financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vutino
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par vutino »

Ah... Pôle Emploi..!
Une méga story !
:lol:
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

oui c'est vrai mega story mais ils me fouttent dans l'inconnu de projet, je sais pas si je peux faire la demande de bourse (en sachant que normalement j'y ai pas droit car imposable cette année la) mais vu que j'ai pas de pole emploi je le stipule au bourse (sait on jamais) mais je veux pas faire de fausse declaration, enfin je mens pas mais vu que je vais tout faire pour avoir le chomage je veux pas me trouvé à demander la bourse et que finalement j'ai un revenu.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

biboux69 a écrit :oui c'est vrai mega story mais ils me fouttent dans l'inconnu de projet, je sais pas si je peux faire la demande de bourse (en sachant que normalement j'y ai pas droit car imposable cette année la) mais vu que j'ai pas de pole emploi je le stipule au bourse (sait on jamais) mais je veux pas faire de fausse declaration, enfin je mens pas mais vu que je vais tout faire pour avoir le chomage je veux pas me trouvé à demander la bourse et que finalement j'ai un revenu.
Ma pauvre Biboux , sérieusement , tu as qu'à faire ta demande de bourse (mais je sais pas si c'est encore ouvert les demande ...) si tu es finalement indemnisée par P-E ben tu te rétractera mais pour le moment tu n'es pas au chômage donc tu y a droit .
Tu sais l'administration ne nous font pas de cadeaux ... et p_e c'est vraiment des incapables ! te laisse pas faire surtout !
Leelo
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

coucou moi j'avais une petite question

j'ai fait remplir l'attestation a un stage a l'ifsi (comme tout le monde)
sur l’attestation il yavait 4 feuillets soit 3 feuillets destiné a pôle emploi, et un feuillet destiné a l’employeur soit moi,

il fallait que je renvoie l’attestation a pôle emploi un coup que l'ifsi avait compléter, sauf que j'ai renvoyé 3 feuillet sur 4 a pole emploi pour qu'il le fasse signer au directeur, j'ai gardé le 4éme pensant qu'il n'en avait pas besoin

et la j'ai eu un flash ce matin, j'ai remarqué qu'il manquait donc la signature du directeur de pole emploi sur le feuillet 4 que j'avais gardé, du coup j'ai envoyé le feuillet manquant

ma question est la suivante: est que ça risque de compromettre mon financement a l'aref??,
IDE 2014 ouiiiii
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

coucou

alors j ai une question que me trotte dans mes meninges !!
voilà je suis aide soignante et embauchée en cdi depuis un an !
j ai eu mon concours ide et faute de refus de financement et de refus de rupture conventionnelle de contrat , j'ai demandé un report de rentrée, celui ci accepté pour septembre 2013 ! :D :D

mais voilà je vais donc demissionner pour enchainer vers des ou un cdd pour minimum 122 jrs pour pouvoir beneficier de l'ARE et financement des etudes

d'apres ce que j'ai pu comprendre ma directrice, serait prete à me reprendre en CDD apres ma demission du CDI (elle est bien consciente de que je cherche par tous lesmoyens un financement) !

imaginons donc je demissionne de mon CDI et apres je renchaine sur un CDD par ex de 6 mois dans la meme structure , ça risque pas de coincé à PE , genre "pour une demission d'un CDI pour un CDD apres ?....."

ca me contrarie si cette situation se presente , je risque quoi ??? :?: :?: :?: :?: :?:
IDE depuis le 19 juillet 2016
quentinal

Message par quentinal »

Coucou les gens!

Alors voilà j'ai eu les documents AISF et RFF à remplir que j'ai remis en main propre le 31 août( ce qui n'a pas été facile sois disant passant me suis "battue avec pole emploi et mon ifsi bref....) mais je n'ai toujours pas de réponse en ce qui concerne RFF. Est-ce normal? Pour ceux qui ont eu une réponse combien de temps ils ont mis? As-ton refusé de donner RFF? J'ai peur qu'il ai perdu mon dossier si c'est le cas je sens que je vais pleurer!

Merci d'avance pour vos réponses!
cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

valy13300 a écrit :coucou

j ai eu mon concours ide et faute de refus de financement et de refus de rupture conventionnelle de contrat , j'ai demandé un report de rentrée, celui ci accepté pour septembre 2013 ! :D :D

mais voilà je vais donc demissionner pour enchainer vers des ou un cdd pour minimum 122 jrs pour pouvoir beneficier de l'ARE et financement des etudes

d'apres ce que j'ai pu comprendre ma directrice, serait prete à me reprendre en CDD apres ma demission du CDI (elle est bien consciente de que je cherche par tous lesmoyens un financement) !

imaginons donc je demissionne de mon CDI et apres je renchaine sur un CDD par ex de 6 mois dans la meme structure , ça risque pas de coincé à PE , genre "pour une demission d'un CDI pour un CDD apres ?....."

ca me contrarie si cette situation se presente , je risque quoi ??? :?: :?: :?: :?: :?:
Coucou,
C'est plutôt de la Direction Départementale du Travail dont tu devrais te méfier! J'ai voulu faire la même chose que toi mais la comptable me l'a fortement déconseillé alors j'ai trouvé un CDD de 6mois en attendant 2013... :clin:
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

quentinal a écrit :Coucou les gens!

Alors voilà j'ai eu les documents AISF et RFF à remplir que j'ai remis en main propre le 31 août( ce qui n'a pas été facile sois disant passant me suis "battue avec pole emploi et mon ifsi bref....) mais je n'ai toujours pas de réponse en ce qui concerne RFF. Est-ce normal? Pour ceux qui ont eu une réponse combien de temps ils ont mis? As-ton refusé de donner RFF? J'ai peur qu'il ai perdu mon dossier si c'est le cas je sens que je vais pleurer!

Une fille dans ma classe a remis ces mêmes papiers le 28 aout, et elle n'a toujours pas de nouvelles, si ça peut te rassurer.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

cece95 a écrit :
valy13300 a écrit :coucou

tu peux m en dire Cece95???

Coucou,
C'est plutôt de la Direction Départementale du Travail dont tu devrais te méfier! J'ai voulu faire la même chose que toi mais la comptable me l'a fortement déconseillé alors j'ai trouvé un CDD de 6mois en attendant 2013... :clin:
chris13
Habitué
Habitué

Message par chris13 »

quentinal a écrit :Coucou les gens!

Pour l'acceptation de P.E il faut compter environ 3 semaines voir 1 mois.....donc tt est normal :P ya qu à attendre :?
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

biboux69 a écrit :peut pas t'aider keny

donc je suis allé à PE, ils ont bien recu ma lettre, ils ont refusé ma demande, elle m'a dit ce matin je vous appele pour vous dire la reponse finale car elle me dit c'est pas normal que certain selon les regions est des oui et d'autre non, biensur elle m'a pas appelé. j'ai rdv avec un mediateur le 15 octobre, j'attend la reponse par courrier mais je vais faire une lettre pour rencontré la directrice. j'ai pas droit à la bourse mais je vais en faire la demande au cas ou.

elle m'a dit que j'aurais dut monter le dossier avant, mais bon comment savoir si j'eatis prise avec une place sur LC si lointaine.

j'en ai marre!!!

Je trouve ca hallucinant. J'ai fini mon contrat le 31. Le meme jour, j'ai fait mon inscription sur internet. J'ai eu mon 1er entretien le 12/09. Je n'ai pas parlé de mon projet au debut de l'entretien, et qd elle a commencé à parler de la recherche d'emploi, je lui ai dit que j'avais débuté les cours le 3 ds un IFSI> Elle m'a dit tout roule, c'etait a qqs jours près, ms comme vous vous etes inscrite avant la rentrée, AUCUN souci. Je ne vois pas pourquoi ca ne le ferais pas pour toi.
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

zenzoo a écrit :
biboux69 a écrit :peut pas t'aider keny

donc je suis allé à PE, ils ont bien recu ma lettre, ils ont refusé ma demande, elle m'a dit ce matin je vous appele pour vous dire la reponse finale car elle me dit c'est pas normal que certain selon les regions est des oui et d'autre non, biensur elle m'a pas appelé. j'ai rdv avec un mediateur le 15 octobre, j'attend la reponse par courrier mais je vais faire une lettre pour rencontré la directrice. j'ai pas droit à la bourse mais je vais en faire la demande au cas ou.

elle m'a dit que j'aurais dut monter le dossier avant, mais bon comment savoir si j'eatis prise avec une place sur LC si lointaine.

j'en ai marre!!!

Je trouve ca hallucinant. J'ai fini mon contrat le 31. Le meme jour, j'ai fait mon inscription sur internet. J'ai eu mon 1er entretien le 12/09. Je n'ai pas parlé de mon projet au debut de l'entretien, et qd elle a commencé à parler de la recherche d'emploi, je lui ai dit que j'avais débuté les cours le 3 ds un IFSI> Elle m'a dit tout roule, c'etait a qqs jours près, ms comme vous vous etes inscrite avant la rentrée, AUCUN souci. Je ne vois pas pourquoi ca ne le ferais pas pour toi.
voila, moi je me suis inscrite le 27 aout enfin pris de rdv.

tu veux pas le dire à mon PE? :tchao:

j'en rigole mais en vrai j'en rigole pas, j'en ai marre. je peux pas faire de projet travaux maison, d'acheté des vetement neuf à mes gosses, je dois tout regarder. en plus j'ai mit un option sur une voiture et je sais pas si le crédit passera, car un salaire.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

cece95 tu peux m en dire plus sur la direction depart. ???? je risquerai quoi ??? :choque:
nanouuuu

Message par nanouuuu »

bonjour, je suis actuellement en paces mais j'aimerais me presenter au.concours infirmiers 2013. je me suis immediatement pas senti à l'aise en paces .. et le métier de puericultrice m'a toujours énormement attiré ainsi que celui.infirmiere. j'ai.commencé à faire des demandes de stages observations. Je peux me désinscrire de ma fac jusqu'au 12 octobre ainsi je.conserve la possibilité de retenter deux fois le.concours. Voila mon problème, j'ai besoin de savoir si je quitte la fac et que je prepare seule le coucours est ce que.je serais.toujours.considerée comme en poursuite scolarité sachant que ce sera comme si je ne mettais jamais.inscrite a la fac ? Je ne comprend pas bien en gros comment on peut savoir si on est en poursuite scolarité afin d'obtenir le financement .. je suis tres motivée mais sans financement ..

merci d'avance pour vos.réponse.
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Bonjour

J'ai pas mal de chose qui me tracassent concernant le financement de pole emploi:

J'ai bossé pendant 6 ans et j'ai eu une rupture conventionnelle de mon contrat en fevrier.
Mon souhait serait de passer le concours d'infirmiere en 2013.
Mais je dois signer un CDI d'içi qq semaines. Et si je comprends bien en demissionnant(au cas ou je reussirais le concours) je ne pourrait toucher mes anciens droits...

QQ peut il eclairer ma lanterne! merci
Répondre