Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Super si on vous motive les filles !!!! C'est pour vous l'année prochaine !!
Ici, c'est le 2e cours de l'UE 2.2 en CM et ...........On est paumé de chez paumé !! On nous fait un cours sur le syst locomoteur mais en detail de chez detail !!
Donc demain je vais vite m'acheter un livre d'anat et faire mon cours moi meme, pcq ca fait peur !!!
Bisous a tous et toutes!
Bon courage!
Ici, c'est le 2e cours de l'UE 2.2 en CM et ...........On est paumé de chez paumé !! On nous fait un cours sur le syst locomoteur mais en detail de chez detail !!
Donc demain je vais vite m'acheter un livre d'anat et faire mon cours moi meme, pcq ca fait peur !!!

Bisous a tous et toutes!
Bon courage!
Dernière modification par debella le 07 sept. 2012 20:23, modifié 1 fois.
INFIRMIERE D.E
ici tous les cours de l'UE 2.2 sont par e-learning, je sens que ça va pas être de la tarte, on a ausi pas mal de cours comme ça sur le 2.1 et la 2.11! 

Coucou les mamans !!
Je continue à vous lire aussi et vous souhaite bon courage.
Y'a pleins de Maman dans ma promo (je dirais une vingtaine sur 72) et elles sont toutes ultra-motivées (bien plus que certaines jeunettes
).
Nous avons la chance de n'avoir aucun cours par e-learning (c'est un IFSI assez archaïque lol), mais du coup la 2.2 pour nous c'est des piles de photocopies (couleurs !!) de schémas à apprendre, plus les définitions qui vont bien.
Ca promet des soirées sympathiques !
Tilily et Scottiespp, je suis avec vous pour les révisions ! Vous avez vos dates de concours déjà ? (à Chateauroux le prochain est le mercredi 27 mars 2013, ça va vite venir
)
Je continue à vous lire aussi et vous souhaite bon courage.
Y'a pleins de Maman dans ma promo (je dirais une vingtaine sur 72) et elles sont toutes ultra-motivées (bien plus que certaines jeunettes

Nous avons la chance de n'avoir aucun cours par e-learning (c'est un IFSI assez archaïque lol), mais du coup la 2.2 pour nous c'est des piles de photocopies (couleurs !!) de schémas à apprendre, plus les définitions qui vont bien.
Ca promet des soirées sympathiques !
Tilily et Scottiespp, je suis avec vous pour les révisions ! Vous avez vos dates de concours déjà ? (à Chateauroux le prochain est le mercredi 27 mars 2013, ça va vite venir

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Lirka c'est pas plus mal de pas avoir de elearning ca doit etre plus difficile de se motiver....
Ici pas de date de concours encore mais j'imagine que ca doit etre le 16 pour lyon et 23 pour le 42...
Ici pas de date de concours encore mais j'imagine que ca doit etre le 16 pour lyon et 23 pour le 42...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Scottiespp
- Forcené
J'ai déjà la date de mon concours et je devrai même bientôt recevoir ma convocation, j'ai hâte !
Mon concours (le seul que je passe) est le 4 octobre, dans 26 jours, aie aie aie ça va arriver si vite !
J'ai de la chance, dans ma région, il y en a deux par an, en automne et au printemps, comme ça en cas d'échec, ça ne fait pas un an à attendre pour retenter le suivant !
J'ai hâte aussi de pouvoir raconter ma prochaine rentrée, n'est-ce pas Tilily ??? LOL
Bonne continuation à vous toutes !
Surtout de la régularité dans les révisions, je pense que c'est le maître mot !
Essayez quand même de profiter de votre week end et de ne pas passer votre temps dans vos bouquins !
Bon courage
Mon concours (le seul que je passe) est le 4 octobre, dans 26 jours, aie aie aie ça va arriver si vite !
J'ai de la chance, dans ma région, il y en a deux par an, en automne et au printemps, comme ça en cas d'échec, ça ne fait pas un an à attendre pour retenter le suivant !
J'ai hâte aussi de pouvoir raconter ma prochaine rentrée, n'est-ce pas Tilily ??? LOL

Bonne continuation à vous toutes !
Surtout de la régularité dans les révisions, je pense que c'est le maître mot !
Essayez quand même de profiter de votre week end et de ne pas passer votre temps dans vos bouquins !
Bon courage
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Bonjour,
Bon courage à vous! Je vous lis et ça donne envie mais aussi la pétoche lol
Bon courage à vous! Je vous lis et ça donne envie mais aussi la pétoche lol
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Coucou à vous mes COLLEGUES esi papas et maman!! je suis moi aussi une maman ESI! Aide soignante depuis 14 ans, j'ai attendu que mes loulous grandissent un peu avant de faire le grand saut, j'ai eu le concours l'année dernière, j'ai bénéficié d'un report pour financement, et là ça y est enfin, j'ai attaqué cette semaine, trop contente! je sais que ça va pas ètre tous les jours facile, mais on y est donc on va s'accrocher! J'ai 3 enfants de 22, 17, 11 ans. Et je me jette à corps perdu dans cette folle aventure! biz à tous, et à bientot de vous lire...
Bonjour Sév39,
Tu as passé le concours en liste 1?
Il faut que je trouve à convaincre à l'oral et faut croire que c'est pas mon fort alors tous les conseils sont bons à prendre
Félicitations à vous tous et toutes vraiment!
Tu as passé le concours en liste 1?
Il faut que je trouve à convaincre à l'oral et faut croire que c'est pas mon fort alors tous les conseils sont bons à prendre

Félicitations à vous tous et toutes vraiment!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
Bonjour !
Maman d'un petit gaillard de 4 ans, je me suis lancée
Mon parcours est inhabituel, quoique..
Il y a 15 ans, j'ai fait un test d'orientation où l'on m'a dit qu'infirmière n'était pas fait pour moi.
Après un essai comme instit primaire qui a "mal tourné" (conseillé par l'orientateur
), j'ai fait des études comme graphiste/infographiste.
Bref, aujourd'hui, j'ai 33 ans, je suis au chômage dû à une faillite et je ne retrouve pas d'emploi. En discutant avec mon compagnon, il m'a proposé d'essayer de faire ce que j'ai toujours eu l'impression d'avoir manqué: un bac en soins infirmiers.
En 15 jours, je me suis décidée et ai fait toutes les paperasseries et démarches (et dieu sait qu'il y en a
)
Je rentre le 17 septembre à l'HEPL de Huy en Belgique (et je suis belge, donc pas de concours
).
Voila ma petite histoire, je suis vraiment très heureuse et motivée mais très stressée aussi; les éternelles questions pour savoir si je vais être à la hauteur tournent en boucle ^^ Mais je pense que c'est le lot d'à peu près tout le monde hihi
Maman d'un petit gaillard de 4 ans, je me suis lancée

Mon parcours est inhabituel, quoique..

Il y a 15 ans, j'ai fait un test d'orientation où l'on m'a dit qu'infirmière n'était pas fait pour moi.
Après un essai comme instit primaire qui a "mal tourné" (conseillé par l'orientateur

Bref, aujourd'hui, j'ai 33 ans, je suis au chômage dû à une faillite et je ne retrouve pas d'emploi. En discutant avec mon compagnon, il m'a proposé d'essayer de faire ce que j'ai toujours eu l'impression d'avoir manqué: un bac en soins infirmiers.
En 15 jours, je me suis décidée et ai fait toutes les paperasseries et démarches (et dieu sait qu'il y en a

Je rentre le 17 septembre à l'HEPL de Huy en Belgique (et je suis belge, donc pas de concours

Voila ma petite histoire, je suis vraiment très heureuse et motivée mais très stressée aussi; les éternelles questions pour savoir si je vais être à la hauteur tournent en boucle ^^ Mais je pense que c'est le lot d'à peu près tout le monde hihi

- vanessa8078
- Insatiable
Alors les filles on est débordée !!!!!!!!!
Mon dieu j'ai été chercher notre sujet sur la seconde page !!!!!!!
C'est clair que l'on a moins de temps mais ne nous perdons pas de vue
!!!!!!!!!
Au pire à Noel on est en vacances
Allez trêve de plaisanterie, pas mal de boulot quand même, beaucoup de travaux de groupes, de td sur les termes médicaux en veux-tu en voilà. Bref que du bonheur !!!!!!
Donnez moi de vos nouvelles les filles, j'ai l'impression d'être seule .................
Mon dieu j'ai été chercher notre sujet sur la seconde page !!!!!!!

C'est clair que l'on a moins de temps mais ne nous perdons pas de vue

Au pire à Noel on est en vacances

Allez trêve de plaisanterie, pas mal de boulot quand même, beaucoup de travaux de groupes, de td sur les termes médicaux en veux-tu en voilà. Bref que du bonheur !!!!!!
Donnez moi de vos nouvelles les filles, j'ai l'impression d'être seule .................

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Coucou les parents,
Par ici il y a aussi pas mal de TD en groupe et pleins de terme à définir.
Quand je rentre je suis épuisée, je n'ai même pas la force et le courage de faire des fiches...
Je pense que je vais me lever plus tôt le matin pour bosser ou restée à l'Ifsi pour bosser quand ça sera possible.
Par ici il y a aussi pas mal de TD en groupe et pleins de terme à définir.
Quand je rentre je suis épuisée, je n'ai même pas la force et le courage de faire des fiches...
Je pense que je vais me lever plus tôt le matin pour bosser ou restée à l'Ifsi pour bosser quand ça sera possible.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Courage à toutes/tous la 1ère année est très dense
accrochez-vous

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Un petit coucou tout le monde !!
JE suis encore la !! Et vivante !!
Ici beaucoup de TD, j'en ai bouclée 2 hier et j'en ai déja 2 a faire !!
Quand y en a plus...Y en a encore !!
Tout comme toi Hope, j'ai pas encore eu le temps de paufiner mes cours.
Ce WE si pas de nouveau TD je vais essayer de bien relire tout mes cours !!
Surtout la psycho on a déja quasiment fait 20h de CM et je commence a tout mélanger dans ma petite tete !!
Et vous quoi de neuf ???!!
Courage a vous tilily et Scotti pour le concours !!
JE suis encore la !! Et vivante !!

Ici beaucoup de TD, j'en ai bouclée 2 hier et j'en ai déja 2 a faire !!

Surtout la psycho on a déja quasiment fait 20h de CM et je commence a tout mélanger dans ma petite tete !!

INFIRMIERE D.E
- macapaense
- Fidèle
salut à toutes!! oui en effet c'est la course, on est grave fatigués en rentrant le soir mais je me force à faire des fiches le jour mm de chaque cours sinon je vais vite être débordée.
Je passe 2 heures à réviser chaque soir sauf le samedi. je met la barre haute car je ne veux aller aux rattrapages (qui sont pendant les vac d'été).
on a bcp de travaux de groupe et ça me gave car ils y en a qui ne foutent rien et qui bavardent tt le tps. ça me fout les nerfs, donc je reste avec les mamans comme moi car nous sommes de loin les plus sérieuses!!!!
en tout cas super motivée et heureuse!!!
bon courage à tous!!!!!

Je passe 2 heures à réviser chaque soir sauf le samedi. je met la barre haute car je ne veux aller aux rattrapages (qui sont pendant les vac d'été).
on a bcp de travaux de groupe et ça me gave car ils y en a qui ne foutent rien et qui bavardent tt le tps. ça me fout les nerfs, donc je reste avec les mamans comme moi car nous sommes de loin les plus sérieuses!!!!
en tout cas super motivée et heureuse!!!
bon courage à tous!!!!!

MAMAN ESI 2012-2015
- Scottiespp
- Forcené
Merci Debella, concours dans 3 semaines, dernière ligne droite !debella a écrit :Un petit coucou tout le monde !!
JE suis encore la !! Et vivante !!![]()
Ici beaucoup de TD, j'en ai bouclée 2 hier et j'en ai déja 2 a faire !!Quand y en a plus...Y en a encore !!
![]()
Surtout la psycho on a déja quasiment fait 20h de CM et je commence a tout mélanger dans ma petite tete !!![]()
Courage à vous et ne lâchez rien surtout !
On le sait que c'est difficile, sinon ce ne serait pas drôle LOL et surtout il n'y aurait aucun mérite non ?
De tout cœur avec vous tous...
ESI promo février 2013/2016 Evreux