grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
melooh-21

Re: grossesse et etudes

Message par melooh-21 »

d'accord merci encore :)
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

melooh-21 a écrit :ah d'accord merci..j'espere que sava pouvoir se faire ...
J'ai peur qu'au rendez vous pour faire les papiers quand ils vont voir mon gros bidou , qu'ils disent mais laissez tomber on appelle quelqu'un d'autre ! Pensez vous que c'est possible ???
Non c'est pas possible, et il faut voir avec eux comment tu vas t'organiser, mais c'est jouable, faisable et et réalisable.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
melooh-21

Message par melooh-21 »

Pour ceux que sa intéresse , j'ai expliquer ma situations
À l Ifsi et ils m ont conseillés de faire un report d année car je suis obligé de prendre mon congé Maternite et les examens sont direct après
Donc je serais larguées ... Voilà c est peut être pas plus mal je vais pouvoir profiter pleinement de mon fils et trouver nos marques qu'on s organise avant d attaquer 3 ans d étude ! Merci à vous de m avoir répondu :)
sab62100

Message par sab62100 »

c'est super alors :) tu vas profiter effectivement, tout en sachant que ta place est assurée pour l'année prochaine :clin:
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
etoile72
Adepte
Adepte

Message par etoile72 »

melooh-21 a écrit :Merci pour ta réponse ! Justement j aimerai savoir si c est possible de faire un report d année vu que j étais sur liste complémentaire.et qu'ils mont appelé parce qu'il y avait des désistements ??
Oui c'est mon cas.tu acceptes taplace avant de demander un report qui te sera tres probablement accepté.
Bon courage
En route pour la 3e année
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

Le report d'année est une bonne solution. Au final, tu pourras profiter de ton petit bout et commencer tes études dans de bonnes conditions. C'est une très bonne chose. Félicitation pour ton fils! et bonne continuation pour la suite
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
melooh-21

Message par melooh-21 »

merci a tous :)
libellules
Régulier
Régulier

Report d'année (grossesse) et pôle emploi ?

Message par libellules »

Bonjour,
Je m'inscrit spécifiquement sur ce forum pour essayer de trouver une réponse à ce qui me turlupine.. Je suis en 1ère année, S2, et 2 enfants. Mon conjoint et moi avons envie d'avoir un troisième enfant.
Je suis financée par pôle emploi pendant 2 ans puis la troisième année avec l'AFF. Je sais que mon école accepte les reports d'année. Mais je me pose la question pour pôle emploi.
Comment cela se passe quand on fait un report d'année ? Puis prendre mon congé maternité + quelques mois de congé parental (et donc "stopper" pôle emploi) et revenir en septembre 2014 pour faire ma 2éme année, en étant de nouveau financée par pôle emploi?
J'espère que vous pourrez me conseiller, voire me raconter votre expérience similaire ?
Merci beaucoup ! :D
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? :roll:
princessnadia

Re: Report d'année (grossesse) et pôle emploi ?

Message par princessnadia »

Bonjour libellules,

Il me semble logique que pole emploi reprenne le financement à ta reprise.
Cela dit, j'espère que tu as bien réfléchit à ton report. C'est la reprise de tes études en elle-même qui va être rude.
Bon courage.
ESI
Maman de 3 loulous
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

je vais faire ma reprise et pole emploi m'a assuré que le financement etant de 3 ans les 3ans seront donc indemnisés .
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
croquinette

Message par croquinette »

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai fais un report pour entrer en formation en septembre 2013. Actuellement, je suis en congé parental depuis mai 2011 et ce jusqu'au 1er septembre. Mon CDI est donc suspendu le temps de ce congé. Au paravent j'ai toujours travaillé depuis 2002.
Donc, si j'arrive à obtenir une rupture conventionnelle en juillet avec mon employeur, est-ce que ma formation sera financée par pôle emploi? Ou faut il que je démissionne maintenant pour trouver un CDD afin de ré-ouvrir des droits, vu que je ne travaille plus depuis bientôt 2 ans.
Merci pour votre aide.
Coooraline0310

Grossesse en fin de 3ème année, besoin d'aide SVP

Message par Coooraline0310 »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas créer un topic déjà exisant, je n'en ai pas trouvé lors de mes recherches.

Voilà nous sommes fin mars et mardi j'ai appris que j'étais enceinte.
Il me reste donc 3 mois d'études...jusque la tous va bien je ne pense qu'il y aura de problème pour mon diplôme.

Je suis rémunérée par pole emploi depuis 3 ans ayant travaillé assez avant d'entrer à l'école. Et je me demande comment ça se passe et si des personnes ont été dans mon cas pour la rémunération par la suite pour la grossesse car je n'ai plus de droits pole emploi une fois la formation terminée.

Debut juillet je serais déjà de 4 mois, pas sur d'avoir tous de suite un travail et je suis en appartement et donc ne peut rester sans revenu et il me semble que l'arrêt de grossesse est environ à 6 mois. Je ne sais pas si le fait d'avoir cotiser en touchant des indémnités journalières par pôles emploi ou d'avoir eu des stages rémunérés pendant 3 ans suffira pour être rémunérer pendant ma grossesse.

Donc voila si quelqu'un a des réponses ou s'est retrouvé dans ma situation, je suis un peu perdue.

Merci
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Grossesse en fin de 3ème année, besoin d'aide SVP

Message par Benji30 »

Suite à tes études ta grossesse ne sera pas rémunérée si tu n'as pas d'employeurs... Contacte ton conseiller pôle emploi expose lui la situation mais je pense le mieux est de trouver un poste dès la sortie du DE :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Coooraline0310

Message par Coooraline0310 »

D'accord ! Merci de ta réponse :)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Si tu as plus de 25 ans tu auras droit au RSA pour tes deux mois de recherche d'emploi,sachant que tu peux un petit peu refuser des offres.Pour les indemnités de congé mater cela dépend de la CPAM et sur la base des 3 derniers bulletins de salaire avant ta formation.Prend contact avec la caf,ou mieux avec l'assistante sociale.Bonne et heureuse grossesse!
Répondre