Académie d'Orléans-Tours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Fadoue
Régulier
Régulier

Re: académie Orléans - Tours

Message par Fadoue »

Pour Hallie36,
Courage à toi.
Prends cette expérience pour le repasser l'année prochaine et tout l'investissement de cette année sera bénéfique pour l'année prochaine.
et en plus:peut être certain(es) de la liste principale vont refuser et laisser des postes pour la liste complémentaire? :clin:
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

merci! je ne suis pas femme à me démoraliser facilement! c'est juste que c'est dommage de toucher les étoiles du bout des doigts en pensant pouvoir y vivre et de retourner sur terre finalement!!! :clin:
C'était la 1ere fois que je le passais donc ca roule....Si l'année prochaine c'est idem je serais surement moins optimiste! :?
Fière d'être infirmière scolaire!
NELMAC28

Message par NELMAC28 »

Hallie36 tu sais si tous les admis ont accepté un poste ?
PINALLOU

Message par PINALLOU »

Bonjour à toutes.
Et mes félicitations pour celles qui ont réussies.
Petite question : savez vous quel est le deuxième poste prévu dans le 18. Je sais que le premier c'est sancerre. Mais le deuxième?? quelqu'un sait-il?
lunacean37

Message par lunacean37 »

Oui, c'est Aubigny sur nère !
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

NELMAC28 a écrit :Hallie36 tu sais si tous les admis ont accepté un poste ?
Oui tous les admis ont accepté leur poste!c'est sur! c'est pour ca qu'ils attendaient le feu vert du ministere pour utiliser la liste d'attente pour tous les postes vacants qui leur restent!
NATURO

Message par NATURO »

Pour celles et ceux qui ont suivi mes peripeties de demande de passage de 50 à 8O % dans un collège à la campagne près d'Orléans. Au départ, demande refusée par mon CE par "abus de pouvoir", 2ème refus en CAPA sans justification. Puis RDV avec DRH d'Orléans-Tours, où j'ai enfin obtenu mon 80 %, avec appui des syndicat. Mais quel parcours du combattant !!!
Bonne rentrée à tous et toutes.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Félicitation pour cette victoire et cet exemple qui prouve qu'il ne faut pas baisser les bras.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

bonjour à tous. je compte passer le concours cette année, et je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur les potentiels postes à pourvoir dans le loiret?

merci ^^
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Ça ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs ! :lol:
Tu n'auras la liste des postes proposées aux promues... Que quand tu en feras partie, en gros.
On ne sait même pas encore à ce jour s'il y aura des créations de postes ...
Alors prépare tranquillement le concours, tu as bien le temps de penser aux postes après ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

ktie40 a écrit :Ça ça s'appelle mettre la charrue avant les bœufs ! :lol:
Tu n'auras la liste des postes proposées aux promues... Que quand tu en feras partie, en gros.
On ne sait même pas encore à ce jour s'il y aura des créations de postes ...
Alors prépare tranquillement le concours, tu as bien le temps de penser aux postes après ! :clin:
oui je sais, :oops:
mais je me disais des fois qu'il y ait des départs en retraite programmé, des congé maternité,...
mais tu as raison, je vais préparer le concours et mon diplôme tranquillement (le diplôme est prévu pour février).

merci ^^
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

titerodeuse a écrit : mais je me disais des fois qu'il y ait des départs en retraite programmé, des congé maternité,...
Ces postes là seront de toutes façons proposés au mouvement des titulaires et auront doc peu de chances d'apparaitre en fin d'année pour les nouvelles concours.
Ce sont des contractuelles qui sont mises sur les congés mat puisque les ide retrouveront leur poste à leur retour. Peut-être parles tu des congés parentaux?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

lulunatik a écrit :
titerodeuse a écrit : mais je me disais des fois qu'il y ait des départs en retraite programmé, des congé maternité,...
Ces postes là seront de toutes façons proposés au mouvement des titulaires et auront doc peu de chances d'apparaitre en fin d'année pour les nouvelles concours.
Ce sont des contractuelles qui sont mises sur les congés mat puisque les ide retrouveront leur poste à leur retour. Peut-être parles tu des congés parentaux?
d'accord. je parlais des congés parentaux.
sinon est-ce que quelqu'un sait combien de poste sont proposés en moyenne chaque année à l'issu du concours (et après le mouvement des titulaires)?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Bon on reaprt pour les révisions. Personne de la liste compléméntaire n'a été rappelé cette année!!! Tant pis! je crois qu'il faut que je vise la 1ere place ce coup ci pour etre sure d'avoir ce que je veux!!!!
Ma petite collègue de révision a réussi l'année derniere alors je recherche une nouvelle collègue de révision! Nous avions une méthode rigoureuse et payante puisque nous avons été toutes les 2 dans ds les 15 premieres. Alors qui veut bosser serieusement avec moi? :D
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Bonjour tout le monde, moi je vais essayer le concours cette année, c'est ma 1ère fois ! A vrai dire, je pensais passer dans 2 académies différentes mais à priori, le concours est le même jour pour tout le monde :(

J'hésite encore entre l'académie d'Orléans-tours et de Rennes.

Sinon comme je fais partie de la FPH, je pense tenter le concours et en cas d'échec, tenter le détachement.. Je n'ai pas encore bien saisi comment ça marchait, mais je suis en plein approfondissement !

Voilà, nous sommes 2 copines à tenter le concours, alors on va essayer de s'entraider pour les révisions ! Révisions qu'il me faudrait quand même commencer car le concours va vite arriver.. J'ai juste parcouru le forum pour l'instant !

Voilà avez-vous acheté les cours du cned, ou un livre en particulier ? Pour les cours du cned, il y en a en vente sur un site bien connu de vente en ligne (je sais pas si je peux nommer ou pas !) mais comment savoir si je peux faire confiance car ce sont des fichier pdf en plus !

Au plaisir de vous lire, bonnes révisions à celles qui sont dedans !
Répondre