IDE à Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

bioulitte
Forcené
Forcené

Re: Infirmiere paris

Message par bioulitte »

Salut!!!

Effectivement c'est pas le boulot qui manque à Paris..maintenant il faut savoir ce que tu veux et ce que tu es prête à accepter! Je parle de conditions de travail autant que de salaire...
L'ap-hp, si tu veux titularisée au bout d'un an...quelques avantages propres au public (prime d'installation, primes semestrielles..) mais ton salaire ne sera pas bien élevé, comme dit plus haut 1550 pour un(e) jeune diplômé(e.
Après dans le privé tout est négociable!

Je pense qu'il est important de se renseigner aussi sur les hôpitaux et services...je bosse à la salpêtrière dans le13ième, et certains services tournent avec intérimaires et pool...je t'épargne les détails.

Réfléchis bien, et prends le temps d'avoir un max d'infos possible pour ne pas te retrouver dégoutée de la profession.

Bon courage ;-)
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

bioulitte a écrit :
Je pense qu'il est important de se renseigner aussi sur les hôpitaux et services...je bosse à la salpêtrière dans le13ième, et certains services tournent avec intérimaires et pool...je t'épargne les détails.
Et quoi ? ces gens savent pas faire leur boulot? Surtout que si les services tournent TANT que ca avec le pool les IDE du pool doivent être habitué donc ca doit aller.

Bon et quant au fait de travailler sur Paris : ben y'a du taf oui (mais ca c'est quasi pour toute la France en fait), les logements et l'ApHp faut avoir les bons arguments et être titulaire déja. Aprés ca varie selon les hopitaux selon ton interlocuteur et selon si ils veulent vraiment de toi ou pas. Tu verras quand tu commences à dire non à un poste et qu'ils te voulaient ben des fois les logements ils apparaissent.

Aprés faut savoir dans quoi tu veux bosser ou tu veux aller etc. Et pour le logement à Paris faut s'accrocher. Mes collegues viennent rarement de Paris IM ou même de proche banlieue, c'est souvent 1h+ de transport rien qu'a l'aller.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Je fais partie du pool je sais de quoi je parle, c'est un service qui rame, et même si on est habitué c'est épuisant de courir après les infos, le matériel, et les gens en général...
2008/2011
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Un studio à paris 600 euros ? euh je sais pas si tu a vu ça ...
enfin peut être dans une impasse douteuse de Belleville ...

600 e à paris cest 15m2 pas plus . La misère quoi .
MITHA 2013
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 09 janv. 2014 23:24, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

mamure13 a écrit :super interessante vos reponses!!! :?
toi aussi tu tardes à répondre apparemment.....
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

bioulitte a écrit :Salut!!!

Dans le privé tu peux toujours négocier, mais on te dira "c'est comme ça et pas autrement", les IDE ne sont malheureusement pas les rois du pétrole, nous ne sommes pas la perle rare, et toi ou un autre on a le même diplôme.

il est vrai que certains établissements privé offrent des avantages, et que ton salaire peut etre plus élevé que dans le public, mais ce n'est surement pas parce que tu l'auras négocié! c'est la même chose pour tout le monde!

ceux qui négocient ce sont les médecins!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

vataly a écrit :
bioulitte a écrit :Salut!!!

il est vrai que certains établissements privé offrent des avantages, et que ton salaire peut etre plus élevé que dans le public, mais ce n'est surement pas parce que tu l'auras négocié! c'est la même chose pour tout le monde!

ceux qui négocient ce sont les médecins!
Je ne suis pas d'accord, je connais pas mal d'infirmières qui négocient, leurs salaires ainsi que d'autres petits avantages, dans le privé ;-)
2008/2011
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'une petite aide.
L'année prochaine, je dois normalement habiter dans le 94 (après obtention du diplôme croisons les doigts).
Souhaitant travailler en pédiatrie générale, je fais actuellement des recherches sur les hôpitaux d'Ile de France qui proposent ce service. Dans le public, il y a: Armand-Trousseau, Antoine-Béclère, Necker-Enfants Malades, Robert Debré mais dans le privé j'en ai trouvé peu: Centre Pédiatrique Paris Nord et Hôpital privé d'Antony. C'est pourquoi, j'espère trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur d'autres hôpitaux privés ou publiques, les hôpitaux où l'ambiance dans l'équipe n'est pas au beau jour.
Merci d'avance et je retourne à mes recherches. :D
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
khalida

Message par khalida »

Bonjour,

je suis diplômée depuis juillet à Tours. je souhaite aujourd'hui postuler à l’hôpital necker en lien avec mon projet pro. j'ai besoin d'infos concernant :
- les horaires sur l'hopital (amplitude, durée de temps de travail)
- le salaire et les éventuelle aides (prime transport, logement, ..)
- la disponibilité de postes.

étant mariée et ne voulant pas quitter ma région, j'envisage de faire les aller retour en TGV ... connaissez vous des personnes qui l'ont fait ( ou le font encore ce qui me rassurerait)

Merci de vos réponses et de votre aide!!

Au plaisir de vous lire
On doit croire en nos rêves.
IDE 2012
EPDE 2013 :-)
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

les horaires ne dépendent pas d'un hopital mais d'un service. Si vous ne précisez pas le service que vous désirez, on ne pourra pas répondre....ou alors il existe des horaires du matin, d'après midi, de nuit en 10H, en 12H, des fois de coupure.....la liste est longue.
Necker fait partie de l'AP, donc le salaire est indexé sur les grilles de salaires de l'AP
http://www.coordination-nationale-infir ... -salaires/
tout est expliqué la, à plus ou moins 10 % selon les we, nuits et spécificités du poste.
Il peut exister une prise en charge des transports à hauteur de 50 % par l'employeur, mais ça marche avec la RATP/SNCF pour le RER, j'ai des gros doutes pour un abonnement TGV (mais si ça marche, faites moi signe, cela m'intéresserai beaucoup aussi).
Pour la dispo des postes, seules les DRH/DSSI pourront vous répondre, car un poste manquant dans un service n'est pas forcément budgété par la direction.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
lulea
Habitué
Habitué

Message par lulea »

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'une petite aide.
L'année prochaine, je dois normalement habiter dans le 94 (après obtention du diplôme croisons les doigts).
Souhaitant travailler en pédiatrie générale, je fais actuellement des recherches sur les hôpitaux d'Ile de France qui proposent ce service. Dans le public, il y a: Armand-Trousseau, Antoine-Béclère, Necker-Enfants Malades, Robert Debré mais dans le privé j'en ai trouvé peu: Centre Pédiatrique Paris Nord et Hôpital privé d'Antony. C'est pourquoi, j'espère trouver quelqu'un qui puisse me renseigner sur d'autres hôpitaux privés ou publiques, les hôpitaux où l'ambiance dans l'équipe n'est pas au beau jour.
Merci d'avance et je retourne à mes recherches.
Si penses habiter pas trop loin de Créteil il y a l'hôpital intercommunal aussi qui a une très bonne réputation en pédiatrie. Il y a des services d'urgences, de réa néonat, de chir et de pédiatrie générale.
IDE HAD AP-HP :)
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Merci de ton aide lulea je ne connaissais pas cet hôpital.
Je viens de regarder leur site et il a l'air bien. Merci encore :D
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

Dans le 94, il y a aussi l’hôpital Bicetre qui possède de nombreux service de pédiatrie : urgences pédiatriques, réanimation pédiatrique-néonatale et unité kangourou, pédiatrie générale, neuro, hépato...
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Re: IDE à Paris

Merci de ton aide choupinette05
Répondre