IFSI Brest La cavale blanche
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Brest La cavale blanche
Merci beaucoup pour ta réponse KevinLP 

CRHU Brest Cavale Blanche: Admise sur LP 
ESI 2012-2015

ESI 2012-2015
slt
C'est bien boulevard tanguy prigent au niveau de l'hopital de la cavale blanche.
C'est bien boulevard tanguy prigent au niveau de l'hopital de la cavale blanche.
Oui c'est vrai que c'est loin de la gare, mais il y a le bus qui va direct jusqu'a la cavale.
Oui c'est bien pratique quand il est à l'heure ^^
Il met environ 1/2h pour aller de la gare à l'ifsi.
Il met environ 1/2h pour aller de la gare à l'ifsi.
oui c'est vrai que l'ifsi est un peu éloigné :s. Pour les logements crous ils se trouvent à environ 10 min en voiture de l'ifsi, mais la ligne de bus qui y vas passe a côté donc c'est assez facile de s'y rendre. Je suis en cité u et je me rends en bus à l'ifsi et à part les retards qui j'espère vont se régler
c'est facile d'aller en bus car on evite les bouchons du matin^^

Bonjour,
Je passe les concours au printemps 2013 et je comprend pas vraiment le système de Quimper-Brest-Morlaix donc j'espère que vous pourrez m'aider !
C'est un seul et même concours pour les 3 écoles ?
Je passe les concours au printemps 2013 et je comprend pas vraiment le système de Quimper-Brest-Morlaix donc j'espère que vous pourrez m'aider !
C'est un seul et même concours pour les 3 écoles ?
Bonjour,Lilou0144 a écrit :coucou!
moi c est la même chose au début je ne comprenais rien, mais je crois que oui les 3 ifsi fonctionnent en même tps vis à vis du concours, en gros je crois qu ils se "partagent" les candidats reçus où ceux-ci ensuite choisissent l ifsi qui souhaitent intégrer (par une liste il me semble) moi par contre j aimerais savoir la date du concours 2013 de l ifsi quimper! car sur le site de celui de brest ils donnent une date mais est-ce que c est la même pr celui de quimper??? mystère...
bisous
Le concours est en effet commun pour Brest, Morlaix et Quimper. Lors de votre inscription vous pouvez émettre jusqu'à 3 choix par ordre de préference pour le choix de l'IFSI. Mais ceci est assez aléatoire surtout si vous êtes sur la Liste Complémentaire ( remonté environ jusqu'à la 55 ème place je crois cette année ).
Les dates de concours ne sont pas encore tombés pour 2013 je crois, il faut s'armer encore un peu de patience. Ca devrait tomber le mois prochain.
Bon courage pour la suite

ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
D'accord merci !
A priori les concours publics en Bretagne sont le Mercredi 20 mars après midi.
Y a t'il des concours où il y a peu plus de chances d'être pris ?
A priori les concours publics en Bretagne sont le Mercredi 20 mars après midi.
Y a t'il des concours où il y a peu plus de chances d'être pris ?
-
Bonjour !
Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit, mais bon...
J'aurai en fait besoin de la liste des médecins agréés du finistère, quelqu'un saurait ou la trouver, ou alors pourrait me l'envoyer? J'ai trouvé une liste, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit la bonne pour faire les certifs pour l'entrée en IFSI. Il est précisé sur cette liste "liste des médecins généralistes agréés pour la fonction publique "
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit, mais bon...
J'aurai en fait besoin de la liste des médecins agréés du finistère, quelqu'un saurait ou la trouver, ou alors pourrait me l'envoyer? J'ai trouvé une liste, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit la bonne pour faire les certifs pour l'entrée en IFSI. Il est précisé sur cette liste "liste des médecins généralistes agréés pour la fonction publique "
bonjour
j'avais un lien internet pour la liste des médecins mais il ne fonctionne plus. Je ne sais pas où on peut se la procurer. Par contre lors de notre inscription à l'école la liste était fournie.
j'avais un lien internet pour la liste des médecins mais il ne fonctionne plus. Je ne sais pas où on peut se la procurer. Par contre lors de notre inscription à l'école la liste était fournie.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
http://www.ars.bretagne.sante.fr/filead ... r_2013.pdf
Voila la liste des médecins agréées !
Je suis peut-etre un peu tard mais il est possible que d'autres en aient besoin en cette période d'inscriptions
Voila la liste des médecins agréées !
Je suis peut-etre un peu tard mais il est possible que d'autres en aient besoin en cette période d'inscriptions

ESI 2013-2016 au CHU Brest !
Bonjour,
J'essaie d'appeler/mail le secrétariat de l'IFSI depuis vendredi dernier mais je n'ai pas de réponse alors je viens aux renseignements sur le forum. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la progression de la LC pour le concours infirmier brest CHU? est ce que vous avez fait votre rentrée? y avait il des absents?
Bonne rentrée
J'essaie d'appeler/mail le secrétariat de l'IFSI depuis vendredi dernier mais je n'ai pas de réponse alors je viens aux renseignements sur le forum. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la progression de la LC pour le concours infirmier brest CHU? est ce que vous avez fait votre rentrée? y avait il des absents?
Bonne rentrée
Bonjour quelqu'un peut me dire comment est l'equipe de la réanimation médicale à la cavale blanche ? Comment est l'ambiance et si la prise en charge des étudiants est satisfaisante ? 

ESI 2012-2015 Saint Brieuc
IFSI BREST horaires
bonjour,
admise au concours de Brest, je souhaitais connaître les horaires de cours (hors stage) afin de savoir s'il est possible de trouver le temps de prendre un (petit) job à côté sachant que je suis maman de deux enfants. Est-ce que le travail personnel demandé à côté exige énormément d'investissement à côté ? Merci pour vos réponses.
admise au concours de Brest, je souhaitais connaître les horaires de cours (hors stage) afin de savoir s'il est possible de trouver le temps de prendre un (petit) job à côté sachant que je suis maman de deux enfants. Est-ce que le travail personnel demandé à côté exige énormément d'investissement à côté ? Merci pour vos réponses.
Bonjour, quelles sont les démarches pour la demande de financement pour passer le concours ide en interne. Merci