Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Nerfertitii
- Régulier
Re: Concours Réunion
Bonsoiiir
La rentrée s'est très bien passée ^^
Dis ont que la journée était plutôt centrée sur les dialogues/rencontres entre ESI/référents
Les vrais cours commencent demain
Bisous à tous et courage, préparez vous bien pour le prochain concours !

Dis ont que la journée était plutôt centrée sur les dialogues/rencontres entre ESI/référents
Les vrais cours commencent demain

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
hello,Nerfertitii a écrit :Bonsoiiir![]()
Les vrais cours commencent demain![]()
suis contente que la rentrée se soit bien passée!
Alors ces cours?
bises
Maintenant que vous êtes étudiants, merci de laisser la place aux candidats aux concours, en poursuivant dans IFSI St Pierre ou IFSI St Denis. 

Bonjour, je me lance dans l'aventure en IFSI 2013 aussi, c'est la 1ère fois que je vais passer un concours ... Quelqu'un pour me conseiller quoi acheter comme livres s'il vous plaît ??
IFSI 2013 me voilà !
-
Coucou à vous je me relance cette année pour le concours 2013, l'année derniére je ne l'ai pas passé car en formation (AS). Perso, je vais plutôt me pencher sur les psychotechniques (mon point faible) car ici ils sont vraiment à tirer par les cheveux. Bon courage à vous dans vos révisions. Si quelqu'un veut lancer un sujet pour s'entrainer pas soucis. A bientôt.
Bonjour zot tout' !!
Je passe le concours ISFI l'année prochaine à Saint-Pierre, j'aimerai savoir qui est en formation ou en prépa et dans quel centre.
Je vais commencer dès la semaine prochaine à PREPARUN974
Je passe le concours ISFI l'année prochaine à Saint-Pierre, j'aimerai savoir qui est en formation ou en prépa et dans quel centre.
Je vais commencer dès la semaine prochaine à PREPARUN974

Concours IFSI 2013 à l'île de La Réunion
Bonjour Nicky974,Nicky974 a écrit :Bonjour, je me lance dans l'aventure en IFSI 2013 aussi, c'est la 1ère fois que je vais passer un concours ... Quelqu'un pour me conseiller quoi acheter comme livres s'il vous plaît ??
Pour les livres je ne sais pas encore quoi prendre, tellement de choix. J'irai à la fin du mois en librairie mais l'édition de Nathan "Maxi guide" à l'air bien (ce qu'ils disent sur le forum, à voir

Concours IFSI 2013 à l'île de La Réunion
Coucou!Nicky974 a écrit :Bonjour, je me lance dans l'aventure en IFSI 2013 aussi, c'est la 1ère fois que je vais passer un concours ... Quelqu'un pour me conseiller quoi acheter comme livres s'il vous plaît ??

Il y a tellement d'ouvrages à toi de choisir lequel te convient le mieux.
Néanmoins,un livre regroupant toute les disciplines serait,fort,intéressant....mais après tu as aussi des livres que CULTURE G ou que TEST PSYCHOTECHNIQUES ou que THEMES SANITAIRE ET SOCIAL.
A toi de décider
Va,en librairie,tu auras un large choix et bien évidemment,les vendeurs ou vendeuses te conseilleront.

ESI 2014-2017
benedicte974 a écrit :Coucou à vous je me relance cette année pour le concours 2013, l'année derniére je ne l'ai pas passé car en formation (AS). Perso, je vais plutôt me pencher sur les psychotechniques (mon point faible) car ici ils sont vraiment à tirer par les cheveux. Bon courage à vous dans vos révisions. Si quelqu'un veut lancer un sujet pour s'entrainer pas soucis. A bientôt.
Bonjour benedicte , moi aussi je passe le concours ifsi cette année, et j'avoue que se lancer dans des préparations de concours c'est pas facile . Je suis également nul dans les teste psycho. mais je m'en sors quand même.
Mais mon gros point faible c'est la CG: je suis nulle pour les rédactions. Je fais des quasi hors sujet "" un brouillon" quoi

je me suis inscrite dans une prépa en espérant que ça marche.

ESI 2013-2016 Ave Maria
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum,
Cette année j'ai passé le concours IFSI sur saint denis et je suis sur liste complémentaire. 12ème exactement. J'ai une amie qui y est en 2ème année qui m'a dit que l'année dernière ils en ont pris 24 et qu'il y avait encore des entrées jusqu'au mois de novembre. Ce matin j'appelle l'IFSI, la secrétaire me dit que c'est totalement et impossible et que pour cette année ils en ont fini pour la liste complémentaire :s j'ai vu tout mes espoirs s'effondrer... A qui dois je me fier? J'aimerai bien avoir vos avis et savoir si je retente encore ma chance l'année prochaine pour la 4ème fois
Merci à vous et bonne journée
Cette année j'ai passé le concours IFSI sur saint denis et je suis sur liste complémentaire. 12ème exactement. J'ai une amie qui y est en 2ème année qui m'a dit que l'année dernière ils en ont pris 24 et qu'il y avait encore des entrées jusqu'au mois de novembre. Ce matin j'appelle l'IFSI, la secrétaire me dit que c'est totalement et impossible et que pour cette année ils en ont fini pour la liste complémentaire :s j'ai vu tout mes espoirs s'effondrer... A qui dois je me fier? J'aimerai bien avoir vos avis et savoir si je retente encore ma chance l'année prochaine pour la 4ème fois

Moi, je vais travailler chez moi. J'ai pu trouver des livres qui m'ont paru très bien sur le site http://www.elsevier-masson.fr/ et la FNAC (pour les test psychotechnic). Vous avez des astuces, je suis preneuse !
IFSI 2013 me voilà !
-
Je lance un sujet :
Une equipe d'IDE partagée en 3 tranches ceux de - de 30ans, ceux de 30 à 40 ans et ceux de plus de 40 ans.
Il ya 3 fois plus de femme que d'homme. Quel est le pourcentage d'homme ?
1/3 ont moins de 30ans quel est le pourcentage de femme entre 30 et 40 ans ?
Parmis les hommes 5% ont plus de 40 ans. Quel est le pourcentage maxi de femme de plus de 50 ans ?
A vos stylos ...
Une equipe d'IDE partagée en 3 tranches ceux de - de 30ans, ceux de 30 à 40 ans et ceux de plus de 40 ans.
Il ya 3 fois plus de femme que d'homme. Quel est le pourcentage d'homme ?
1/3 ont moins de 30ans quel est le pourcentage de femme entre 30 et 40 ans ?
Parmis les hommes 5% ont plus de 40 ans. Quel est le pourcentage maxi de femme de plus de 50 ans ?
A vos stylos ...
siana.odh a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum,
Cette année j'ai passé le concours IFSI sur saint denis et je suis sur liste complémentaire. 12ème exactement. J'ai une amie qui y est en 2ème année qui m'a dit que l'année dernière ils en ont pris 24 et qu'il y avait encore des entrées jusqu'au mois de novembre. Ce matin j'appelle l'IFSI, la secrétaire me dit que c'est totalement et impossible et que pour cette année ils en ont fini pour la liste complémentaire :s j'ai vu tout mes espoirs s'effondrer... A qui dois je me fier? J'aimerai bien avoir vos avis et savoir si je retente encore ma chance l'année prochaine pour la 4ème fois![]()
cc Siana: je sais que sur le site ARS Réunion , pour les candidats sur liste complémentaire, il prenait ceux qui c'étaient inscrit pour des IFSI DE PARIS.
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 380.0.html
Maintenant c'est un choix partir ou pas. Mais la date limite pour s'inscrire c'était le 10sep je crois
ESI 2013-2016 Ave Maria
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, tichou du sud,
je voulais souhaiter a toutes et tous bon courage pour les révisions, moi se sera ma seconde fois pr le concours ifsi, mais la ère remonte a + de 10 ans...
pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, vous pouvez nous dire a quoi ressemble les test psycho? c ma crainte.... nul en maths!!!
en 2010 j'ai passer le concours Ap et les test n'avaient rien a voir avec ceux qui sont dans les livres!!!
en attendant je bosse à la maison avec des livres de masson pr la cg/lamarre pr les test/de boeck 1"intégral". j'hésite encore a signer le chèque pour le cned.
j'espère avec impatience vos réponses et vos conseils!
bon week-end
je voulais souhaiter a toutes et tous bon courage pour les révisions, moi se sera ma seconde fois pr le concours ifsi, mais la ère remonte a + de 10 ans...
pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, vous pouvez nous dire a quoi ressemble les test psycho? c ma crainte.... nul en maths!!!
en 2010 j'ai passer le concours Ap et les test n'avaient rien a voir avec ceux qui sont dans les livres!!!
en attendant je bosse à la maison avec des livres de masson pr la cg/lamarre pr les test/de boeck 1"intégral". j'hésite encore a signer le chèque pour le cned.
bon week-end
tichou974 a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur le forum, tichou du sud,
bon week-end
Bon courage a toi également. Pour les testes psycho. je crois que c'est sous forme de QCM.

Concernant la Cned je peux pas m'avancer moi aussi j'ai hésité. Au final je me suis inscrit en prépa.
ESI 2013-2016 Ave Maria