concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lolalilala
- Forcené
Léopold Anasthase a écrit :tit.marcel a écrit :A noter, le SMUR est donc l'équipe qui se déplace
-un véhicule comprenant l'équipe et le matériel mais pas de moyen de transport du patient ; le patient peut au besoin être transporté par une ambulance privée ou un véhicule non médicalisé du sdis (vsav des pompiers), qui sera « médicalisé » pour l'occasion ; il s'agit là d'un véhicule de renfort médical (ou vrm, souvent nommé « VL », pour « véhicule léger ») ;
-une autre forme, hélicoptère ou avion spécialement affrété...
L'ensemble des moyens (matériel, véhicule de transport et équipe) se nomme « unité mobile hospitalière ».
il s agit plutot du vsab ( ou meme vsabr ) Véhicule de Secours aux Asphyxiés et Blessés (de Ranimation) et la vrm il s agit ( en tout cas en termes "pompier" ) de Véhicule radiomédicalisé

Re: concours 2005
Salut a tous moi ausi je passe le concours !!!!je ne me suis pas inscrite en prepa car trop cher mais je boss bien avec les livres que j'ai acheté en librairies!!!!c'est la 2eme fois que je passe le concours j'espere reussir cette fois ci !
voila bon courage a tous
voila bon courage a tous
La beauté est dans le regard,dans l'esprit de celui qui observe et non dans la chose regardée....
-
- Star VIP
bejita a écrit :il s agit plutot du vsab
J'ai cru comprendre que cette appellation tend à disparaitre et à être substituée par vsav, véhicule de secours à victimes.
bejita a écrit :la vrm il s agit ( en tout cas en termes "pompier" ) de Véhicule radiomédicalisé
Oui, c'est renfort médical ou radio-médicalisé suivant s'il est blanc ou rouge ;-)
- Kenny
- Star VIP
je confirme les VSAB sont entrain de disparaitre au profit des VSAV= véhicule de secours et d'assistances aux victimes..
la VL ou Vl est souventa aussi appelé VLM...
faut se tenir au courant ça fait environs 3ans que ça commence à remplacer.....
la VL ou Vl est souventa aussi appelé VLM...
faut se tenir au courant ça fait environs 3ans que ça commence à remplacer.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
35 heures : je n y comprend rien
voila mon probleme : j ai beau travailler en pharmacie ( donc je suis cense connaitre le probleme des 35 heures ) je ne conprends rien du tout aux 35 heures ( et encore moins à la nouvelle reforme en cours )
si quelqu un avait la gentillesse de bien vouloir m expliquer ( au moins un minimum ) la nouvelle reforme ca serait super sympa
merci à vous

si quelqu un avait la gentillesse de bien vouloir m expliquer ( au moins un minimum ) la nouvelle reforme ca serait super sympa
merci à vous

Infirmière au SAMU
cela fait longtemps que j ai quitté les pompiers volontaires donc vous avez surement raison . mea culpa 

-
- Star VIP
Actuellement quand tu fais un temps plein, tu fais 35heures par semaine,
la nouvelles reforme va permettre aux travailleurs qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus.
C'est a dire que tu fais tes heures, et que si tu as envie ( et bien sur si le lieu ou tu travail est d'accord et a besoin de ces heures en plus) tu peux faire plus d'heures, et donc être rémunérées en plus pour ces heures travaillées en plus de tes 35h.
J'espère t'avoir un peu aider a comprendre si tu as besoin n'hesite pas a poser d'autres questions
la nouvelles reforme va permettre aux travailleurs qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus.
C'est a dire que tu fais tes heures, et que si tu as envie ( et bien sur si le lieu ou tu travail est d'accord et a besoin de ces heures en plus) tu peux faire plus d'heures, et donc être rémunérées en plus pour ces heures travaillées en plus de tes 35h.
J'espère t'avoir un peu aider a comprendre si tu as besoin n'hesite pas a poser d'autres questions
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
-
- Star VIP
*Kalinka* a écrit :la nouvelles reforme va permettre aux travailleurs qui le souhaitent de travailler plus pour gagner plus.
Qui croit à ça ? Ce ne sont pas les employés qui décident de la durée du travail, c'est l'employeur. Et dans une petite societé privée, quel moyen aura l'employé de résister à la pression de l'employeur ?
Par ailleurs, en rémunérant les premières heures suplémentaires comme des heures ordinaires, et en augmentant la flexibilité (c'est ça que ça veut dire, les possibilités accrues du compte-épargne temps), la réforme a pour ainsi dire vidé de son contenu la loi sur les 35 h.
Les patrons en ont rêvé, le gouvernement l'a fait.
- youkinette
- Régulier
- youkinette
- Régulier