Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
C'est ce que je fais aussi j'essaye le soir mais j'avoue que c'est difficile le coup de barre de la journée difficile s'installe, et je me vois des fois relire au moins 4 fois la phrase avant de la comprendre lol mais quand on est motivée tout est possible.
tu fais quoi comme boulot tilily?
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Bonjour à tous et toutes,
Toute nouvelle sur le forum, je constate avec plaisir qu'il y a d'autres "comme moi"! maman de 3 enfants (13, 11 et demi, 7ans) et agée de 41 ans, je pars dans une reconversion.
J'ai une formation superieure universitaire en bio, que j'ai complétement abandonnée après un doctorat pour un parcours jalonné d'essais en enseignement et de congé parental. Depuis quelques années, je suis animatrice, salariée en milieu associatif. Ma situation devient un peu délicate et je recherche un emploi plus stable. Orientée depuis toujours sur le soin (vocation ou pas?), je me demande si je dois faire IFSI ou pas. Je suis à vrai dire plutot branchée AS pour la courte durée des études et donc, le financement avec. Mais à vous lire, pourquoi ne pas tenté aussi ce concours. Reste qu'il me faudrait 3 ans de financement???grrrrrr
M'enfin, y'en a qui le font visiblement!
Y a-t-il d'autres mamans sur le 31?
Comment sommes nous perçues à l'oral avec notre grand age?
J'aurais bien aimé faire un ou plusieurs stages d'ici au concours ; j'ai trouvé les EMT mais il faut être inscrit pôle emploi obligatoirement, c'est ça?
moi suis en temps partiel, je pourrais toujours essayer de faire un stage dans mes congés donc est-ce possible?
Merci de vos encouragements.
bon courage à celles qui bossent dur!
Toute nouvelle sur le forum, je constate avec plaisir qu'il y a d'autres "comme moi"! maman de 3 enfants (13, 11 et demi, 7ans) et agée de 41 ans, je pars dans une reconversion.
J'ai une formation superieure universitaire en bio, que j'ai complétement abandonnée après un doctorat pour un parcours jalonné d'essais en enseignement et de congé parental. Depuis quelques années, je suis animatrice, salariée en milieu associatif. Ma situation devient un peu délicate et je recherche un emploi plus stable. Orientée depuis toujours sur le soin (vocation ou pas?), je me demande si je dois faire IFSI ou pas. Je suis à vrai dire plutot branchée AS pour la courte durée des études et donc, le financement avec. Mais à vous lire, pourquoi ne pas tenté aussi ce concours. Reste qu'il me faudrait 3 ans de financement???grrrrrr
M'enfin, y'en a qui le font visiblement!
Y a-t-il d'autres mamans sur le 31?
Comment sommes nous perçues à l'oral avec notre grand age?
J'aurais bien aimé faire un ou plusieurs stages d'ici au concours ; j'ai trouvé les EMT mais il faut être inscrit pôle emploi obligatoirement, c'est ça?
moi suis en temps partiel, je pourrais toujours essayer de faire un stage dans mes congés donc est-ce possible?
Merci de vos encouragements.
bon courage à celles qui bossent dur!
Soph31
Je suis informaticienne, je comprends le coup de barre mais faut savoir passer au dessus..sans ça dur dur de révisercookienou a écrit :C'est ce que je fais aussi j'essaye le soir mais j'avoue que c'est difficile le coup de barre de la journée difficile s'installe, et je me vois des fois relire au moins 4 fois la phrase avant de la comprendre lol mais quand on est motivée tout est possible.
Bienvenue Soph
je pourrais pas répondre à toutes tes questions (par manque de tmeps je suis au boulot

Pour la vision du jury par rapport a nos âges je te dirais que ca dépend des ifsi...
Pour les EMT, il me semble que c'est possible lorsque que l'on est salarié de pouvoir faire un stage d'observation...je pense qu'il faudrait se renseigner auprès de je sais pas qui d'ailleurs

J'aimerais aussi faire une période de stage avec une libérale et si j'ai le temps en EHPAD
Après pour le choix entre AS ou IDE c'est à toi de voir ce qui te plaît le mieux, mais un stage t'aidera surement à me te positionner

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ça y est, j'ai emprunter des livres de maths et tests psycho à la médiathèque, ce soir je commence 
C'est sur qu'entant que maman, il faut pouvoir s'organiser pour réviser... pour ma part c'est pendant les siestes ou une fois qu'ils sont couchés le soir (même si la motivation n'est plus à son maximum car fatiguée...)

C'est sur qu'entant que maman, il faut pouvoir s'organiser pour réviser... pour ma part c'est pendant les siestes ou une fois qu'ils sont couchés le soir (même si la motivation n'est plus à son maximum car fatiguée...)
Je pense que c'est déjà un début d'organisation pour les études....ce sera surement pire d'ailleurs !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Bonjour,
Je me permets de rejoindre votre groupe
Je suis maman de 5 enfants tous scolarisés (allant du lycée au CE1 pour le dernier).
A présent que la maison est "vide" en journée je pense à mon propre avenir professionnel. Je précise que je n'ai jamais travaillé afin de me consacrer à mes enfants.
J'ai deux petites questions :
-faut-il se préparer à l'oral dès à présent ou faut-il se consacrer sur les écrits et attendre les résultats de ces derniers?
- pensez-vous qu'une formation par le Cned soit utile pour un 1er essai au concours ou bien que les livres + une bonne dose de boulot/motivation soient suffisants à la réussite du concours?
Merci
Je me permets de rejoindre votre groupe

Je suis maman de 5 enfants tous scolarisés (allant du lycée au CE1 pour le dernier).
A présent que la maison est "vide" en journée je pense à mon propre avenir professionnel. Je précise que je n'ai jamais travaillé afin de me consacrer à mes enfants.
J'ai deux petites questions :
-faut-il se préparer à l'oral dès à présent ou faut-il se consacrer sur les écrits et attendre les résultats de ces derniers?
- pensez-vous qu'une formation par le Cned soit utile pour un 1er essai au concours ou bien que les livres + une bonne dose de boulot/motivation soient suffisants à la réussite du concours?
Merci

Bonsoir les Mamans ! Bienvenue aux nouvelles !
Concernant les révisions et la prépa CNED, je dirais que tout dépend de ton niveau
J'ai eu l'occasion de lire quelques cours de CNED et les cours sont limpides
Donc j'envisage, en cas d'échec (encore...) je pense faire appel à eux...
Ce que je crains le plus pour les étdes se sont... Les stages : que faire de ma fille si je commence à 06h30 ou termine à 21h00... Tout en sachant que mon mari est souvent absent de la maison...
Je n'ai pas trop réviser ces derniers jours mais je pense bien repartir du bon pied dès ce soir
J'ai trouvé le "Journal de la Santé" hyper intéressant aujourd'hui. Tous les sujets m'ont plu. C'était le petit commentaire du jour

Concernant les révisions et la prépa CNED, je dirais que tout dépend de ton niveau

J'ai eu l'occasion de lire quelques cours de CNED et les cours sont limpides

Ce que je crains le plus pour les étdes se sont... Les stages : que faire de ma fille si je commence à 06h30 ou termine à 21h00... Tout en sachant que mon mari est souvent absent de la maison...
Je n'ai pas trop réviser ces derniers jours mais je pense bien repartir du bon pied dès ce soir

J'ai trouvé le "Journal de la Santé" hyper intéressant aujourd'hui. Tous les sujets m'ont plu. C'était le petit commentaire du jour

Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
bab974 a écrit :Bonsoir les Mamans ! Bienvenue aux nouvelles !
Concernant les révisions et la prépa CNED, je dirais que tout dépend de ton niveau![]()
J'ai eu l'occasion de lire quelques cours de CNED et les cours sont limpidesDonc j'envisage, en cas d'échec (encore...) je pense faire appel à eux...
![]()
J'ai trouvé le "Journal de la Santé" hyper intéressant aujourd'hui. Tous les sujets m'ont plu. C'était le petit commentaire du jour![]()
Coucou
Bab974 , essaye de voir auprès de ton IFSI comment ça se passe s'il donne une fourchette aux structures ou leurs laissent libres choix.
Parce que là pour mon IFSI , les nuits , les we , jours fériés sont autorisés si la structure le souhaite ...
Essaie de te renseigner auprès des étudiants qui y sont!!

Coucou les mamans !
Bienvenue aux nouvelles !
POur les études et les horaires tu trouveras bien une nounou ou une maman qui s'aoccupera de ta petite en attendant les horaires normales...peut etre une maman de l'ifsi ?
Quelques jours de repis ne font pas de mal
De mon côté je me suis inscrite a la bibliotheque a cote de mon boulot a lyon part dieu et je vais y aller tous les jours pendant ma pause de midi, j'y reste environ 45 minutes, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ca de pris
et depuis aujourd'hui je fais parti de CHSCT de ma boite
je pensais pas qu'on voterai pour moi sachant que ca fait pas longtemps que j'y suis...
ca me fera toujours une expérience sanitaire et sociale
peut etre un plus pour mon oral 
Bienvenue aux nouvelles !
POur les études et les horaires tu trouveras bien une nounou ou une maman qui s'aoccupera de ta petite en attendant les horaires normales...peut etre une maman de l'ifsi ?
Quelques jours de repis ne font pas de mal

De mon côté je me suis inscrite a la bibliotheque a cote de mon boulot a lyon part dieu et je vais y aller tous les jours pendant ma pause de midi, j'y reste environ 45 minutes, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ca de pris

et depuis aujourd'hui je fais parti de CHSCT de ma boite

ca me fera toujours une expérience sanitaire et sociale

Coucou les mamans aujourd'hui les monstres ont ete infernales comme dab lol, j'ai appele pour savoir qui me financerait ma formation (si reussite) sachant que je suis en congé parental ben apparemment personne, tu t'occupes de tes goss et tu te tais en gros c'est ca on a le droit à rien on est bloquée.
Désolée c'est mon coup de gueule du soir lol
bab tu n'as pas d'amis ou de famille qui pourrait s'occuper de ta pepette?
Désolée c'est mon coup de gueule du soir lol
bab tu n'as pas d'amis ou de famille qui pourrait s'occuper de ta pepette?
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Tu as travaillé avant ton congé parental ? il se finit quand ?
tu devrais te renseigner aupres des mamans ESI, je suis sure qu'il doit en avoir qui sorte d'un congé parental...
de mon côté pas révisé hier soir, mais je vais me venger à midi et ce soir
tu devrais te renseigner aupres des mamans ESI, je suis sure qu'il doit en avoir qui sorte d'un congé parental...
de mon côté pas révisé hier soir, mais je vais me venger à midi et ce soir

Bonjour les Mamans !
Tilily, ça consite en quoi ton truc
Tout ce qui peut servir à l'oral est bon à prendre
Non, je n'ai pas de famille
du moins dans le coin
et mes amies bossent et galèrent de leur côté avec la garde de leurs gamins, je ne vais pas me greffer dessus
Occasionnellement je pourrais compter sur elles (comme elles sur moi) mais c'est tout.
Aujourd'hui je vais tenter un examen blanc (pas ceux de notre cher Beltram car je ne peux plus y accéder...
)
Ah le financement... J'aurai bien aimé bosser un peu, mais ici la zone est tellement sinistrée qu'à la moindre petite offre, on est 100 000 dessus
Tilily, ça consite en quoi ton truc

Non, je n'ai pas de famille

Aujourd'hui je vais tenter un examen blanc (pas ceux de notre cher Beltram car je ne peux plus y accéder...

Ah le financement... J'aurai bien aimé bosser un peu, mais ici la zone est tellement sinistrée qu'à la moindre petite offre, on est 100 000 dessus

mila974 a écrit : Coucou
Bab974 , essaye de voir auprès de ton IFSI comment ça se passe s'il donne une fourchette aux structures ou leurs laissent libres choix.
Parce que là pour mon IFSI , les nuits , les we , jours fériés sont autorisés si la structure le souhaite ...
Essaie de te renseigner auprès des étudiants qui y sont!!
Merci pour tes conseils

Rien à voir, mais voici une info glanée ce matin, lors de ma "revue de presse" matinale :
http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe ... _pro.phtml
http://www.france24.com/fr/20120906-inf ... a-domicile
bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !
Tilily, ça consite en quoi ton trucTout ce qui peut servir à l'oral est bon à prendre
![]()
Non, je n'ai pas de familledu moins dans le coin
et mes amies bossent et galèrent de leur côté avec la garde de leurs gamins, je ne vais pas me greffer dessus
Occasionnellement je pourrais compter sur elles (comme elles sur moi) mais c'est tout.
Aujourd'hui je vais tenter un examen blanc (pas ceux de notre cher Beltram car je ne peux plus y accéder...)
Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail...
Tu sais moi ma nounou prends tôt le matin et tard le soir...tu en trouveras peut être une

Pour le financement pour le moment j'y réflechit pas trop....je sais qu'a partir de janvier, je vais économiser mes tickets resto pour la rentrée de septembre si je réussi le concours, ca reduira deja un peu le budget...sinon j'espère que mes indemnités ne seront aps trop basse, mais dans tous les cas je serais à 24 mois d'indémnisation normale c'est déjà ça de gagner

Bon courage pour ton exam blanc, moi aujourd'hui a la biblio je pense faire un peu de test psy, par conter faut que je retrouve ma fiche de math, je l'ai pas prise et je sais que je l'ai posté ici...
cookienou : je suis actuellement en CLCA (complément libre choix d'activité) jusqu'au 3ans de mon ainé. Et à partir du moment où tu rentres en formation tu perds ton congé effectivement.
Après, je me suis renseignée de mon côté car je ne peux pas me permettre de passer 3ans sans revenus, etma solution est :
-j'essaie actuellement de trouver un boulot (je ne suis plus rattachée à mon employeur) pr travailler assez d'heure pr rouvrir des droits au chomage.
-je passe les concours au printemps
-admettons que je les réussis, je rentre en septembre 2013 à l'IFSI avec le droit de toucher mes droits au chômage qui, une fois épuisés, seront remplacés par une alloc Pole Emploi (env 650€)
Si je n'ai pas les concours, soit je continue de bosser, soit je retourne en CLCA (car on peut rompre ce congé et le reprendre autant de fois qu'on le désire)
Tu es en congé parental ou en CLCA toi ? Il me semble que le congé parental définit les 6mois après un premier enfant non? après c'est le CLCA...
Après, je me suis renseignée de mon côté car je ne peux pas me permettre de passer 3ans sans revenus, etma solution est :
-j'essaie actuellement de trouver un boulot (je ne suis plus rattachée à mon employeur) pr travailler assez d'heure pr rouvrir des droits au chomage.
-je passe les concours au printemps
-admettons que je les réussis, je rentre en septembre 2013 à l'IFSI avec le droit de toucher mes droits au chômage qui, une fois épuisés, seront remplacés par une alloc Pole Emploi (env 650€)
Si je n'ai pas les concours, soit je continue de bosser, soit je retourne en CLCA (car on peut rompre ce congé et le reprendre autant de fois qu'on le désire)
Tu es en congé parental ou en CLCA toi ? Il me semble que le congé parental définit les 6mois après un premier enfant non? après c'est le CLCA...