IFSI Bichat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bichat
Si si, on a accès a tous les "avantages" de P7 !_Sasha_ a écrit :Bonjour AudelleaAudellea a écrit :C'est 32 € vont uniquement vous permettre d'avoir la grande joie d’accéder aux cours en vidéo fourni par les professeurs de médecine de P7 ...mati26 a écrit :Plus qu'un week-end !!! ahhhhhh
Bizarrement, je n'ai pas d'appréhension pour le moment, mais plus hâte.
A priori, on aura certains cours à la Fac de Médecine du 7ème ? Vu qu'on doit fournir un chèque de 32 €. D'ailleurs, il faut le ramener à la rentrée ce chèque ou attendre ?
La cotisation de 32 euros ne permet-elle pas d'accéder a la bibliothèque de Paris 7 ?
Merci de ta réponse
_Sasha_
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
3 tuniques et 3 pantalons... c'est mieux que ce que je pensaisAudellea a écrit :L'IFSI nous passe 3 tuniques et 3 pantalonscracounette 15 a écrit :L'ifis nous prête que 2 blouses? ça fait un peu juste quand même pour tenir 5 jours en stage ^^![]()
Et dès que nous considérons que ces tenues sont sales --> Direction la blanchisserie où la lingère nous les échanges immédiatement !
Donc aucun soucis d'hygiène![]()
Et n'oublions pas que tout cela est gratuit contrairement à beaucoup d'autre IFSI

Ok, RDV à 8h30 au métro Porte de st ouen... j'espère qu'on va se reconnaitre facilementcracounette 15 a écrit :Bientôt le grand jours
On se dit 8h30 devant la bouche de métro Porte de Saint Ouen?

EN tout cas, je stresse un peu, trop bizarre de reprendre le chemin des cours!
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
_Sasha_ a écrit :Bonjour AudelleaAudellea a écrit :C'est 32 € vont uniquement vous permettre d'avoir la grande joie d’accéder aux cours en vidéo fourni par les professeurs de médecine de P7 ...mati26 a écrit :Plus qu'un week-end !!! ahhhhhh
Bizarrement, je n'ai pas d'appréhension pour le moment, mais plus hâte.
A priori, on aura certains cours à la Fac de Médecine du 7ème ? Vu qu'on doit fournir un chèque de 32 €. D'ailleurs, il faut le ramener à la rentrée ce chèque ou attendre ?
La cotisation de 32 euros ne permet-elle pas d'accéder a la bibliothèque de Paris 7 ?_Sasha_
La bibliothèque de P7 (en tout cas pour la fac de médecine juste en face) est ouverte à tous (même les non-P7ien).
et pour ma part personnelement a moi toute seule je n'ai jamais vu un prof de P7 faire payer pour un cours vidéo accessoirement.
normalement quand on a cours a P7 on est dans un amphi (ou deux si on est beaucoup) et il y a juste le cour qui est retransmis a l'amphi d'à coté en direct live. (en tout cas ça se passait comme ça l'année dernière, et ça m'étonnerai que ça est changé)
On devrait tous faire comme le Gâteau et le Chocolat ... être heureux ensemble 

La BU de Bichat l'hiver sans chauffage! <3 Que du bonheur! 
Hèè, les gens, c'est demain la rentrée!!
(oui oui enthousiaste je suis! ^-^)

Hèè, les gens, c'est demain la rentrée!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Oscar Wilde
Au fait, y'a une cantine à Bichat ?
Et on a cours combien de fois à P7 dans la semaine (en général) ?
Et on a cours combien de fois à P7 dans la semaine (en général) ?
IDE
On peut aller manger au crous (= restaurant universitaire) de l'école de médecine Bicahat (au sous sol de la FAC
)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
Oscar Wilde
Rentrée faite !
Beaucoup d'infos mais contente
Beaucoup d'infos mais contente

APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
-
- Habitué
Rentrée faite aussi, trop d'infos d'un seul coup mais bon ce n'est que le 1er jour.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
IFSI Bichat
Bonjour,
je suis en 2e année dans un IFSI du 93 et je souhaite changer d'ifsi pour rejoindre celui de bichat pour ma 3e année. J'ai envoyé mon dossier et la directrice m'a dit que je serai acceptée si une place se libère. Savez vous si des étudiants de la promo 2011-2014 ont l'intention de quitter l'ifsi ? merci d'avance !
je suis en 2e année dans un IFSI du 93 et je souhaite changer d'ifsi pour rejoindre celui de bichat pour ma 3e année. J'ai envoyé mon dossier et la directrice m'a dit que je serai acceptée si une place se libère. Savez vous si des étudiants de la promo 2011-2014 ont l'intention de quitter l'ifsi ? merci d'avance !
ESI 2011-2014 à l'ISFI Delafontaine St Denis (93)
-
Salut Papouasie,
Comme chaque année, il est probable que la promotion diminue d'ici à l'année prochaine (renvoi, redoublement,...). Maintenant, à toi d'attendre la réponse de la directrice.
Personnellement, je ne te conseillerai pas cet IFSI... Pourquoi veux-tu y aller?
Bonne soirée!
Comme chaque année, il est probable que la promotion diminue d'ici à l'année prochaine (renvoi, redoublement,...). Maintenant, à toi d'attendre la réponse de la directrice.
Personnellement, je ne te conseillerai pas cet IFSI... Pourquoi veux-tu y aller?
Bonne soirée!
Au jeu du con, pour jouer il faut être deux. Et j'aime bien jouer.
La santé est la femme battue du gouvernement, et la psychiatrie l'enfant caché dans le placard.
La santé est la femme battue du gouvernement, et la psychiatrie l'enfant caché dans le placard.
Bonjour je suis une ESI 2013-2016 et j'ai été admise a Bichat ,pourquoi ne le conseilles tu pas????artmisfolw a écrit :Salut Papouasie,
Bonne soirée!
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
-
Bah disons que les conditions de travail ne sont pas parfaites... Loin de là...
- L'année prochaine, vous serez une promo' de 150 ESI (sachant que la coordinatrice des stages galèrent déjà à en trouver pour une promo de 100-95), niveau stage ça va être plutôt aléatoire (de son propre aveu).
- La directrice de l'IFSI est directrice par interim de deux autres IFSI parisiens, elle a donc rarement de temps à nous consacrer.
- Il y a un gros turn-over des formateurs (et certains... disons que je ne suis pas fan de leurs méthodes pédagogiques)
- Les cours concernant le domaine 2 (en S1, l'UE 2.1, 2.2, 2.11, et j'en oublie je pense) sont... en podcast
Si vous avez des questions, débrouillez-vous
- Les cours à la fac sont très mal organisés (cours annulés sans être prévenu à l'avance, ou contenu différents, ou pas assez de place dans l'amphi parce que 2 promotions de 1ère année bah ca ne rentre pas dans un amphi de 100 places lorsque le cours est en PO...)
- Rien n'est fait pour nous faciliter la tache : les informations changent en permanence, etc...
Bref, j'en oublie beaucoup, mais je pense avoir fait le tour.
Après, il ne s'agit que de mon avis, c'est subjectif, je vous conseille donc d'attendre les réponses d'autres ESI avant de vous faire une idée (voir même de pouvoir faire votre propre avis l'année prochaine). Ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à une autre.
Bonne soirée,
Artmisfolw
- L'année prochaine, vous serez une promo' de 150 ESI (sachant que la coordinatrice des stages galèrent déjà à en trouver pour une promo de 100-95), niveau stage ça va être plutôt aléatoire (de son propre aveu).
- La directrice de l'IFSI est directrice par interim de deux autres IFSI parisiens, elle a donc rarement de temps à nous consacrer.
- Il y a un gros turn-over des formateurs (et certains... disons que je ne suis pas fan de leurs méthodes pédagogiques)
- Les cours concernant le domaine 2 (en S1, l'UE 2.1, 2.2, 2.11, et j'en oublie je pense) sont... en podcast

- Les cours à la fac sont très mal organisés (cours annulés sans être prévenu à l'avance, ou contenu différents, ou pas assez de place dans l'amphi parce que 2 promotions de 1ère année bah ca ne rentre pas dans un amphi de 100 places lorsque le cours est en PO...)
- Rien n'est fait pour nous faciliter la tache : les informations changent en permanence, etc...
Bref, j'en oublie beaucoup, mais je pense avoir fait le tour.
Après, il ne s'agit que de mon avis, c'est subjectif, je vous conseille donc d'attendre les réponses d'autres ESI avant de vous faire une idée (voir même de pouvoir faire votre propre avis l'année prochaine). Ce qui ne convient pas à une personne peut très bien convenir à une autre.
Bonne soirée,
Artmisfolw
Au jeu du con, pour jouer il faut être deux. Et j'aime bien jouer.
Bonjour,
Moi aussi je suis une ESI 2013-2016 à Bichat
Et je connais rien sur cet IFSI ...
Moi aussi je suis une ESI 2013-2016 à Bichat

Et je connais rien sur cet IFSI ...
Salut les amis,
Je suis également affectée à Bichat. Merci à artmisfolw pour ses infos sur l'IFSI. J'ai choisi cet IFSI pour sa proximité, j'habite dans le Val d'oise, donc je ne changerais pas d'avis. Faut faire avec ce qu'on a.
Ps: Manifestez vous les futurs bichâtiens pour qu'on fasse plus ample connaissance.
Je suis également affectée à Bichat. Merci à artmisfolw pour ses infos sur l'IFSI. J'ai choisi cet IFSI pour sa proximité, j'habite dans le Val d'oise, donc je ne changerais pas d'avis. Faut faire avec ce qu'on a.
Ps: Manifestez vous les futurs bichâtiens pour qu'on fasse plus ample connaissance.
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Oral APHP : admise sur LP!!!