pour exercer en libéral, conditions requises?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Infirmière libérale
bonjour
je ne suis pas très calé a ce niveau mais il me semble que c'est 2ans d'ancienneté pour ouvvrir ton cabinet c'est a dire t'installer ou même si c'est avec d'autre d'ailleur collègues..
il me semble qu'en sorti de DE ce ne sont que des remplacements tu n'est donc pas libérale car tu ne fait que les remplacements des congés par exemple
je ne suis pas très calé a ce niveau mais il me semble que c'est 2ans d'ancienneté pour ouvvrir ton cabinet c'est a dire t'installer ou même si c'est avec d'autre d'ailleur collègues..

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Bonsoir,
Mon mari étant infirmier libéral depuis octobre 2010, je peux vous dire qu'il faut un minimum de 18 mois d'exercice (2400h) pour s'installer en tant que libéral idem pour du remplacement...
Jamais entendu parler d'une nouvelle loi par contre
Mon mari étant infirmier libéral depuis octobre 2010, je peux vous dire qu'il faut un minimum de 18 mois d'exercice (2400h) pour s'installer en tant que libéral idem pour du remplacement...
Jamais entendu parler d'une nouvelle loi par contre
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
Il faut, une fois le diplôme en poche, 24 mois d'exercice en structure avant de pouvoir s'installer. Pourtant, il existe une dérogation : On peut s'installer directement après le diplôme si on veut s'installer dans une zone désertée médicalement (ex : Fin fond de la Creuse ^^)
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
- Arnaud_kun
- Forcené
Pour avoir fait un stage en libéral je dirais même que c'est normal...
C'est bien 24 mois soit 2 ans au lit du patient...
Imagine un peu une prise en charge un peu complexe ou tu te retrouves avec un prélèvement sur PAC à faire...
De plus certaines formations sont je pense obligatoire ou l'était pour passer des chimios par exemple...
Bon courage à toi...
C'est bien 24 mois soit 2 ans au lit du patient...
Imagine un peu une prise en charge un peu complexe ou tu te retrouves avec un prélèvement sur PAC à faire...
De plus certaines formations sont je pense obligatoire ou l'était pour passer des chimios par exemple...
Bon courage à toi...
IDE Voyageur
Il faut bien 24 mois d'exercie avant d'exercer en libéral, mais il est possible de travailler comme infirmier dans une structure de soins à domicile dès l'obtention du diplôme 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci à tous de vos réponses.
Je vais déjà me concentrer sur l'obtention du DE, on verra la suite après !
Bon courage a vous !
Je vais déjà me concentrer sur l'obtention du DE, on verra la suite après !

Bon courage a vous !
18 mois pas 24 !!! Ou 2400 heures
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
Il faut effectivement 18 mois pour effectuer un remplacement et 24 mois pour pouvoir s'installer, désolée de ma faute
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
-
- Habitué
projet libéral
bonjour,
je voulais savoir combien de temps fallait il pour pouvoir s'installer en libéral car j'ai entendu dire que le délai était passé à 18mois au lieu de 24
Sinon pour faire des remplacements faut il également avoir exercé dans des structures auparavant?
Je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je souhaiterais faire du libéral par la suite, dans quel service me conseillez vous d'exercer avant de me lancer?
Merci pour vos réponses
je voulais savoir combien de temps fallait il pour pouvoir s'installer en libéral car j'ai entendu dire que le délai était passé à 18mois au lieu de 24
Sinon pour faire des remplacements faut il également avoir exercé dans des structures auparavant?
Je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je souhaiterais faire du libéral par la suite, dans quel service me conseillez vous d'exercer avant de me lancer?
Merci pour vos réponses