IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pontchaillou à Rennes
Bonjour,
Es-ce que quelqu'un pourrai me dire le nombre d'inscrits lors de la session de printemps 2012?
Es-ce que quelqu'un pourrai me dire le nombre d'inscrits lors de la session de printemps 2012?
On etait à peu prêt 1500 je crois. À confirmer en tout cas 

Dernière modification par Rascor le 14 août 2012 20:40, modifié 1 fois.
Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
D'accord, merci 

Bonjour, je me présente, je m'appelle stéphanie, j'ai 29 ans, j'ai passé le concours l'an dernier et j'ai fait un report d'études car enceinte de mon 3e enfant. J'ai donc 3 enfants de 4 1/2ans, bientôt 3 ans et 10 mois. Je suis ravie d'intégrer l'ifsi (j'ai mis du temps pour savoir ce que je voulais faire, mais là, je pense que ça va être bon!) et de démarrer ces études. Je présente mes félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours et puis une bonne chance à ceux qui le préparent.
Bienvenue et félicitations Stéphanie!
Est-ce que quelqu'un sait comment se déroule la pré-rentrée ?

Est-ce que quelqu'un sait comment se déroule la pré-rentrée ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
-
- Régulier
Bonjour !!
Je passe en terminal en septembre & je vais aussi essayer de passer les concours de Rennes & de vannes, apparament c'est largement fesable & tant mieux !
Le problème est que j'habite en Guadeloupe mais je voudrais faire mes études ( apres bac ) en métropole... Donc je pensais pas le concour en guadeloupe & envoyer une demande dans les IFSI de Rennes & Vannes, vous savez si c'est possible ? Esque vous connaissez des personnes dans le même cas que moi, qui passe le concour dans un IFSI & qui postule dans un autre ? Je sais pas si je suis claire ?? :/
& Sinon j'ai vu qu'il y a 2 ifsi a Rennes, c'est bien ça ?
Y a t-il beaucoup d'étudiant en 1e année en général dans cet IFSI ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super ^^ !
Je passe en terminal en septembre & je vais aussi essayer de passer les concours de Rennes & de vannes, apparament c'est largement fesable & tant mieux !
Le problème est que j'habite en Guadeloupe mais je voudrais faire mes études ( apres bac ) en métropole... Donc je pensais pas le concour en guadeloupe & envoyer une demande dans les IFSI de Rennes & Vannes, vous savez si c'est possible ? Esque vous connaissez des personnes dans le même cas que moi, qui passe le concour dans un IFSI & qui postule dans un autre ? Je sais pas si je suis claire ?? :/
& Sinon j'ai vu qu'il y a 2 ifsi a Rennes, c'est bien ça ?
Y a t-il beaucoup d'étudiant en 1e année en général dans cet IFSI ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai super ^^ !
S1 Chir vasculaire
S2 SSR Neurologie et EPHAD
S3 PSY et Dermato
S4 Nephro soins intensifs et PSY
S5 Oncologie et Urgences
S6 Néonat et Réanimation med
S3 PSY et Dermato
S5 Oncologie et Urgences
Bonjour Someonelikeyou. Alors déjà Rennes et Vannes en théorie c'est le même jour :/ Donc il va falloir faire un choix.
Ensuite je ne pense pas que tu puisses passer le concours d'admission de Rennes depuis la guadeloupe, mais bon comme on sais jamais, contacte l'Ifsi il te dira si c'est possible ou non.
Il y a en effet 2 Ifsi à rennes, le CHU ( 150 places ) et le CHS ( 90 places ) et encore une fois, le concours est le même jour.
Voila bon courage pour la suite
Ensuite je ne pense pas que tu puisses passer le concours d'admission de Rennes depuis la guadeloupe, mais bon comme on sais jamais, contacte l'Ifsi il te dira si c'est possible ou non.
Il y a en effet 2 Ifsi à rennes, le CHU ( 150 places ) et le CHS ( 90 places ) et encore une fois, le concours est le même jour.
Voila bon courage pour la suite

Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
salut someonelikeyou
alors normalement tu rentre dans l'école pour laquelle tu as obtenu le concours
le seul moyen de rentrer dans un autre ifsi c'est d'etre sur liste d'attente sur le concours que tu as passé et faire la demande pour entrer dans un ifsi déficitaire c'est à dire ou ils n'ont pas atteint leur quota d'élève alors autant dire qu'à Rennes tu peux oublier tout de suite. Vannes je ne sais pas.Désolé de te donner de mauvaises nouvelles.
alors normalement tu rentre dans l'école pour laquelle tu as obtenu le concours
le seul moyen de rentrer dans un autre ifsi c'est d'etre sur liste d'attente sur le concours que tu as passé et faire la demande pour entrer dans un ifsi déficitaire c'est à dire ou ils n'ont pas atteint leur quota d'élève alors autant dire qu'à Rennes tu peux oublier tout de suite. Vannes je ne sais pas.Désolé de te donner de mauvaises nouvelles.
-
- Régulier
Je m'attendais à ce genre de réponses :/... Merci !
Si les concours de Rennes sont le même jour, ils ne sont peut etre pas à la même heure si ?
Je pense que le plus simple est de les contacter oui, on sait jamais ^^... Merci beaucoup !
& sinon pour ceux d'entre vous qui se trouve dans les IFSI de Rennes, vous vous plaisez ? C'est comment ? L'école fait parti d'un CHU ?
Si les concours de Rennes sont le même jour, ils ne sont peut etre pas à la même heure si ?
Je pense que le plus simple est de les contacter oui, on sait jamais ^^... Merci beaucoup !
& sinon pour ceux d'entre vous qui se trouve dans les IFSI de Rennes, vous vous plaisez ? C'est comment ? L'école fait parti d'un CHU ?
S1 Chir vasculaire
S3 PSY et Dermato
S5 Oncologie et Urgences
S3 PSY et Dermato
S5 Oncologie et Urgences
Si, les deux concours de Rennes sont le même jour et a la même heure.
Je pense que tu peux quand même les contacter en leur expliquant ta situation, tu leur dis que tu vis en Guadeloupe mais que tu voudrais venir étudier en métropole et que tu ne peux pas faire le voyage uniquement pour passer le concours, ils comprendront je pense, après faut voir ce qu'ils vont te dire.
Je connais quelqu'un qui avait voulu faire cela dans le sens inverse, mais je ne sais pas vraiment ce que ca a donné.
Sinon, pour ce qui est de l'école de Pontchaillou a Rennes, effectivement elle fait partie du CHU.
Bon courage et tiens nous au courant !
Je pense que tu peux quand même les contacter en leur expliquant ta situation, tu leur dis que tu vis en Guadeloupe mais que tu voudrais venir étudier en métropole et que tu ne peux pas faire le voyage uniquement pour passer le concours, ils comprendront je pense, après faut voir ce qu'ils vont te dire.
Je connais quelqu'un qui avait voulu faire cela dans le sens inverse, mais je ne sais pas vraiment ce que ca a donné.
Sinon, pour ce qui est de l'école de Pontchaillou a Rennes, effectivement elle fait partie du CHU.
Bon courage et tiens nous au courant !

Est ce que quelqu'un a la référence du livre d'anat-physio qu'il faut acheter?
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
c'est le ross et wilson et perso je l'ai trouvé sur le bon coin à moitié prix frais de port inclusmaeva5392 a écrit :Est ce que quelqu'un a la référence du livre d'anat-physio qu'il faut acheter?
Ok merci beaucoup! Voyant la queue qu'il y avait, j'ai pas eu le courage!
Je viens d'en trouver un à 170€, c'est celui là?
Si mes souvenirs sont bons, il était a 50€, donc ca ne doit pas etre ca...maeva5392 a écrit :Je viens d'en trouver un à 170€, c'est celui là?