Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loveParis
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2013

Message par loveParis »

Supercuisto; toi qui est de Tours tu vas peut être pouvoir me répondre ! Si j'ai bien compris à Tours il y a deux ifsi: le CHU et la CRF, non ? Sais-tu si les concours de ces deux écoles sont le même jour ? Du moins pour ceux de printemps 2012, étaient-ils le même jour ?
Merci d'avance :D
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

loveParis a écrit :Supercuisto; toi qui est de Tours tu vas peut être pouvoir me répondre ! Si j'ai bien compris à Tours il y a deux ifsi: le CHU et la CRF, non ? Sais-tu si les concours de ces deux écoles sont le même jour ? Du moins pour ceux de printemps 2012, étaient-ils le même jour ?
Merci d'avance :D
Même si tu t'adressais à supercuisto je vais quand même te répondre si ça ne te dérange pas:D

Oui il y à bien deux concours à Tours,le CHU et la CRF.
Non ils étaient pas le même jours,le CHU c'était le 24 mars et la CRF le 31 mars cette année.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Ah j'avais oublié que tu connaissais aussi Tours Guyanaise !! Merci beaucoup pour cette réponse qui m'arrange vraiment ! J'aime beaucoup la ville de Tours et elle est assez proche de Bourges ! En plus financièrement c'est plus avantageux pour moi de tenter le concours du CHU plutôt que celui de la CRF.

Si Supercuisto et toi vous le passez là on s'y croisera peut être :D
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Ludy06

Concours

Message par Ludy06 »

Bonjour,

Je passe le concours pour l'ifsi cette année, et je stresse pas mal. Je veux vraiment l'avoir! Je ne suis vraiment (VRAIMENT) pas bonne en math, et les test psychotechniques ne sont pas mon fort.. Mais qu'à cela ne tienne! Je vais m'y donner à fond, jour et nuit s'il le faut ! Ma question est celle ci : Est ce qu'il y aurait une personne qui aurait eu le concours, et qui serait assez charitable pour me dire tout ce qu'il y a à savoir sur ce concours ! Et même à la limite (je sais ô combien j'abuse.. dsl !) mais si il y aurait quelqu'un qui serait même prêt à me donner les cours qui lui ont servi pou avoir ce concours? :? J'ai acheté le livre "prépa concours ifsi" qui me permet de m'entraîner un peu.. et je suis inscrite au gréta pour la prépa.. mais toutes les infos que je peux prendre sont les bienvenues !!!!
Merci infiniment et encore une fois, désolée si j'ai abusé !!

Ludy
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

loveParis a écrit :Ah j'avais oublié que tu connaissais aussi Tours Guyanaise !! Merci beaucoup pour cette réponse qui m'arrange vraiment ! J'aime beaucoup la ville de Tours et elle est assez proche de Bourges ! En plus financièrement c'est plus avantageux pour moi de tenter le concours du CHU plutôt que celui de la CRF.

Si Supercuisto et toi vous le passez là on s'y croisera peut être :D
Avec plaisir !!!

il y a aussi un concours à Amboise (à 25 minutes de Tours) !
moi je vais passer Amboise et Tours CHU mais pas la CRF
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

Coucou les filles merci de vos réponses,

elody ça fait plaisir que tu sois partante, pour l'oral la même j'ai eu 7 une horreur et un sujet de fou demain je t’écrirais le sujet que j'ai eu ( la je l'ai pas je suis chez mon copain ^^), et donc pareil cette année pas de prepa et la j'ai étais prise a mac do niveau des horaires je fait à peu près 25h par semaine avec deux jours de repos par semaine (les journée c genre 12h 14h et 18h 22h mais ça change souvent mais c'est à peut près ça) il faut que je m’organise car j'avoue avoir du mal à faire plusieurs chose à la fois, mais bon ça me fera quelques sous pour les concours car c'est vrai que c'est pas donné ^^ . il faut que je me motive et que je trouve la bonne méthode pour travailler ces concours.

magllorens félicitation pour le concours c'est super, au début j'ai bien baissé les bras surtout que j'ai vu tout mon entourage avoir le concours et moi la seule cruche à raté, déjà que je manque de confiance en moi. mais bon la l'été est passé j'ai à peut près digéré l’échec :). du coup je passe l'oral de AS comme ça si je peu l'obtenir si jamais j'échoue encore pour infirmière j'aurai ça et j'aurai donc "des bases" au lieu de perdre du temps, par contre à l'oral ils vont surement me demander pourquoi AS et pas infirmière la je sais pas trop quoi dire :$. en tout cas merci et je te souhaite une bonne année à l'école :)

bisous :)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

salut les filles, je suis partante également.
moi aussi je prépare le concours, je n'ai pas encore passé de concours mais je le prépare aussi seule a la maison! donc c'est sur un peu de soutient et d'entraide ne fait jamais de mal! :clin:
j'aimerais également travaillé a cotés mais j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour les révisions!
enfin, en équipe on va bien se soutenir! :)
Infirmière Diplômée d’État
magllorens

Message par magllorens »

tu peux dire pour l'oral de l'ifas que le métier t'intéresse car c'est un des métiers de la santé qui est le plus à proximité des patients, les AS voient des pb sur les patients que les infirmières et les médecins ne voient pas forcement. c'est un métier qui prime sur les soins de confort des patients,qui appelle à faire preuve parfois de beaucoup de diplomatie et qui appelle à l'humanisme du professionnel de santé. tu peux aussi dire que l'AS joue un rôle social car le patient se confie plus volontiers à l'aide soignante qu'au médecin. par contre montre bien que tu garde une barrière professionnel/patient. tu peux dire aussi que tu as toujours été très curieuse de tout ce qui touchait la médecine en général.
des trucs comme ça quoi! :)
et puis tu sais ce qu'on dit " l'échec est le fondement de la réussite!"
allez les filles, ne vous faites pas de mauvais sang et donnez tout ce que vous avez!
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

re ;)

magllorens vraiment merci pour tous ces conseils ça va m'aider :) du coup je vais devoir cacher que j'ai fait une prepa ifsi c'est préférable mais comme j'ai fait des stages dont un en clinique tu penses que je peu en parler ? je dirais pas que c'est dans le cadre de la prepa, puis j'ai suivi une infirmière mais je peu dire que c'était avec une AS , j'ai pu aussi observer le métier d'aide soignante puisqu'elles était toujours présente. et pour toi tiens nous au courant de comment ça se passe à l'école ;) et merci de ton soutien

coucou lolo 82 bienvenue :) comme tu dis un peu de soutient et d'entraide ne fait jamais de mal :) et j'en est besoin j'ai pas envie de rester de mon coté toute seule ^^. et donc tu vas présenté le concours d'agen et montauban ? moi je ne sais pas encore je sais que j'irai pas aussi loin que l'an dernier je verrai selon les dates l'an dernier j'ai fait narbonne avignon millau lyon et beaune sachant que je suis de perpignan ^^

bisous
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

Bonjour tout le monde !!

Si quelqu'un à des questions au niveau des concours, écrit comme oral, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je viens de rentrer en IFSI, on m'a bien aider à y arriver et ça me ferait plaisir de vous aider aussi et de vous donner mes méthodes !

Bonne chance à tous

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

Bonjour tout le monde !!

Si quelqu'un à des questions au niveau des concours, écrit comme oral, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je viens de rentrer en IFSI, on m'a bien aider à y arriver et ça me ferait plaisir de vous aider aussi et de vous donner mes méthodes !

Bonne chance à tous

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

Alors miss-mathilde comment s'est passée la rentrée ?
Je vois que tu es à Pellegrin, j'espère y être aussi l'an prochain...
- IDE -
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Nohy: C'est vrai que c'est paradoxal que ce soit un mercredi, mais bon pourquoi pas!! Tu ne boss pas actuellement, ça ne te posera pas de problème?

Lolo: Appelle ton IFSI, ils te diront comment t'inscrire. Mais normalement oui, y'a une pré-inscription à faire sur le net et après tu envoi ou apporte ton dossier à l'IFSI et ils te le valide.

Miss_Mathilde: Merci beaucoup et félicitation à toi. Et Wahhoouuuuu pour ta note d'oral, chapeau bas!!!!!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

loveParis a écrit : Si Supercuisto et toi vous le passez là on s'y croisera peut être :D
Comme l'as dit Supercuisto ce serait avec plaisir :D
supercuisto a écrit :moi je vais passer Amboise et Tours CHU mais pas la CRF
J'hesite entre blois et amboise pour ma part,mais je verrais en temps voulu. Sinon pourquoi tu ne le passe pas à la CRF,tu as eu des mauvais échos???
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Je pense que les personne qui ne souhaite pas passer le concours à la Croix rouge, c'est plus financièrement.

Moi je vais le passer, et le coût d'une année est de 1300€ alors qu'il est de 237€ dans le public.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Verrouillé