TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kittyy

TFE mastectomie (recherche IDE pré-enquête)

Message par kittyy »

Bonsoir,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études je recherche des infirmières travaillant ou ayant travaillé au contact de femmes mastectomisées pour répondre à un (petit) questionnaire.
En vous remerciant par avance,
milie72

TFE Mastectomie / image corporelle

Message par milie72 »

Bonsoir à tous,
Je suis étudiante en 3° année et je recherche ,pour mon TFE , des IDE en Gynéco pouvant répondre mon questionnaire portant sur " L'acceptation de la nouvelle image corporelle chez une femme mastectomisée: le rôle IDE "

Merci de vos témoignages :clin:
ESI 2009-2012 CH LE MANS
nanie63

TFE accompagnement mammectomie RH IDE

Message par nanie63 »

Bonjour, je suis actuellement en 3eme année à l'ifsi de Clermont-Ferrand et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement infirmiers des patientes ayant subies une mammectomie. Je suis à la recherche d’Ide ayant travailler en chirurgie et qui pourrait m'aider afin de partager leur expérience pour m'aider dans ce travail.
merci d'avance.
Dernière modification par Benji30 le 12 avr. 2012 10:12, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
didivraw

Re: TFE : IDE et cancer du sein (Questionnaire)

Message par didivraw »

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année d'infi et j'ai rendu mon sujet TFE qui porte sur la difficulté de prendre en charge une patiente atteinte du cancer du sein que l'on soit un soignant homme ou femme. concernant ta dernière question, as-tu eu des réponses intéressantes?
question n°6: Pensez-vous que le fait d'être une femme peut-être un frein ou au contraire vous rapprochez des patientes?
Pourquoi?