TFE mammectomie, chimio, reconstruction mammaire, sexualité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kittyy

TFE mastectomie (recherche IDE pré-enquête)

Message par kittyy »

Bonsoir,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études je recherche des infirmières travaillant ou ayant travaillé au contact de femmes mastectomisées pour répondre à un (petit) questionnaire.
En vous remerciant par avance,
milie72

TFE Mastectomie / image corporelle

Message par milie72 »

Bonsoir à tous,
Je suis étudiante en 3° année et je recherche ,pour mon TFE , des IDE en Gynéco pouvant répondre mon questionnaire portant sur " L'acceptation de la nouvelle image corporelle chez une femme mastectomisée: le rôle IDE "

Merci de vos témoignages :clin:
ESI 2009-2012 CH LE MANS
nanie63

TFE accompagnement mammectomie RH IDE

Message par nanie63 »

Bonjour, je suis actuellement en 3eme année à l'ifsi de Clermont-Ferrand et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement infirmiers des patientes ayant subies une mammectomie. Je suis à la recherche d’Ide ayant travailler en chirurgie et qui pourrait m'aider afin de partager leur expérience pour m'aider dans ce travail.
merci d'avance.
Dernière modification par Benji30 le 12 avr. 2012 10:12, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
didivraw

Re: TFE : IDE et cancer du sein (Questionnaire)

Message par didivraw »

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année d'infi et j'ai rendu mon sujet TFE qui porte sur la difficulté de prendre en charge une patiente atteinte du cancer du sein que l'on soit un soignant homme ou femme. concernant ta dernière question, as-tu eu des réponses intéressantes?
question n°6: Pensez-vous que le fait d'être une femme peut-être un frein ou au contraire vous rapprochez des patientes?
Pourquoi?
j'ai encore un peu de temps mais je commence à chercher un peu....
merci.
fandurhe76
Habitué
Habitué

TFE mamemectomie RCH titre

Message par fandurhe76 »

bonjour , je fai un tfe sur la prise en charge des répercussions psychique et physiue d'une patiente ayant subit une mammectomie

je recherche un titre pouvez vous m'aidez????

les idées que j'avais : la mammectomie, nouvelle image corporelle
la mammectomie, modification de l'image corporelle

j'ai rien d'autre et jtrouve pas ça top! :?

merci d'avance
Laureline16

Re: recherche titre TFE

Message par Laureline16 »

La mammectomie: quelles répercutions ?
sinon perso je l'ai trouve bien tes titres
Titine-esi3a

HELP: Besoin d'ide pour mon TFE

Message par Titine-esi3a »

Bonjour :D ,
Je suis élève infirmière en 3éme année je recherche l'aide d'infirmière pour mon TFE. Je m'explique; mon sujet TFE étant " l'accompagnement relationnel par l'ide auprés d'une femme ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein"
Pour mon enquète, j'aimerais faire des entretiens avec des IDE travaillants ou ayant travaillés en chirurgie et ayant déjà pris en charge des femmes mamectomisées ainsi qu'avec des femmes ayant subi une mastectomie ( pour avoir leurs ressenti sur leur prise en charge reçue).
Mes entretiens ne durent que quelques minutes

Merci de me contacter si vous pensez pouvoir m'aider

Bonne journée

Faustine
lana-tea

TFE mamectomie RCH IDE de chirurgie

Message par lana-tea »

Bonjour ,
Je suis élève infirmière en 3éme année je recherche l'aide d'infirmière pour mon TFE.
Je m'explique; mon sujet TFE étant " l'accompagnement relationnel par l'ide auprés d'une femme ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein"

Pour mon enquète, j'aimerais faire des entretiens avec des IDE travaillants ou ayant [/u]travaillés en chirurgie et ayant déjà pris en charge des femmes mamectomisées ainsi qu'avec des femmes ayant subi une mastectomie ( pour avoir leurs ressenti sur leur prise en charge reçue).

Mes entretiens ne durent que quelques minutes

Merci beaucoup de me contacter si vous pensez pouvoir m'aider :D :D :D
Guynette

TFE Mammectomie RCH IDE consultation

Message par Guynette »

Bonjour je suis étudiante en 3eme année, j'effectue mon TFE sur la prise en charge infirmière de la mammectomie.

Je souhaiterai avoir des témoignages d'infirmières qui réalise des consultations infirmieres en oncologie.

Mon questionnaire est le suivant :

Depuis combien de temps réalisez-vous des consultations infirmières ?

Quel est le déroulé et le but de la consultation d’une patiente mammectomisée ?

Y-a-t-il des limites à une consultation infirmière ?

Comment évaluez-vous l’efficacité de votre intervention ?

Selon vous, l’infirmière, à travers la relation d’aide, peut elle aider la femme mammectomisée à accepter sa nouvelle image corporelle ? Si oui, comment ?

Quels outils ou moyens utilisez vous au cours de votre consultation (livret d’informations, schéma etc..) ?

Si vous souhaitez répondre en message privé n'hésitez pas

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon travail. :)
jujurider09

TFE Cancer du sein/Chimiothérapie/Jeunes patientes RCH IDE

Message par jujurider09 »

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier 3ème année à l'IFSI de Clermont Ferrand.

Je travaille actuellement sur l'infirmière coordinatrice et l'accompagnement psychologique d'une jeune patiente (<50 ans) atteinte d'un cancer du sein traité par chimiothérapie.

Je ne conçois pas un soins techniques sans humanité. Quand est'il pour vous?

S'il vous plait infirmiers, infirmieres en oncologie, aider toutes ces jeunes patientes à retrouver un maximum d'intégrité au cours d'une chimiothérapie en répondant à mon questionnaire en ligne (5 min maximum) .

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Merci d'avance pour votre collaboration.

Ps: Laissez votre mail à la fin du Questionnaire pour envoi des résultats de ma recherce. Titulaire de Facebook, penses à liker cette page en haut à droite du post pour permettre à cette recherche de voyager.
amandiine62

TFE en Chirurgie RCH IDE pour conseil

Message par amandiine62 »

bonjours,
Voila je suis en 3eme année et je voudrais faire mon TFE sur la mammectomie ou l'hysterectomie pour cela j'aurais beaucoup de questions a poser pour d'une part choisir l'un de mes choix et d'autre part pour me renseigner d'avantage sur le sujet.

Si quelqu'un travail en chirurgie ou si vous avez fait votre TFE sur la chirurgie je suis très interessé a tous vos conseils.

Merci
amandiine62

Re: TFE en Chirurgie RCH IDE pour conseil

casi 20 visites et personnes pour m'aider :/ ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Tu peux écrire ta situation de départ, poser tes questions et là nous pourrons t'aider :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
amandiine62

Alors voila je suis étudiante en 3è année en Belgique, je souhaiterais réaliser mon tfe sur les chirurgies mutilantes chez les femmes tout comme la mammectomie et l'hysterecomie mais j'ai peur que cela soit trop lourd trop imposant. Donc je me suis résignée a le faire soit :
-sur la prise en charge de l'etat psychologique d'une patiente ayant subie un mammectomie après un cancer du sein
-sur la prise en charge de l'etat psychologique d'une patiente ayant subie une hysterectomie
Je n'arrive pas trop a choisir lequels car les deux m'interesses vraiment, mais ayant une grand mere qui a subie une mammectomie je pense que cela serait donc peut être plus enrichissant.

Pensez vous que ce soit des bons sujets ?
Suis-je sur la bonne voie ?
Quelqu'un aurait des informations sur ces sujets ? Du genre :
.Combien de jours dure l'hospitalisation
.Comment est suivit la patiente psychologiquement durant le diagnostic, le pré-op et le post-op ?
.Comment est-elle préparé a cela ?
.Une fois sortie est-elle suivie ?
Quelqu'un aurait deja vecu la prise en charge d'une patiente dans ce cas ? si oui pouvez vous me résumer son etat spychologique, ses questions, vos réponses, ses
inquiétudes, la réaction de l'entourage..
L'entourage est-il aussi " suivi " ?

Voila pour l'instant toute mes questions ^^
Lilou_60

TFE mastectomie gestion des émotions soignants RCH IDE

Message par Lilou_60 »

Bonjour,
j'ai recherché sur le forum des sujet semblable au mien mais sans réponse :?
je me suis alors permise de créer un sujet.
Je réalise mon TFE sur la gestion des emotions en tant qu'infirmière afin de permettre une bonne prise en soins d'une patiente mastectomisé. Je suis a la recherche d'infirmières ayant rencontré ses personnes. et je recherche aussi des personnes ayant traité ou traitant le même sujet afin de pouvoir échanger référence bibliographique et/ou documents.
Merci de vos réponses :)
Répondre