Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- rion-kelya
- Régulier
Re: Mamans 2013
Maga12, toi aussi pour l'an prochain c'est bien
Ah tu as "un peu" d'expérience dans le milieu hospitalier, c'est bien, ça peut bien t'aider !
Tu as bien raison de te lancer !! Et oui, la préparation à la maison c'est bien !
Perso, si je fais une préparation concours c'est financé (apparemment) par pole emploi.. On verra.
Bonnes révisions !

Tu as bien raison de te lancer !! Et oui, la préparation à la maison c'est bien !
Perso, si je fais une préparation concours c'est financé (apparemment) par pole emploi.. On verra.
Bonnes révisions !
ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans
S1 : EHPAD
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC

- Scottiespp
- Forcené
Bonne préparation à vous les filles !
Je pense effectivement qu'avec de bons livres, à la maison, avec bcp de rigueur, un soupçon de méthode et de régularité, avec l'aide de tous les forums de ce site, et surtout une sacrée dose de motivation, c'est largement faisable de le décrocher ce sésame !!!
Je me rends compte que j'ai bcp de chance car par chez moi, il y a 2 concours par an....
Je passe donc le mien dans un peu plus d'un mois, le 4 octobre.
Jour J moins 33
Hop, hop, hop, fini les bla bla bla, un peu de sérieux, je retourne travailler mes fiches de culture générale
Je pense effectivement qu'avec de bons livres, à la maison, avec bcp de rigueur, un soupçon de méthode et de régularité, avec l'aide de tous les forums de ce site, et surtout une sacrée dose de motivation, c'est largement faisable de le décrocher ce sésame !!!
Je me rends compte que j'ai bcp de chance car par chez moi, il y a 2 concours par an....
Je passe donc le mien dans un peu plus d'un mois, le 4 octobre.
Jour J moins 33

Hop, hop, hop, fini les bla bla bla, un peu de sérieux, je retourne travailler mes fiches de culture générale

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- rion-kelya
- Régulier
Scottiespp : La chanceeeee !!!
Le 4 octobre c'est le premier anniversaire de ma fille 
Nous aussi l'an dernier il y en avait 2 par an, à savoir pourquoi ca a changé
J'ai eu un mail d'une dame qui m'a dit qu'à partir de 2012 (c'est bien ma veine), un seul concours par an 
C'est tout, ça laisse plus de temps pour les révisions.
Tu le passes ou ton concours?
Bonne préparation à toi aussi, & surtout un gros M**** !!! Tu nous tiens au courant de tes résultats
Bonnes révisions et bon courage à toutes celles qui vont le passer d'ailleurs !

Nous aussi l'an dernier il y en avait 2 par an, à savoir pourquoi ca a changé

C'est tout, ça laisse plus de temps pour les révisions.
Tu le passes ou ton concours?
Bonne préparation à toi aussi, & surtout un gros M**** !!! Tu nous tiens au courant de tes résultats

Bonnes révisions et bon courage à toutes celles qui vont le passer d'ailleurs !
ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans

- Scottiespp
- Forcené
Rion : le 4 octobre, j'essaierai d'avoir une petite pensée pour l'anniv de ta fille, mais je ne promets rien, avec le concours je risque d'avoir autre chose en tête !
C'est aussi le jour de la fête de mon frère, faudra que j'y pense LOL
Je suis sur Evreux, région Haute-Normandie, je sais qu'il y a aussi la région Parisienne qui en organise en automne et certains IFSI dans l'Est. Assez peu en France en fait. J'ai bcp de chance oui ! J'en suis consciente !
Et toi ? Tu es où ?
Pas de chance pour toi que pile poil en 2012 ils ne fassent plus qu'un seul concours par an, tu devais être dég !
Évidemment je vous tiendrai au courant, et espère que ça va le faire dès le premier concours, sinon, pas grave, je tenterai en même temps que vous au printemps prochain. J'aurai plus de temps pour me préparer.
Merci pour tes encouragements.
Et bon courage à toi aussi !
C'est aussi le jour de la fête de mon frère, faudra que j'y pense LOL
Je suis sur Evreux, région Haute-Normandie, je sais qu'il y a aussi la région Parisienne qui en organise en automne et certains IFSI dans l'Est. Assez peu en France en fait. J'ai bcp de chance oui ! J'en suis consciente !

Et toi ? Tu es où ?
Pas de chance pour toi que pile poil en 2012 ils ne fassent plus qu'un seul concours par an, tu devais être dég !
Évidemment je vous tiendrai au courant, et espère que ça va le faire dès le premier concours, sinon, pas grave, je tenterai en même temps que vous au printemps prochain. J'aurai plus de temps pour me préparer.
Merci pour tes encouragements.
Et bon courage à toi aussi !
Bonjour les Mamans !
Ici les préparatifs de la rentrée de la petite me prennent pas mal de temps ! Effets scolaires, habits (gros budget
) école de danse, etc.
Mais je révise aussi : j'ai pas mal avancé dans mes exos.
Ici les préparatifs de la rentrée de la petite me prennent pas mal de temps ! Effets scolaires, habits (gros budget

Mais je révise aussi : j'ai pas mal avancé dans mes exos.
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
- Scottiespp
- Forcené
Coucou Bab, ça avance les entrainement aux TA ? Tu sens que tu progresses ?
T'entraines-tu sur le site de Stéphane Beltrame ? Il est bien fait je trouve pour les masterminds.
T'entraines-tu sur le site de Stéphane Beltrame ? Il est bien fait je trouve pour les masterminds.
Ah mais Beltram c'était notre dieu à tous chez les mamans 2012
Oui, j'avance bien. Sauf aujourd'hui où je traîne pas mal sur le net

Oui, j'avance bien. Sauf aujourd'hui où je traîne pas mal sur le net

- milou51270
- Insatiable
rhooooooo beltram
c la qu il a une tête de père fouras hihihi
bon ben demain c le grand jour je suis malade de stress hihi bisous mes momounettes au boulot les filles je comptes sur vous hein

bon ben demain c le grand jour je suis malade de stress hihi bisous mes momounettes au boulot les filles je comptes sur vous hein
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Je te dis merde pour ta rentrée demain Milou
Je suis sure que tout se passera bien
Et ne t'en fais pas, on comprendra très bien que tu ne puisses plus venir nous voir aussi souvent quand tu auras commencé les cours. Mais perso je ne suis pas contre le fait que tu viennes nous raconter quelques petites anecdocte
Et ce cher
Tu as quoi contre Père Fourasse
Moi je le trouve trop canon
Bonne nuit les Mamans !
Je suis sure que tout se passera bien

Et ce cher

Tu as quoi contre Père Fourasse

Bonne nuit les Mamans !
Bonjour à toutes,
Je survole depuis quelques mois quelques posts mais j'aimerais pouvoir échanger davantage avec des futures ESI qui me "ressemblent"
Je peux me joindre à vous?
J'ai 23ans, maman de deux garçons de 2ans 1/2 et 14mois. Je suis actuellement en CLCA et j'envisage de passer les concours au printemps 2013.
Pour ce qui est des révisions, à ce jour, je me suis fait des fiches de cultures générales sur les grands thèmes et je possède un cahier pour des brèves, des infos d'actualité.
Il faut à tout prix que je commence à travailler les tests psychotechniques
Je vais prendre le temps de lire la quarantaine de pages
Je survole depuis quelques mois quelques posts mais j'aimerais pouvoir échanger davantage avec des futures ESI qui me "ressemblent"
Je peux me joindre à vous?
J'ai 23ans, maman de deux garçons de 2ans 1/2 et 14mois. Je suis actuellement en CLCA et j'envisage de passer les concours au printemps 2013.
Pour ce qui est des révisions, à ce jour, je me suis fait des fiches de cultures générales sur les grands thèmes et je possède un cahier pour des brèves, des infos d'actualité.
Il faut à tout prix que je commence à travailler les tests psychotechniques

Je vais prendre le temps de lire la quarantaine de pages

Bonjour les mamans !
Bienvenue Coralie !
Concernant la GC, je lis les infos tous les jours (+société et santé) et je tente de faire un lien avec le métier d'infirmière, et je mets ces infos en lien également avec les fiches du bouquins (pas sure d'être clair = pas fini mon café
)
Ce matin c'est la rentrée pour moi aussi : je reprends mes activités à l'asociation. On va mettre en place le programme du trimestre et accueillir les anciens et nouveaux bénéficiaires (je n'aime pas ce mot
) J'ai hâte d'y être !!
Bienvenue Coralie !
Concernant la GC, je lis les infos tous les jours (+société et santé) et je tente de faire un lien avec le métier d'infirmière, et je mets ces infos en lien également avec les fiches du bouquins (pas sure d'être clair = pas fini mon café

Ce matin c'est la rentrée pour moi aussi : je reprends mes activités à l'asociation. On va mettre en place le programme du trimestre et accueillir les anciens et nouveaux bénéficiaires (je n'aime pas ce mot

- Scottiespp
- Forcené
Coucou les filles !
Bonne rentrée à toutes celles qui ont la chance d'être en IFSI.
Milou, stp, viens nous raconter cette 1ere journée, donne nous envie hihihi
Coralie, bienvenue à toi !
Tu as déjà bien avancé avec tes fiches, félicitation !
Mais tu n'as pas trop envie de te mettre aux entrainement de TA à priori. Pas bien LOL
Comme quoi on est toutes différentes, moi j'adoooore ça !
Je le prends comme un jeu !
J'aime m'auto-évaluer et voir ainsi que je progresse, ce qui est plus dur à faire avec l'épreuve de CG, l'auto évaluation....
On a quand même bcp de chance je trouve, car les sujets sanitaires et sociaux que l'on doit travailler pour ce concours sont quand même bien intéressants et passionnants, non ?
Allez Coralie, motives toi sur les TA, je pense que c'est là dessus que la différence se fait au concours ! Courage !
Ya pas de mystère, faut s'entrainer encore et encore !
Et très vite tu verras des résultats et après tu ne pourras plus t’arrêter, comme moi LOL !!!
Bab, c'est quoi ton asssoc ? Désolée tu as déjà du le dire mais je n'ai pas le temps de tout lire...pardon !
Mais tu n'as pas trop envie de te mettre aux entrainement de TA à priori. Pas bien LOL
J'aime m'auto-évaluer et voir ainsi que je progresse, ce qui est plus dur à faire avec l'épreuve de CG, l'auto évaluation....
On a quand même bcp de chance je trouve, car les sujets sanitaires et sociaux que l'on doit travailler pour ce concours sont quand même bien intéressants et passionnants, non ?
Allez Coralie, motives toi sur les TA, je pense que c'est là dessus que la différence se fait au concours ! Courage !
Et très vite tu verras des résultats et après tu ne pourras plus t’arrêter, comme moi LOL !!!
Bab, c'est quoi ton asssoc ? Désolée tu as déjà du le dire mais je n'ai pas le temps de tout lire...pardon !
- severine4234
je lui ai demandé par mail, j'attends la reponse....
j'ai vu un site je crois que c'est elle :
http://valerieroisan.com/preparation_co ... edical.htm
je ne sais pas si je peux mettre son lien, c'est faire de la pub
j'ai vu un site je crois que c'est elle :
http://valerieroisan.com/preparation_co ... edical.htm
je ne sais pas si je peux mettre son lien, c'est faire de la pub

Scottiespp a écrit :Peux-tu me donner plus d'infos à ce sujet STP ?la jeune fille qui m'a vendu les bouquins a préparé l'oral avec une prof infirmière après avoir passé les écrits, je pense que je ferai ça ...
C'est une prof de l'IFSI ?
Comment sont-elles entrées en contact ?
Merci d'avance...
- Scottiespp
- Forcené
Ok, merci Severine pour l'info, c'est gentil.
En fait c'est une coach... Je comprends mieux, j'avais cru que c'était une enseignante d'IFSI, je n'avais pas bien compris....
En fait c'est une coach... Je comprends mieux, j'avais cru que c'était une enseignante d'IFSI, je n'avais pas bien compris....
- milou51270
- Insatiable
bon ben pour une première journée ce fut intense donc ce matin presentation de l ifsi de la promo pleins de maman mais ausi beaaaaauuuuuuuuuucoup de jeune de 20 ans et aussi la doyenne a 45 ans et le suivant 42 ans. que dire debut d après midi un petit cas concretScottiespp a écrit :Coucou les filles !

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2