partage et solidarité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
naelou13

partage et solidarité

Message par naelou13 »

Bonsoir à tous!!!
actuellement en début de 2 eme année ,je propose à toute les personnes qui le souhaites de s'entraider en partageant leurs démarches de soins ,ainsi que les analyses de situation cela nous permettra d'avancer dans nos idées , nos ressources et de mieux avancer, j'attends vos réponses
ps: :D meme chose pour les cours ou les fiches de révisions, on est tous dans le meme bateau et de plus dans ce futur beau métier la solidarité est primordiale et ellle commence dés la 1ere année!!!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: partage et solidarité

Message par rubis226 »

Ok
Où as tu mis tes démarches, tes analyses , tes cours et tes fiches je ne les vois nul part :hum: :hum:
Ha c'est à nous de mettre les nôtres ??
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
naelou13

Message par naelou13 »

rubis226 a écrit :Ok
Où as tu mis tes démarches, tes analyses , tes cours et tes fiches je ne les vois nul part :hum: :hum:
Ha c'est à nous de mettre les nôtres ??

non ,je ne les ais pas ,mais je peux les envoyer PAR MAIL!!!!!
JE VOIS QUE MA PROPOSITION NE FAIT PAS SUCCES , moi je suis prête à partager mes ressources sans pb!!!!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Je vais être franche avec toi
Je partage mes ressources aussi comme beaucoup d'entre nous je suppose,je le partage surtout avec des gens que je connais et en qui j'ai confiance je sais que ces personnes ne feront pas de plagia.
Mais mettre mon travail ici pour tous le monde comme ça désolée mais je ne le ferais pas rien ne m'assure que mon travail ne sera pas simplement recopier.
Donc aider en répondant à une/des questions , mettre sur la voix pour guider oui , mais donner mes cours, mes travaux , mes fiches comme ça toutes faite NON ce n'est pas aider ça.
180/180 Ects
naelou13

Message par naelou13 »

rubis226 a écrit :Je vais être franche avec toi
Je partage mes ressources aussi comme beaucoup d'entre nous je suppose,je le partage surtout avec des gens que je connais et en qui j'ai confiance je sais que ces personnes ne feront pas de plagia.
Mais mettre mon travail ici pour tous le monde comme ça désolée mais je ne le ferais pas rien ne m'assure que mon travail ne sera pas simplement recopier.
Donc aider en répondant à une/des questions , mettre sur la voix pour guider oui , mais donner mes cours, mes travaux , mes fiches comme ça toutes faite NON ce n'est pas aider ça.
Alors moi aussi je vais te répondre franchement:

je suis d'accord avec toi pour le plagia,c'est pas le but!!!!! ensuite notre futur métier est d'être ou d'apprendre à être solidaire avec autrui!!!! quand tu seras enposte ,tu seras face à l'inconnu et tu seras contente qu'on te donne un coup de pouce et je sais de quoi je parle car j'ai etais plus de 15 ans AS ;
Personnellement, je n'ai pas de difficulté en formation et quand je parle de partage et de solidarité ,c'est en aucun cas faire du plagia mais partager la façon de faire le plan ,des idées auquel on aurait pas penser, etc. Et moi je partage par mail!!! enfin cela dit je comprends ta réticence,je te souhaite une bonne continuation et un DE sans trop de difficulté :clin:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

naelou13 a écrit :

je suis d'accord avec toi pour le plagia,c'est pas le but!!!!! ensuite notre futur métier est d'être ou d'apprendre à être solidaire avec autrui!!!! quand tu seras enposte ,tu seras face à l'inconnu et tu seras contente qu'on te donne un coup de pouce et je sais de quoi je parle car j'ai etais plus de 15 ans AS ;
Personnellement, je n'ai pas de difficulté en formation et quand je parle de partage et de solidarité ,c'est en aucun cas faire du plagia mais partager la façon de faire le plan ,des idées auquel on aurait pas penser, etc. Et moi je partage par mail!!! enfin cela dit je comprends ta réticence,je te souhaite une bonne continuation et un DE sans trop de difficulté :clin:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Parce que tu crois que je sort du lycée et que j'ai 18 ans ???
Pour ton information je sais ce que sais que de travailler en équipe et je n'ai pas non plus de difficultés en formation.
Peut être que toi tu fera pas de plagia , mais est-ce que tu connais tout le monde ici et que tu es sur que personne n'en fera ?
La réponse est non puisque la preuve tu me parles comme si je débarquais dans le milieu :choque: :choque:
Et félicitation pour tes 15 années en tant qu' AS chère collègue ha moi ça fait 20 ans que je suis dans ce milieu AS aussi :clin: :mrgreen: :mrgreen:
180/180 Ects
naelou13

Message par naelou13 »

naelou13 a écrit :

bon on ne va pas se faire la concurrence des années pro, on ne fait pas de conflit lol!!!

Donc entre collègue on se comprend ,donc je pense que tu es une PP comme on dit et tu dois savoir qu'entre PP la force c'est le travail, le partage, l'aide etc
Si tu veux on peux se partager sans faire de plagia, je vois que tu as bcp de maturité et je me doutais que tu n'avais pas l' age de ma fille!!!! :clin:
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

naelou13 a écrit :Bonsoir à tous!!!
actuellement en début de 2 eme année ,je propose à toute les personnes qui le souhaites de s'entraider en partageant leurs démarches de soins ,ainsi que les analyses de situation cela nous permettra d'avancer dans nos idées , nos ressources et de mieux avancer, j'attends vos réponses
ps: :D meme chose pour les cours ou les fiches de révisions, on est tous dans le meme bateau et de plus dans ce futur beau métier la solidarité est primordiale et ellle commence dés la 1ere année!!!!!
Non mais on n'est pas chez les bisounours ici! Et ben en tout cas moi je ne donnerai jamais rien et je ne veux rien des autres. J'en ai déja vu qui ne se gênait pas pour faire du plagia alors, la même pas en rêve!
esi 2011/2014
naelou13

Message par naelou13 »

QUI te parles du monde des bisounours, c'est peut être ton monde comme celui de mes enfants, si c'est pour dire que tu ne partages rien ,c'était pas la peine de répondre!!!!! moi je ne suis pas en galère, mais je sais ce que c'est et on est à l'abri de rien, même si tu as eu tes 60 etcs comme moi d'ailleurs, restes modeste, la prétention tu pourras l'avoir quelques années après ton DE et encore!!!!!
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

naelou13 a écrit :QUI te parles du monde des bisounours, c'est peut être ton monde comme celui de mes enfants, si c'est pour dire que tu ne partages rien ,c'était pas la peine de répondre!!!!! moi je ne suis pas en galère, mais je sais ce que c'est et on est à l'abri de rien, même si tu as eu tes 60 etcs comme moi d'ailleurs, restes modeste, la prétention tu pourras l'avoir quelques années après ton DE et encore!!!!!
en quoi est-elle prétentieuse? Nous sommes sur un forum, si nous ne sommes pas d'accord, nous avons le droit de l'écrire, je pense en tout cas.
Personnellement, je donne volontiers mes fiches de révisions à mes potes de promo ou personnes qui ont pu redoubler. Mais pas à ceux que je ne connais pas, je trouve ça trop facile.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

naelou13 a écrit :QUI te parles du monde des bisounours, c'est peut être ton monde comme celui de mes enfants, si c'est pour dire que tu ne partages rien ,c'était pas la peine de répondre!!!!! moi je ne suis pas en galère, mais je sais ce que c'est et on est à l'abri de rien, même si tu as eu tes 60 etcs comme moi d'ailleurs, restes modeste, la prétention tu pourras l'avoir quelques années après ton DE et encore!!!!!
En tout les cas c'est toi qui parles d'ects moi je n'en ai même pas parler parce-que je ne pensais pas à ça. Alors je ne sais pas qui est la prétentieuse entre nous deux. En plus je n'ai jamais dit que mes devoirs étaient bon d'ailleurs j'ai eu quelques rattrapages alors dire que je suis prétentieuse me fait bien rire :lol:
esi 2011/2014
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

On peut parler calmement sur un forum cela est bien plus agréable pour tous :clin:

Naelou 13, ce que tu proposes et un des buts de ce forum, partager ses connaissances entre étudiants pour s'entraider.

Plutot que de proposer des échanges de fiches mieux vaut poster un message quand un cour pose soucis tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller, tu peux également passer de temps en temps sur le forum et proposer tes fiches si un étudiant ne comprend pas quelque chose que tu aurais toi compris le mieux et de les mettre directement sur le forum plutot que par mail comme ça tout le monde en profite :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc: :coucouc:
Moi je suis quand même ravie de constater que je ne suis pas la seule à ne pas être d'accord pour mettre un "devoirs" tout fait ici.
Aider, guider quelqu'un qui est en difficulté et qui demande de l'aide c'est ok pour moi mais déposer des démarches , des analyses et autres travaux tout cuit je ne vois pas en quoi ça aide :hum: :hum: :hum:
180/180 Ects
milou2606
Fidèle
Fidèle

Message par milou2606 »

Benji30 a écrit :On peut parler calmement sur un forum cela est bien plus agréable pour tous :clin:
merci à toi de rétablir un peu d'ordre on se serait cru dans une cour de récréation!
je trouve dommage que l'on retrouve cette façon de parler dans un certain nombre de topic...
Tous le monde peu donner son avis s'en pour autant être agressif :clin:
Détendons nous un peu! :P
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.

"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

De mon coté je suis tres solidaire et du coup assez navree de constater quel accueille notre collegue reçoit alors qu elle poste un sujet qui propose du partage. Pourquoi autant d hostilité a son egard??? Moi je te dis bravo!!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
Répondre