Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse
Petite question ....
Si on accueille un éleve infirmier peut il avoir accès au logiciel ?
c'est toi qui vois, il est sous ta responsabilité, à toi de lui accorder ou pas l'accès au logiciel .celynet a écrit :Petite question ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Mais que dit les textes ?
Il est soumis au secret pro en tant qu'éleve ?
(c'était une question de concours !)
Il est soumis au secret pro en tant qu'éleve ?
(c'était une question de concours !)
- carole95000
- Forcené
oui il est soumis au secret
Je n'ai pas de texte mais à mon avis l'élève peut rentrer les infos mais sous ton nom puisque quoi qu'il fasse nous sommes responsables. Même si la jurisprudence dit que notre responsabilité peut être dédouannée si après avoir vérifié qu'il sait faire tel ou tel acte, il se trompe. On ne peut pas à mon avis lui créer de compte.
- lilou8197467
- Forcené
Sur le thème secret prof. et élèves IDE:
Une collègue qui était très régulièrement sollicitée pour accueillir des élèves (un IFSI était pas très loin), s'assurait toujours avant avec l' IFSI ( malgré que les élèves soient soumis au secret professionnel) que les élèves n'étaient pas domiciliés dans la commune ou à proximité pour éviter qu'ils n' accueillent des petits voisins.
Pour Sagesse, elle laissait rédiger toujours avec son aval, car les actes sont bien enregistrés sous son nom.
Une collègue qui était très régulièrement sollicitée pour accueillir des élèves (un IFSI était pas très loin), s'assurait toujours avant avec l' IFSI ( malgré que les élèves soient soumis au secret professionnel) que les élèves n'étaient pas domiciliés dans la commune ou à proximité pour éviter qu'ils n' accueillent des petits voisins.
Pour Sagesse, elle laissait rédiger toujours avec son aval, car les actes sont bien enregistrés sous son nom.
Merci !
Donc si a l'oral on me pose la question je peux repondre que l'élève a acces au logiciel mais sous ma responsabilité et par aquis de conscience je peux le laisser faire avec mon aval avant validation?
quand on note qqc dans le logiciel c'est definitif ou on peut y revenir !!!
Donc si a l'oral on me pose la question je peux repondre que l'élève a acces au logiciel mais sous ma responsabilité et par aquis de conscience je peux le laisser faire avec mon aval avant validation?
"celynet"
oui il y accède avec ton autorisation et si il y écrit des infos tu vérifies auparavant par professionnalisme et non pas par acquis de conscience.
c'est ça, c'est pour éviter qu'on efface des éléments de preuve en cas de problème.
oui il y accède avec ton autorisation et si il y écrit des infos tu vérifies auparavant par professionnalisme et non pas par acquis de conscience.
c'est ça, c'est pour éviter qu'on efface des éléments de preuve en cas de problème.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
et pourquoi pas lui créer un compte ?
ainsi il signerai de son nom ses "actes" mais avec un mot de passe et login dont on connait bien sur l'accès fin de lui faire rectifier si les donnée inscrites ne sont pas pertinentes.
En stage les étudiants signent leurs soins, il me semble et l'infirmière à de toute façon la resposabilité aussi de ce qu'a écrit l'ESI et doit vérifier ce qui est inscrit.
ainsi il signerai de son nom ses "actes" mais avec un mot de passe et login dont on connait bien sur l'accès fin de lui faire rectifier si les donnée inscrites ne sont pas pertinentes.
En stage les étudiants signent leurs soins, il me semble et l'infirmière à de toute façon la resposabilité aussi de ce qu'a écrit l'ESI et doit vérifier ce qui est inscrit.
Il me semble alors que c'est à chacun de voir comment il souhaite fonctionner avec les étudiants.maliem a écrit :et pourquoi pas lui créer un compte ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
disont que je pose la question aussi car je n'aimerai pas que l'élève fasse une fausse manip sur un de mes passages et efface des données ou les corrige de travers en voulant rattraper son erreur 

Re: temps partiel
oui j'ai une tutrice je la vois en secteur on est sur le même CMS
je l'ai appelé ce matin car personne ne m'a rien expliqué pour l'informatique
et la formation n'est qu'à la fin du mois
j'ai appelé pour qu'on me donne une adresse mail car trop c'est trop
mais le fonctionnement du logiciel reste encore un peu dur pour moi sans explication
ma tutrice m'a dit qu'elle passera m'expliquer
en attendant j'écris sur un tableau à moi car je n'ai pas vu dans l'infirmerie de cahier de l'infirmière.....
je l'ai appelé ce matin car personne ne m'a rien expliqué pour l'informatique
et la formation n'est qu'à la fin du mois
j'ai appelé pour qu'on me donne une adresse mail car trop c'est trop
mais le fonctionnement du logiciel reste encore un peu dur pour moi sans explication
ma tutrice m'a dit qu'elle passera m'expliquer
en attendant j'écris sur un tableau à moi car je n'ai pas vu dans l'infirmerie de cahier de l'infirmière.....
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
- lola normande
- Star VIP
Re: temps partiel
Demande à ton CE, c'est lui qui t'ouvre des droits sconet pour que tu puisses y avoir accès. Par contre pour cela, il te faut une adresse mail puisque ce sont les mêmes identifiants et mot de passe que tu rentres.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: Sagesse/récupération sconet
Un lien pour la prise en main de sagesse par les nouveaux arrivants (17 pages):
http://cria.in.ac-bordeaux.fr/scoltsint ... 2-2013.pdf
http://cria.in.ac-bordeaux.fr/scoltsint ... 2-2013.pdf
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si, tu peux modifier (jusqu’à la fin de la journée il me semble). Quand tu cliques sur "élèves" puis sur son nom, à droite, tu as une colonne "année en cours" et tu cliques sur le chiffre, tu peux ensuite sélectionner le passage en question et le modifiercelynet a écrit :Merci !