UE 6.1 Fiche de lecture à réaliser
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Lectures utiles durant formation
Ça doit dépendre des IFSI, parce que dans le mien, ni lecture obligatoire, ni même de liste de manuels ou dictionnaires à acheter.totofine a écrit :euh lecture OBLIGATOIRE ?
on a des lectures obligatoires ?
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- pauline-13
- Adepte
Dans mon IFSI au S1 nous devions faire une fiche de lecture dans le cadre de l'UE 6.1 méthode de travail. Nous avions le choix entre quelques livres.SophieDP a écrit :Ça doit dépendre des IFSI, parce que dans le mien, ni lecture obligatoire, ni même de liste de manuels ou dictionnaires à acheter.totofine a écrit :euh lecture OBLIGATOIRE ?
Jeune diplômée
Sur vienne oui un livre obligatoire pour la fiche de lecture... Pas le choix!!totofine a écrit :euh lecture OBLIGATOIRE ?
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Plus qu'un an!!!
C'est dans les critères d'évaluation du livre bleu "profession infirmier": le 6.1 s'évalue par une fiche de lecture. Donc oui, un livre est obligatoire.totofine a écrit :euh lecture OBLIGATOIRE ?
Puis en général, dis toi qu'avec la nouvelle réforme, on a beaucoup de lectures d'articles de journaux, de recherches en soins infirmiers à lire pour les TD.
Prépare toi psychologiquement si tu n'aimes pas lire.

Meme si je trouve qu'on prend plus de plaisir à lire un livre qui parle de la profession qu'un des livres assommants qu'on nous donnait à lire au lycée.

Promo 2011/2014
-
- Adepte
Je m'inquiéte un peu ... J'ai une fiche de lecture a faire pour le mois d'octobre avec le livre d'Albert Londres "Chez les Fou".
Mais j'ai jamais fais de fiche de lecture !!! On aura une préparation ou bien on doit se débrouiller ?!
Mais j'ai jamais fais de fiche de lecture !!! On aura une préparation ou bien on doit se débrouiller ?!
Nous n'avons même pas encore abordé le thème des fiches de lecture durant toute la première année alors je "m'inquiète" un peu aussi ^^
Mais bon, ça viendra surement cette année, et puis lire ne me pose aucun problème donc ça va ....
Mais bon, ça viendra surement cette année, et puis lire ne me pose aucun problème donc ça va ....
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Pour la fiche de lecture, nous on a eu une méthode à suivre: présentation de l'auteur, idées principales, citations clés, concepts liés au livre, questionnement professionnel, critique. On a tous fait un peu au feeling et on a eu d'assez bonnes notes dans la promo en règle général! 

Promo 2011/2014
Merci je suivrais cette méthode alors !
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
Bonsoir, pr info je viens de terminer "c'est grave docteur?" et je l'ai trouvé super intéressant car il soulève bien le soucis de compréhension entre soignant et patient. C'est + accès sur la relation médecin/malade mais je pense que le pb se pose aussi avec les IDE.
J'ai pris note des autres livres que vous m'avez proposé, merci
J'ai pris note des autres livres que vous m'avez proposé, merci
première fiche de lecture :
Bonjour à tous,
Je suis en première année d'infirmière et je dois faire une fiche de lecture. Elle porte sur la toilette (M. Rajablat).
Alors j'ai lus qu'il fallait faire un plan comme :
intro
synthèse
commentaires personnels
objectifs opérationnels
liste des lectures précédents
listes des lectures suivantes
Mais j'ai quelques parties qui me posent problèmes.
Tout d'abord, les objectifs opérationnels. Je ne comprend pas vraiment ce que c'est. Est ce que c'est ce que le texte m'apporte sur la toilette, et comment je vais le mettre en pratique? alors ce serait des objectifs du genre théorie-pratique. Je suis vraiment dans le flou.
Ensuite, pour les listes de lectures, comment vais-je faire pour remplir? Je n'ai aucune lecture précédente et je ne sais pas quelles seront mes lectures suivantes.
Je sors tout juste du lycée, je suis peut-être encore trop dans le système "scolaire" mais j'ai besoin d'être un peu aiguillée pour le début.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je suis en première année d'infirmière et je dois faire une fiche de lecture. Elle porte sur la toilette (M. Rajablat).
Alors j'ai lus qu'il fallait faire un plan comme :
intro
synthèse
commentaires personnels
objectifs opérationnels
liste des lectures précédents
listes des lectures suivantes
Mais j'ai quelques parties qui me posent problèmes.
Tout d'abord, les objectifs opérationnels. Je ne comprend pas vraiment ce que c'est. Est ce que c'est ce que le texte m'apporte sur la toilette, et comment je vais le mettre en pratique? alors ce serait des objectifs du genre théorie-pratique. Je suis vraiment dans le flou.
Ensuite, pour les listes de lectures, comment vais-je faire pour remplir? Je n'ai aucune lecture précédente et je ne sais pas quelles seront mes lectures suivantes.
Je sors tout juste du lycée, je suis peut-être encore trop dans le système "scolaire" mais j'ai besoin d'être un peu aiguillée pour le début.

Merci d'avance pour vos réponses!

ESI 2012
Re: première fiche de lecture :
Bonjour
Dans un 1er temps rend toi sur le forum des ESI tu auras plus de chance d'avoir une réponse car tu es là sur le forum destiné aux TFE
voilà le lien
http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... si-f2.html
bon courage
Dans un 1er temps rend toi sur le forum des ESI tu auras plus de chance d'avoir une réponse car tu es là sur le forum destiné aux TFE
voilà le lien
http://www.infirmiers.com/forum/etudian ... si-f2.html
bon courage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Jean Claude Abric
Bonjour à tous,
En premiere année en IFSI, j'ai un travail à faire sur un ouvrage de Jean Claude Abric. Je viens d'apprendre son déces le 13 septembre 2012, et je recherche désesperement sa dâte de naissance. Impossible de la trouver !!!! J'ai cherché des heures. Est-ce que quelqu'un aurait cette information?
Merci d'avance.
En premiere année en IFSI, j'ai un travail à faire sur un ouvrage de Jean Claude Abric. Je viens d'apprendre son déces le 13 septembre 2012, et je recherche désesperement sa dâte de naissance. Impossible de la trouver !!!! J'ai cherché des heures. Est-ce que quelqu'un aurait cette information?
Merci d'avance.

- augusta
- Star VIP
Re: Jean Claude Abric
1er Juillet 1943...2 cliques sur Google....tu n'as pas bien cherché 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Jean Claude Abric
MERCI j'ai passe plus d'une heure hier sur google et rien à faire, je suis trop nulle