IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Premières impressions après la prérentrée
Bonjour,
J'ai demandé aussi mon inscription sur le groupe Facebook et c'est ok, merci à Irène-Lily. Je n'ai pas trop l'habitude de Facebook et je préfère noter mes idées ici pour le moment.
Vraiment bonne impression de l'école après la prérentrée de vendredi, même si moi aussi je pensais qu'on aurait plus d'infos dès le premier jour. J'ai eu un peu de mal à encaisser la blague des promotions précédentes, je marche toujours à fond pour ce genre de truc, bonjour l'angoisse
Lors de la visite avec les filles de 3ème année, j'ai apprécié leur disponibilité et la volonté de l’équipe de garder un bon lien avec les besoins et les souhaits des élèves, ça faisait partie des critères de choix du concours de Rueil pour moi. Les locaux m'ont bien paru un peu petits pour une promo de 100 élèves, j'espère surtout qu'on pourra squatter dans les salles en dehors des heures de cours, ce n'est pas le cas partout. J'ai un peu de mal à imaginer l'accès à la cafét ou à la machine à café pendant les pauses ou pour déjeuner...
Surtout avec une promo de 100, il me semble important qu'on propose un lieu d'échange et de diffusion de l'information commun à tous, on ne peut pas se contenter du panneau d'affichage... Que ce soit le groupe Facebook, ce forum d'Infirmiers.com ou un autre comme celui créé par la promo 2010-2013 dont je ne retrouve plus le lien. Je suis volontaire pour m'en occuper, mais je ne voudrais pas être le seul...
Bon dimanche et à demain,
Laurent
J'ai demandé aussi mon inscription sur le groupe Facebook et c'est ok, merci à Irène-Lily. Je n'ai pas trop l'habitude de Facebook et je préfère noter mes idées ici pour le moment.
Vraiment bonne impression de l'école après la prérentrée de vendredi, même si moi aussi je pensais qu'on aurait plus d'infos dès le premier jour. J'ai eu un peu de mal à encaisser la blague des promotions précédentes, je marche toujours à fond pour ce genre de truc, bonjour l'angoisse

Lors de la visite avec les filles de 3ème année, j'ai apprécié leur disponibilité et la volonté de l’équipe de garder un bon lien avec les besoins et les souhaits des élèves, ça faisait partie des critères de choix du concours de Rueil pour moi. Les locaux m'ont bien paru un peu petits pour une promo de 100 élèves, j'espère surtout qu'on pourra squatter dans les salles en dehors des heures de cours, ce n'est pas le cas partout. J'ai un peu de mal à imaginer l'accès à la cafét ou à la machine à café pendant les pauses ou pour déjeuner...
Surtout avec une promo de 100, il me semble important qu'on propose un lieu d'échange et de diffusion de l'information commun à tous, on ne peut pas se contenter du panneau d'affichage... Que ce soit le groupe Facebook, ce forum d'Infirmiers.com ou un autre comme celui créé par la promo 2010-2013 dont je ne retrouve plus le lien. Je suis volontaire pour m'en occuper, mais je ne voudrais pas être le seul...
Bon dimanche et à demain,
Laurent
Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison
Bonjour à tous et à toutes. Je souhaite avoir un renseignant par rapport à la somme de la formation dans cette IFSI. Selon ce que j'ai vu un peu partout sur le site la formation est payante seulon le statut du futur ESI. Pour ma part j'ai obtenue mon bac il y a 2 ans!! Si l'un ou l'une d'entre vous peu m'éclairer je vous remercie d'avance!!
Salut!!!!!
Pour le moment la formation n'est pas payante et je ne pense pas qu'elle va le devenir!!!
Il faut juste payer les frais d'inscription qui varie chaque année mais c de l'ordre de 170€!!!
Tous les ans c'est la même histoire, les mêmes ragots, la formation n'est pas payante et peut même être prise en charge par le pôle emploi pdt les 3 années de formationi!!!!
Pour le moment la formation n'est pas payante et je ne pense pas qu'elle va le devenir!!!
Il faut juste payer les frais d'inscription qui varie chaque année mais c de l'ordre de 170€!!!
Tous les ans c'est la même histoire, les mêmes ragots, la formation n'est pas payante et peut même être prise en charge par le pôle emploi pdt les 3 années de formationi!!!!
Re: IFSI STELL - Rueil-Malmaison concours automne 2012
Bonjour,
Je vais passer le concours de l’ifsi Stell qui aura lieu au mois d’octobre. Es- ce qu’il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ? Afin, qu’on puisse s’entraider et s’encourager avant le jour j.

Je vais passer le concours de l’ifsi Stell qui aura lieu au mois d’octobre. Es- ce qu’il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi ? Afin, qu’on puisse s’entraider et s’encourager avant le jour j.

Déterminer concours 2017:D
Croire en sa réussite est déjà un grand pas de fait.

bonour cv1,
Je passe également le concours d'entrée dans quelques semaines. Je suis vraiment préssée que tout cela soit terminé et que les résultats tombent !!!
C'est ton premier concours ou pas? Tu vas en passer d'autre?
bye
Je passe également le concours d'entrée dans quelques semaines. Je suis vraiment préssée que tout cela soit terminé et que les résultats tombent !!!
C'est ton premier concours ou pas? Tu vas en passer d'autre?
bye
- pepucedu72
- Habitué
coucou moi aussi les filles je passe ce concours et c'est une premiére sur paris!!
savez vous si il est chronométré? et envirron combien de personnes il y a chaque année? et pour combien de places? moi aussi j'ai hate de le passer car j'en n'est mar meme si je sais que je ne suis pas trop au point dans mes févisions car peu de temp voila bon courage
savez vous si il est chronométré? et envirron combien de personnes il y a chaque année? et pour combien de places? moi aussi j'ai hate de le passer car j'en n'est mar meme si je sais que je ne suis pas trop au point dans mes févisions car peu de temp voila bon courage
ifas Levallois perret
Bonjour cl91 et pepucedu72,
je suis contente de faire connaissance avec vous.
Non,cl91,ce n'est pas mon premier concours.Il y a deux ans,j'avais passé le concours de l'aphp et celui de l'ifsi de corbeil essonne.
Je ne les avais pas réussi,par manque de travail.
Donc,je retente ma chance cet année,avec beaucoup motivation.
Oui,c'est le seul concours que je passe.
pepucedu72,je ne connais pas comment se passe le concours de l'ifsi stell.
Sinon,c'est le seul concours que vous passez?
pepucedu72,on va y arriver,c'est vrai que le temps est précieux.
Moi,aussi je suis vraiment impatiente de passer ce concours.
Bon courage,les filles!
je suis contente de faire connaissance avec vous.

Non,cl91,ce n'est pas mon premier concours.Il y a deux ans,j'avais passé le concours de l'aphp et celui de l'ifsi de corbeil essonne.
Je ne les avais pas réussi,par manque de travail.
Donc,je retente ma chance cet année,avec beaucoup motivation.

pepucedu72,je ne connais pas comment se passe le concours de l'ifsi stell.
Sinon,c'est le seul concours que vous passez?
pepucedu72,on va y arriver,c'est vrai que le temps est précieux.
Moi,aussi je suis vraiment impatiente de passer ce concours.
Bon courage,les filles!

salut
je passe moi aussi le concours du mois d'octobre et je suis également ravis de faire votre connaissance
! !
je passe moi aussi le concours du mois d'octobre et je suis également ravis de faire votre connaissance

Bonjour saminata,
Contente que tu sois parmi nous.
Contente que tu sois parmi nous.

salut cv1,
moi je passe aussi les concours de l'aphp dans deux semaines donc je croise les doigts pour en réussir au moins un des deux!!!
bonne chance à vous tous
moi je passe aussi les concours de l'aphp dans deux semaines donc je croise les doigts pour en réussir au moins un des deux!!!
bonne chance à vous tous
Coucou cl91,
merci.je croise les doigts pour toi.Il faut qu'on réussisse.
Sinon,vous etes ou dans vos révisions? Moi,ça commence à venir,mais je m'accroche.
Restons motivés,les filles.
Sinon,vous etes ou dans vos révisions? Moi,ça commence à venir,mais je m'accroche.

-
- Habitué
Si les étudiants de IFSI de Reuil peuvent nous donner quelques conseils vis a vis du concours ce serait sympa de leurs part, et même chose que pupucedu72 savez-vous s'il est chronométré et si les mauvaises réponses comptent pour -1 comme à l'APHP?
Bon courage à tous le monde pour le 03 octobre!
Bon courage à tous le monde pour le 03 octobre!
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
salut cv1 !!cv1 a écrit :Coucou cl91,
alors mes révisions c'est la catastrophe !! je ne m'en sort pas j'ai l'impression de ne pas avancer je pense ne pas être prête à temps pour le concours

mais bon je vais comme même essayer de donner le meilleur de moi même.
pour la culture générale je n'ai toujours pas acquis toute la méthodologie des divers types de questions et pour les tests d'aptitudes je suis pas très performante

j'éspère que vous les filles vous vous en sortez mieux que moi.
bon courage pour vos révisions!!!
salut saminata!!!
Je travaille la culture générale avec le "Méga guide concours infirmier" de Masson.La méthode est très bien expliquée.Et pour compléter,je lis les fiches de culture générale du forum.
En ce qui conçerne les tests d'aptitude,je travaille avec le livre de "tests d'aptitude" de Nathan. Celui-ci: http://www.amazon.fr/Test-daptitude-inf ... 658&sr=1-2.
Il y aussi le site de Stéphane Beltrame qui est très bien.
Courage Saminata!! oui, le plus important est de donner le meilleur de soi-meme et de rester positif. (je sais que c'est facile à dire,mais ça permet de stresser un peu moins)
J'espère t'avoir aidé.
Courage à tous le monde!!! Et Bonne chance à vous, pour le concours de l'APHP.
Merci,Benjamin54.toi aussi, bonne chance pour le 03 octobre!
Je travaille la culture générale avec le "Méga guide concours infirmier" de Masson.La méthode est très bien expliquée.Et pour compléter,je lis les fiches de culture générale du forum.

En ce qui conçerne les tests d'aptitude,je travaille avec le livre de "tests d'aptitude" de Nathan. Celui-ci: http://www.amazon.fr/Test-daptitude-inf ... 658&sr=1-2.
Il y aussi le site de Stéphane Beltrame qui est très bien.

Courage Saminata!! oui, le plus important est de donner le meilleur de soi-meme et de rester positif. (je sais que c'est facile à dire,mais ça permet de stresser un peu moins)

J'espère t'avoir aidé.

Courage à tous le monde!!! Et Bonne chance à vous, pour le concours de l'APHP.

Merci,Benjamin54.toi aussi, bonne chance pour le 03 octobre!

- pepucedu72
- Habitué
j'ai reçu ma convoc je suis numéro 90 voila
a plus
a plus
ifas Levallois perret