Temps de repos entre service nuit/jour

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Temps de repos entre service nuit/jour

Message par Kenny »

sarahconor a écrit :oui c'est bien ce que je pensais tu fais 50h par semaine tu récupères quand? 5 nuits de 10h d'affilé c'est pas simple quand même je sais pas dans quel type de service tu travailles mais moi déjà 4 en 10 heures j'ai trouvé ça coton et pourtant moi après j'avais 3 jours de repos.

elle n'a jamais dit qu'elle faisait 5 nuits de 10h d'affilée... elle adit qu'elle avait fait 5 nuits en 7 jours... soit surement le planning suivant : lundi mardi vendredi samedi diamnche boulot et mercrecdi jeudi repos
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

ça fait quand meme 50h par semaine? Ensuite, si je comprends bien, elle enchaine avec 5 jours. Mais bon il est vrai que je suis blonde j'ai peut être pas tout capté :lol:
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

euuuhhh tu vis dans quel monde? le planning de faire 5 nuits dans la semaine qui est sensé être enchaîné par 2 nuits la semaine suivante, ce n'est pas nouveau...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

loulic a écrit :
sarahconor a écrit :oui c'est bien ce que je pensais tu fais 50h par semaine
La durée hebdomadaire de travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder 48 heures au cours d’une période de 7 jours.

Et (sans taunt hein) comment ils font pour "justifier" ou "passer légalement" les 5 nuits de 12h dans une semaine ? car on arrive a 60 h si je sais toujours compter.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Lilu a écrit :
loulic a écrit :
sarahconor a écrit :oui c'est bien ce que je pensais tu fais 50h par semaine
La durée hebdomadaire de travail effectif, heures supplémentaires comprises, ne peut excéder 48 heures au cours d’une période de 7 jours.

Et (sans taunt hein) comment ils font pour "justifier" ou "passer légalement" les 5 nuits de 12h dans une semaine ? car on arrive a 60 h si je sais toujours compter.
Ben ça c'est absolument illégal=> syndicats++++

Je travaille en 12h et on a pasle droit( chaque fois qu'on veut échanger entre nous et que ça fait 5jours sur 7 en semaine glissée, ben c'est refusé... Bon par contre pour nécessité de service, ça ne leur pose pas de problème loool
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Donc j'insiste encore un bon coup (ouais je comprends vite si on m'explique longtemps :P ) la semaine de "lundi mardi vendredi samedi dimanche" en 12h elle est pas du tout réglementaire ?

J'avoue le jeune padawan que je suis a encore beaucoup à apprendre. Mais n'aime pas se faire entuber.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Sur 7 jours d'affilée on ne doit pas travailler plus de 48h....

Y a pas plus clair
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Oui mais on va dire que ca m'a surpris vu la foultitude d'hosto ou on fait les 5 nuits la grosse semaine...

J'ai bien dit surpris. Pas dit que vous aviez tort
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Souvent quand y a 5 nuits c'est en 10h pas en 12h
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

krys78 a écrit :Quels textes légifère cette situation?
Le fameux et très célèbre decret du 4 janvier 2002, relatif à la Loi Aubry sur la réduction du temps de travail :
ICI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Bonjour à toutes et tous, je poste car je suis dans une situation similaire à celle de Kris.
Ma cadre me fait faire une série un peu spéciale, et je me demande si c'est vraiment légal. En sachant que je suis sur n poste en alternance, donc je suis de jour mais à tout moment je peux prendre des nuits si besoin.
Lundi: soir
Mardi: matin
Mercredi: nuit
Jeudi: nuit
Vendredi: repos enfin d'après ma cadre mais pour moi c'est ma descente de nuit et non un repos hebdo!
Samedi: matin
Dimanche matin.

Et la je me dis mais elle est folle! Je vais mourrir! les nuits sont en 10h. Je pense qu'elle n'a pas le droit de me faire faire ça mais comment le lui prouver? Enfin je ne veux pas passer pour la chineuse hein mais il y a des limites, je ne suis pas sûre que nos supérieur accepteraient qu'on leurs face faire ce genre de série.
Voilà si quelqu'un peut me donner son avis!

Merci
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

laloune a écrit :Bonjour à toutes et tous, je poste car je suis dans une situation similaire à celle de Kris.
Ma cadre me fait faire une série un peu spéciale, et je me demande si c'est vraiment légal. En sachant que je suis sur n poste en alternance, donc je suis de jour mais à tout moment je peux prendre des nuits si besoin.
Lundi: soir
Mardi: matin
Mercredi: nuit
Jeudi: nuit
Vendredi: repos enfin d'après ma cadre mais pour moi c'est ma descente de nuit et non un repos hebdo!
Samedi: matin
Dimanche matin.

Et la je me dis mais elle est folle! Je vais mourrir! les nuits sont en 10h. Je pense qu'elle n'a pas le droit de me faire faire ça mais comment le lui prouver? Enfin je ne veux pas passer pour la chineuse hein mais il y a des limites, je ne suis pas sûre que nos supérieur accepteraient qu'on leurs face faire ce genre de série.
Voilà si quelqu'un peut me donner son avis!

Merci
décret n°2002-8 du 4 janvier 2002
Kenny a écrit :Sur 7 jours d'affilée on ne doit pas travailler plus de 48h....

Y a pas plus clair
de plus
les agents bénéficient d'un repos quotidien de 12 heures consécutives et d'un repos hebdomadaire de 36 heures consécutives minimum
:fleche: donc le soir matin ici est probablement hors la loi
le nombre de repos est fixé à 4 jours pour deux semaines ,deux d'entre eux,au moins,devant être consécutifs dont un dimanche
:fleche: voir semaine qui précède cette semaine citée dans votre cas et voir semaine qui suit cette même semaine...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Et puis vous ne précisez pas la durée d'une journée de travail...
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Merci pour vos réponses, alors la semaine d'avant j'étais en vacances, La semaine suivante je travail avec un repos hebdo le mardi puis mon week end de repos habituel. Nos postes de nuit sont en 10h, ceux de jour en 7h45!
Comment faire comprendre à nos cadres que c'est illégal? Quand bien ce ne soit pas illégal, c'est surtout épuisant des enchaînement pareils. Elles sont quand même censées être plus au point que nous sur ce type de détail non?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Ben tu imprimés le décret cité précédemment...
Accessoirement tu dois avoir un guide de la réglementation dans ton établissement tout est dedans
Répondre