Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: IFSI Esquirol Lyon
Lucie Buéno, sache que si l'IFSI d'Aix m'appelle demain (au cas où il y ait deux absents le jour de la rentrée) je laisserai ma place à Esquirol
Donc c'est loin d'être sur mais bon, dis toi que c'est toujours possible.
Moi perso demain avant la rentrée je pourrai pas, j'ai trois visites d'appart, la dernière étant à 13h et pas tout à côté de l'IFSI. Tant pis
<3
(si quelqu'un veut me repérer : j'ai une plume tatouée dans la nuque haha)

Moi perso demain avant la rentrée je pourrai pas, j'ai trois visites d'appart, la dernière étant à 13h et pas tout à côté de l'IFSI. Tant pis

<3
(si quelqu'un veut me repérer : j'ai une plume tatouée dans la nuque haha)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

salut les filles,
c'est bon pour moi qd vous voulez, ou vous voulez lol
ca va un peu me destresser de vous voir avant parske la je suis une vrai cocotte minute
c'est bon pour moi qd vous voulez, ou vous voulez lol

ca va un peu me destresser de vous voir avant parske la je suis une vrai cocotte minute
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
-
- Fidèle
On peut se retrouver vers 12h30 au métro de grange blanche alors non ? On mange sur place ou vous préférez manger avant ?
Marlène, on scrutera les nuques des gens pour te repérer
Marlène, on scrutera les nuques des gens pour te repérer

ESI 2012-2015
Salut,
C'est bon pour moi a 12H30 au métro grange blanche on pourra effectivement manger ensemble et y aller tranquille après mais petite question utile comment on se reconnait ????
A demain
C'est bon pour moi a 12H30 au métro grange blanche on pourra effectivement manger ensemble et y aller tranquille après mais petite question utile comment on se reconnait ????
A demain
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
-
- Fidèle
Haha bonne question... On se dit comment on sera habillées ? Je sais pas encore mais bon lol sinon, on échange nos numéros
ESI 2012-2015
12h30 parfait .
C'est une bonne idée, échangeons nos numéros comme ça la 1ere arrivée fais signes aux autres.
C'est une bonne idée, échangeons nos numéros comme ça la 1ere arrivée fais signes aux autres.
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
-
- Fidèle
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Portes ouvertes a Esquirol (5 avenue esquirol 69003 Lyon) demain mercredi 30 janvier 2013.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Salut, je n'ai malheureusement pas pu y aller.Womanoid__* a écrit :Portes ouvertes a Esquirol (5 avenue esquirol 69003 Lyon) demain mercredi 30 janvier 2013.
Comment c'était ? Est ce qu'ils ont donné des chiffres, par rapport à l'année dernière par exemple, concernant le ratio candidats/admis ?
Merci

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
Salut,
Je connais le ratio de l'année dernière. On était 1250 a l'écrit en concours de droit commun et 600 à l'oral pour au final 140 places.
Donc c'est faisable.
Je connais le ratio de l'année dernière. On était 1250 a l'écrit en concours de droit commun et 600 à l'oral pour au final 140 places.
Donc c'est faisable.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Oui, une chance sur 4 après l'oral 
Certainement plus si on montre qu'on en veut vraiment, car finalement c'est pas avec la chance que ça marche, mis à part au niveau des LC ..

Certainement plus si on montre qu'on en veut vraiment, car finalement c'est pas avec la chance que ça marche, mis à part au niveau des LC ..

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
Salut,
Oui comme tu dis quand on en veut ça se voit généralement. L'année dernière nous étions 140 sur LP et 300 sur LC et apparament ils sont remontés jusqu'a environ 90 sur liste d'attente.
Et oui avec tout ceux qui se désistent de LP car ils sont pris ailleurs. Puis ya ceux qui se désistent de LC donc ça arrive a remonter assez vite mais ça dépend les années. Tu peux être appelé jusqu'au jour de la rentrée voir quelques jours après.
Mais je te souhaite d'être sur LP, c'est nettement plus confortable tu passes des vacances tranquilles.
Oui comme tu dis quand on en veut ça se voit généralement. L'année dernière nous étions 140 sur LP et 300 sur LC et apparament ils sont remontés jusqu'a environ 90 sur liste d'attente.
Et oui avec tout ceux qui se désistent de LP car ils sont pris ailleurs. Puis ya ceux qui se désistent de LC donc ça arrive a remonter assez vite mais ça dépend les années. Tu peux être appelé jusqu'au jour de la rentrée voir quelques jours après.
Mais je te souhaite d'être sur LP, c'est nettement plus confortable tu passes des vacances tranquilles.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Salut,
Je vais passer le concours à Esquirol le 16 mars, et en regardant sur le forum j'ai pas trouver beaucoup d'info concernant les exos des tests aptitudes, alors j'aimerais savoir les exos qui revienne le plus dans les tests d'aptitude d'esquirol, conversion? test organisations?... je lance donc un apel à ce qui l'ont passer l'année dernière.
Merci.
Je vais passer le concours à Esquirol le 16 mars, et en regardant sur le forum j'ai pas trouver beaucoup d'info concernant les exos des tests aptitudes, alors j'aimerais savoir les exos qui revienne le plus dans les tests d'aptitude d'esquirol, conversion? test organisations?... je lance donc un apel à ce qui l'ont passer l'année dernière.
Merci.
Personne ne veut me répondre! Jrelance donc l'appel, c urgent jsui à J-1!didine.i a écrit :Salut,
Merci.
Voilà les différents types qu'il y avait l'année dernière :- problèmesdidine.i a écrit :Salut,
Merci.
- dosage
- pourcentage
- abstraction
- logigramme
- observation
Mais ça varie vraiment d'une année a l'autre. M.... pour demain.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
merci à toi et bon courage pour tes études d'infirmière!