Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
c'est pour ça que j'ai repris les bases sur le topic ! pour que tout le monde se remette dans le bain gentiement !lolo_82 a écrit :pour répondre a ta question c'est super ce que tu as fais!supercuisto a écrit :et voilà j'ai ajouter une leçon sur les racines !
vous me direz ce que vous en pensez !
par contre qu'est ce que c'est dur de replonger dans les maths!
perso je ne m'inquiete pas trop pour les maths ! meme si je suis sortie de l'école il y a longtemps je n'ai quasiement rien perdu ! c'est laCG qui me fais plus peur !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: Préparation concours : Organisation
merci pour t as reponse lolo
je squate deja bcp le site mais je chercher des sites en faite pour varier un peut et cibler un peut mieux mes lacunes (un peut partout d ailleur
)
je squate deja bcp le site mais je chercher des sites en faite pour varier un peut et cibler un peut mieux mes lacunes (un peut partout d ailleur

assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
sur internet je n'ai rien trouvé d'autre d'interressant, les seuls qu'il y a comme je t'ai dit sont payant ou alors ne fonctionne plus, sinon c'est des tests mais pas pour le concours et du coup ça ne m'interresse pas c'est pourquoi je vais faire avec des livres, là au moins il y en a!
meme si c'est des livres d'occaz c'est toujours utile!
sinon je viens de voir et je trouve pas mal que sur le forum supercuisto a ouvert un topic pour préparer les maths! et pour moi qui en a pas fait deouis longtemps c'est vraiment chouette!
moi aussi j'ai des lacunes t'inquiète pas tu n'es pas la seule sur ce coup la!

sinon je viens de voir et je trouve pas mal que sur le forum supercuisto a ouvert un topic pour préparer les maths! et pour moi qui en a pas fait deouis longtemps c'est vraiment chouette!
moi aussi j'ai des lacunes t'inquiète pas tu n'es pas la seule sur ce coup la!

Infirmière Diplômée d’État
encore re
ha elle a ouvert un topic math je les pas vue si tu as le lien je veut bien merci
bon j arret là pour aujourd hui depuis 6h30 du mat je boss donc stop
bonne soirée !

ha elle a ouvert un topic math je les pas vue si tu as le lien je veut bien merci
bon j arret là pour aujourd hui depuis 6h30 du mat je boss donc stop
bonne soirée !
assistante dentaire en reconversion, rentrée en prépa en octobre, en route pour le concour en 2013!!!
voici le lien: http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
j'espère que j'aurais enfin réussi a te faire découvrir un truc interressant!
moi je remerci supercuito car je le trouve bien pratique pour quelqu'un qui a "un peu" oublié les maths depuis quelques années!
moi aussi je vais arreter de bosser pour aujourd'hui! moi c'est depuis 9h que je taf sur le concours! en prenant quelques poses quand même!
j'espère que j'aurais enfin réussi a te faire découvrir un truc interressant!
moi je remerci supercuito car je le trouve bien pratique pour quelqu'un qui a "un peu" oublié les maths depuis quelques années!

moi aussi je vais arreter de bosser pour aujourd'hui! moi c'est depuis 9h que je taf sur le concours! en prenant quelques poses quand même!

Bonsoir, je me permet de vous rejoindre pour partagez et vous aidez a eclairez quelques points sur ce qui est preparation aux concours d infirmiere, jai eu mon bac stg en 2011 (ouii aucun rapport et pourtant), j ai donc integree une prepa pdnt 6 mois( perso la prepa ma plus servie pour l oral sinon tout ce ki est tests psycho et culture g ben j ai achete des bouquins), bac stg 5 concours passes (oui c est un budget mais autant ne pas prendre de risque d en passez qu un comme ca pas de regret), j ai donc eu mes 4 concours dont celui cote de chez moi, enfin bref si jamais je peut vous renseignez n hesitez pas a m envoyer un ptit message en privee, ps je vend mes livres d occasion (tests psycho, ptits cours de math, culture g ) et je donne gratuitement a la personne ki achete les livres des fiches de revisions et kelk cours de prepa qui m ont servi pour les revision,
il me semblais bien que tu étais plutôt douée en maths!
je le trouve telement utile ce topic maths que j'ai même fait de la pub sur un autre des topics!
je le trouve telement utile ce topic maths que j'ai même fait de la pub sur un autre des topics!

- supercuisto
- Accro
merci pour la pub !lolo_82 a écrit :il me semblais bien que tu étais plutôt douée en maths!
Re: Info concours 2013
bonjour,
pour répondre a ta question, les dates du concours ne sont pas encore définies, il faut laisser le temps que la rentrée ce face!
les dates d'inscriptions sont en décembre janvier environ
les concours ensuite débute aux alentours de mars avril pour les tests psychotechnique et l'écrit de cuture générale
ensuite si tu es admissible, l'oral ce déroule vers mai juin
pour préparer l'oral il n'y a pas de secret il faut que tu t'informe sur l'actualité en priorité, que tu connaisses un peu la formation infirmière, les débouchés, les salaires, les évolutions...
visiblement ils demandent aussi fréquement a savoir pourquoi tu as choisi infirmière et pas aide soignante!
voila j'espère avoir pu t'aider
pour répondre a ta question, les dates du concours ne sont pas encore définies, il faut laisser le temps que la rentrée ce face!
les dates d'inscriptions sont en décembre janvier environ
les concours ensuite débute aux alentours de mars avril pour les tests psychotechnique et l'écrit de cuture générale
ensuite si tu es admissible, l'oral ce déroule vers mai juin
pour préparer l'oral il n'y a pas de secret il faut que tu t'informe sur l'actualité en priorité, que tu connaisses un peu la formation infirmière, les débouchés, les salaires, les évolutions...
visiblement ils demandent aussi fréquement a savoir pourquoi tu as choisi infirmière et pas aide soignante!
voila j'espère avoir pu t'aider

Pour ceux et celles que ça intéresse les dossiers d'inscription pour le concours d'infirmier seront à retirer début Octobre pour l'IFSI de pointe-à-pitre en Guadeloupe et début Novembre pour l'IFSI de fort-de-France en Martinique. J'aurais voulu en faire un en France mais je n'aurais vraiment pas les moyens..

Voilà à bientôt.

cocoricoooooooo
bien le bonjour
lolo, je vient de jetter un oeil au poste de math de super cuisto, je vais devoir passer encore du temps sur mon pc, je l adopte. vraiment super bien fait.
merci
(t aurai pas trouver c etait pas un drame non plus je ne t en aurais pas voulu
)

bien le bonjour
lolo, je vient de jetter un oeil au poste de math de super cuisto, je vais devoir passer encore du temps sur mon pc, je l adopte. vraiment super bien fait.
merci
(t aurai pas trouver c etait pas un drame non plus je ne t en aurais pas voulu

- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que les maths sont la hantise de beaucoup de personnes, mais bon c'est comme les mastermind, c'est des méthodes à connaîtres et après je pense que ça doit aller tout seul.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!

moi aussi je vais avoir beaucoup de temps sur mon ordi! et puis c'est vrai qu'il est bien fait et que les maths pour ma part il y a encore du taf a ce remettre a niveau!!!

- supercuisto
- Accro
et bien j'espère que mon post en aidera quelques uns alors !!! et que vous serez plus nombreux à participer sur les fiches de CG puisque c'est là que moi j'ai besoin d'aide