La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: affectation
Il est possible que la 1ere de la liste ait choisi le poste non logé puis toi tu as été affectée sur l'internat.
Si ensuite la 1ere de la liste s'est désisté tardivement son poste a alors été proposé à la liste complémentaire.
Si ensuite la 1ere de la liste s'est désisté tardivement son poste a alors été proposé à la liste complémentaire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je pense pareil !
Ça peut dépendre selon la pratique de ton rectorat, c'est pour cela que tu peux leur poser la question ou demander à ton ICT ce qui a pu se passer, les pratiques concernant les affectations de ton rectorat.
il se peut aussi qu'il n'y a qu'un poste sur cet établissement (l'internat) et que le second est un poste en appui.
il se peut aussi qu'il n'y avait que le poste d'internat de vacant, et celui de l'externat a été attribué de façon provisoire (congé longue maladie, congé parental....)
tu ne le sauras qu'en appelant le rectorat ou les syndicats!
il se peut aussi qu'il n'y avait que le poste d'internat de vacant, et celui de l'externat a été attribué de façon provisoire (congé longue maladie, congé parental....)
tu ne le sauras qu'en appelant le rectorat ou les syndicats!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lycée professionnel - rôle de l'IDE et action
Coucou ! Je crée ce poste car je n'ai pas trouve ce que je cherchais ...
Je souhaite obtenir des témoignages sur le travail en lycée pro ! Moi je suis affectée à un lycée plutôt cuisine donc risque de coupure ou de glissade (j'ai lu cela dans un examen en préparant le concours)
J'ai hâte de vous lire !
Je souhaite obtenir des témoignages sur le travail en lycée pro ! Moi je suis affectée à un lycée plutôt cuisine donc risque de coupure ou de glissade (j'ai lu cela dans un examen en préparant le concours)
J'ai hâte de vous lire !
Re: Lycée professionnel - rôle de l'IDE et action
Tu oublies les brulures... 

Je n'oublies rien je cherche des témoignages car je vais débarquer lundi dans l'inconnu !!!!
Tu vas vite être mise au parfum dès la 1ere semaine.celynet a écrit :Je n'oublies rien je cherche des témoignages car je vais débarquer lundi dans l'inconnu !!!!
De toutes façon ta pharmacie doit contenir tout ce qu'il faut grace à l'ide précédente, tu ne seras pas prise au dépourvu.
C'est parfois sur place qu'on comprend mieux les situations.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna
Je remercie toute fois les gens du terrain si elles veulent s'exprimer à raconter et à donner des conseils !!!!
Dans le forum tu auras déjà beaucoup de réponses à tes questions !
Tu n'es pas non plus la seule à débuter lundi..

Tu n'es pas non plus la seule à débuter lundi..

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Adepte
Re: ide scolaire : questions administratives
coucou tout le monde!
le retour à la réalité arrive à grands pas
je m'adresse aux mamans dont les enfants font leur rentrée scolaire, a-t-on droit à quelques heures d'absences pour accompagner notre tit bout??
mon loulou fait sa 1ère rentrée en maternelle et je ne voudrais râter ça pour rien au monde
le retour à la réalité arrive à grands pas

je m'adresse aux mamans dont les enfants font leur rentrée scolaire, a-t-on droit à quelques heures d'absences pour accompagner notre tit bout??
mon loulou fait sa 1ère rentrée en maternelle et je ne voudrais râter ça pour rien au monde

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Re: ide scolaire : questions administratives
au bon vouloir de ton CECerise88 a écrit :coucou tout le monde!
le retour à la réalité arrive à grands pas![]()
Lui faire ta demande le jour de la pré rentrée, voire avant
Merci a celles qui ont du vécu de raconter !
Comme on est à la 13 eme page... Je pense que ce n'est pas ce qui manque... 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval