financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chris13
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par chris13 »

[quote="Aliocha"]Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du formulaire d'entrée en stage du pôle emploi, savez vous si on peut le trouver en téléchargement quelquepart ou s'il faut se rendre en agence???
Ce que je souhaite éviter par manque de temps.
Merci d'avance!![/quot

En téléphant à P.E il l'adresse par voie postale.
Aliocha

Message par Aliocha »

chris13 a écrit :
Aliocha a écrit :Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du formulaire d'entrée en stage du pôle emploi, savez vous si on peut le trouver en téléchargement quelquepart ou s'il faut se rendre en agence???
Merci d'avance!![/quot

Merci pour la réponse, pas de téléchargement donc?
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Aliocha a écrit :
chris13 a écrit :
Aliocha a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance!![/quot

Merci pour la réponse, pas de téléchargement donc?
Non et c'est vrai que ça serait pas con de le faire.
Mais bon c'est PE quoi! Ils aiment pas faire simple...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

Bonsoir à toutes et à tous

Pour ceux et celles qui étudient en Belgique et vivent en France, sachez qu'il est possible de bénéficier de la RFF.

Certains pôles-emploi vous diront que NON mais insistez!

Pour d'autres questions, vous pouvez me mp

2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Fraisette59 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous

Pour ceux et celles qui étudient en Belgique et vivent en France, sachez qu'il est possible de bénéficier de la RFF.

Certains pôles-emploi vous diront que NON mais insistez!

Pour d'autres questions, vous pouvez me mp

dans un sens ca me fait rien, je trouve que c'est bien mais quand je pense qu'on me fait ch*** pour une histoire que j'ai fini un CDD un vendredi pour entrée en ecole un lundi.

au fait, j'ai regarder sur le site, et sur mon dossier, il est ecrit "inscrit depuis le 27 aout, beneficie du ARE a 33E par jour." par contre si je voulais m'actualisé c'est écrit "votre profil ne vous le permet pas" .
deja d'une j'ai pas donné ma fiche assedic de mon dernier emploi, donc ils disent qu'ils se basent sur mes derniere versement, mais ils ont rien qui prouve que je bosse plus ou meme que je suis en formation par la même.
Je pense que c'est une fausse info l'histoire du ARE.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
cry14

Message par cry14 »

Bonsoir tout le monde, je me permet de vous écrire car vu la taille du topic je pense que certaines doivent être au clair dans les financement.

Je vous explique mon cas:
- ancien militaire, je suis indemnisé par le CTAC de bordeaux jusqu'au mois d'octobre mais il ne m'indemnise pas jusqu'à la fin de ma formation. Je voulais savoir si le pôle emploi pouvait récupérer mon dossier et m'indemniser jusque la fin de formation.

Si quelqu'un avait une info ou deux cela me permettrai de commencer ma deuxième année plus sereinement.

Cordialement,
Nicolas
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

cry14 a écrit :Bonsoir tout le monde, je me permet de vous écrire car vu la taille du topic je pense que certaines doivent être au clair dans les financement.

Je vous explique mon cas:
- ancien militaire, je suis indemnisé par le CTAC de bordeaux jusqu'au mois d'octobre mais il ne m'indemnise pas jusqu'à la fin de ma formation. Je voulais savoir si le pôle emploi pouvait récupérer mon dossier et m'indemniser jusque la fin de formation.

Si quelqu'un avait une info ou deux cela me permettrai de commencer ma deuxième année plus sereinement.

Cordialement,
Nicolas
Ton cas étant assez spécifique je te conseille de te déplacer auprés d un pôle emploi le plus proche pour avoir la réponse à ta question..mais je pense que non tu ne pourras prétende à cette aide car le dossier de RFF doit être monté avant ton entrée en IFSI dés la premiere année en même temps que AISF....mais cela n'engage que moi à vérifier au plus vite
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonjour et merci Chris13
j'ai téléphoné hier et elle me confirme ce que tu me dis et qui est écrit avant :oops: mais j'avoue que j'étais un peu en panique de peut être toucher 652 euros avec mes 2 enfants à charge. donc que la 3ème année, et là on a le temps de s'y préparer. Concernant l'AIFS, j'ai suivi vos conseils et envoyer un mail (via la FAQ) à mon PE pour le recevoir par courrier :clin: bonne journée tout le monde
ESI 2012-2015
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles, ça servira au ric-rac de l'année prochaine.
Ma situation : fin de contrat le 31/08, pré-inscription le 01/09, puis rdv le 12/09 pour une rentrée le 03/09.

Je suis restée évasive pour la date de rentrée, en disant et répétant que j'entrerais en formation que quand je saurais si je suis indemnisée ou non.
Il a du avoir pitié, du coup il a bien inscrit la formation infirmière à mon PPAE.
Ma date d'incription est bien au 01/09/2012 donc AVANT l'entrée en formation dans tous les cas.

Après un petit cafouillage sur mon attestation employeur, je retourne poser mon dossier d'allocation demain et retirer l'AISF.

Y'a plus qu'à croiser les doigts fort.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

biboux69 : Le mieux est de voir avec ton agence Pôle Emploi..parce que chaque dossier est différent..
Dans le nord, nous sommes frontaliers avec la Belgique, et parfois étudier en Belgique est plus proche de notre domicile. On a donc eu l'aide l'an passé en faisant nos dossier.(l'aide = maintient d'une allocation de max 652 euros)

Mais coup de théâtre, certaines personnes en 2e année se sont vu refuser le maintien de leurs droits pour la 2e et la 3e année. Motif : ils se seraient trompés :choque: ... ? et ils n'ont plus les fonds... Tu imagines un peu la situation? :roll:

Moi j'ai a peu près 34 euros par jours, je dois actualiser tous les mois et pourtant j'ai fais remplir mon attestation de stage d'entrée en formation... Alors va comprendre :?: :?:

D'un pôle emploi, le discours change et parfois on a vraiment des gens incompétent... Pas pro du tout et là c'est clair que tu n'as qu"une envie --> :malefiq:
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

J ai ma carte de demandeur d emploi. Mais ils ont pas ma fiche assedic
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Kenyakis
Régulier
Régulier

Message par Kenyakis »

Bonsoir !

Jcrois que j'ai fait une boulette avec le Pôle Emploi, je vous explique rapidement ma situation :

Je suis en 3ème année, de septembre 2010 à mai 2012, j'ai touché l'AREF (droits acquis de 24 mois) en Juin 2012, je suis logiquement passée en RFF jusqu'aux vacances d'été.
Sur le site du Pôle Emploi, ma situation est passée à "n'est plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi", j'ai bossé tout l'été donc j'ai laissé comme ça.
Début Août, j'ai reçu le papier d'entrée en stage à faire remplir par l'IFSI, ce que j'ai fait à la rentrée ... Sauf que aujourd'hui, j'ai eu un flash, je me suis aperçue que je ne me suis pas ré-inscrite !!! Je pense q'il aurait fallu le faire mais comme j'avais reçu le papier d'entrée en stage, je me suis pas inquiètée, j'ai pensé que c'était automatique ! Là, je commence à flipper sérieusement d'être indemnisée qu'à partir de ma ré-inscription cad demain car le site PE est en maintenance ...J'espère que quelqu'un en saura plus que moi :(
Admise à Blois !
: ))
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

peut pas t'aider keny

donc je suis allé à PE, ils ont bien recu ma lettre, ils ont refusé ma demande, elle m'a dit ce matin je vous appele pour vous dire la reponse finale car elle me dit c'est pas normal que certain selon les regions est des oui et d'autre non, biensur elle m'a pas appelé. j'ai rdv avec un mediateur le 15 octobre, j'attend la reponse par courrier mais je vais faire une lettre pour rencontré la directrice. j'ai pas droit à la bourse mais je vais en faire la demande au cas ou.

elle m'a dit que j'aurais dut monter le dossier avant, mais bon comment savoir si j'eatis prise avec une place sur LC si lointaine.

j'en ai marre!!!
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Expose bien ton cas au Médiateur, y'a pas de raison que ça passe pas.
On est beaucoup à avoir fini le 31 août !

Je sais pas si Infirmière est un métier en tension chez toi, mais si c'est le cas insiste bien là dessus. De même, la formation est un droit pour les demandeurs d'emploi.

Et dans tous les cas, ils n'ont pas le droit de refuser de t'inscrire...
(si jamais tu arrêtais la formation demain, faudrait bien qu'ils t'inscrivent de toute façon).

Courage...
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Oui c est sous tension car en Rhône alpes.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
Répondre