
A bientot et bon courage pour cette 1ere année qui s'annonce assez hard!!
-
salut nocea30 
pour le site tu peux essayer diotime.fr ya pas mal de chose interessant
c'est le site de la faculté de medecine de creteil et beaucoup de cours y sont
jspr ke ca t'aidera un peu

pour le site tu peux essayer diotime.fr ya pas mal de chose interessant
c'est le site de la faculté de medecine de creteil et beaucoup de cours y sont
jspr ke ca t'aidera un peu
-
oupss