IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Perpignan
Et moi surement des plus jeunes ! Comme quoi on peut faire infirmière vraiment à tout âgecaro1004 a écrit :Bonsoir .Très contente de vous rencontrer lundi.Je fais partie des vieilles de la promo....

ESI 2012-2015 à Perpignan
Perpignan - Financement de la formation IFSI
Bonjour à toutes et tous,
Je me pose la question du financement de la formation en IFSI (3 ans).
Pour Perpignan, le C.G. ou la région prend-elle en charge les frais ?
- Faut-il être dans une situation particulière ?
- Y a-t-il des situations où l'élève doit financer la formation ?
D'avance merci.
Je me pose la question du financement de la formation en IFSI (3 ans).
Pour Perpignan, le C.G. ou la région prend-elle en charge les frais ?
- Faut-il être dans une situation particulière ?
- Y a-t-il des situations où l'élève doit financer la formation ?
D'avance merci.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
-
- Adepte
Re: Perpignan - Financement de la formation IFSI
oui tu ne paye que les frais d'inscription chaque année environ dans les 180/190 euros.
Je pense que ça dépend du statut. J imagine que c'est la région qui fixe le coût de la formation, peut être devrais tu te renseigner auprès d elle pour savoir quels statuts ouvrent droit à des subventions du conseil régional. Généralement ce sont les jeunes en poursuite d étude ainsi que les demandeurs d'emploi, certaines régions ne prennent pas en compte les personnes démissionnaires de leur précédent emploi. En gros tout dépend des régions. Renseigne toi. Tchû
ESI 2013-2016
Merci, je vais me renseigner car j'ai démissionné de mon précédent emploi fin avril, puis de suite inscrit à Pôle emploi ; actuellement je fais une prépa au concours d'entrée een IFSI de 6 mois à la CCI.Noeline67 a écrit :Je pense que ça dépend du statut. J imagine que c'est la région qui fixe le coût de la formation, peut être devrais tu te renseigner auprès d elle pour savoir quels statuts ouvrent droit à des subventions du conseil régional. Généralement ce sont les jeunes en poursuite d étude ainsi que les demandeurs d'emploi, certaines régions ne prennent pas en compte les personnes démissionnaires de leur précédent emploi. En gros tout dépend des régions. Renseigne toi. Tchû
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
Bonjour,
je suis actuellement a l'ifsi de nimes crf en première année et j'aurais aimé savoir si vous savais si en première année à perpignan il y a des personnes qui serait intéressé par faire un échange d'ifsi car je souhaite revenir sur perpignan et on ma dit que le plus simple était de faire un échange d'ifsi.
merci pour toute les informations que vous pourrez m'apporter.
je suis actuellement a l'ifsi de nimes crf en première année et j'aurais aimé savoir si vous savais si en première année à perpignan il y a des personnes qui serait intéressé par faire un échange d'ifsi car je souhaite revenir sur perpignan et on ma dit que le plus simple était de faire un échange d'ifsi.
Coucou je suis en première année a l'ifsi de Perpignan, les places pour perpi sont chère et je ne pense pas que quelqu'un dans ma promo aimerait échanger... enfin jespere que je me trompe courage à toitoston a écrit :Bonjour,
ESI PERPIGNAN 2012/2015
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho
Promo Friedel BOHNY REITER
1 ere année déja terminée
Stage en Ortho

je discutais avec des personnes de ma promo, et l'on m'a dit qu'une personne de nimes avais passer son concours à nimes et à perpignan et qu'elle l'avait réussi qu'à perpignan et souhaiterais revenir sur Nîmes.
je suis donc à la recherche de cette personne, tu n'aurais pas idée de qui c?
je suis donc à la recherche de cette personne, tu n'aurais pas idée de qui c?
Bonjour,
Je suis ESI de première année et je souhaite demander une mutation pour l'IFSI de Perpignan, pour la deuxième année.
Savez vous si les mutations sont acceptées dans votre IFSI ? Quelle est la démarche à suivre ?
Merci
Je suis ESI de première année et je souhaite demander une mutation pour l'IFSI de Perpignan, pour la deuxième année.
Savez vous si les mutations sont acceptées dans votre IFSI ? Quelle est la démarche à suivre ?
Merci
Bon ça y est j'ai fait ma demande de mutation pour la deuxième année
Pouvez vous me dire les esi de deuxième année à quelle date la cac se réunie t elle pour le semestre 4 ?
Merci
Sinon je vous souhaite du courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !

Pouvez vous me dire les esi de deuxième année à quelle date la cac se réunie t elle pour le semestre 4 ?
Merci
Sinon je vous souhaite du courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !
-
Bonjour,
J'aimerais savoir comment se passent les stages à l'ifsi de Perpignan, est-ce qu'on les choisit plus ou moins? Ou est-ce qu'ils sont imposés? En règle générale ils se passent plutôt bien?
Je commence à me poser plein de questions vraiment sur l'ifsi de Perpignan, maintenant que c'est plus concret, que je réalise que je vais peut être y arriver !!
Merci!
J'aimerais savoir comment se passent les stages à l'ifsi de Perpignan, est-ce qu'on les choisit plus ou moins? Ou est-ce qu'ils sont imposés? En règle générale ils se passent plutôt bien?
Je commence à me poser plein de questions vraiment sur l'ifsi de Perpignan, maintenant que c'est plus concret, que je réalise que je vais peut être y arriver !!
Merci!
Promotion Ambroise Paré 2014-2017 Perpignan 

Salut le fofo,
@sophie22 : je t'ai laissé un MP
@Malacostracé : Les parcours de stage sont "décidés" par l'école car plusieurs stages sont imposés et on nous les trouve. En 2e année, si cela ne change pas, on te laissera le choix d'un lieu de vie mais il faudra bien l'argumenter en fonction des compétences acquises et donc de ton parcours de stage. En 3e année, idem, ton avis argumenté est demandé, notamment pour le pré-pro. Mais tout est sujet à validation de l'école. Pour ma part, tous mes stages se sont bien passés. Un facteur "chance" existe car il y a des lieux connus pour pas être tiptop (que ça soit en terme de structure ou de personnel). Mais il y a aussi le facteur "personne" qui dépend de toi : il y a des lieux où ça s'est mal passé pour certains et très bien pour d'autres !
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
Bonne continuation
@sophie22 : je t'ai laissé un MP
@Malacostracé : Les parcours de stage sont "décidés" par l'école car plusieurs stages sont imposés et on nous les trouve. En 2e année, si cela ne change pas, on te laissera le choix d'un lieu de vie mais il faudra bien l'argumenter en fonction des compétences acquises et donc de ton parcours de stage. En 3e année, idem, ton avis argumenté est demandé, notamment pour le pré-pro. Mais tout est sujet à validation de l'école. Pour ma part, tous mes stages se sont bien passés. Un facteur "chance" existe car il y a des lieux connus pour pas être tiptop (que ça soit en terme de structure ou de personnel). Mais il y a aussi le facteur "personne" qui dépend de toi : il y a des lieux où ça s'est mal passé pour certains et très bien pour d'autres !
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions mais n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
Bonne continuation

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
-
Merci pour ta réponse, si si tu as repondu à mes questions! C'est moins carré que ce que je pensais, je pensais que c'etait vraiment imposé, ça ne me rassurait pas trop surtout pour le stage pré-pro.
ça fait du bien de lire du positif merci
ça fait du bien de lire du positif merci

Promotion Ambroise Paré 2014-2017 Perpignan 

-
- Régulier
Bonjour
J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Perpignan. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Perpignan. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.
L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?
L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?
Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions

-
- Habitué
bonsoir
j'hésite a passer le concours ifsi a perpignan ou narbonne
le concours a ifsi de perpignan est il plus dur plus demandé ?
merci a vous
j'hésite a passer le concours ifsi a perpignan ou narbonne
le concours a ifsi de perpignan est il plus dur plus demandé ?
merci a vous