Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Marjo7

Re: Académies de l'Ile de France

Message par Marjo7 »

Hello tout le monde !!
J'ai réussi à avoir l'IA (ou direction des services départementaux pour les intimes), et la réunion est également jeudi pour le Val de Marne ! J'ai bien fait d'appeler car ils n'avaient pas la bonne adresse mail :roll: et c'est pour cela que je n'avais rien reçu ! Pfiou, en tout cas 1er jour fini pour moi. J'espère que tout s'est bien passé pour vous, mes 1ères impressions sont plutôt bonnes pour ma part :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Hello !

Marjo7, contente que tu aies trouvé l'info !
Sur Paris aussi la réunion c'est demain. J'ai hâte d'y être, pour rencontrer les autres nouvelles de mon aca, récuperer mes identifiants SAGESSE et tout et tout !

Pour ma part, bonne rentrée aussi : j'ai la chance d'être sur 2 postes dont l'un avec une autre infirmière super sympa qui peut me driver, du coup la rentrée se passe en douceur, et je vais me servir de ce que j'apprend auprès d'elle pour mon autre établissement (un petit lycée pro). Mon emploi du temps n'est pas encore vraiment stable, vu que personne n'était au courant que le ratio 70%/30% avait été transformé en un 50% / 50% entre les deux établissements. Mais l'un dans l'autre ça devrait le faire. Là on est en plein reccueil de carnet de santé auprès des 6em, 2nd et terminales (ce qui nous fait quand même 26 classes !!!) pour verifier les vaccination ROR...

Bon courage à toutes !
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Hello !

Marjo7, contente que tu aies trouvé l'info !
Sur Paris aussi la réunion c'est demain. J'ai hâte d'y être, pour rencontrer les autres nouvelles de mon aca, récuperer mes identifiants SAGESSE et tout et tout !

Pour ma part, bonne rentrée aussi : j'ai la chance d'être sur 2 postes dont l'un avec une autre infirmière super sympa qui peut me driver, du coup la rentrée se passe en douceur, et je vais me servir de ce que j'apprend auprès d'elle pour mon autre établissement (un petit lycée pro). Mon emploi du temps n'est pas encore vraiment stable, vu que personne n'était au courant que le ratio 70%/30% avait été transformé en un 50% / 50% entre les deux établissements. Mais l'un dans l'autre ça devrait le faire. Là on est en plein reccueil de carnet de santé auprès des 6em, 2nd et terminales (ce qui nous fait quand même 26 classes !!!) pour verifier les vaccination ROR...

Bon courage à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicomaxou
Habitué
Habitué

Message par nicomaxou »

heu Mazounette vous avez pas eu l'info que le ROR c'est pour les 3e et les 1er !!

nous on avait aussi tout fai le mardi et l'info est arrivé le mercredi on etat ravi !! :oops: c'est du grand n'importe quoi !!

et Mazounette tu es titulaire ou contractuelle ?
nicomaxou
Habitué
Habitué

Message par nicomaxou »

heu Mazounette vous avez pas eu l'info que le ROR c'est pour les 3e et les 1er !!

nous on avait aussi tout fai le mardi et l'info est arrivé le mercredi on etat ravi !! :oops: c'est du grand n'importe quoi !!

et Mazounette tu es titulaire ou contractuelle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

... non effectivement, ma collègue avait pas eu l'info pour les classes pour la rougeole. Je lui ai appris en revenant de la réunion d'accueil des nouvelles... :lol:
Bon bah du coup on a plus qu'a tout recommencer !

Nicomaxou tu es sur quelle aca, quel(s) établissement(s) ?
Pour te répondre, je suis stagiaire pour une année. J'ai passé le concours cette année, donc je commence à peine mais je compte bien rester un ptit bout de temps !

Pour ma part, aujourd'hui ça va mieux, je commence à être un peu moins paumée dans l'infirmerie où je suis seule... Et surtout, j'ai reçu mon NUMEN donc j'ai accès aux mails, le proviseur m'a fait une session perso sur l'ordi, avec la base élèves, je vais pouvoir commencer à demander des dossiers scolaires, j'ai rencontré le medecin (qui a l'air très chouette), bref je commence à prendre mes marques ! Il faut juste que je comprenne quels sont mes identifiants pour SAGESSE (pour l'instant je me sers des grandes feuilles bleues, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux je suis sure !!!)
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

... non effectivement, ma collègue avait pas eu l'info pour les classes pour la rougeole. Je lui ai appris en revenant de la réunion d'accueil des nouvelles... :lol:
Bon bah du coup on a plus qu'a tout recommencer !

Nicomaxou tu es sur quelle aca, quel(s) établissement(s) ?
Pour te répondre, je suis stagiaire pour une année. J'ai passé le concours cette année, donc je commence à peine mais je compte bien rester un ptit bout de temps !

Pour ma part, aujourd'hui ça va mieux, je commence à être un peu moins paumée dans l'infirmerie où je suis seule... Et surtout, j'ai reçu mon NUMEN donc j'ai accès aux mails, le proviseur m'a fait une session perso sur l'ordi, avec la base élèves, je vais pouvoir commencer à demander des dossiers scolaires, j'ai rencontré le medecin (qui a l'air très chouette), bref je commence à prendre mes marques ! Il faut juste que je comprenne quels sont mes identifiants pour SAGESSE (pour l'instant je me sers des grandes feuilles bleues, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux je suis sure !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mazounette a écrit :. Il faut juste que je comprenne quels sont mes identifiants pour SAGESSE (pour l'instant je me sers des grandes feuilles bleues, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux je suis sure !!!)
C'est à toi de créer ton propre identifiant
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mazounette a écrit :. Il faut juste que je comprenne quels sont mes identifiants pour SAGESSE (pour l'instant je me sers des grandes feuilles bleues, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux je suis sure !!!)
C'est à toi de créer ton propre identifiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Effectivement. Ce que je ne savais pas faire, c'est passer en mode "admin" pour "creer une infirmière" (huhuhu). Du coup c'est ma collègue qui me l'a fait, et je vais pouvoir le reproduire dans l'établissement où je suis seule... et où il n'y a pas le bouquin d'explication !
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Effectivement. Ce que je ne savais pas faire, c'est passer en mode "admin" pour "creer une infirmière" (huhuhu). Du coup c'est ma collègue qui me l'a fait, et je vais pouvoir le reproduire dans l'établissement où je suis seule... et où il n'y a pas le bouquin d'explication !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mode d'emploi de sagesse:
http://cria.ac-amiens.fr/cria/cria/docu ... _p1_a5.pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Merci pour le lien ! Mais du coup ma collègue m'a preté sa "bible" SAGESSE, et hier j'ai pu importer ma base eleve via SCONET... Hourra, je peux enfin arreter de me servir des grandes feuilles bleues !!4
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Merci pour le lien ! Mais du coup ma collègue m'a preté sa "bible" SAGESSE, et hier j'ai pu importer ma base eleve via SCONET... Hourra, je peux enfin arreter de me servir des grandes feuilles bleues !!4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Répondre