PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: votre avis sur les prépa a distance !!
Quand j'étais en poste, des fois on nous proposait des formations dans le cadre du DIF, ça coûtait jusqu'à 1000€ la journée, j'avais vu les tarifs, j'avais halluciné (la dernière en date que j'ai faite: "le travail en équipe" par un coach en développement personnel, sur 3 jours!).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: patatras.... prépa annulée!!!
je m'incruste mais j'aimerais juste que tu m'éclaires...lasix10 a écrit :ce n'est pas grave Anerick! quant a toi Lenalan merci pour tes conseil ! me voila rassurée car c'est exactement ce que je fais depuis 6 mois et tu as mis le doigt sur ce qu'il y a de plus difficile.. DECOMPOSER!!! mais comme je disais a Anerick, j'aurais voulu avoir l'oeil du prof, je vais voir demain si je peux trouver une autre prépa sinon peut etre celle de mediformation comme c'est payé par mon employeur, je ne vais pas m'en priver!!! tu passes le concours a Bordeaux toi aussi Lenalan?
ton employeur te paye une formation a distance ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ben voila j'ai le meme problème que toi lenalan!!! bon je vais bucher on verra bien!! pour Tilily je suis dans le public et on a droit a des formations tous les ans, ma prépa faisait partie du plan de formation donc si je ne peux pas l'avoir, je dois trouver autre chose et pourquoi pas a distance!! au contraire je pense que c plus avantageux pour eux, je louperait moins de jours!!! lol! je ne sais pas encore je vais voir ca aujourd'hui!
ESI 2013-2016
Première année réussie!!!
Je pense pas me tromper mais au niveau gestion administrative tu ne peux pas avoir en meme temps le statut d'employé "actif" et en formation.
Mais bon si tu es sure de toi tant mieux pour toi
Mais bon si tu es sure de toi tant mieux pour toi

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: votre avis sur les prépa a distance !!
ca fait chere la journée lool mais merci beaucoup j'ai compris maintenant !!! 

A distance, si on paye de notre poche (la prépa du CNED par exemple, c'est moins de 400€), l'employeur n'est pas obligé d'être au courant. Le mien ne sera averti que le jour où j'aurai les résultats positifs du concours, pour lui dire que je ne reviendrai pas après mon congé parental
En cas d'obligation d'absence, j'ai lu des trucs sur les formations, c'est cumulable avec le travail mais je sais plus exactement les conditions (nombres d'heures notament) mais oui ça se fait (DIF).

En cas d'obligation d'absence, j'ai lu des trucs sur les formations, c'est cumulable avec le travail mais je sais plus exactement les conditions (nombres d'heures notament) mais oui ça se fait (DIF).
oui ben dans ce cas là c'est donc toi qui paye pas l'employeurLenalan a écrit :A distance, si on paye de notre poche (la prépa du CNED par exemple, c'est moins de 400€), l'employeur n'est pas obligé d'être au courant. Le mien ne sera averti que le jour où j'aurai les résultats positifs du concours, pour lui dire que je ne reviendrai pas après mon congé parental![]()

bonjour bonjour!! alors si Tilily on peut avoir des stage de formation en meme temps que l'on travaille dans le public! j'ai deja fait notement des stage contre la douleur, la pers agée en fin de vie, geste et posture, etc! et ma prépa rentrait dans ce cadre la. j'ai vu ma directrice hier et je lui ai parlé de mon projet de médiformation et elle m'a dit ok, il faut que je me renseigne plus avant pour voir si je ne peut pas trouver plutot une formation sur site, je prefererais ! je vous en dirais plus demain!!!
ESI 2013-2016
C'est super si tu peux faire comme ça !
C'est sur en présentiel c'est mieux mais bon n'importe laquelle te permettra peut etre de réussir
C'est sur en présentiel c'est mieux mais bon n'importe laquelle te permettra peut etre de réussir

Prépa IFSI 85
Salut les futures nurses 
Il y en a qui vont à la prépa de l'ifsi de la roche sur yon en vendée (85) ici?
Pour voir pour du co-voiturage.
Bonne journée

Il y en a qui vont à la prépa de l'ifsi de la roche sur yon en vendée (85) ici?
Pour voir pour du co-voiturage.
Bonne journée

Oui oui, moi aussi j'ai fait des formations en travaillant, dans le privé (mais sur quelques jours, 3 maximum, j'ai eu "gestes et postures", "fin de vie", "travail en équipe".... tous les ans on a un "forfait formation" qu'on fait pendant les heures de travail), pour une formation à distance comme une prépa c'est en plus du travail donc ça se fait c'est sûr, pour les prépas "présentielles" faut voir comment ça fonctionne mais ça doit être suivant le nombre d'heures nécessaire d'absence 

Re: Prépa IFSI 85
Bon je pense que personne va répondre... ^^
bonjour!! donc apres quelques recherches, j'ai trouvé 3 prépa présentielle et donc médi formation, j'ai proposé tout ca a ma directrice et nous avons choisi une présentielle a la clinique Bagatelle de Bordeaux voila la secretaire fait les papiers, en esperant qu'elle soit pas annulée aussi!!!!!! ca serait vraiment pas de chance!suite du feuilleton jeudi!!! et pour info la formation a distance était tout a fait acceptable par ma directrice mais comme je preferais avoir le prof en face de moi, on a opté pour celle de Bagatelle! voila!
ESI 2013-2016
Re: Prépa IFSI 85
Désolé, j'ai choisi la prépa de la COFAP !
Elles sont à une rue l'une de l'autre.
Tu n'as pas précisé d'où tu partais pour le covoiturage?
Elles sont à une rue l'une de l'autre.
Tu n'as pas précisé d'où tu partais pour le covoiturage?
Ne serait-ce pas la prépa à Bagatelle ?
Car j’étais inscrite mais on m'a dit qu'on était que 3 donc ils ont annulé. Et je me dirigée vers la prépa de Charles Perrens (même prix) qui commence le 24. Et ils prennent encore des gens je crois, appelles les. On sait jamais.
Car j’étais inscrite mais on m'a dit qu'on était que 3 donc ils ont annulé. Et je me dirigée vers la prépa de Charles Perrens (même prix) qui commence le 24. Et ils prennent encore des gens je crois, appelles les. On sait jamais.
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017