IDE 2012 Salaire premier emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE 2012 Salaire premier emploi
Ah oui là c'est plus clair... Donc les weekend + jours fériés te seront payés que dans deux mois ? (et d'ailleurs pourquoi dans deux mois ?)...Poppy77 a écrit :Je me suis mal exprimée. J'ai fais 1 weekend sur 2, et même un férié mais ils ne sont payés qu'au bout de 2 mois, avec les primes. En fait là j'ai eu le salaire de base. Je ne sais pas si c'est très clair ?pépé93 a écrit :Merci ! ça nous donne une idée !! mais je trouve ça quand même relativement bas... (mais bon comme tu le dis tu n'as fais aucun WE et aucune prime donc... j'espère que ça augmentera le salaire !!)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
- Dancehalltime
- Accro
En cdd ou en intérim ok ça paye mais je si on faire un crédit/acheter ben c'est mort.... donc je pense que j'aurais pas le choix de me taper le fonction publique.
Le salaire débute à 1490 là ou je vais sûrement postuler.. Je me faisais plus en FONCTION AS. à 18 piges...
C'est grave sérieux.
Le salaire débute à 1490 là ou je vais sûrement postuler.. Je me faisais plus en FONCTION AS. à 18 piges...
C'est grave sérieux.
MITHA 2013
-
Dans la fonction public c'est environ 1600 € avec un weekend sur 2, pour une jeune diplomée !
- Dancehalltime
- Accro
Thenursesophie a écrit :Dans la fonction public c'est environ 1600 € avec un weekend sur 2, pour une jeune diplomée !
c'est pas ce que j'ai vu sur dans les grilles du site de le FPH...
Ou alors j'ai mal regardé ..
MITHA 2013
Bonsoir, je me permet d'utiliser ce post pour ne pas surcharger le forum, je pense que vous pourrez répondre à mes questions
voilà, je suis actuellement infirmière en soins de suite et rééducation dans le privé en région centre (diplômée de novembre 2009), je pense avoir fait le tour de ce poste (le travail m’intéresse moins qu'avant, et je n'ai plus la même envie chaque jour pour aller au travail)
J'aime toujours autant mon métier mais je pense avoir besoin de changement, d'où mon intérêt pour un poste à l'AP HP, j'ai été voir les offres d'emploi et je dois dire qu'il y a beaucoup de postes intéressants à pourvoir !!!
Mais avant de me lancer, j'aurais voulu quelques avis d'infirmières y travaillant !
Est-on rapidement embauché ? (même en CDD)
Est on doublé pendant quelques jours à la prise de poste ?
L'intégration est-elle agréable ?
Peut on changer de service régulièrement ?
A t'on accès à des formations en interne ?
Excusez moi par avance pour ce pavé, mais j'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tête !
Merci d'avance pour vos réponses !

voilà, je suis actuellement infirmière en soins de suite et rééducation dans le privé en région centre (diplômée de novembre 2009), je pense avoir fait le tour de ce poste (le travail m’intéresse moins qu'avant, et je n'ai plus la même envie chaque jour pour aller au travail)
J'aime toujours autant mon métier mais je pense avoir besoin de changement, d'où mon intérêt pour un poste à l'AP HP, j'ai été voir les offres d'emploi et je dois dire qu'il y a beaucoup de postes intéressants à pourvoir !!!
Mais avant de me lancer, j'aurais voulu quelques avis d'infirmières y travaillant !
Est-on rapidement embauché ? (même en CDD)
Est on doublé pendant quelques jours à la prise de poste ?
L'intégration est-elle agréable ?
Peut on changer de service régulièrement ?
A t'on accès à des formations en interne ?
Excusez moi par avance pour ce pavé, mais j'ai beaucoup de questions qui se bousculent dans ma tête !

Merci d'avance pour vos réponses !

On parle des bas salaires du CHU ... mais je crois que beaucoup se font des illusions sur le salaire dans le privé ! Effectivement très peu d'établissements ont la convention à 1800 euros net/mois. Personnellement, je suis de toulouse et j'ai été embauchée dans une clinique privée en février (je suis de la dernière promo avant la réforme) et je touche 1450 euros/mois net avec 1we/2 travaillé en 12h... Et je suis un peu outrée je l'avoue, par celles qui nous annoncent des négociations rudes avec les employeurs une fois qu'elles auront eu leur diplome. En effet, j'ai fait mes études sur lyon, je suis arrivée sur toulouse ensuite et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à trouver un cdi dans un marché qui est "soi disant" en manque d'infirmières. J'ai du faire de l'interim (avec très peu de missions) durant 2 mois et demi avant de décrocher enfin un cdi. De partout, et meme dans le public, ils n'avaient rien mise à part du bloc au mois de décembre/janvier... Alors voyez, c'est pas tout beau tout rose, pour tout le monde, et de partout, pour la recherche d'emploi infirmière. Meme si c'est clair que ça n'a rien à voir avec la recherche d'emploi pour un autre métier. Moi je m'attendais à avoir le choix, et ben au final non seulement j'ai pas eu le choix de l'établissement, ni du service mais encore moins du salaire ! J'étais déjà contente d'en avoir un !
Pis juste pour dire, c'est pas une question de motivation de vouloir changer et évoluer vers un métier mieux payé. Y a aussi la réalité des choses, quand on doit payer un loyer et les courses, on attend pas 6 mois de trouver le salaire de nos rêves. Et c'est evident que si on est passionné par les MAS ou la gériatrie, c'est plus facile de trouver un salaire trés trés correct !
Pis juste pour dire, c'est pas une question de motivation de vouloir changer et évoluer vers un métier mieux payé. Y a aussi la réalité des choses, quand on doit payer un loyer et les courses, on attend pas 6 mois de trouver le salaire de nos rêves. Et c'est evident que si on est passionné par les MAS ou la gériatrie, c'est plus facile de trouver un salaire trés trés correct !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Dancehalltime a écrit :Thenursesophie a écrit :Dans la fonction public c'est environ 1600 € avec un weekend sur 2, pour une jeune diplomée !
c'est pas ce que j'ai vu sur dans les grilles du site de le FPH...
Ou alors j'ai mal regardé ..
A toulouse c'est ça aussi pour le CHU ! Et si je compare avec toutes mes potes de toulouse ! c'est vraiment pas si mal. Voir meme mes copines de lyon, public ou privé, yen a peu qui dépassent le 1600. Voir aucune..

1er salaire en tant que contractuel dans un hôpital public: 1519,30 euros net imposable. Sans WE ni nuit.
Je suis jeune diplômée nouvelle réforme en Pays de la Loire.
Je suis jeune diplômée nouvelle réforme en Pays de la Loire.
Je voulais juste témoigner que la négociation est possible lorsqu'ils ont besoin de vous! Lorsque j'étais dans le Centre, je voulais travailler en psy, les deux hôpitaux étaient à 1h de route chacun, donc il me fallait compter un budget de 300€ d'essence par mois. Aux entretiens j'ai demandé les rémunérations, le premier, hôpital public, me proposait un CDD au tarif débutant (après 3 ans de diplôme)... Le 2e, semi-privé, m'a dit textuellement "on vous prend en CDI, demandez 1700 voire plus, ils accepteront sans souci". Je me suis présentée en disant que je voulais le salaire normal + mon essence remboursée soit 1800, ils ont accepté, je suis rapidement passée de nuit et le dernier mois là-bas, avec nuits + deux week-ends j'ai gagné plus de 2000€!
Depuis nous avons changé de région, je suis revenue au public, après 4 ans de diplôme me voici repartie au tarif débutant, en espérant une éventuelle titularisation. Moins de 1500€ le premier mois, sans prime ni week-end, ça fait une grosse différence... Mais bon, on va tenter de négocier la reprise d'expérience le mois prochain
Depuis nous avons changé de région, je suis revenue au public, après 4 ans de diplôme me voici repartie au tarif débutant, en espérant une éventuelle titularisation. Moins de 1500€ le premier mois, sans prime ni week-end, ça fait une grosse différence... Mais bon, on va tenter de négocier la reprise d'expérience le mois prochain

Comme je disais ... ça dépend ou et dans quel domaine ! Forcement il est possible de négocier en campagne, en gériatrie, en psy etc ... parce qu'il y a moins de demandes et ça dépend aussi des régions, forcement !

Vous vous attendiez à quoi... être infirmière ou même AS ne paie pas. Il faut faire ce travailavec passion et non pas pour l'argent. Ce n'est pas parce que c'est bac+3 que cela va être mieux payé. Tout dépend des conventions.N'oubliez pas aussi que pour beaucoup de jeunes, ce sont les vieilles qui se sont battues pour avoir le statut bac+3
...hé oui, fallait se renseigner avant sur les métiers qui gagnent!
Bref, moi j'ai toujours été en convention collective FEHAP 51 et on est plutôt bien considéré. Je gagnais avec cette convention plus de 1800 euros par mois en clinique privée et de nuit donc je n'ai pas à me plaindre.
Aujourd'hui je suis en intérim et je gagne du 15 euros brut (maisons de retraite). Je fais même faisant fonction d'AS de temps en temps car je gagne convenablement ma vie.
Pour moi, le plus important n'est pas le salaire mais de pouvoir conjuguer travail (que j'adore) et vie familiale (et je peux dire que je me débrouille plutôt pas mal).

Bref, moi j'ai toujours été en convention collective FEHAP 51 et on est plutôt bien considéré. Je gagnais avec cette convention plus de 1800 euros par mois en clinique privée et de nuit donc je n'ai pas à me plaindre.
Aujourd'hui je suis en intérim et je gagne du 15 euros brut (maisons de retraite). Je fais même faisant fonction d'AS de temps en temps car je gagne convenablement ma vie.
Pour moi, le plus important n'est pas le salaire mais de pouvoir conjuguer travail (que j'adore) et vie familiale (et je peux dire que je me débrouille plutôt pas mal).
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Oui, enfin c'est pas la passion qui va payer ton steak ni ton loyer !!joe2466 a écrit :Il faut faire ce travailavec passion et non pas pour l'argent.
Évidemment qu'on le sait que ça paye mal, mais est-ce une raison pour être fataliste et dire "bah oui c'est comme ça épicétou" ?
On essaye juste de dire qu'il faut toujours essayer, dans la mesure du possible, de tirer nos salaires vers le haut. Et ça commence déjà par ne pas accepter des postes où on est payé au rabais !
Quand je vois que certains n'atteignent même pas les 1500€ avec les WE inclus, je me pose des questions

Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Je plussssssssoisMélanie20 a écrit :Oui, enfin c'est pas la passion qui va payer ton steak ni ton loyer !!joe2466 a écrit :Il faut faire ce travailavec passion et non pas pour l'argent.
Évidemment qu'on le sait que ça paye mal, mais est-ce une raison pour être fataliste et dire "bah oui c'est comme ça épicétou" ?
On essaye juste de dire qu'il faut toujours essayer, dans la mesure du possible, de tirer nos salaires vers le haut. Et ça commence déjà par ne pas accepter des postes où on est payé au rabais !
Quand je vois que certains n'atteignent même pas les 1500€ avec les WE inclus, je me pose des questions

IDE reconvertie - cuvée 2013...
A côté de ça, je suis tout à fait d'accord, je suis payée une misère et si j'avais eu le choix parmi les postes, j'aurai refusé, qu'on soit clair la dessus ! Et en l'occurence je n'accepte pas car j'ai trouvé autre et je me casse au chu !Mélanie20 a écrit :Oui, enfin c'est pas la passion qui va payer ton steak ni ton loyer !!joe2466 a écrit :Il faut faire ce travailavec passion et non pas pour l'argent.

- Dancehalltime
- Accro
Merci de nous apprendre la vie mais on le savait déjà en fait ...joe2466 a écrit :Vous vous attendiez à quoi... être infirmière ou même AS ne paie pas. Il faut faire ce travailavec passion et non pas pour l'argent. Ce n'est pas parce que c'est bac+3 que cela va être mieux payé. Tout dépend des conventions.N'oubliez pas aussi que pour beaucoup de jeunes, ce sont les vieilles qui se sont battues pour avoir le statut bac+3...hé oui, fallait se renseigner avant sur les métiers qui gagnent!
En FONCTION as je tapais 1600 NET !!
Alors bon c'est compréhensible que 3 ans d étude et des responsabilités autre ben 1500 ouais ça fait chier et on a droit le dire.
Et comme dit plus haut , cest pas la passion qui te permet d acheter ou de payer ton loyer
On a jamais dit ouais gagner plus car bac + 3 n'importe quoi.
On dit juste qu on se fera en**** jusqu'au bout c tout .
L évolution de carrière ... C'est la seule solution
Alors ouais la passion je veux bien mais je suis pas passionnée au point d être une pigeonne
MITHA 2013