IDE 2012 Salaire premier emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE 2012 Salaire premier emploi
Merci de me traiter de "jeune" Patin couffin...
LOL (à bientot 37 ans ça fait toujours plaisir)
et je suis comme toi. Ce métier est pour moi aussi "juste" un métier, et pas une vocation. Un simple gagne-pain qui est plus en phase avec mes valeurs par rapport à ce que je faisait avant. Et une sécurité bien sur.
Ceci dit, désolée d'avoir fait un peu dériver ce sujet ....
Revenons-en aux choses concrètes : vos salaires de jeunes diplômés de la nouvelle réforme...

et je suis comme toi. Ce métier est pour moi aussi "juste" un métier, et pas une vocation. Un simple gagne-pain qui est plus en phase avec mes valeurs par rapport à ce que je faisait avant. Et une sécurité bien sur.
Ceci dit, désolée d'avoir fait un peu dériver ce sujet ....
Revenons-en aux choses concrètes : vos salaires de jeunes diplômés de la nouvelle réforme...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
DE 2012, embauchée dans un hôpital privé de nuit 1785€ net 

Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
j'etais ASH dans une MAS, en tant que contractuelle en debutant je me faisais 1380e net par mois ! (2 enfants : 78e + une prime de 1ere categorie : risque d'environ 30e).
j'etais bien payée je trouve ! alors si je me tape 3 ans d'etudes pour gagner 1500e ! ca fait chier!
les aides soignantes où je bosse, touchent 1500e au minimum sans enfants ! et ma copine qui est infirmiere et sort de l'ecole (en 2011), a touché un premier salaire de 1820e ! sans enfant !!
c'est une MAS en cote d'or, qui fait partie d'un GCS (donc publique). sans compter les primes liées à leur stagiairisation !!
voilà... je compte retourner là bas, ds 2 ans : ))
j'etais bien payée je trouve ! alors si je me tape 3 ans d'etudes pour gagner 1500e ! ca fait chier!
les aides soignantes où je bosse, touchent 1500e au minimum sans enfants ! et ma copine qui est infirmiere et sort de l'ecole (en 2011), a touché un premier salaire de 1820e ! sans enfant !!
c'est une MAS en cote d'or, qui fait partie d'un GCS (donc publique). sans compter les primes liées à leur stagiairisation !!
voilà... je compte retourner là bas, ds 2 ans : ))
en route pour la deuxieme année
... ESI 2011_2014.
... ESI 2011_2014.
Il est vrai que les salaires sont peu par rapport à toutes nos responsabilités!!On devrait gagner bien plus... Je vais en 3e année et j'ai signé un contrat de pré recrutement en région île de france je ne connais pas encore mon salaire mais je vois déjà à peu pres, je me suis dit que je ferais 2 3 vac de nuit par mois pour combler le manque de mon salaire! bien sure dire et faire ce sont 2 choses differentes
on verra bien une fois diplômé ce que ça donnera!! 

Ide polyvalente et plus que fiere 

Ben ouais j'ai de l'espoir. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les infirmiers sont très largement sous-payés, et avec une pénurie de para-médicaux en France qui ne va qu'en s'aggravant, les salaires seront forcés d'évoluer pour combler le manque de personnel dans presque tous les secteurs médicaux, surtout avec la nouvelle reconnaissance LMD.Dancehalltime a écrit :zeb24 a écrit :Ça, y a peu de chances ...philaz a écrit :
Ouais, pareil. Je trouve ca vraiment pas terrible. Espérons que ca évoluera un peu avant que j'ai le diplome..
Hahaa !! c clair t'as de l'espoir toi !
Maintenant comme ca a été dit, si les nouveaux diplomés acceptent n'importe quoi comme salaire sachant très bien qu'il y a pénurie, effectivement on risque pas de faire évoluer la situation...
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
- SacreCoeur
- Forcené
1100 E net avec 1 dimanche pour 60%
A 35h, mon salaire serait de 1850 euros (avec 1 dimanche)
Mon ancienneté a été maintenue et je suis sous la CCN 51 !
A 35h, mon salaire serait de 1850 euros (avec 1 dimanche)
Mon ancienneté a été maintenue et je suis sous la CCN 51 !

Sur le bord de l'Euphrate...
- Dancehalltime
- Accro
Les hôpitaux militaire payent bien aussi mais bon on aime... ou pas 

MITHA 2013
Perso, je me fais 1780 euros net (sans WE, sans nuit) dans un hôpital privé (assurant le SPH) en Île-de-Fance.
Je trouve scandaleux de bosser pour seulement 1500 euros, car au vu de nos responsabilités, une erreur peut coûter la vie du patient, il faut demander au minimum 1800 voir 2000 euros.
En SSR, dans la région Parisienne, ils proposent souvent 2000 euros net.
Je trouve scandaleux de bosser pour seulement 1500 euros, car au vu de nos responsabilités, une erreur peut coûter la vie du patient, il faut demander au minimum 1800 voir 2000 euros.
Wolfen a écrit :Perso, je me fais 1780 euros net (sans WE, sans nuit) dans un hôpital privé (assurant le SPH) en Île-de-Fance.

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Bonjour
20a Aide soignante,9a IDE,ds la fonction publique je gagnais environ 1950 euros/mois.En dispo depuis un an,meme salaire ds le privé ss reprise d'ancienneté AS.
Actuellement débute un CDD de 5 mois,environ 2100 euros/mois avec hebergement en studio..Autant dire que je repose un an de dispo et aucune envie de reprendre un CHU..De toute façon je suis trop vieille maintenant,salaire trop cher pr eux,préfère embaucher un jeune DE qui ne sera ss doute jms titularisé!!
Merci les nvelles réformes..Il y a encore des bastilles à prendre!!!
Il aura fallu que je quitte le public pr réaliser que d'autres postes st mieux rémunérés,meme si après 30a de travail je considére encore que je suis sous payée..Dans une autre vie c'est sur je ne fais pas infirmière!!!!!!
20a Aide soignante,9a IDE,ds la fonction publique je gagnais environ 1950 euros/mois.En dispo depuis un an,meme salaire ds le privé ss reprise d'ancienneté AS.
Actuellement débute un CDD de 5 mois,environ 2100 euros/mois avec hebergement en studio..Autant dire que je repose un an de dispo et aucune envie de reprendre un CHU..De toute façon je suis trop vieille maintenant,salaire trop cher pr eux,préfère embaucher un jeune DE qui ne sera ss doute jms titularisé!!
Merci les nvelles réformes..Il y a encore des bastilles à prendre!!!
Il aura fallu que je quitte le public pr réaliser que d'autres postes st mieux rémunérés,meme si après 30a de travail je considére encore que je suis sous payée..Dans une autre vie c'est sur je ne fais pas infirmière!!!!!!
Mon tout 1er salaire s'élève à 1579 euros net. Sans prime, ni weekend (ils seront payés dans 2 mois). J'ai un poste de jour et à temps plein en 12h dans un hôpital parisien de l'APHP. Voilà si ça peut aider à se faire une idéetatsiliciouss a écrit :Félicitation aux nouveaux D.E. Promotion 2009-2012.
Quel est votre salaire?
On nous a promis le grade Bac +3... mais a combien s'élève t'il en chiffres?
Essayez de dire où (Public, privé, gériatrie, urgences, ...) combien de W.E travaillés, et le salaire.
Pour qu'on puisse comparer entre nous (et négocier?)

Infirmière
Merci ! ça nous donne une idée !! mais je trouve ça quand même relativement bas... (mais bon comme tu le dis tu n'as fais aucun WE et aucune prime donc... j'espère que ça augmentera le salaire !!)Poppy77 a écrit :Mon tout 1er salaire s'élève à 1579 euros net. Sans prime, ni weekend (ils seront payés dans 2 mois). J'ai un poste de jour et à temps plein en 12h dans un hôpital parisien de l'APHP. Voilà si ça peut aider à se faire une idéetatsiliciouss a écrit :Félicitation aux nouveaux D.E. Promotion 2009-2012.
Quel est votre salaire?
On nous a promis le grade Bac +3... mais a combien s'élève t'il en chiffres?
Essayez de dire où (Public, privé, gériatrie, urgences, ...) combien de W.E travaillés, et le salaire.
Pour qu'on puisse comparer entre nous (et négocier?)

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Je me suis mal exprimée. J'ai fais 1 weekend sur 2, et même un férié mais ils ne sont payés qu'au bout de 2 mois, avec les primes. En fait là j'ai eu le salaire de base. Je ne sais pas si c'est très clair ?pépé93 a écrit :Merci ! ça nous donne une idée !! mais je trouve ça quand même relativement bas... (mais bon comme tu le dis tu n'as fais aucun WE et aucune prime donc... j'espère que ça augmentera le salaire !!)
Infirmière
- infirmière2012
- Régulier
Je viens d'avoir mon premier salaire depuis que j'ai commencé, c'est à dire le premier aout. J'ai gagné 1692 net, notamment grace aux heures sup. (sur une base de 35h/sem), dans le privé, avec deux week ends travaillés et le 15 août.
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.
En EHPAD, envie de changement!
En EHPAD, envie de changement!
Attention a l'armée tu est payé au mois en fonction de ton grade.Dancehalltime a écrit :Les hôpitaux militaire payent bien aussi mais bon on aime... ou pas
Tu reçois le même salaire que tu bosse 12 heures ou 250 dans le mois. La solde peut paraître attractive comme ça de prime abord, mais faut bien se dire que ramené à un taux horaire, et au vu des contraintes on est pas forcément très bien payé à l'armée.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.