Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par feelinggood17 »

On va tous se faire bouffer lundi au secoursss !!! :D
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

:lol: :lol: :lol:
feelinggood17 a écrit :On va tous se faire bouffer lundi au secoursss !!! :D
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

neoestebaneva a écrit ::lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
celia_2319
Régulier
Régulier

Message par celia_2319 »

debella a écrit :coucou tout le monde!

Pré rentrée faite ce matin en groupe d'environ 40.
Essayage des tenues, commande des pinces, montre, caducées, stétho (on nous a dit que c'était plus hygienique d'avoir chacun le sien)
Visite des locaux. Quelques renseignements sur l'année, le self, CDI.
Séance photo.

Lundi on voit le directeur qui nous fera le topo du reglement interieur et des cours de l'année. On nous a dit qu'on allait nous laisser se rencontrer pour le covoiturage...
Et mardi a l'université de 8h30-15h30 on a le droit a 15-20 minute de retard pour les petits mais pour moi avec la route...c'est pas possible.
Mais je pourrais aller le rechercher le soir !! :)

Ils st strictes, niveau retard ...

On sera souvent en groupe mais on pourra les moduler avec les personnes avec qui on fait du covoiturage !!

Voila pour les news ! Suite lundi a 9h !! :)

tout a été dit ma petite Debella!!!!
Je te laisse répondre aux autres questions. Moi je suis en train de pleurer quand je regarde mon chéquiers :lol: :lol: :lol: enfin il me remerciera dans 3 ans. Même avant j espère!!!!
Vivement Lundi!
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
olicomedy
Régulier
Régulier

Message par olicomedy »

Pour ma part, s'ils me bouffent et bien au moins après ils n'auront plus afin :mdr: :mdr: :up:
Tech de labo en reconversion...maman de deux soleils
ESI Nantes 2012/2015 S1: SSR, S2A: EHPAD, S2B: greffes-CHIR, S3: unité de crise, S4A: soins à domicile, S4B: école maternelle (120/120 ECTS)
debella
Accro
Accro

Message par debella »

celia_2319 a écrit :
debella a écrit :coucou tout le monde!

Pré rentrée faite ce matin en groupe d'environ 40.
Essayage des tenues, commande des pinces, montre, caducées, stétho (on nous a dit que c'était plus hygienique d'avoir chacun le sien)
Visite des locaux. Quelques renseignements sur l'année, le self, CDI.
Séance photo.

Lundi on voit le directeur qui nous fera le topo du reglement interieur et des cours de l'année. On nous a dit qu'on allait nous laisser se rencontrer pour le covoiturage...
Et mardi a l'université de 8h30-15h30 on a le droit a 15-20 minute de retard pour les petits mais pour moi avec la route...c'est pas possible.
Mais je pourrais aller le rechercher le soir !! :)

Ils st strictes, niveau retard ...

On sera souvent en groupe mais on pourra les moduler avec les personnes avec qui on fait du covoiturage !!

Voila pour les news ! Suite lundi a 9h !! :)

tout a été dit ma petite Debella!!!!
Je te laisse répondre aux autres questions. Moi je suis en train de pleurer quand je regarde mon chéquiers :lol: :lol: :lol: enfin il me remerciera dans 3 ans. Même avant j espère!!!!
Vivement Lundi!
:lol: :lol: Moi je m'attendais a pire quand j'avais lu que c'était 120 euros pour les tenues, je me soulage en me disant bon y a tout avec et j'en ai eu pour moins cher !!
INFIRMIERE D.E
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Pour repondre aux autres questions dans mon groupe on devais etre 6-7 au dessus de 25 ans. Et dans le groupe de Celia 3-4 (celia dis si je me trompe ;) )
Donc on va dire environ 10-12 avec nous sur 90. MAis les redoublants etaient pas la.

Noestebaneva, les tenues c'était 3 pour 57 euros ou 4 pour 68 euros et un polaire blanc offert. LA montre 6.90e, la pince bout rond 3.50e, les fiches perfusion debit (on nous a dit que c'était pratique en stage) 5 euros, le caducée 1.50e, et le stetho 9.00euros.

Lundi on en saura de plus car on a pas de planning encore...donc je ne pense pas que lundi on fera cours.
Par contre mardi direct a la fac !

On va profiter de notre WE. Comme dirai les formatrices "faut bosser des le 1er jour" sinon elles ont l'air super sympas !! Mais c'est stricte, aucun retard, aucune excuses valable. Cours magistraux obligatoires (alors que normalement non mais pour cet IFSI oui) pas le droit de manger et boire (manger ok, boire c'est un peu dur je trouve) meme a la cafet' y a des micro onde mais on ne mange pas la. Soit au self ou dans sa voiture.
Mais c'est les seules choses strictes d'ailleurs je pense aussi que c'est normal d'instaurer des regles comme ca !!)
Pour les groupes elles nous laissent gérer comme ca, si on fait du covoiturage on reste avec les meme personnes pour avoir les memes horaires !

J'ai oublié des choses Célia ??!! :D
INFIRMIERE D.E
maman38
Habitué
Habitué

Message par maman38 »

olicomedy a écrit :Pour ma part, s'ils me bouffent et bien au moins après ils n'auront plus afin :mdr: :mdr: :up:
:mdr: moi s'ils me bouffent ils ne rentreront plus dans le 00 !!!!
Bonne rentrée a tous et a toutes, la pression commence a monter pour moi !!
Allez tout va bien se passer !!!
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
co06640
Fidèle
Fidèle

Message par co06640 »

dans notre école, les tenues (3 hauts et 3bas) nous sont prêtées...et on peut aller changer de tailles si besoin ;) en espérant que ça soit pour descendre de taille et pas l'inverse :lol:
pour les livres on a pas encore eu de liste, mais la formatrice nous a dit que avec le net, les forums etc,,, on en aurait surement que 2 à acheter (pas d'obligation d'achat)
côté fournitures on nous a demandé qu'une paire de ciseaux, un classeur, des pochettes et les chaussures pour le stage

ça dépend donc beaucoup de l'école
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

pour nous les tenues c un trousseau de 5 pour 150 e
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
capucine7119
Régulier
Régulier

Message par capucine7119 »

nous c'est 5 tenues pour 44.88 par année... a rendre a l'ifsi en fin de formation...
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

paddy27 a écrit :Merci Paddy, si je ne me trompe pas dans mes calculs LOL, ça fait environ 25 % de trentenaires et plus, c'est quand même pas mal comme proportion je trouve !
Tu ne dois pas te sentir trop seul... C'est cool pour toi !
Bon courage pour la suite

Merci Scotty, oui pour le coup ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que des petits jeunes ( aucun sectarisme de ma part car je pense que la diversité fait la richesse d'un groupe, mais pdt que je m'inquiète de l'organisation des horaires de la nourrice ou de la rentrée du plus grand, mes " collègues" stress pour la taille de leur vêtement :lol: :lol: :lol: "taille 0 ou 00 pour aller en stage???? :clin: !!!). J'ai le plaisir d'avoir en plus dans ma promo une personne dont g fait la connaissance en prepa et qui était ASH dans l'établissement dont dépend mon IFSI : qlq de très gentil et avec lequel le contact est passé de suite! Et puis g des amies IDE qui travaillent égalt au CHR et leurs aides et conseils me sont précieux depuis que je me suis engagée dans cette aventure.Alors non je ne suis pas seule.... :D
Bon courage à toi pour le concours qui arrive à grand pas! As tu encore progressé dans les tests? G hâte de te lire et nous annoncer ton intégration pour février.
Hoooo tu es adorable !!! Tu es vraiment mimi :D
Je continue de progresser, doucement mais surement, tous les jours je travaille plusieurs heures...
Je m'entraine sur le site de Stéphane Beltrame et j'arrive à avoir environ 17 ou 18/20 aux masterminds en mode examen, niveau de difficulté C (je ne sais pas trop ce que ça représente...je n'ai pas trouvé l'échelle, oups :? ), tests chronométrés, donc je pense que les masterminds sont acquis.
Actuellement, je suis pas mal sur mes fiches de révisions de CG...
Quand j'en aurai fini avec ces fiches, je ferai qq tests blancs, annales, surtout pour m'entrainer à gérer le temps de cette épreuve de français...
Puis dans la dernière ligne droite, je rattaquerai entrainement test d'aptitude à fond !
J'en fait quand même encore de temps en temps pour ne pas perdre la main :clin:
Jour J moins 33 !
Aie aie aie que le temps passe vite ! hihihi
Quand je passerai mon concours, vous serez tous bien installés dans vos IFSI, un mois après votre entrée...
Où as-tu fait ta prépa ? En as-tu été contente ? Cela dit, ça t'a plutôt réussi à priori ! :)
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Bonjour tout le monde de retour de vacance avec la mauvaise surprise du disjoncteur qui a sauté donc tout le congélateur à nettoyer heureusement cela devait être ressent. Vendredi j ai eu la visite médicale et une approche avec les secrétaire le tout en 30min maxi autant dire que j avais les boules d avoir eccourter mon séjour. Le stress m à envieux suis angoissée mais bizarrement il me tarde demain que la première approche soit faite après je pense que cela ira mieux.
Ce soir je me penche sur tout vos post (il y en a eu un bon paquet en 3semaines)
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Je vous souhaite à tous, Mamans et Papas ESI 2012/2015, une belle rentrée et une belle formation! :D
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
Répondre