Les Roms future Infirmières et Aide soignantes

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Les Roms future Infirmières et Aide soignantes

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :ben déjà dans la liste donnée par Moutarde il y a aide soignant... c'est le dernier de la liste... :roll:
J'ai vu, mais IDE n'apparait pas .
S'agit-il de la même liste ?
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patin couffin a écrit :Bretons, têtes de cons.

Bon, alors çà c'est fait.

A part çà, j'ai pas compris grand chose au déroulement de l'histoire "postuaire", Escherichia coli made in Japan regarde trop la télé et crée un topic à chaque fois qu'il a vu un reportage qui lui a fait connecter 2 neurones.
Mitou ! :lol: :lol:
Mais bon, les roms je m'en gratte un peu vu que mon maire vénéré est un certain Christian Estrosi et que grâce à lui, il n'y a plus de paics vaisselle à la sortie St Philippe et que nous qu'on a des caméras et des ASVP partout et que c'est la faute à la gauche qu'est au pouvoir depuis 4 mois si on a une recrudescence de la délinquance (source Nice Matin, désolée j'ai pas gardé l'article sur la création des zones de sécurité prioritaire, qu'on est pas dans la liste, fait chier, et qu'il a pas digéré).
Tu as tout compris . Saletés d' étrangers !
Cà va ? Je suis au niveau ?
C'est bon, tu gères . :clin:
marie-pierre
Pierre d'Aumont
Habitué
Habitué

Message par Pierre d'Aumont »

Cum se incepe o carte de bucatar tiganeasca?
Fura o gaina.....
Infirmier en exercice illégal de la profession
« On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. »
de Friedrich Nietzsche
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

haricot vert a écrit :
Mon post n'a jamais fait allusion à une marée de Roms qui viendrai nous envahir dans les hôpitaux.Bien que par tradition ,lors de leur visite ils peuvent venir à 50 dans le service pour visiter un des membres de leur communauté :lol: .

Je vais vous donner mon avis.Je trouve que cette discrimination positive pour être IDE ou AS avec plus de facilité dans l'accès aux concours ( enfin cela reste à voir) va les desservir.
Souvent j'entends ce refrain dans la bouche de personnes d'autres horizons comme quoi la France c'est la liberté-l'égalité-la fraternité .
Cette façon de faire va à l'encontre de nos principes méritocratique et républicain.Où est l'égalité dans ce décret.J'en ai discuté en service et je dois dire que les premières personnes interloqués étaient ses personnes dont les parents ont pris 30 ans à s'intégrer en France.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Gné ?

Qué discrimination positive ?
eikichi_onizuka a écrit :Souvent j'entends ce refrain dans la bouche de personnes d'autres horizons comme quoi la France c'est la liberté-l'égalité-la fraternité .
Hein ? Quelles personnes ?

C'est mal ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

eikichi_onizuka a écrit :
haricot vert a écrit :
Mon post n'a jamais fait allusion à une marée de Roms qui viendrai nous envahir dans les hôpitaux.Bien que par tradition ,lors de leur visite ils peuvent venir à 50 dans le service pour visiter un des membres de leur communauté :lol: .

Je vais vous donner mon avis.Je trouve que cette discrimination positive pour être IDE ou AS avec plus de facilité dans l'accès aux concours ( enfin cela reste à voir) va les desservir.
Souvent j'entends ce refrain dans la bouche de personnes d'autres horizons comme quoi la France c'est la liberté-l'égalité-la fraternité .
Cette façon de faire va à l'encontre de nos principes méritocratique et républicain.Où est l'égalité dans ce décret.J'en ai discuté en service et je dois dire que les premières personnes interloqués étaient ses personnes dont les parents ont pris 30 ans à s'intégrer en France.
Donc vu que eux on mis 30 ans, selon ton principe méritocratique, les roms devraient aussi mettre 30 ans? J'ai du mal à suivre la logique là...
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
eikichi_onizuka
Accro
Accro

loulic a écrit :
Quelle discrimination positive ?
eikichi_onizuka a écrit :Souvent j'entends ce refrain dans la bouche de personnes d'autres horizons comme quoi la France c'est la liberté-l'égalité-la fraternité .
Hein ? Quelles personnes ?

C'est mal ?
Le décret tend vers ce que l'on appelle de "la discrimination positive",c'est un fait.
L'égalité n'est pas respecté.
philaz a écrit :
Donc vu que eux on mis 30 ans, selon ton principe méritocratique, les roms devraient aussi mettre 30 ans? J'ai du mal à suivre la logique là...
Ce n'est pas mon propos mais je pense que mes collègues pensaient plutôt qu'il faut faire un minimum d'effort dans notre société pour s'intégrer.Je ne pense pas qu'il faudra attendre 30 ans si ses Roms arrivent à s'assimiler dans notre société.

Partons d'un exemple concret :
Si le gouvernement décidait de passer outre le concours IDE/AS 2013 et que les Roms intègreraient directement la formation avec un financement d'état parce qu'ils sont Roms.C'est sur cet aspect que tend ce décret "facilitateur" d'intégration.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

eikichi_onizuka a écrit :Je vais vous donner mon avis.Je trouve que cette discrimination positive pour être IDE ou AS avec plus de facilité dans l'accès aux concours ( enfin cela reste à voir) va les desservir.
La France n’a pas/plus les moyens d’accueillir et d’assister toute la détresse mondiale qu’elle soit rom ou d’autres horizons. C'est un fait.

Cela dit, il y a des façons d'agir et ce qui est rapporté ne nous fait pas honneur en plus d'être en contradiction avec les promesses hollandaises.

Peut-être , y compris l’Europe, devraient ils commencer par s’interroger sur ce que sont devenus les milliards d’€ alloués à ces pays et ce qui est fait ou pas pour cette population qui préfère migrer dans les conditions que l’on connaît.

Maintenant, il faut aussi savoir assumer ses dires sans prendre des chemins tout aussi alambiqués qu’hypocrites.

Enfin, la liste de 170 métiers à laquelle tu fais allusion dans ton 1er post n’existe pas (encore).
Les 2 professions dont tu parles sont réglementées. Etre rom ne suffit donc à accéder aux études et encore moins aux exercices sus-cités. Du coup, où vois tu une discrimination positive à part dans ton imagination. D'autant que rien n'empêche un "bon français pure souche" de s'orienter vers une de ces 150 professions. Parce que le vrai problème, il est là n'est ce pas ?

De toute façon, au préalable, pour travailler il leur faut une autorisation de travailler et de séjourner, un logement, la maîtrise de notre langue…etc.
Anonyme222222

eikichi_onizuka a écrit :Partons d'un exemple concret :
Si le gouvernement décidait de passer outre le concours IDE/AS 2013 et que les Roms intègreraient directement la formation avec un financement d'état parce qu'ils sont Roms.C'est sur cet aspect que tend ce décret "facilitateur" d'intégration.
Ton exemple n'a rien de concret puisqu'il s'agit d'une simple supputation de ta part.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

moutarde a écrit : Enfin, la liste de 170 métiers à laquelle tu fais allusion dans ton 1er post n’existe pas (encore).
Les 2 professions dont tu parles sont réglementées. Etre rom ne suffit donc à accéder aux études et encore moins aux exercices sus-cités. Du coup, où vois tu une discrimination positive à part dans ton imagination.
Pourtant dans ton précédent post :
moutarde a écrit :
eikichi_onizuka a écrit :A noter que dans les 170 métiers sont présents sur la liste dont IDE et AS outre le plombier qui est un classique .
Quel est le véritable objet de ton post ?

Si c'est de l'information (...), et pour la compléter, peux-tu nous faire part de tes sources concernant ces 170 métiers ?

Parce que moi, je ne connais que celle-là
Il y avait bien Aide soignant à la dernière ligne de cette liste.Ce n'est pas le gouvernement qui a le pouvoir régalien ??
moutarde a écrit :
eikichi_onizuka a écrit :Partons d'un exemple concret :
Ton exemple n'a rien de concret puisqu'il s'agit d'une simple supputation de ta part.

Les IFSI comme je les connais ne vont pas manquer le coche si on les sucres avec des soussous.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Mais qu'est ce que tu raconte ?

Si les IFSI ...

Si le concours ...

Si l'état ...

Tu nous parles de quoi ?

Il n'y a aucune discrimination positive à l'égard de qui que ce soit. Tu nous parles de deux professions réglementée, dont l'UNE (parmi tout un inventaire à la Prevert) vient d'être ouverte aux roumains et aux bulgares.

Le reste ça vient juste de ton imagination et de tes peurs dont tu n'assume pas le caractère.

Parce que pour l'instant, il n'est pas nécessaire d'être français pour exercer par exemple les professions de médecins ou d'infirmier en France.

Ca ne te choque pas ?

Quel est clairement ton problème ?
Anonyme222222

eikichi_onizuka a écrit : A noter que dans les 170 métiers sont présents sur la liste dont IDE et AS outre le plombier qui est un classique .
Moi je parle d'un arrêté qui a une vraie existence et non pas d'une liste dont on ne sait pas d'où tu la sors
- à aucun endroit il n'est stipulé que ces emplois sont réservés aux roms
- à aucun endroit la profession d'IDE est mentionnée.
eikichi_onizuka a écrit : Les IFSI comme je les connais ne vont pas manquer le coche si on les sucres avec des soussous.
C'est du pur délire qui sert à alimenter les peurs de l'étranger.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

eikichi_onizuka a écrit :Ce n'est pas le gouvernement qui a le pouvoir régalien ??
Est ce que tu es sûr de comprendre le sens des mots que tu emploie ?

Où as tu vu une quelconque volonté de qui que ce soit de faire bénéficier de la discrimination positive une quelconque communauté que ce soit concernant les professions d'AS ou d'IDE ?

Et pourquoi tout d'un coup tu t'affole de voir que des roumains et des bulgares puissent devenir AS (s'il réussissent le concours, finissent leurs études, trouvent un logement ...) ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

eikichi_onizuka a écrit :
moutarde a écrit : Les 2 professions dont tu parles sont réglementées. Etre rom ne suffit donc à accéder aux études et encore moins aux exercices sus-cités. Du coup, où vois tu une discrimination positive à part dans ton imagination.
Discrimination positive : ce sont les 2 mots dont se gargarise marine lepen quand elles parlent des étrangers . :mal:
Il y avait bien Aide soignant à la dernière ligne de cette liste.
Oui et donc ? Il n' y a pas IDE dans cette liste , en tous les cas !
Ce n'est pas le gouvernement qui a le pouvoir régalien ??
Et donc ?
Et c'est ça qui est méprisable et intolérable, car ce ne sont que des rumeurs.
marie-pierre
eikichi_onizuka
Accro
Accro

haricot vert a écrit : Les 2 professions dont tu parles sont réglementées. Etre rom ne suffit donc à accéder aux études et encore moins aux exercices sus-cités. Du coup, où vois tu une discrimination positive à part dans ton imagination.

Discrimination positive : ce sont les 2 mots dont se gargarise marine lepen quand elles parlent des étrangers . :mal:
Certes la profession est réglementé mais il y a quand même AS.On dirai que cela vous choque moins qu'IDE.Pourquoi ?
Sinon ,je ne connais pas les discours de Lepen,je zappe...Par contre je connais l'affirmative action aux USA qui est une bonne chose.
Répondre