Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gonzaes
Habitué
Habitué

Re: Préparation concours : Organisation

Message par gonzaes »

[quote="cece38000"] je me suis inscrite sur un site qui fait le topo des articles de la semaines important.

bonjour je voulais savoir quels est ce site internet interessant et si tu en as d'autre
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
cece38000
Habitué
Habitué

Re: Préparation concours : Organisation

Message par cece38000 »

oui bien sur

donc pour les articles je vais:
http://oral-de-concours.over-blog.com/

apres pour le reste je vadrouille bcp n etant pas une pro des recherches sur le net

j ai oublier twitter et oui !!! twitter je me suis abonner a le monde et d autre j ai des articles en instantané et y a plus qu a .....bosser :lol:
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
Jouliie
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Jouliie »

cooky43 a écrit :bonjour a toutes et tous

nouvelle sur le forum je me lance aussi pour le concours 2013 je suis aide soignante et je cherche de l aide pour preparer le concours si vous avez des bouquins a m indiquer je suis preneuse . Ca fait 20 ans que j ai quittee l ecole alors dur dur!!! merci pour votre aide et bonne chance a vous
Bienvenue à toi cooky43 :D

Tu vas passer le concours en interne (liste2) alors vu que tu es AS ou tu préfères le passer en tronc commun (liste1)? :)

Moi j'ai trouver un petit bouquin sympathique pour les motivations. Si ça vous intéresse je mettrai le nom plus tard. Le temps que je mette la main dessus, parce qu'en 2 ans, j'ai acheté beaucoup de bouquins rien que pour les tests psychotechniques. :lol:
__ ESI 2016.
patricia37
Régulier
Régulier

Re: date concours ide 2013

Message par patricia37 »

bonjour

je suis dans le nord, merci de vos réponses
matou111

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par matou111 »

Bonjour à tous,
J'étais 79e sur la liste complémentaire de toulon la garde. Quand j'ai eu les résultats, j'ai envoyé une vingtaine de courriers à des ifsi du nord pas de calais et de Normandie. Après m'être angoissé pendant tout l'été, j'ai été appelé mardi dernier par l'ifsi d'ambroise paré de Mons en Baroeul. Je suis super contente !
Bon courage à tous :)
Imane91

Message par Imane91 »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà j'entre actuellement en classe de terminale et je m'interesse fortement au métier d'infirmière. J'aurais aimer que quelqu'un me dise quand est ce que je suis censée m'inscrire aux concours d'admissions ? car franchement j'en ai strictement aucune idée et je suis un peu perdue !!

Merci d'avance
une future infirmière je l'espère !
ESI 2015-2018
IFSI CRF PARIS 14ème
Anna68

Message par Anna68 »

Imane91 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà j'entre actuellement en classe de terminale et je m'interesse fortement au métier d'infirmière. J'aurais aimer que quelqu'un me dise quand est ce que je suis censée m'inscrire aux concours d'admissions ? car franchement j'en ai strictement aucune idée et je suis un peu perdue !!

Merci d'avance
Salut,
Généralement les concours ont lieu au printemps. Du coup les inscriptions sont un peu avant style début d'année. Renseigne toi dans l'ifsi que tu souhaites intégrer, ils sauront te répondre avec plus de précision.
Voilà..:)
Belfort: LC mais on y croit quand même!!
Espère être IDE 2016 :)
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Merci d'avance
Les inscriptions sont en janvier, fin pour le concours de charleville les inscriptions sont en janvier après dans ta ville c'est peut etre différent :)
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Merci d'avance
Pour ne pas rater les dates d'inscriptions, pour pourra consulter cette page je dirai vers décembre 2012 - janvier 2013.

Voici le lien:
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/

Soit il faudra que tu ailles récupérer le dossier à l'IFSI directement, ou sinon certaines IFSI mettent leur dossier d'inscription en ligne sur leur site web.

Voilà voilà :)
__ ESI 2016.
iamour

Un peu perdu

Message par iamour »

Salut :D . Je viens de m'inscrire il y a peu de temps . Je fais des petits tours depuis plusieurs mois sur ce site , et je me lance sur le forum maintenant ^^ . J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdu .

Je suis actuellement étudiante en terminal . Je souhaiterais entrée dans une ifsi et j'ai une motivation sans failles :) . Je voudrais avoir des petits renseignements à propos des concours . Les dossiers d'inscription sont à prendre quand ? Sont-ils a prendre directement à l'école ?

Est ce que toute les ifsi font des rentrées en février ? Comment se passe l'année pour une rentrée en février ( au niveau des vacances etc ... ) .

Et connaissez vous les meilleurs hôpitaux dans le 94 ? A t'on des frais d'inscription à l'année ? Je voudrais vraiment rentrée dans l'ifsi de l'hôpital Henri Mondor , mais je ne trouve pas beaucoup d'informations .. :pleure:

Merci =) ..
sarah034

Message par sarah034 »

Bonjour,
Je rentre en 1ère année demain, j'ai fait une préparation 2012 avec le cours minerve. Je propose de vendre tous les bouquins fournis, ils sont quasi neufs, je n'avais renvoyé qu'un devoir.
Je vous souhaite à tous plein de courage et un peu de chance...
lolo_82
VIP
VIP

Re: Un peu perdu

Message par lolo_82 »

bonjour,

tout d'abord pour pouvoir passer intégrer un ifsi il faut etre titulaire d'un bac ou équivalent ou justifier de 3ans de travail comme aide soignante...
mais tu peux passer le concours en parallèle de ta terminale, si tu est admise au concours ca sera sous réserve que tu ais ton bac

pour l'inscription, elle commence généralement en fin d'année (suivant les ifsi) généralement novembre décembre les dates ne sont pas encore connues vue que les rentrées ne sont pas faites...
les dates sont consultables sur internet, pour retirer le dossier le mieu est certainement de ce présenter a l'ifsi (c'est ce que je compte faire car il parait que sur internet ca n'est pas toujours simple)

pour le concours, tu as
une épreuve de tests psychotechniques de 1h30
une épreuve écrite de culture générale de 2h, a l'appui de documents et de tes connaissances tu dois répondre a des questions
une epreuve orale sur un thème que tu ne connais que 10minutes avant généralement sur des thèmes avec un lien (par moment vague) avec le milieu sanitaire et social suivi de question sur toi, ce que tu connais du metier ...

les ifsi ne font pas tous des rentrées en février, renseigne toi aupres du tiens

voila ce que je peu te dire grace a ce que je sais, j'espère avoir pu t'aider un peu
si tu as d'autres questions n'hésites pas
Infirmière Diplômée d’État
laety87

Message par laety87 »

bonjour a tous
voila ca y'est c officiel je me lance dans le concours d'entrée a l'ecole d'ide!!
je ne sais pas si j'y arriverai mais je veux me sortir de mon poste d'AS a domicile donc boulot a fond!!!!
je suis maman de 2 petits bouts donc va falloir que je trouve du tps pour moi!! :roll:
est ce qu'y en a parmis vous qui sont dans le mm cas de figure que moi c'est dire que vous soyez AS car j'ai besoin de vos conseils pour ma prepa!!!!

a bientot
maman d'un grand garçon de 5 ans et d'une midinette de presque 3ans et AS a dom a tps plein!!
et je vais avoir mon concours d'entrée en 2013!!!!!!!
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Re: date concours ide 2013

Message par sosochanel »

patricia37 a écrit :bonjour

je suis dans le nord, merci de vos réponses
De quel coin?
Pour ma part IFSI de Berck(62)
et chez nous c'était de 7h30 à 13h
En général entrer le 10 et le 15 avril.
Et c'était un mercredi
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
cooky43

Message par cooky43 »

bonjour

merci pour vos messages ca fait du bien je suis aussi maman de 2 razmots et as alors chaud chaud mais on va y arriver!!!!!!!!!!!! bon courage a tous ceux qui attaquent le 4
Verrouillé