Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
J'appréhende aussi pr les horaires des stages. Mon mari a des horaires très irrégulières, il peut les connaitre la veille donc pas facile pour l'organisation future...
Ce qui me fait peur aussi, c'est le fait que je n'ai pas le permis et qu'apparemment ds mon IFSI, ils ont l'habitude de travailler avec une structure psy à quelques km. Donc si je commence très tôt, pas de transport...
Apparement c'est assez commun comme situation car même les personnes ayant le permis, n'ont pas forcément de deuxième voiture à utiliser. Vive le covoiturage !
Ce qui me fait peur aussi, c'est le fait que je n'ai pas le permis et qu'apparemment ds mon IFSI, ils ont l'habitude de travailler avec une structure psy à quelques km. Donc si je commence très tôt, pas de transport...
Apparement c'est assez commun comme situation car même les personnes ayant le permis, n'ont pas forcément de deuxième voiture à utiliser. Vive le covoiturage !
- Scottiespp
- Forcené
Informaticienne ? Ça, c'est de la reconversion ! LOLtilily81 a écrit :Scottie je suis informaticienne....
En tout cas c'est super de tout reprendre après 20 ans d'absence !!
Aller il faut qu'on réussisse cette année !
Et oui, je reviens après 20 ans, 10.000 fois plus motivée, rien à voir !
Je nous souhaite à toutes de réussir, mais si on bosse efficacement et régulièrement, y'a vraiment aucune raison que ça ne le fasse pas, non ?
Perso, j'ai bientôt fini mes fiches de révision de CG.
Après je passe à la la méthodo et aux tests blancs de CG.
Et il me restera 3 ptites semaines pour bien m'entrainer aux TA.
Je dois surtout travailler les maths...ça n'a jamais été mon fort, mais avec du travail, ça va le faire je pense !
Je suis très optimiste !
J'espère ne pas tomber de haut le jour des résultats LOL
Surtout que ce coup-ci, je n'ai qu'une seule chance, je ne passe qu'1 concours !!!
Mais si ça ne le fait pas là, pas grave (enfin si, je serai graaaave dégoutée mais bon...), je retente en même temps que vous toutes au printemps prochain.
Allez les filles, on reste super motivées !!!
Et on bosse ! Car pas de mystère, ya qu'avec bcp de travail qu'on a toutes les chances d'y arriver !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- Scottiespp
- Forcené
Cookienou, Soph et Mag bienvenue à vous toutes !
J'espère que vous trouverez un financement, c'est toujours très prise de tête ce côté là de l'aventure !
Cookienou : Je ne sais pas si c'est plus facile d'entrer en IFSI par la passerelle AS ? Je te le souhaite... Justement je vais aller papoter avec une nana de ma commune qui l'a fait et je te raconterais...
Bab : ça a donné quoi ton test blanc ?
Je vois que pour vous c'est difficile de dégager du temps pour les révisions, je compatis...
J'avoue que j'ai bcp de chance, ma fille est grande et actuellement je ne travaille pas, donc je n'ai que ça à faire : révisions à fond !
Mais toute façon, si on rentre en IFSI, faudra bien qu'on y arrive à travailler le soir...
Bon courage à toutes !
J'espère que vous trouverez un financement, c'est toujours très prise de tête ce côté là de l'aventure !
Cookienou : Je ne sais pas si c'est plus facile d'entrer en IFSI par la passerelle AS ? Je te le souhaite... Justement je vais aller papoter avec une nana de ma commune qui l'a fait et je te raconterais...
Bab : ça a donné quoi ton test blanc ?
Je vois que pour vous c'est difficile de dégager du temps pour les révisions, je compatis...
J'avoue que j'ai bcp de chance, ma fille est grande et actuellement je ne travaille pas, donc je n'ai que ça à faire : révisions à fond !
Mais toute façon, si on rentre en IFSI, faudra bien qu'on y arrive à travailler le soir...
Bon courage à toutes !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
on va dire qu'en bossant un max on augmente nos chances de réussite mais d'avoir vu les commentaires des mamans ESI 2012 ca m'a encore plus reboosté !Scottiespp a écrit :Informaticienne ? Ça, c'est de la reconversion ! LOLtilily81 a écrit :Scottie je suis informaticienne....
En tout cas c'est super de tout reprendre après 20 ans d'absence !!
Aller il faut qu'on réussisse cette année !
Et oui mais mes études d'origine sont dans le médical....
Et oui, je reviens après 20 ans, 10.000 fois plus motivée, rien à voir !
Je nous souhaite à toutes de réussir, mais si on bosse efficacement et régulièrement, y'a vraiment aucune raison que ça ne le fasse pas, non ?
Ben moi j'ai bossé comme une dingue pendant pres de 3 mois...et pourtant je suis encore là ! mais c'est l'oral qui m'a fait défaut
Perso, j'ai bientôt fini mes fiches de révision de CG.
Après je passe à la la méthodo et aux tests blancs de CG.
Et il me restera 3 ptites semaines pour bien m'entrainer aux TA.
Je dois surtout travailler les maths...ça n'a jamais été mon fort, mais avec du travail, ça va le faire je pense !
Je suis très optimiste !
J'espère ne pas tomber de haut le jour des résultats LOL
Surtout que ce coup-ci, je n'ai qu'une seule chance, je ne passe qu'1 concours !!!
Mais si ça ne le fait pas là, pas grave (enfin si, je serai graaaave dégoutée mais bon...), je retente en même temps que vous toutes au printemps prochain.
c'est bien déjà tu te dis optimiste mais tu pense déjà a la solution du au cas ou
Allez les filles, on reste super motivées !!!
Et on bosse ! Car pas de mystère, ya qu'avec bcp de travail qu'on a toutes les chances d'y arriver !

je le veux cette année

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coralie je suis en congé parental il me reste encore un an mes jumeaux viennent d'avoir 2 ans, si je réussis le concours je dois rentrer en IFAS en janvier 2013, je ne passe pas le concours IDE j'ai pas le bac j'ai fait qu'une première
Pour le financement j'ai appelé le conseil régional d'ile de france, une dame tres charmante au tel qui m'a bien dit qu'en effet en étant en congé parental c’était compliqué, la formation est payée pour les demandeurs d'emploi, ainsi que pour les mères seules qui ont élevés leurs enfants ce qui n'est pas mon cas non plus je suis mariée.
Alors la question est: je veux bien casser mon cp pour être au chômage (si réussite) mais je vis de quoi? j’étais en cdd de 6 ans avant ,dans la Police Nationale ,j'ai démissionné pour rentrer dans une autre institution ou je n'ai fait que un mois, j'ai démissionné et retourné en cp. Apres les 3 ans de mes enfants je me retrouve sans rien ,je voulais profiter de ce temps "libre" pour faire la formation que j'aurais du faire depuis longtemps.
Je me renseignerai plus quand je saurais si je suis acceptée ou pas pour le moment rien n'est concret, mais quelle galere quand meme
scottie quel optimiste j'adore ca rebooste merci
Pour toutes les autres qui ont des difficultés pour le mode de garde je suis dans le même cas je ne préféré même pas y penser ca me met des soucis en plus lol.
C'est vrai qu'il y a des nounous qui prennent tard les enfants voir même la nuit mais le tarif est en conséquence.

Pour le financement j'ai appelé le conseil régional d'ile de france, une dame tres charmante au tel qui m'a bien dit qu'en effet en étant en congé parental c’était compliqué, la formation est payée pour les demandeurs d'emploi, ainsi que pour les mères seules qui ont élevés leurs enfants ce qui n'est pas mon cas non plus je suis mariée.
Alors la question est: je veux bien casser mon cp pour être au chômage (si réussite) mais je vis de quoi? j’étais en cdd de 6 ans avant ,dans la Police Nationale ,j'ai démissionné pour rentrer dans une autre institution ou je n'ai fait que un mois, j'ai démissionné et retourné en cp. Apres les 3 ans de mes enfants je me retrouve sans rien ,je voulais profiter de ce temps "libre" pour faire la formation que j'aurais du faire depuis longtemps.
Je me renseignerai plus quand je saurais si je suis acceptée ou pas pour le moment rien n'est concret, mais quelle galere quand meme

scottie quel optimiste j'adore ca rebooste merci

Pour toutes les autres qui ont des difficultés pour le mode de garde je suis dans le même cas je ne préféré même pas y penser ca me met des soucis en plus lol.
C'est vrai qu'il y a des nounous qui prennent tard les enfants voir même la nuit mais le tarif est en conséquence.
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Je te confirme que tu n'auras normalement le droit à rien, tu n'as que très peu cotisé que ce soit au chomage ou au niveau des heures surtout que tu as démissioné 2 fois ca risque d'être bien compliqué....
Pourquoi ne pas essayer de trouver un boulot en CDD ? ca te permettrais d'ouvrir tes droits aux chomage et ca te faciliterai bien la vie je pense

Pourquoi ne pas essayer de trouver un boulot en CDD ? ca te permettrais d'ouvrir tes droits aux chomage et ca te faciliterai bien la vie je pense
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Pour l'instant je compte passer les concours si je ne réussis pas je finis mon congé parental et je mets de coté les concours jusqu'au 3 ans des petits 

Ça diffère vraiment d'une région à l'autre car en Eure et Loir, ils financent les 10mois de formation AS pour les mamans en congé parental.
Tu es d'où en Ile de France cookienou ?
comme le dit Tilily81, je vais tenter de trouver un CDD pour avoir le droit au chômage. Et puis ensuite, normalement c'est l'allocation Pole Emploi (je les ai appelé , ils m'ont confirmé) ça m'a soulagé d'apprendre cette possibilité de financement (grace à ce forum d'ailleurs) car sinon je n'aurais pas forcément été décidée à passer les concours en 2013 mais plutôt ceux de 2014 (fin de mon congé)
Tu as la possibilité des bourses aussi...
Tu es d'où en Ile de France cookienou ?
comme le dit Tilily81, je vais tenter de trouver un CDD pour avoir le droit au chômage. Et puis ensuite, normalement c'est l'allocation Pole Emploi (je les ai appelé , ils m'ont confirmé) ça m'a soulagé d'apprendre cette possibilité de financement (grace à ce forum d'ailleurs) car sinon je n'aurais pas forcément été décidée à passer les concours en 2013 mais plutôt ceux de 2014 (fin de mon congé)
Tu as la possibilité des bourses aussi...
Petite chanson
"Maman deux-mille treize qui vont aux concours, ont-elle des jambes?
Mais non, mon gros bêta Si elles en avaient, elles marcheraient ...."
"Maman deux-mille treize qui vont aux concours, ont-elle des jambes?
Mais non, mon gros bêta Si elles en avaient, elles marcheraient ...."
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Coralie je suis de Seine et Marne, effectivement ca diffère beaucoup d'une région à une autre.
Que vas tu faire de tes enfants?
Dans mon cas je peux prétendre à une bourse c'est déjà bien, mais j'y penserai si je réussis pour le moment je préfère me consacrer à mon oral.
Que vas tu faire de tes enfants?
Dans mon cas je peux prétendre à une bourse c'est déjà bien, mais j'y penserai si je réussis pour le moment je préfère me consacrer à mon oral.
cookienou : Mon mari est en congé (pr reconversion professionnelle) jusqu'en mars 2013 donc j'espère pouvoir trouver un CDD pendant ce laps de temps -> donc mes enfants seront avec lui
Et puis à la rentrée, mon "grand" rentra en première section de maternelle et mon second ira à la crèche pour un an...
Mais bon, je préfère attendre de passer les concours avant de vraiment penser à tout ça, car ça me stresse déjà assez
Il y a tellement de paramètres en jeu, et de longs mois devant moi, qu'il peut s'en passer des choses d'ici là...
Et puis à la rentrée, mon "grand" rentra en première section de maternelle et mon second ira à la crèche pour un an...
Mais bon, je préfère attendre de passer les concours avant de vraiment penser à tout ça, car ça me stresse déjà assez

Il y a tellement de paramètres en jeu, et de longs mois devant moi, qu'il peut s'en passer des choses d'ici là...
Exactement je suis dans la même optique que toi, mais du coup avoir mr à la maison ca a pas mal d'avantages 

C'est sur que son congé tombe très très bien, mais je ne sais pas s'il va tenir autant de mois sans travailler... Donc rien est acquis encore, et puis je n'ai rien trouvé comme emploi encore (j'ai tenté des candidatures spontanées dans des établissements médicaux pour des postes d'auxiliaires de vie, ou d'ASH mais que des propositions de vacations malheureusement)
coucou les mamans !!!
pour celles qui se souviennent de moi (ex maman 2012) j'ai été finalement recu a l'ifsi fin aout. Donc c'etait la course pour le logement...car l'école à 100km de chez moi. Mais ca s'est reglé aujourd'hui
je vous envoie toutes mes ondes++++pour que vous réussisez toutes cette année!!!
GROS BISOUS
A bientôt
pour celles qui se souviennent de moi (ex maman 2012) j'ai été finalement recu a l'ifsi fin aout. Donc c'etait la course pour le logement...car l'école à 100km de chez moi. Mais ca s'est reglé aujourd'hui

je vous envoie toutes mes ondes++++pour que vous réussisez toutes cette année!!!
GROS BISOUS
A bientôt

IDE depuis 2015
Je me souvient bien de toi !!
C'est super félicitation !
comme quoi il ne faut jamais désespérer
Tu va quitter ta famille toute la semaine ?
C'est super félicitation !

comme quoi il ne faut jamais désespérer

Tu va quitter ta famille toute la semaine ?