Concours Roanne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: DUPPS ROANNE
Bonjour, je vais aussi dans cette prépa cette année. J'aurai aimé savoir si les cours se déroulent sur toute la semaine ou non ?
Bonne soirée .
Bonne soirée .
-
- Forcené
Re: Concours Roanne
moi aussi visite du doc apte... reste prise de sang vaccin radio...
je récupère les clés de ma nouvelle maison demain
Il me reste 10 jours de vacances avant de retourner ) l'hopital en pédiatrie je garde mon poste jusqu'au 15 janvier 2013 et 15 jours pour faire les papiers pôle emploi
je récupère les clés de ma nouvelle maison demain

Il me reste 10 jours de vacances avant de retourner ) l'hopital en pédiatrie je garde mon poste jusqu'au 15 janvier 2013 et 15 jours pour faire les papiers pôle emploi

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
hé les filles roannaises !!!!
je suis ESI moi aussi
joiiiiiiiie bonheur
mais loin mais c'est pas grave tant que j'ai une école moi ça me remplit de bonheur
je suis ESI moi aussi

ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
-
- Habitué
Super félicitation Laurie !! Tu vas a Moulins ??
Je vais porter mon dossier mardi aprem normalement à l'IFSI
Didrine est-ce que tu sais si on peut avoir des aides pole emploi même si on est en CDI ? Je suis en CDI depuis 1 an, et en février j'aurais bossé pendant 18 mois en CDI et pas en CDD !!
Je vais porter mon dossier mardi aprem normalement à l'IFSI
Didrine est-ce que tu sais si on peut avoir des aides pole emploi même si on est en CDI ? Je suis en CDI depuis 1 an, et en février j'aurais bossé pendant 18 mois en CDI et pas en CDD !!
par contre non je vais à chalons en champagne il manquait un seul désistement pour que ça passe à moulins mais il n'a pas eu lieu donc ce sera chalons en champagne
mais c'est pas grave car la ville est vraiment sympa
on attaque demain matin
et j'ai appris lundi dernier mon entrée dans cette école
voilà
bon courage pour la votre de rentrée

on attaque demain matin

bon courage pour la votre de rentrée
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
-
- Habitué
L'essentiel c'est d'être dans une école
!!
Bonne rentrée en tout cas !

Bonne rentrée en tout cas !

Yeah c'est mega cool pour toi Laurie !!!
Je connais un peu les Ardennes, pour les souvenirs que j'en ai il n'y a pas beaucoup de soleil et c'est gris... Après je ne connais pas Chalons.
Mais voilà, le principal c'est d'être ESI !
En plus tu as la chance de rentrer avant nous !
Frambourgeoise, pour ce qui est des aides Pôle Emploi, de de que j'ai entendu, il faut soit un CDD de minimum trois mois, soit que tu te soit fait renvoyer de ton CDI (ou rupture conventionnelle)-mais pas de fautes graves.
C'est le même principe que pour toucher le chômage je crois,
Et au niveau des aides, il faut demander un financement de la formation.
Cependant, tu as peut être le droit aux bourses régionales ?
Moi je sais que oui, après comme j'ai trouvé un CDD et qu'on ne peut pas cumuler Pôle Emploi et bourses, faut voir qui verse le plus
Je connais un peu les Ardennes, pour les souvenirs que j'en ai il n'y a pas beaucoup de soleil et c'est gris... Après je ne connais pas Chalons.
Mais voilà, le principal c'est d'être ESI !
En plus tu as la chance de rentrer avant nous !
Frambourgeoise, pour ce qui est des aides Pôle Emploi, de de que j'ai entendu, il faut soit un CDD de minimum trois mois, soit que tu te soit fait renvoyer de ton CDI (ou rupture conventionnelle)-mais pas de fautes graves.
C'est le même principe que pour toucher le chômage je crois,
Et au niveau des aides, il faut demander un financement de la formation.
Cependant, tu as peut être le droit aux bourses régionales ?
Moi je sais que oui, après comme j'ai trouvé un CDD et qu'on ne peut pas cumuler Pôle Emploi et bourses, faut voir qui verse le plus
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
- wassa13003
Re: DUPPS ROANNE
che pas on verra sa jeudi jespere on a pas un emploi du temps genre comme le lycée
bah là pour le moment il fait vraiment beau donc c'est cool après en hiver je crois que c'est un peu moins froid que le cantal 
enfin ya une connasse (désolée mais bon le terme est véridique) de ma promo de prépa qui est prise à moulins et elle me dit qu'il y a des absentes et moi je la crois...mais pas d'appel de moulins... elle sait que je m'ennuie à chalons et me donne de faux espoirs que de gentillesse.... Elle m'avait déjà fait un coup de p*te comme ça juste avant un oral...que j'ai loupé bien sûr...enfin qu'en pensez vous?
bah oui mais je vous rassure : les cours sont PASSIONNANTS
je m'éclate et avoir fait ST2S ça aide vraiment en fait
en bio surtout (de toute façon on n'a fait que de la bio aujourd'hui
)

enfin ya une connasse (désolée mais bon le terme est véridique) de ma promo de prépa qui est prise à moulins et elle me dit qu'il y a des absentes et moi je la crois...mais pas d'appel de moulins... elle sait que je m'ennuie à chalons et me donne de faux espoirs que de gentillesse.... Elle m'avait déjà fait un coup de p*te comme ça juste avant un oral...que j'ai loupé bien sûr...enfin qu'en pensez vous?
bah oui mais je vous rassure : les cours sont PASSIONNANTS

DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
Absence ne veut pas dire désistement, voilà pourquoi ils n'appellent peut être pas...
Pourquoi, tu aurais les moyens de retourner à moulins? Si oui, attends au Mons une semaine, tu les appelles, tu dis que voilà tu demandais s'il n'y avait pas des absences qui laisserait penser à des désistements, que ça serait mieux pour toi d'être à moulins, et que le fait que la rentrée est débutée ne te poserait pas de retard car tu as déjà commencé les cours dans une autre CRF...
Après je n e sais pas comment ça se passerait pour le remboursement de l'inscription du coup...? À voir...
Je n'ai pas fait ST2S... Jms de bio, du coup je me suis achetée un bouquin "anatomie et physiologie, AS et AP" dedans il y a le corps humain, la cellule, le système nerveux, os, muscles, articulations, organes et sens, tissus sanguin, appareil respiratoire, cardion digestif, urinaire, génital...
Histoire de commancer à réviser et voir quelques notions,
C'est cool si tu as du beau temps,
Je ne connais pas les température du Cantal, mais il ne fait pas très chaud dans les Ardennes non plus l'hiver... Ça doit être pareil, et puis on s'y fait !
Pourquoi, tu aurais les moyens de retourner à moulins? Si oui, attends au Mons une semaine, tu les appelles, tu dis que voilà tu demandais s'il n'y avait pas des absences qui laisserait penser à des désistements, que ça serait mieux pour toi d'être à moulins, et que le fait que la rentrée est débutée ne te poserait pas de retard car tu as déjà commencé les cours dans une autre CRF...
Après je n e sais pas comment ça se passerait pour le remboursement de l'inscription du coup...? À voir...
Je n'ai pas fait ST2S... Jms de bio, du coup je me suis achetée un bouquin "anatomie et physiologie, AS et AP" dedans il y a le corps humain, la cellule, le système nerveux, os, muscles, articulations, organes et sens, tissus sanguin, appareil respiratoire, cardion digestif, urinaire, génital...
Histoire de commancer à réviser et voir quelques notions,
C'est cool si tu as du beau temps,
Je ne connais pas les température du Cantal, mais il ne fait pas très chaud dans les Ardennes non plus l'hiver... Ça doit être pareil, et puis on s'y fait !
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
au pire je suis installée à Chalons mais elle sait que je m'ennuie et que j'ai trop envie de revenir chez moi (car je ne reviens chez moi qu'en décembre...) et donc elle joue là dessus en me faisant espérer pour me décourager mais pas de bol je suis hyper motivée même si ici je m'ennuie énormément...elle m'a déjà fait ce genre de coup donc bon je connais...
dans le cantal en hiver ça caille correct :/
dans le cantal en hiver ça caille correct :/
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
et puis l'hiver c'est pas fait pour être chaud ^^
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
Merci de poursuivre vos discussions privées en MP 

Bonjour à vous, je fini ma derniere semaine de vacances et l'ifsi m'a tel je suis admise yesss trop contente maintenant faut voir coté financement ce qu'il en est voilou voilou, vraiment contente yesssssssssss!!

ESI 2013-2016
-
- Forcené
Super Yvana la patience paye ...
Frambourgeoise en effet il faut avoir travaillé 24 mois pour avoir les cotisations max et ne pas travaillé! Pas de CDI si tu le quittes par demission pas de prestations à moins que tu le quittes et que tu trouves un cdd derrière avec une fin de contrat qui coïncide avec l'entrée à l'école. Licenciement ou rupture conventionnelle. Pour un an d'ancienneté les indemnités ne coûteront pas trop cher à l'employeur.
Sinon avec 4 mois sans prestations pôle emploi peut revoir tes droits en commission mais rien est sure.
Moi ça fera 18 mois que je suis en cdd avec 6 contrats pour le même poste
Frambourgeoise en effet il faut avoir travaillé 24 mois pour avoir les cotisations max et ne pas travaillé! Pas de CDI si tu le quittes par demission pas de prestations à moins que tu le quittes et que tu trouves un cdd derrière avec une fin de contrat qui coïncide avec l'entrée à l'école. Licenciement ou rupture conventionnelle. Pour un an d'ancienneté les indemnités ne coûteront pas trop cher à l'employeur.
Sinon avec 4 mois sans prestations pôle emploi peut revoir tes droits en commission mais rien est sure.
Moi ça fera 18 mois que je suis en cdd avec 6 contrats pour le même poste

Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects