IFSI Strasbourg-La Robertsau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lagaufrette
Régulier
Régulier

Re: IFSI Strasbourg-La Robertsau

Message par lagaufrette »

coucou tomax

alors pour l'année elle commence le 28 janvier 2013 et se fini le 26 janvier 2014 avec 2 semaines de vacances à pâques, 10 semaines en été et 2 semaines à noël
voila j'espère avoir répondu à ta question
ESI 2013-2016
raph20

Message par raph20 »

Merci lagaufrette , je me poser la même question que tomax :)

Pour ceux qui sont en poursuite d'étude , j'ai pas trop bien compris le fonctionnement. Est ce qu'il faut avancer les 4000€ et la région nous rembourse ou c'est la région qui verse la somme directement à l'ifsi ?
ESI 2013-2016 à la ROBERTSAU !
cacao57
Adepte
Adepte

Message par cacao57 »

raph20 a écrit :Merci lagaufrette , je me poser la même question que tomax :)

Pour ceux qui sont en poursuite d'étude , j'ai pas trop bien compris le fonctionnement. Est ce qu'il faut avancer les 4000€ et la région nous rembourse ou c'est la région qui verse la somme directement à l'ifsi ?
salut rapha bien ou bien lol ? poursuite d'études tu payes rien et les demandeurs d'emplois aussi :)
raph20

Message par raph20 »

Merci cacao57 !
ESI 2013-2016 à la ROBERTSAU !
Cassyyy

Message par Cassyyy »

Bonjour tout le monde !

J'ai aussi été accepté à l'IFSI de Strasbourg pour la rentrée 2013 et de Colmar (en étant 141ème sur liste complémentaire, héhé) enfin bref.
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être impatiente à l'idée de rentrer dans cette école, avez vous déjà préparé quelque chose ? Des affaires de classe, ce genre de chose ?

Quant aux 4000 euros, il suffit de donner le ou les justificatif(s), et l'IFSI s'occupe de tout, pour la bourse et les frais des scolarités :)
Lygaon

Message par Lygaon »

Salut Cassy, et bravo pour ton entrée ! ^^
Préparer quelque chose ? Seulement l'histoire des vaccins pour le moment... et toujours en recherche de travail en attendant mais les affaires ça sera pour plus tard parce que c'est encore assez flou ce dont on aura besoin (enfin en tout cas au niveau des tenues et le matériel de stage)
Bac Mention Bien et admise à l'IFSI de la Robertsau, je peux dormir tranquille...
malau68

Message par malau68 »

Salut tout le monde ,
je suis trop impatiente de commencer , et je vois que c'est encore trop loin ça me déprime , j'ai réussi à avoir un petit job heureusement . Par contre je crois bien que je suis folle car j'ai déjà acheté un bouquin pour apprendre un peu et remettre mon niveau bio au gout du jour ^^" .
Strasbourg : admise sur LP :D
Cassyyy

Message par Cassyyy »

Oui, par rapport au matériel, c'est vrai que je ne sais pas du tout quoi acheter, je pense que ça sera juste des classeurs :)

Héhé, aussi en recherche de travail --' Et j'espère vraiment trouver quelque chose, car c'est impossible de rester à la maison pendant quatre mois :?

Sinon, est-ce que vous avez réussi le concours tout de suite après le bac ? Parce que j'ai quelques problèmes avec le fait que je continue mes études, ne pouvant pas avoir de certificat de scolarité avant février, cela pose quelques soucis au niveau de l'assurance et pleins d'autres choses. Y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?

Oh oui, des livres, j'en ai vu pleins à la fnac, et j'ai pas réussi à en choisir un pour me mettre dans le bain, alors je vais attendre un peu et réviser mes cours d'SVT du lycée XD.
malau68

Message par malau68 »

Perso j'ai fais deux ans de droit avant de faire le concours donc je peux pas trop t'aider désolée :s .
Tu cherches du travail dans quoi ?
Moi j'ai craqué justement à la fnac xD , ils ont les moyens quand même , tout donnait l'envie d'acheté :s .
Strasbourg : admise sur LP :D
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

Cassyyy -> pour les certificats de scolarité je suis dans le même cas que toi (pension alimentaire, mutuelle, bourse et compagnie...) du coup j'ai demandé à l'IFSI une attestation qui dit que je suis inscrite pour la rentrée 2013 en attendant d'avoir le vrai certificat!
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
tam
VIP
VIP

Message par tam »

est-ce que quelqu'un sait où ils en sont sur la liste complémentaire???
Merci d'avance
:clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
taiwo57

Message par taiwo57 »

minimum à la 52 eme personne, je suis 54 eme toujours pas appelé :)
tam
VIP
VIP

Message par tam »

taiwo57 a écrit :minimum à la 52 eme personne, je suis 54 eme toujours pas appelé :)
Merci de ta réponse
et courage ton tour va arrivé :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
taiwo57

Message par taiwo57 »

je l'espère mais j'ai des raisons d'espere :) merci en tout cas :) :o
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Des nouvelles de l'avancement pour ceux qui attendent ???

Courage :clin:

Répondre