IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
Moi je voudrai bien faire parti de la promo 52 2012/2015 Mais je suis actuellement 1er sur LC sachant que la rentrée est deja faite c'est foutu pour moi ? ...
au fond de moi je garde espoir meme si ...
au fond de moi je garde espoir meme si ...
IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015
- xouxou1993
- Habitué
L année dernière le dernier rentre de la promo 51 est arrivé le 20septembre ...
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
Alors les nouveaux klébériens?? comment s'est passée cette 1ère semaine de cours? bonne impression? stress? ...
En tout cas, félicitations à toute cette promo 52 et je vous souhaite de passer 3 belles années -dures mais belles ^^- autant qu'elles l'ont été pour moi et tout notre promo!!!
Bon courage à vous et à très bientôt sur le terrain
En tout cas, félicitations à toute cette promo 52 et je vous souhaite de passer 3 belles années -dures mais belles ^^- autant qu'elles l'ont été pour moi et tout notre promo!!!

Bon courage à vous et à très bientôt sur le terrain

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

l'espoir fait vivre, mercixouxou1993 a écrit :L année dernière le dernier rentre de la promo 51 est arrivé le 20septembre ...

IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015
- justinette382175
- Accro
Re: IFSI EPPA Toulon (armée)
Bonjour,
J'ai fait part à mon employeur de mon souhait de quitter l'armée suite à la réussite du concours d'entrée en IFSI civil.
QQ jours aprés j'avais une proposition pour tenter le concours de l'EPPA de Toulon, devenir inf militaire, et regagner mon corps à l'issue!
Je souhaite connaître avant de me lancer les modalités de formation pdt les 3 années.
Je suis maman célibataire (ma fille n'a plus son père). J'ai entendu qu'il fallait être interne la première année? Mais une connaissance qui y est rentré l'année derniere a dit à une autre connaissance qui me la dit (bcp d'intermédiaires) qu'il avait pu prendre un appart à côté et éviter l'année d'internat car il était marié avec des enfants....
D'autre part j'ai lu que des heures d'études étaient obligatoires? Seulement en premiere année? Tout le long de la formation? De quelle heure à quelle heure? Le samedi matin c'est juste fonction des résultats?
Ou se déroulent les stages?
Merci d'avance!
J'ai fait part à mon employeur de mon souhait de quitter l'armée suite à la réussite du concours d'entrée en IFSI civil.
QQ jours aprés j'avais une proposition pour tenter le concours de l'EPPA de Toulon, devenir inf militaire, et regagner mon corps à l'issue!
Je souhaite connaître avant de me lancer les modalités de formation pdt les 3 années.
Je suis maman célibataire (ma fille n'a plus son père). J'ai entendu qu'il fallait être interne la première année? Mais une connaissance qui y est rentré l'année derniere a dit à une autre connaissance qui me la dit (bcp d'intermédiaires) qu'il avait pu prendre un appart à côté et éviter l'année d'internat car il était marié avec des enfants....
D'autre part j'ai lu que des heures d'études étaient obligatoires? Seulement en premiere année? Tout le long de la formation? De quelle heure à quelle heure? Le samedi matin c'est juste fonction des résultats?
Ou se déroulent les stages?
Merci d'avance!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Bonjour,
Les semaines sont chargées. La bio fondamentale est horrible !!!!!!!!!,beaucoup de fiches à faire sans savoir réellement ce qui est important de ce qu'il ne l'est pas (gros stress pour moi, forcement....
). Il faut attendre les TD pour savoir. Les formateurs dont sympas et pédagogues sauf quelques intervenants. 
Surprise des 2ème années qui nous ont souhaité la bienvenue de façon très "coloré". C'était GÉNIAL
Fin septembre, on a 2 jours de stage découverte dans un service avec une 3ème année.
Je suis contente d'être dans cette formation mais on va tous en Ch....

Coucou nimessya, désolé je n'ai pas pu te répondre car j'ai déménagé et j'ai eu des problèmes de connexion.

Les semaines sont chargées. La bio fondamentale est horrible !!!!!!!!!,beaucoup de fiches à faire sans savoir réellement ce qui est important de ce qu'il ne l'est pas (gros stress pour moi, forcement....

Surprise des 2ème années qui nous ont souhaité la bienvenue de façon très "coloré". C'était GÉNIAL

Fin septembre, on a 2 jours de stage découverte dans un service avec une 3ème année.
Je suis contente d'être dans cette formation mais on va tous en Ch....

Coucou nimessya, désolé je n'ai pas pu te répondre car j'ai déménagé et j'ai eu des problèmes de connexion.

Je confirme semaines chargées et un programme assez dense surtout en bio fondamentale, est ce vraiment utile d'assimiler tant de choses théoriques? Et les bases en chimie, est ce nécessaire de tout comprendre ?
Courage à tous
Courage à tous
Promo 52 ifsi Kléber
-
Soyez patients...attendez les TD et vos yeux s'ouvriront!lol N'apprenez pas "bêtement" tous ce qui est dit ds le cours de bio fonda pcq c'est rien par rapport à ce que vs aurez en cycle de la vie...!Retenez le principal : cellule(par contre ça faut connaitre dsl), glucides,lipides, protides (mais pas ttes les formules tordues!), cmt marche un atome et molécules, les principales et voila joubli peut etre des choses mais je le répète, c'est pas évident...ms c'est loin d'être le plus compliqué..dc pas d'angoisse..les profs seront la pr vs guider en tps voulu sur les révisions..prenez du recul (parole de 2eme année!!) go promo 51
Bonjour
merci raphael10052012 pour tes conseils (cependant nos yeux ont plutôt tendance à se fermer...).Vivement les TD pour apprendre l'essentiel car pour le moment, je patauge dans les révisions.
aujourd'hui nous avons abordé les 14 besoins de v.hendersen: dépendance/indépendance. AU SECOURS!!!!!!!!!
ensuite la psychologie. SAUVE QUI PEUT!!!!!!!!!!!!!
(ils se reconnaitront)
BON COURAGE A TOUTE LA PROMO

merci raphael10052012 pour tes conseils (cependant nos yeux ont plutôt tendance à se fermer...).Vivement les TD pour apprendre l'essentiel car pour le moment, je patauge dans les révisions.

aujourd'hui nous avons abordé les 14 besoins de v.hendersen: dépendance/indépendance. AU SECOURS!!!!!!!!!
ensuite la psychologie. SAUVE QUI PEUT!!!!!!!!!!!!!

BON COURAGE A TOUTE LA PROMO

Bonjour Brenda, je suis contente pour toi que ça se passe bienbrenda777 a écrit :Bonjour,![]()
Les semaines sont chargées. La bio fondamentale est horrible !!!!!!!!!,beaucoup de fiches à faire sans savoir réellement ce qui est important de ce qu'il ne l'est pas (gros stress pour moi, forcement....). Il faut attendre les TD pour savoir. Les formateurs dont sympas et pédagogues sauf quelques intervenants.
Surprise des 2ème années qui nous ont souhaité la bienvenue de façon très "coloré". C'était GÉNIAL![]()
Je suis contente d'être dans cette formation mais on va tous en Ch....![]()

Jai vu des photos de votre intégration, ça avait l'air très sympa en effet

Bonne continuation à toi pour cette 1ère année et si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésites surtout pas!!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

As tu eu plus d'information ?
Tu as passé les concours pour quelle armée?
Je viens de les tenter ^^ en attente des résultats écrits.
Pour le logement c'est internat obligatoire sauf si : Mariée ou mère de famille
Les stages sont dans les hopitaux de l'armée et dans le civil tout dépend des places dispo et tout et tout ... Pour ce qui est de l'étude je ne le savais pas.
bon courage
Tu as passé les concours pour quelle armée?
Je viens de les tenter ^^ en attente des résultats écrits.
Pour le logement c'est internat obligatoire sauf si : Mariée ou mère de famille
Les stages sont dans les hopitaux de l'armée et dans le civil tout dépend des places dispo et tout et tout ... Pour ce qui est de l'étude je ne le savais pas.
bon courage
Salut à tous, inscription fini pour la marine et l'armée de l'air
mais il reste l'armée de terre début 2012, inscription en cirfa pour une intégration à l'eppa en septembre 2014
n'hésitez pas à m'envoyez mail si besoin d'infos
mais il reste l'armée de terre début 2012, inscription en cirfa pour une intégration à l'eppa en septembre 2014
n'hésitez pas à m'envoyez mail si besoin d'infos
Quelqu'un aurait les listes des personnes admises au concours ?
Pour quelle armée?
Marine nationale et air