Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par Scottiespp »

Bonne pré-rentrée et rentrée à tous et à toutes !
Vous en avez de la chance !
Je ne rêve que de ça depuis que je prépare mon concours !

Ce serait sympa que chacun dise à peu près dans sa promo le nombre d'étudiants trentenaires et plus !

Merci d'avance à tous !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Alors alors les pré rentrée du jour ??! :D

Moi c'est bon, sac pret, vetements prets, coiffeur fait !! Plus qu'a attendre demain !! :D :D
INFIRMIERE D.E
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

debella a écrit :Alors alors les pré rentrée du jour ??! :D

Moi c'est bon, sac pret, vetements prets, coiffeur fait !! Plus qu'a attendre demain !! :D :D

:coucouc: :coucouc:
Pareil tout est prêt et coiffeur demain
Regonflée à bloc pour cette rentrée :mrgreen:
Courage à tout les ESI qui vont faire leur rentrée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
paddy27
Régulier
Régulier

Message par paddy27 »

Scottiespp a écrit :Bonne pré-rentrée et rentrée à tous et à toutes !

Ce serait sympa que chacun dise à peu près dans sa promo le nombre d'étudiants trentenaires et plus !

Merci d'avance à tous !

Bien ça y est pré-rentrée faite aujourd'hui de 10h à16h!
Et bien promo d'une 60taine de personnes et très jeune... Je ne pense pas que ns soyons plus d'une 15zaine de trentenaires et plus, mais je n'ai pas dévisagé tout le monde non plus :lol: :lol:
Comme d'autres bcp d'administratif, secu, mutuel, présentation du staf, et essayage et commande des tenues!
Pour les plannings ça va être "chaud" car ils nous seront donnés à la semaine voir la quinzaine et peuvent changer la veille pour le lendemain!!! Autrement dit je ne peux pas donner des horaires fixes à ma nounou et ça va être le stress pdt 3 ans:oops: :oops: Seule certitude hors stage l'amplitude horaire ira de 8h30 à 17h30 voir 18h30 .
Et le ton est donné : aucun retard admis au risque d'avoir une porte fermée;1ere fiche de lecture à rendre pour la mi-octobre ( il faut encore cder et lire le bouquin) et test d'anglais la semaine prochaine!
La découverte des lieux et du programme se fera sans doute lundi ...
Enfin ça y est c fait et après une mauvaise nuit je réalise pour de bon que ce choix de vie va être un investissement de l'ensemble de ma famille et sans doute bcp de sacrifice....mais je ne doute pas que cela en vaille la peine pour ns tous...
Bon courage à tous il va nous en falloir c certain :clin:
ESI 2012-2015
capucine7119
Régulier
Régulier

Message par capucine7119 »

Pré rentrée faite.... promo de 60 ... disons que niveau trentenaire je dirai une dizaine... 7 ou 8 gars présents... 10 % a peu pres c'est cool.... sinon bcp de papiers, de cheque et des bouquins a acheter genre 50 euros le bouquin... :pleure:

sinon la promo a l'air sympa, le planning est à la semaine aussi... et on va avoir du "e-learning" c'est à dire des cours par internet à travailler chez soi via notre forum de l'ifsi.... ca va etre chaud les marrons mais..... trop heureuse d'être ESI :D :D
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

pré-rentrée OK cet après midi, comme déjà dit papier, essayage et chèque qui va avec ;)
sinon j'ai eu le culot de demander pour la rentrée des loupiots et on commencera à 9h30, l'horaire est fait pour! j'étais trop contente et je pense que ça s'est vu :lol: j'étais là: merci, c'est trop cool et tout sourire, une vraie gamine!
enfin distribution du port folio, questionnaire sur le niveau d'anglais et informatique. distribution d'un pavé sur l'auto formation en anatomie, physio et terminalogie médicale, que du bonheur!
sinon les jeunes minettes qui m'ont vouvoyé, euh tu peux me tutoyer si tu veux hein :lol: c'était par groupe de 10 donc peut pas dire combien de parents ou de trentenaires, on est 150 et ils ont divisé la pré-rentrée en 4 demi journées.
bonne soirée et bonne pré-rentrée pour ceux qui l'ont demain ;)
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Hello
Pré rentrée faite, il y a pas mal de trentenaire voir plus, pour ma part j'ai retrouvée un fille avec laquelle j'avais sympathisé à l'oral, on s'entend super bien malgré nos 10 ans d'écart... On a le droit d'arriver en retard pour la rentrée des enfants, on a le droit à un nombre bien précis d'absence.
On peut chercher nous même nos lieux de stage si on veut.
Test d'anglais le 10.

Formateurs sympa et rassurant, j'ai hâte d'être à lundi.

Lundi il y aura un pot...
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Ca fait du bien de vous lire !! Y a plus qu'a !!

Moi je saurai dans 1h30-2h !! Un peu stresser mais ca va, j'ai fais une bonne nuit de sommeil et je dejeune dc c'est que ca va !!

Je vous raconte tout, tout a l'heure!
INFIRMIERE D.E
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut les filles,

Pas de pré-rentrée pour moi donc je lis assidûment tout ce que vous racontez. Vivement lundi car ça donne vraiment envie. En vous lisant je réalise que l'on va avoir beaucoup beaucoup de boulot !!!!!!! Hope tu as vraiment de la chance de pouvoir arriver en retard pour la rentrée des petits et Mimi c'est encore mieux j'aimerais aussi commencer plus tard, je demanderais quand même on verra. Bon mes enfants sont plus grands mais c'est plus fort que moi j'aimerais être là, je crois que c'est pareil pour vous.
Aujourd'hui il faut que je me trouve mes chaussures de stage. Et je vais commander ma montre et mes pinces...... Ca approche tout ça !!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Ca y est prérentrée faite!!! On a été séparé par groupe de 0 et on nous à présenté notre référent.
Beaucoup de paperasse: dossier administratifs, sécu, médical....
On est une promo de 141, apperement beaucoup de personnes venant de loin (Brest, Marseille...)
On nous donne le planning à la semaine et il peux changer la veille pour le lendemain.
Mais sinon les horraires ça va: 8h30-11h45 et 13h45-17h, avec une pause de 15 min matin et après midi. Et on à notre mardi après midi, soit on fini à 12h45 soit 14h30 si il y a anglais (45 euros de bouquins). Cool je vais pouvoir aller au moins une fois par semaine chercher les filoups à l'école. Enfin libre pas si lbre car c'est une demi journée de travil perso lol.
L'anglais n'est pas à l'ifsi mais dans une autre structure.
Pour la semaine , les deux premiers jours vont être plutôt tranquile: Accueil, sécurité incendie, informatique, Mardi essayage des blouses (150 euros, 5 tenues +ciseau +pince) + commande en gros des chaussures et autre matos, + questionnaires pour qu'ils nous connaissent mieux.

Après on attaque les cours: législation, autonomie et dépendance, bilan informatique, épidémio......
Et je ne pourrais pas faire la rentrée de mes filoups, de une parce que les retards ne sont pas acceptés et de deux on a test d'anglais le mardi à 8h30. Donc pas possible de demandé un décallage. Tampis pas grave mon mari et belle maman seront là pour s'occuper des filoups.

Par contre ça fait tout bizare de se retrouver en anphy!! Et pour écrire juste une petite tablette!! En plus sur 141 on doit être 4-5 à avoir plus de 30 ans!!
Mais ça va personne ne m'a vouvoyer (à part les profs), le tu a été tout de suite de mise. Ca va je fait pas si vieille mdr!! Mais sinon ça va tous e monde papotte ensemble!
Au niveau bouquin pas d'obligation, à part quelques un pour des td, mais on peut les emprrunter au cdi, la prof nous à dit que ce n'était pas nécessaire d'acheter plein de livre, les cours sont déjà très dense et le cdi est bien rempli.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Salut les Mamans je reviens de deux longs mois d’absence :) alors pour ma part pré rentrée faite le 29 nous sommes une promo de 75 étudiants. La pré rentrée c'était plutôt administratif aussi, elle a durer à peine deux heures.. Rendez vous Lundi a 14h pour la rentrée voila :)
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

et bien les pré rentrée se passe super bien c'est chouette, je me languis de rentrée Lundi !!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

nous on est 150 et mimi génial pour la rentrée
nous on commence à 8h30 et par un TD donc cours obligatoire et puis de toutes façons que ce soit les personnes financées par PE ou leur employeur on est obligé d'assister à tous les cours
c'était indiqué dans le règlement intérieur mais apparemment c'est comme ça dans tous les ifsi

ps: y-a bien 20 ou 30 +de 28 ans puisque la dirctrice à posé la question pour la sécu
Dernière modification par alcalybo le 31 août 2012 16:08, modifié 1 fois.
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

paddy27 a écrit :
Scottiespp a écrit :Bonne pré-rentrée et rentrée à tous et à toutes !

Merci d'avance à tous !

Bien ça y est pré-rentrée faite aujourd'hui de 10h à16h!
Et bien promo d'une 60taine de personnes et très jeune... Je ne pense pas que ns soyons plus d'une 15zaine de trentenaires et plus, mais je n'ai pas dévisagé tout le monde non plus :lol: :lol:
Merci Paddy, si je ne me trompe pas dans mes calculs LOL, ça fait environ 25 % de trentenaires et plus, c'est quand même pas mal comme proportion je trouve !
Tu ne dois pas te sentir trop seul... C'est cool pour toi !
Bon courage pour la suite
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

capucine7119 a écrit :Pré rentrée faite.... promo de 60 ... disons que niveau trentenaire je dirai une dizaine... 7 ou 8 gars présents... 10 % a peu pres c'est cool.... sinon bcp de papiers, de cheque et des bouquins a acheter genre 50 euros le bouquin... :pleure:

sinon la promo a l'air sympa, le planning est à la semaine aussi... et on va avoir du "e-learning" c'est à dire des cours par internet à travailler chez soi via notre forum de l'ifsi.... ca va etre chaud les marrons mais..... trop heureuse d'être ESI :D :D

Merci pour l'info Capucine !
10-15 % de trentenaires et plus sur l'ensemble de la promo, c'est pas mal...
Plutôt rassurant tout ça ! LOL

E-learning... Ouai, c'est pas bien cool ça ! A voir....

Mais je vois que tu es heureuse, t'as raison, profites à fond !!!
Répondre