PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Classes Prépa comment sa se passe SVP
Bonsoir à tous
Alors voilà je suis un peu pommée Lol, je voudrais devenir infirmière.
Le problème c'est que j'ai beau chercher des infos pour me renseigner la dessus je comprend rien c'est mal expliquer sur internet sa m'énerve :S
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'expliquer comment se passe les prépa, à partir de quand on peut s'inscrire ou si c'est déjà trop tard :/ , ensuite au niveaux des concours aussi ..
Je suis à Lyon si sa peu aider ^^
Merci
!!

Alors voilà je suis un peu pommée Lol, je voudrais devenir infirmière.
Le problème c'est que j'ai beau chercher des infos pour me renseigner la dessus je comprend rien c'est mal expliquer sur internet sa m'énerve :S
Donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'expliquer comment se passe les prépa, à partir de quand on peut s'inscrire ou si c'est déjà trop tard :/ , ensuite au niveaux des concours aussi ..
Je suis à Lyon si sa peu aider ^^
Merci

Re: prépa concours infirmier
Coucou,
Oui je le passe le 27 dans la région parisienne. ^^ Et toi Lolo_82, c'est en octobre à mon avis ?
En tout cas merci pour vos témoignages!
Moi j'ai acheté "Réussir son concours infirmier tout en un" édition "de boeck estem"
, un livre bien complet mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'entraînement aux tests psychotechniques.
Le deuxième que j'ai acheté ne concerne que les tests psycho, édition Studyrama, mais je ne le conseil pas, il y a pas mal d'erreurs. ^^'
Magnanou, la prépa avec le GRETA a l'air pas mal en effet!! As-tu eu une aide financière ?
Oui je le passe le 27 dans la région parisienne. ^^ Et toi Lolo_82, c'est en octobre à mon avis ?
En tout cas merci pour vos témoignages!

Moi j'ai acheté "Réussir son concours infirmier tout en un" édition "de boeck estem"

Le deuxième que j'ai acheté ne concerne que les tests psycho, édition Studyrama, mais je ne le conseil pas, il y a pas mal d'erreurs. ^^'
Magnanou, la prépa avec le GRETA a l'air pas mal en effet!! As-tu eu une aide financière ?
ESI promotion 2013-2016 !
non moi le concours je n'ai pas encore les dates, ca sera au mois de mars avril pour la rentrée de septembre 2013! j'ai encore un peu de temps!
c'est pas top ca si il y a des erreurs dans tes bouquins de tests psycho les livres dont tu parles je n'en ai jamais entendu parlé! moi je me dirige sur des livres plus connu comme le méga guide ed masson
tests d'aptitude ed lamarre
on vera bien ce que ça donnera!

tests d'aptitude ed lamarre
on vera bien ce que ça donnera!
Infirmière Diplômée d’État
- MAGNANOU
- Accro
je pas eu d'aide finanaciére.
a l'époque,c'est mes parents qui ont payé,j'avais 18 ans et je n'avais pas le droit aux bourses.
si je me souviens bien ca a couté 10000 francs,eh oui c'était encore la période du franc!somme enorme a l'époque!
a l'époque,c'est mes parents qui ont payé,j'avais 18 ans et je n'avais pas le droit aux bourses.
si je me souviens bien ca a couté 10000 francs,eh oui c'était encore la période du franc!somme enorme a l'époque!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: Classes Prépa comment sa se passe SVP
C'est trop tard pour les inscriptions en classes prépa, néanmoins tu peux faire une prépa par correspondance, (CNED par exemple).
Future ESI 2013-2016 
15 en CG, 15 aux TP et 16 à l'oral !

Achat de cours de prépa
Bonjour, que pensez vous du fait d'acheter les cours de préparation d'une personne ayant eu son concours ?
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Est ce que cela lui a été bénéfique ?
Merci.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Est ce que cela lui a été bénéfique ?
Merci.

Future ESI 2013-2016 

Re: Achat de cours de prépa
salut ba ecoute je ne sais pas mais le fait que la personne a eu son concours ca ne veut pas dire que c'etait une bonne prepa car j'ai fait une prepa qui a été comment dire pas a mes attente niveau cours tout etait brouillon et il y a quand meme quelques personne qui ont eu leurs concours après je ne pourrais pas te dire si c'est benefique car j'ai jamais recuperé des cours de quelqu'un...
votre avis sur les prépa a distance !!
coucou tout le monde !!!
je pense qu'il y a eu pas mal de sujet deja mais je les retrouve pas je suis pas très doué avec les forums lool
alors voila j'aurais aimé avoir votre avis sur les prepa a distance genre CNED et compagnie car je ne connais pas du tout leurs methodes de travail et vu le prix je ne sais pas si ca vaut le coup et pour etre honnete j'ai peur de me faire avoir aussi... en plus j'ai deja pas mal de livres mais ca me stresse beaucoup de me retrouver toute seule a travailler !! donc voila j'aurais aimé avoir votre avis...
merci beaucoup !!!
je pense qu'il y a eu pas mal de sujet deja mais je les retrouve pas je suis pas très doué avec les forums lool
alors voila j'aurais aimé avoir votre avis sur les prepa a distance genre CNED et compagnie car je ne connais pas du tout leurs methodes de travail et vu le prix je ne sais pas si ca vaut le coup et pour etre honnete j'ai peur de me faire avoir aussi... en plus j'ai deja pas mal de livres mais ca me stresse beaucoup de me retrouver toute seule a travailler !! donc voila j'aurais aimé avoir votre avis...
merci beaucoup !!!
Re: votre avis sur les prépa a distance !!
Salut,
pour ma part j'ai longtemps cherché aussi car il y a vraiment de tout et n'importe quoi. Au final j'ai arrêté mon choix sur Adonis. Je les ai trouvés complet et surtout habitant dans le languedoc roussillon, il propose des modules pour l'oral (en plus de la formation) devant un vrai jury pour des examens blancs, plus des semaines de révisions intensives sur Mopntpellier ou Toulouse (en + aussi), ce qui m'a rassuré... Sinon j'ai hésité avec médi formation (partenaire du site), qui a l'air vraiment bien, mais perso je travaille à temps complet et je passe déjà bcp de temps sur l'ordi, donc la formule interactive m'a un peu refroidi. Cela dit je n'ai pas de recul puisque je vais commencer lundi
!
pour ma part j'ai longtemps cherché aussi car il y a vraiment de tout et n'importe quoi. Au final j'ai arrêté mon choix sur Adonis. Je les ai trouvés complet et surtout habitant dans le languedoc roussillon, il propose des modules pour l'oral (en plus de la formation) devant un vrai jury pour des examens blancs, plus des semaines de révisions intensives sur Mopntpellier ou Toulouse (en + aussi), ce qui m'a rassuré... Sinon j'ai hésité avec médi formation (partenaire du site), qui a l'air vraiment bien, mais perso je travaille à temps complet et je passe déjà bcp de temps sur l'ordi, donc la formule interactive m'a un peu refroidi. Cela dit je n'ai pas de recul puisque je vais commencer lundi

J'ai fait la prépa du CNED quand j'ai passé le concours il y a 10 ans, je l'ai trouvée très bien et elle m'a vraiment remise à niveau en maths (j'avais quitté le lycée depuis 9 ans).
Je n'ai passé qu'un concours et j'ai été prise sur liste principale (15,75 en CG, 17,5 en tests et 11 à l'oral).
Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix pour les gens rigoureux qui savent travailler seuls (pour ceux qui ont besoin de contact c'est pas le top). D'ailleurs j'ai repris la prépa avec eux cette année pour mon concours spécifiques aux AS/AP. Ce que j'apprécie c'est de pouvoir renvoyer des devoirs "épreuves types" et être notés en retour, pour voir un peu à quel niveau on est. Et toujours une excellente remise à niveau en maths!
Je n'ai passé qu'un concours et j'ai été prise sur liste principale (15,75 en CG, 17,5 en tests et 11 à l'oral).
Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix pour les gens rigoureux qui savent travailler seuls (pour ceux qui ont besoin de contact c'est pas le top). D'ailleurs j'ai repris la prépa avec eux cette année pour mon concours spécifiques aux AS/AP. Ce que j'apprécie c'est de pouvoir renvoyer des devoirs "épreuves types" et être notés en retour, pour voir un peu à quel niveau on est. Et toujours une excellente remise à niveau en maths!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout d'abors merci de vos reponses !!!
et adonis c'etait combien l'année??
mais j'avou on m'as dit que du bien du CNED mais c'est le prix qui me refroidi pas mal... c'est 600 euros environ non??
et adonis c'etait combien l'année??
mais j'avou on m'as dit que du bien du CNED mais c'est le prix qui me refroidi pas mal... c'est 600 euros environ non??
Re: Prépa intensive pour les concours de septembre et octobr
...et n'oubliez pas de citer PRISHA pour une remise immédiate de 10% lors de l'inscription
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
...et n'oubliez pas de citer PRISHA pour une remise immédiate de 10% lors de l'inscription
Concours Nancy Laxou Automne 2012
- brice69100
Re: Classes Prépa comment sa se passe SVP
Salut
Non ce n'est pas encore trop tard !!!
Preuve en est que je vient de m'inscrire chez Adonis ( à Lyon justement )pas plus tard que le 06 septembre et il reste encore quelques places !!
Par contre c'est très très chère 2400 euros environs et pour s'inscrire c'est très simple il suffit juste de leur demander un dossier d'inscription .
Ps : il est possible de payer en plusieurs fois ...
Bye et bon courage
Non ce n'est pas encore trop tard !!!
Preuve en est que je vient de m'inscrire chez Adonis ( à Lyon justement )pas plus tard que le 06 septembre et il reste encore quelques places !!
Par contre c'est très très chère 2400 euros environs et pour s'inscrire c'est très simple il suffit juste de leur demander un dossier d'inscription .
Ps : il est possible de payer en plusieurs fois ...
Bye et bon courage