financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Comment il faut faire pour Que la région prenne en charge la formation ?!SophieDP a écrit :Attention, je suis en IFSI Croix Rouge et j'ai jamais payé ce prix là, juste les frais d’inscriptions comme chaque IFSI.... La région prend en charge en général, croix rouge ou non, cette formation est payante a la base ... Et la région prend en charge sans qu'on ai rien a faire, si bien sur on rempli les critères, enfin pour nous ça c'est passé comme ça...
Renseignez vous bien auprès de vos IFSI c'est plus fiable.
Bonne journée.
Merci .
Bonsoir,
Faudrait se renseigner au près de l'IFSI, parce que je ne peux pas te dire ...
Personnellement, ma formation est prise en charge par la région, je pense que c'est parce que je sortais de l'école, enfin ça faisait un an que j'avais mon bac, mais je ne peux pas te dire :/
Même à l'IFSI, je n'avais rien a faire, ça c'est fait automatiquement, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider ...
Faudrait se renseigner au près de l'IFSI, parce que je ne peux pas te dire ...
Personnellement, ma formation est prise en charge par la région, je pense que c'est parce que je sortais de l'école, enfin ça faisait un an que j'avais mon bac, mais je ne peux pas te dire :/
Même à l'IFSI, je n'avais rien a faire, ça c'est fait automatiquement, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider ...
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Il faut être soit en poursuite de scolarité (ex: si tu étudiais l'année passée ou en prépa), soit demandeur d'emploi.kioukiou43 a écrit :Comment il faut faire pour Que la région prenne en charge la formation ?!SophieDP a écrit :Attention, je suis en IFSI Croix Rouge et j'ai jamais payé ce prix là, juste les frais d’inscriptions comme chaque IFSI.... La région prend en charge en général, croix rouge ou non, cette formation est payante a la base ... Et la région prend en charge sans qu'on ai rien a faire, si bien sur on rempli les critères, enfin pour nous ça c'est passé comme ça...
Renseignez vous bien auprès de vos IFSI c'est plus fiable.
Bonne journée.
Merci .
Si tu es dans l'un des deux cas, normalement tu n'as rien de spécial à faire, l'ifsi te demande des pièces justificatives et se charge de transmettre ces données à ta région.
C'est aussi simple que ça

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Hello à tous !
Allez la rentrée approche, les dossiers sont complets ou quasi
et ça c'est chouette !!!
Allez la rentrée approche, les dossiers sont complets ou quasi

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
IDE post-reanimation chez les adolescents
Bonjour,
Que d'information dans ce sujet... Mais difficile d'y trouver des réponses claires dans 611 pages.
C'est pourquoi j'aurais besoin d'un retour sur expérience...
Je suis actuellement en CDI, je souhaite retourner à mes premiers amours et entrer en IFSI.
J'aimerais passer par un FONGECIF mais ils ne prennent en charge que la première année.
Comment faire aprés ???
Merci pour votre aide
Que d'information dans ce sujet... Mais difficile d'y trouver des réponses claires dans 611 pages.
Je suis actuellement en CDI, je souhaite retourner à mes premiers amours et entrer en IFSI.
J'aimerais passer par un FONGECIF mais ils ne prennent en charge que la première année.
Comment faire aprés ???
Merci pour votre aide
Laeti02 a écrit :Bonjour,
Comment faire aprés ???
Merci pour votre aide
Si tu as cumulé assez de mois de travail, il faut t'inscrire a pole emploi et tu percevras pendant 3 ans tes indemnités chômage.
ESI 2012-2015 ✔
Hello ! A Montpellier, la rentrée c'est lundigaelleszy a écrit :Hello à tous !
Allez la rentrée approche, les dossiers sont complets ou quasiet ça c'est chouette !!!

Et mes dossiers ne sont pas prêts du tout, puisque je finis de travailler demain lol J'espère que mon employeur ne tardera pas à me donner l'attestation assedic, parce que j'ai besoin de sous sous ^^
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
-
- Adepte
La bourse est-elle cumulable avec la R2F ou mes droits assedic ? L'école me dit que oui et ma conseilère Pole Emploi ne savait pas trop ....
Sinon ma pré-rentrée était aujourd'hui !
Sinon ma pré-rentrée était aujourd'hui !
alors pour le cumul ça dépend des régions, nous en Basse-Normandie nous ne pouvons pas cumuler 

Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
Neimou a écrit :Laeti02 a écrit :Bonjour,
Comment faire aprés ???
Merci pour votre aide
Si tu as cumulé assez de mois de travail, il faut t'inscrire a pole emploi et tu percevras pendant 3 ans tes indemnités chômage.
Le problème c'est que je lis partout que pour pouvoir toucher le chomage il ne faut pas être déjà en formation ? De plus cela veut donc dire que je dois demander mais rupture de contrat ?
-
- Adepte
Je suis en Haute Normandie j'espère que c'est pas le cas... J'aimerais tant avoir les 2 

Cherrybomb : le mieux est d'appeler ton conseil régional ci dessous le lien que j'ai trouvé concernant les bourses sanitaire de la haute Normandie.
À priori tu y a le droit car il est indiqué " en cursus scolaire ou demandeur d'emploi" mais il n'est pas précisé si c'est demandeur d'emploi rémunéré ou non. Donc le mieux c'est d'appeler et d'exposer ton cas
http://www.hautenormandie.fr/Jeunesse-F ... -et-social
À priori tu y a le droit car il est indiqué " en cursus scolaire ou demandeur d'emploi" mais il n'est pas précisé si c'est demandeur d'emploi rémunéré ou non. Donc le mieux c'est d'appeler et d'exposer ton cas

http://www.hautenormandie.fr/Jeunesse-F ... -et-social
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !
Laeti : ma conseillère m'a bien dit qu'il fallait être demandeur d'emploi avant la rentrée et faire sa demande avant la rentrée de 1ere année. Si par exemple qqun vient demander ses droits à sa rentrée de 2e année c'est pas possible. Car le proccessus logiqe c'est on est demandeur d'emploi puis on construit sont projet avec son conseiller ( même si la plus part arrive avec le projet défini) puis PE accorde la formation et valide le projet professionnel puis on entre en formation.
on ne peut pas être en formation et ensuite demander le statut demandeur d'emploi c'est comme ça que ma conseillère m'a exposé leur procédure
on ne peut pas être en formation et ensuite demander le statut demandeur d'emploi c'est comme ça que ma conseillère m'a exposé leur procédure
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !
Bonsoir
Alors aucun pôle emploi n est capable de me répondre une fois c oui une fois c non... Donc peut être vous pouvez m aider.
J habite en alsace et je possède une allocation étudiante ou aussi appeler contrat pré emploi et ma question était de savoir si c était communale avec l are bref avec les aides de pôle emploi .
Alors aucun pôle emploi n est capable de me répondre une fois c oui une fois c non... Donc peut être vous pouvez m aider.
J habite en alsace et je possède une allocation étudiante ou aussi appeler contrat pré emploi et ma question était de savoir si c était communale avec l are bref avec les aides de pôle emploi .

comment faire si l'attestation assedic tarde trop au environs du 20 septembre?
merci pour vos reponse et desolé si la question a deja été posé 611 pages pas evident de tous lire....

merci pour vos reponse et desolé si la question a deja été posé 611 pages pas evident de tous lire....
ESI 2012 _2015 IFSI ST JACQUES