CFA: Négociation de contrat
Modérateurs : Modérateurs, ESI
CFA: Négociation de contrat
Bonsoir !
Je suis actuellement en 3ème année, je commence juste le TFE et depuis peu, je m'intéresse particulièrement au CFA.
J'ai commencé les recherches dans le domaine de la Santé Mentale et il s'avère qu'ils prennent pas mal de Contrat d'apprentissage.
La semaine prochaine j'ai rendez-vous dans différents établissements et j'avais quelques questions:
- Peut-on négocier son contrat d'apprentissage, notamment le salaire ? Car je sais que c'est un certain pourcentage du SMIC mais bon, je vais peut-être avoir le choix entre plusieurs établissements donc je pourrai peut-être faire jouer la concurrence...
- Certains établissements ont également des structures assez éloigné de mon domicile, puis-je encore négocier pour exclure ces structures des possibilités de futur poste ?
- Quand on signe un contrat d'apprentissage, ça n'empêche que l'on aura de nouveau un contrat à signer pour sa prise de poste non ? (donc nouvelle négociation ?)
Certains me diront qu'on chipotte pas sur les chiffres lorsqu'on est IDE, bah je pense que le salaire est important dans n'importe quel métier, et qu'il devrait toujours être négocié avant chaque contrat...
Je suis actuellement en 3ème année, je commence juste le TFE et depuis peu, je m'intéresse particulièrement au CFA.
J'ai commencé les recherches dans le domaine de la Santé Mentale et il s'avère qu'ils prennent pas mal de Contrat d'apprentissage.
La semaine prochaine j'ai rendez-vous dans différents établissements et j'avais quelques questions:
- Peut-on négocier son contrat d'apprentissage, notamment le salaire ? Car je sais que c'est un certain pourcentage du SMIC mais bon, je vais peut-être avoir le choix entre plusieurs établissements donc je pourrai peut-être faire jouer la concurrence...