IFSI La Capelette (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Fidèle
Re: IFSI La Capelette (Marseille)
désolès je n'avais pas vu ton message.
Demain pour la rentrée il faut amené les ramettes de papiers, la tenue professionnelle et tout ??
Demain pour la rentrée il faut amené les ramettes de papiers, la tenue professionnelle et tout ??
IFSI CAPELETTES1 validé !
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
Mercii eopia desolé je ne sais pas comment sa s ecrit !
Tu habite Marseille ?
Laura alors demain faut s equiper d une casaque pour aller en cours des demain .
Ensuite oui amene tes ramettes tes pochettes transparentes tous les papiers ( bourse, secu .. ) et aussi il faut la photocopie du diplome du bac et un rib pour l ecole ! Je te le dis parce que moi j avais oublié !
Moi jai tout donné lors de la pré rentré.
A demaiiiin
)
Tu habite Marseille ?
Laura alors demain faut s equiper d une casaque pour aller en cours des demain .
Ensuite oui amene tes ramettes tes pochettes transparentes tous les papiers ( bourse, secu .. ) et aussi il faut la photocopie du diplome du bac et un rib pour l ecole ! Je te le dis parce que moi j avais oublié !
Moi jai tout donné lors de la pré rentré.
A demaiiiin

ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette 

Je recherche desesperément quelqu un qui viendrai de la seyne six fours bandol ...
Pour faire desfois du covoiturage ou prendre le train puis le bus !!
Si vous entendez dans vos groupes quelqu un qui vient de ces coins vous pourriez me le dire svp ? Mercii
A demain pour ce 1er jour.
Pour faire desfois du covoiturage ou prendre le train puis le bus !!
Si vous entendez dans vos groupes quelqu un qui vient de ces coins vous pourriez me le dire svp ? Mercii
A demain pour ce 1er jour.

-
- Fidèle
ok merci beaucoup.
bonne rentrée !
bonne rentrée !
-
- Fidèle
Coucou les filles!
Bonne rentree a toutes
!
Vous me faite rêver! Moi je dois encore patienter un an....
J'hésite encore entre la capelette et le cgd, pourriez me dire vos emplois du temps, l'organisation, le nombre de cours en dehors de l'ifsi et les lieux pour me faire une idée svp?
Ah et aussi comment ca se passe pour les stages (voeux, horaires etc...)
Merci d'avance
Bonne rentree a toutes

Vous me faite rêver! Moi je dois encore patienter un an....
J'hésite encore entre la capelette et le cgd, pourriez me dire vos emplois du temps, l'organisation, le nombre de cours en dehors de l'ifsi et les lieux pour me faire une idée svp?
Ah et aussi comment ca se passe pour les stages (voeux, horaires etc...)
Merci d'avance

28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Bonjour la flamenca !
Alors pour les cours on commence en general vers 8h30 9h on a cours souvent a l ifsi et la tous les vendredis matin jusqu au 5 octobre on a cours a l hopital nord et pour le moment on a eu cours 1 seule fois a la timone et la toute la semaine on a cours a l ifsi !
Apres c bien organisé !
Pour les stages on ne choisi pas nos lieux ni les horaires et je ne sais pas encore les etablissements ou on est suceptible d'aller !
Voila si tu as d autre questions n hesite pas
Alors pour les cours on commence en general vers 8h30 9h on a cours souvent a l ifsi et la tous les vendredis matin jusqu au 5 octobre on a cours a l hopital nord et pour le moment on a eu cours 1 seule fois a la timone et la toute la semaine on a cours a l ifsi !
Apres c bien organisé !
Pour les stages on ne choisi pas nos lieux ni les horaires et je ne sais pas encore les etablissements ou on est suceptible d'aller !
Voila si tu as d autre questions n hesite pas

-
- Fidèle
Merci beaucoup naomie 
Alors j'en profite pour te poser d'autres questions!
Peux tu me dire a quelle heure vous finissez le soir?
L'ambiance est bonne?
Vous etes en groupe de combien?
Merci

Alors j'en profite pour te poser d'autres questions!
Peux tu me dire a quelle heure vous finissez le soir?
L'ambiance est bonne?
Vous etes en groupe de combien?
Merci

28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Re: Echange ifsi Marseille/Paris
bonjour, je suis actuellement en premiere année dans un IFSI de l'APHP et je souhaite echanger contre APHM ou IFSI AUX ALLENTOURS de marseille ( martigues salon arles ) si interressé me contacter en pv !!
Alors le soir nous finissons a 16h 16h30 17h ou 17h30 maxi sa depend en fait. Mais pour l instant on a toujours une aprem de libre !
Oui pour le moment l'ambiance est bonne !
Alors nous sommes une promo de 160 , mais on est jamais les 160 ensemble, on est separé en 2 groupes donc 80 quand on a cours en amphi apres on a cours en salle de cours ou la on est redivisé encore en deux donc 40 et enfin on a des TP en salle de demonstration et la on est 10 par 10 c tres bien pour apprendre et pratiqué
Voila j espere t avoir bien renseigné n hesite pas si tu as encore des questions !
Oui pour le moment l'ambiance est bonne !
Alors nous sommes une promo de 160 , mais on est jamais les 160 ensemble, on est separé en 2 groupes donc 80 quand on a cours en amphi apres on a cours en salle de cours ou la on est redivisé encore en deux donc 40 et enfin on a des TP en salle de demonstration et la on est 10 par 10 c tres bien pour apprendre et pratiqué

Voila j espere t avoir bien renseigné n hesite pas si tu as encore des questions !

bonjour les marseillais ! je viens sur ce post, car je suis élève de 1ère année à avignon. et on subit des cours en dvd en provenace de la fac de médecine de marseille. je voudrais savoir ce que vous en pensez ? et si vous accepter un tel enseignement? des infirmiers former par dvd ?
esi 2012-2015 !!!!!!
- pinklavande
- Fidèle
Bonjour , je ne suis pas de la capelette d'une autre promo dans une autre IFSI et je trouve ça plutôt nul.Sauf dans le cas ou l'on pourrait suite les cours sur ordi à la maison en pyjama (je plaisantes bien sur mais....) .
Bref des cours synthétiques ou l'affect et le ressenti sont absents et comment poser des questions afin de rendre un cours vivant ?
Pas glop
Bref des cours synthétiques ou l'affect et le ressenti sont absents et comment poser des questions afin de rendre un cours vivant ?
Pas glop
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
bonjour . c est nul et très mal fait ! je pense qu'on ne forme pas des gens à un métier aussi humain avec des dvd
! avez vous élu les délégués de votre promo ? ou avez vous quelqu'un pour faire " porte parole " ? qu on essaie de se regrouper à plusieurs ifsi pour récuperer des vrai cours et un véritable enseignement !

esi 2012-2015 !!!!!!
- Stefany13
- Insatiable
Pour avoir vécu ce jour le cours cardio vasculaire sur DVD ( UE 2.2) et psycho (UE 1.1) voici ce qui en ressort:
-mise en place matérielle difficile
-PB DE CONTENUS PAR RAPPORT AU RÉFÉRENTIEL:nous avons eu des contenus du semestre 2 pour le 1er!!!
-mauvaise image floue donc lecture difficile+variante de couleurs
-PAS DE PLATE FORME à ce jour MISE À DISPO pour révisionner
-Manque des cours essentiels comme le sang par exemple
-Pas d'indications sur les contenus évalués
-Manque de FEED BACK
-A qui doit on poser des questions lorsque l'on n'a pas compris???
Bref il serait judicieux que chaque IFSI fasse 1 action avant la réunion du 28 Septembre pour que nos voies soient entendues car cest notre devenir qui est en jeu
-mise en place matérielle difficile
-PB DE CONTENUS PAR RAPPORT AU RÉFÉRENTIEL:nous avons eu des contenus du semestre 2 pour le 1er!!!
-mauvaise image floue donc lecture difficile+variante de couleurs
-PAS DE PLATE FORME à ce jour MISE À DISPO pour révisionner
-Manque des cours essentiels comme le sang par exemple
-Pas d'indications sur les contenus évalués
-Manque de FEED BACK
-A qui doit on poser des questions lorsque l'on n'a pas compris???
Bref il serait judicieux que chaque IFSI fasse 1 action avant la réunion du 28 Septembre pour que nos voies soient entendues car cest notre devenir qui est en jeu

Esi 1ère année
-
- Fidèle
Hello, bientôt les partiels !
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si pour la bio fondamentale c'est un QCM ou des questions, des shémas ??? merci.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner si pour la bio fondamentale c'est un QCM ou des questions, des shémas ??? merci.
- Stefany13
- Insatiable
Hello pour la 2.1 partiel avec QCM vrai/faux +1 question vu en TDlauraserrano a écrit :Hello, bientôt les partiels !

Esi 1ère année