Mamans et papas ESI 2012/2015
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette972
- Régulier
Re: Mamans et papas ESI 2012/2015
Bienvenue sev39
!!
Je n'ai pas encore de Td à remettre. Mais les cours sont considérables et j'ai tous à revoir car je ne suis pas de filière scientifique.
Juste une question apprenez vous tous vos cours par cœur ? 

Je n'ai pas encore de Td à remettre. Mais les cours sont considérables et j'ai tous à revoir car je ne suis pas de filière scientifique.

Esi 2012-2015
58/60 Ects
Usée par les cours mais heureuse d'être ESI
58/60 Ects
Cc à tous,
Je prends enfin le temps de faire un petit tour pour avoir de vos nvelles les parents, et je vois qu'on est tous "débordé" par l'intensité des cours, TD, TPG et autres petits plaisir concoctés par nos IFSI
Bon les cours sont intenses et denses et même si la motivation est là plus que jms ce n'est pas simple! Heureusement que côté organisation familiale ça c calé en moins de deux! Pour le travail perso c soit le soir à partir de 21h qd les neurones ne sont pas trop saturés ,et Dieu sait qu'ils le sont, soit le matin pdt que la maison est encore calme
!Et ce week end c clair l'anato. devra être bouclée!!! Aller courage à tous ,on va y arriver!!! Mais la réalité de la nvelle réforme du DE est loin de ce que l'on peut s'imaginer!
Bonne soirée!
Je prends enfin le temps de faire un petit tour pour avoir de vos nvelles les parents, et je vois qu'on est tous "débordé" par l'intensité des cours, TD, TPG et autres petits plaisir concoctés par nos IFSI

Bon les cours sont intenses et denses et même si la motivation est là plus que jms ce n'est pas simple! Heureusement que côté organisation familiale ça c calé en moins de deux! Pour le travail perso c soit le soir à partir de 21h qd les neurones ne sont pas trop saturés ,et Dieu sait qu'ils le sont, soit le matin pdt que la maison est encore calme

Bonne soirée!
ESI 2012-2015
Bonjour, tout le monde!
Je dirai comme Paddy, enfin un petit moment de temps libre pour venir sur le forum
Ben oui la rentrée: dur dur pour tout le monde (moi et mes 5 enfants)... entre, le stress, les papiers des enfants à remplir, les devoirs à leur faire faire (1 en cp et un autre en 6 éme), l'organisation le matin et le soir... les premiers jours étaient chauds!
Mais là ça va mieux, je commence à m'organiser, à avoir moins de documents des enfants à remplir, alors décontraction un peu
Bon courage à tous
Je dirai comme Paddy, enfin un petit moment de temps libre pour venir sur le forum

Ben oui la rentrée: dur dur pour tout le monde (moi et mes 5 enfants)... entre, le stress, les papiers des enfants à remplir, les devoirs à leur faire faire (1 en cp et un autre en 6 éme), l'organisation le matin et le soir... les premiers jours étaient chauds!
Mais là ça va mieux, je commence à m'organiser, à avoir moins de documents des enfants à remplir, alors décontraction un peu

Bon courage à tous

┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
Bonsoir,paddy27 a écrit :Cc à tous,
Je prends enfin le temps de faire un petit tour pour avoir de vos nvelles les parents, et je vois qu'on est tous "débordé" par l'intensité des cours, TD, TPG et autres petits plaisir concoctés par nos IFSI![]()
![]()
![]()
Bon les cours sont intenses et denses et même si la motivation est là plus que jms ce n'est pas simple! Heureusement que côté organisation familiale ça c calé en moins de deux! Pour le travail perso c soit le soir à partir de 21h qd les neurones ne sont pas trop saturés ,et Dieu sait qu'ils le sont, soit le matin pdt que la maison est encore calme!Et ce week end c clair l'anato. devra être bouclée!!! Aller courage à tous ,on va y arriver!!! Mais la réalité de la nvelle réforme du DE est loin de ce que l'on peut s'imaginer!Bonne soirée!
Bon courage à vous! Tu peux nous en dire plus sur cette réforme...et la réalité?
J'ai lu plein de choses déjà mais bon un témoignage là-dessus c'est bon à prendre.
Bonne continuation à vous...Pensez à celles et ceux qui sont restés sur le banc de touche histoire de vous donner du courage

Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Coucou tout le monde!
Je suis une future maman ESI 2013/2016. J'ai obtenu mon concours cette année mais je n'ai pas pu me libérer de mon poste actuel
. Ma rentrée se fera l'année prochaine, alors j'en profites pour vous lire et me préparer pour septembre 2013!
J'ai une petite fille qui à 5 mois, et je voulais savoir comment se passait vos révisions? D'après ce que j'ai lu, c'est le soir ou le matin, mais combien de temps accordez vous à vos révisions? 1h, 2 h,...? tous les jours ou uniquement la semaine et après c'est weekend en famille?
Bref, je sais que j'ai encore le temps, mais une "pré-organisation" ne me fera pas de mal!
En tout cas, conservez votre motivation!
a bientôt!
Je suis une future maman ESI 2013/2016. J'ai obtenu mon concours cette année mais je n'ai pas pu me libérer de mon poste actuel

J'ai une petite fille qui à 5 mois, et je voulais savoir comment se passait vos révisions? D'après ce que j'ai lu, c'est le soir ou le matin, mais combien de temps accordez vous à vos révisions? 1h, 2 h,...? tous les jours ou uniquement la semaine et après c'est weekend en famille?
Bref, je sais que j'ai encore le temps, mais une "pré-organisation" ne me fera pas de mal!
a bientôt!
Coucou !!melie85 a écrit :Coucou tout le monde!
Je suis une future maman ESI 2013/2016. J'ai obtenu mon concours cette année mais je n'ai pas pu me libérer de mon poste actuel. Ma rentrée se fera l'année prochaine, alors j'en profites pour vous lire et me préparer pour septembre 2013!
a bientôt!
Félicitation pour ton concours !!! Encore 1 an pour t'y preparer !!
Perso, depuis le debut on a eu bcp de TD... Je mets minimum 1h le soir, mais j'ai déja était juste 4h !
Le WE dernier, le samedi j'ai travaillé 3h30 et le dimanche 8h !!
Mais bon c'est le début...l'organisation n'a pas encore était trouvé pour les cours.
D'ailleurs ce WE j'ai plus de TD a m'avancer donc ca sera que de la révisions de cours !!

Niveau organisation a la maison, on est déja au top !! Mais j'ai un homme qui m'aide beaucoup !! Et si il serait pas la, je sais pas comment je ferai !!
Après tout cela dépend des personnes! MAis tu vas y arriver, y a pas de raison !!

INFIRMIERE D.E
- macapaense
- Fidèle
surtout pas, c le meilleur moyen de se planter. Il faut comprendre la globalité puis faire des fiches synthétiques que tu fais le soir mm surtout!!! il faut les relire la veille du cours suivant (sur la mm UE)poupette972 a écrit :Bienvenue sev39!!
Je n'ai pas encore de Td à remettre. Mais les cours sont considérables et j'ai tous à revoir car je ne suis pas de filière scientifique.Juste une question apprenez vous tous vos cours par cœur ?
travail régulier et journalier.. ça paie!!!
MAMAN ESI 2012-2015
Coucou à toutes!
Ba dites donc, ça chauffe dur déjà par chez vous !
Ici on a pas mal de cours en CM, on démarre tout juste les TD, et on en a eu un seul à faire à la maison ! Rien à voir avec vous toutes !
Pour l'instant je "révise" environ 2h par soir, mais certains cours très "conceptuels" ne s'apprennent pas par coeur, donc ca reste gérable. A voir par la suite ! Ce qui me demande le plus de boulot, c'est la bio fondamentale !
On a eu notre bizutage + soirée d'intégration cette semaine, on a bien rigolé !
Sinon comme vous toutes, les travaux de groupe sont plus ou moins agréables... certains parlent plus qu'autre chose et c'est très très énervant !!!!
En cours, je me retrouve de plus en plus près du 1er rang parce que les bavardages du fond m'empêchent de me concentrer... mais je me dis qu'on a toutes été jeunes, même si aujourd'hui nos motivations ne sont plus les mêmes !
A la maison, ça se passe bien aussi ! Chéri a un peu de mal à se remettre dans le bain (j'ai été à la maison 6 mois, donc j'en faisais forcément beaucoup plus que lui, c'était normal), mais il gère bien ! Et les enfants ne disent rien, je pense qu'ils me sentent heureuse de faire ce que je fais, du coup ca passe tout seul ! Même ma fille, très fusionnelle, prend tout ça très bien.
Seul truc qui me "tracasse"... on nous a bien rappelé que les congés enfants malades devaient rester une très grande exception, donc je croise les doigts pour l'entrée en hiver ! Heureusement, ils ont tous les deux plus de 4 ans (on dit toujours que passé 3 ans, le rythme des maladies infantiles a tendance à baisser ++).
Voilà pour mes news, je repasserais vous faire coucou !
Ba dites donc, ça chauffe dur déjà par chez vous !

Ici on a pas mal de cours en CM, on démarre tout juste les TD, et on en a eu un seul à faire à la maison ! Rien à voir avec vous toutes !
Pour l'instant je "révise" environ 2h par soir, mais certains cours très "conceptuels" ne s'apprennent pas par coeur, donc ca reste gérable. A voir par la suite ! Ce qui me demande le plus de boulot, c'est la bio fondamentale !
On a eu notre bizutage + soirée d'intégration cette semaine, on a bien rigolé !

Sinon comme vous toutes, les travaux de groupe sont plus ou moins agréables... certains parlent plus qu'autre chose et c'est très très énervant !!!!
En cours, je me retrouve de plus en plus près du 1er rang parce que les bavardages du fond m'empêchent de me concentrer... mais je me dis qu'on a toutes été jeunes, même si aujourd'hui nos motivations ne sont plus les mêmes !
A la maison, ça se passe bien aussi ! Chéri a un peu de mal à se remettre dans le bain (j'ai été à la maison 6 mois, donc j'en faisais forcément beaucoup plus que lui, c'était normal), mais il gère bien ! Et les enfants ne disent rien, je pense qu'ils me sentent heureuse de faire ce que je fais, du coup ca passe tout seul ! Même ma fille, très fusionnelle, prend tout ça très bien.
Seul truc qui me "tracasse"... on nous a bien rappelé que les congés enfants malades devaient rester une très grande exception, donc je croise les doigts pour l'entrée en hiver ! Heureusement, ils ont tous les deux plus de 4 ans (on dit toujours que passé 3 ans, le rythme des maladies infantiles a tendance à baisser ++).
Voilà pour mes news, je repasserais vous faire coucou !
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
- vanessa8078
- Insatiable
Salut à toutes,
Semaine dense mais ça va, je ne ressens pas encore trop la fatigue. La semaine prochaine j'ai beaucoup de CM donc beaucoup de révisions en perspective car en général les CM sont très denses !!!!! Je n'apprends pas les cours par coeur, je relit relit relit. Re-note les définitions.
Quand au td de groupe c'est pas ce que je préfère mais bon je me doutais bien qu'on allait en avoir pas mal. Bon ca va ma promo est (pour le moment) très agréable. C'est impressionnant de voir en 15 jours les différentes affinités et groupes qui se sont crées. Moi je me suis évidemment rapprochée des mamans de ma promo. Mais dans l'ensemble tout le monde se parle.
Sinon je vais avoir un week-end bien chargé : ménage, courses, repassage, révisions et moments avec mes enfants bien-sûr.
Voilà ce que je pouvais vous dire, en tout cas nos témoignages se ressemblent.
Bon week-end à vous les filles.
Semaine dense mais ça va, je ne ressens pas encore trop la fatigue. La semaine prochaine j'ai beaucoup de CM donc beaucoup de révisions en perspective car en général les CM sont très denses !!!!! Je n'apprends pas les cours par coeur, je relit relit relit. Re-note les définitions.
Quand au td de groupe c'est pas ce que je préfère mais bon je me doutais bien qu'on allait en avoir pas mal. Bon ca va ma promo est (pour le moment) très agréable. C'est impressionnant de voir en 15 jours les différentes affinités et groupes qui se sont crées. Moi je me suis évidemment rapprochée des mamans de ma promo. Mais dans l'ensemble tout le monde se parle.
Sinon je vais avoir un week-end bien chargé : ménage, courses, repassage, révisions et moments avec mes enfants bien-sûr.
Voilà ce que je pouvais vous dire, en tout cas nos témoignages se ressemblent.

Bon week-end à vous les filles.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Salut les mamanes et les papas.
Voilà dèjà deux semaines de passées!! Ca passe à une vitesse grand V et c'est hyper interréssant.
Moi non plus j'accroche pas trop les TD, mais ça permet de bosser sur les CM et de retenir un maximum de chose.
Par contre plus trop de temps pour le forum ça c'est sure lol!!
On a notre première éval début octobre sur la biologie fondamentale, ça va arriver vite, très vite!!!
Pour le moment l'oganisation familliale se passe super bien, car mon mari est encore prolongé pour son arête de travail , depuis début aout il en a mare de rester à la maison.
bizzz
Voilà dèjà deux semaines de passées!! Ca passe à une vitesse grand V et c'est hyper interréssant.
Moi non plus j'accroche pas trop les TD, mais ça permet de bosser sur les CM et de retenir un maximum de chose.
Par contre plus trop de temps pour le forum ça c'est sure lol!!
On a notre première éval début octobre sur la biologie fondamentale, ça va arriver vite, très vite!!!
Pour le moment l'oganisation familliale se passe super bien, car mon mari est encore prolongé pour son arête de travail , depuis début aout il en a mare de rester à la maison.
bizzz
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
-
- Forcené
Slt ls mamans et papas
Ici ben pareil bcp de TD et de CM .. Depuis la semaine dernière nous avons beaucoup de CM sur la législation.. sinn sa suit son cours ! Effectivement on pense connaître la nouvelle réforme mais quand on y est c'est autre chose !! Pour moi 1ere éval le 9 novembre en législation !! Bisoux

APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
- poupette972
- Régulier
Merci pour vos réponses. pour ma part première éval :fin de mois en anglais et législation mi octobre. Comme vous je revois mes cours en fin de journée et apprends définitions. Sinon à la maison j'ai le soutien de doudou
. Mais la semaine prochaine sera hot avec 7- 17h du lundi au vendredi,
alors courage et on fonce. Sinon ma promo est sympa nous apprenons à nous connaître 

Esi 2012-2015
58/60 Ects
58/60 Ects
Merci pour ta réponse!debella a écrit :Coucou !!melie85 a écrit :Coucou tout le monde!
Je suis une future maman ESI 2013/2016. J'ai obtenu mon concours cette année mais je n'ai pas pu me libérer de mon poste actuel. Ma rentrée se fera l'année prochaine, alors j'en profites pour vous lire et me préparer pour septembre 2013!
a bientôt!
Félicitation pour ton concours !!! Encore 1 an pour t'y preparer !!
Perso, depuis le debut on a eu bcp de TD... Je mets minimum 1h le soir, mais j'ai déja était juste 4h !
Le WE dernier, le samedi j'ai travaillé 3h30 et le dimanche 8h !!
Mais bon c'est le début...l'organisation n'a pas encore était trouvé pour les cours.
D'ailleurs ce WE j'ai plus de TD a m'avancer donc ca sera que de la révisions de cours !!
Niveau organisation a la maison, on est déja au top !! Mais j'ai un homme qui m'aide beaucoup !! Et si il serait pas la, je sais pas comment je ferai !!
Après tout cela dépend des personnes! MAis tu vas y arriver, y a pas de raison !!
Moi aussi mon homme est prêt pour l'année prochaine, on déjà testé la future organisation.
Pour les cours, c'est ce que je me suis fixé: environ 1h30 de révisions par soir et entre 4h et 8h le weekend en fonction de la charge de travail.
En tout cas, continuez à alimenter votre forum, c'est une mine d'or pour moi!

- Scottiespp
- Forcené
Suis complètement d'accord, pour moi aussi, ce forum est une vrai mine d'or !!!!
Et aussi une boite à booste
pour la prépa de mon concours, qui approche à grands pas, dans un peu plus de 15 jours mtn !
Et aussi une boite à booste

ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
- vanessa8078
- Insatiable
Salut les filles,
Pas cours ce matin, TPG oblige. J'en profite donc pour vous faire un petit coucou.
Pour ma part les cours s'enchaînent, une grande masse de chose à savoir mais ça va comme je suis très attentive en cours il y a déjà une bonne partie d'intégré. Après je révise le soir ce que j'ai écrit dans la journée. Par contre je ne suis pas une adepte des fiches car en cours je n'écrit que l'essentiel donc c'est déjà pas mal condensé.
Je vais profité ce matin pour faire mes papiers en retard car franchement pas trop le temps jusqu'à présent, mais les bourses des enfants n'attendent pas......
Après promis je bosse
Je suis impatiente d'être en stage (dans 3 semaines ) mais en même temps anxieuse. je pense que l'on est toute pareil. Je vais en médecine hépato-gastro. Tout de suite dans le vif du sujet.
Allez, bonne journée et .......bon courage.
Pas cours ce matin, TPG oblige. J'en profite donc pour vous faire un petit coucou.
Pour ma part les cours s'enchaînent, une grande masse de chose à savoir mais ça va comme je suis très attentive en cours il y a déjà une bonne partie d'intégré. Après je révise le soir ce que j'ai écrit dans la journée. Par contre je ne suis pas une adepte des fiches car en cours je n'écrit que l'essentiel donc c'est déjà pas mal condensé.
Je vais profité ce matin pour faire mes papiers en retard car franchement pas trop le temps jusqu'à présent, mais les bourses des enfants n'attendent pas......
Après promis je bosse

Je suis impatiente d'être en stage (dans 3 semaines ) mais en même temps anxieuse. je pense que l'on est toute pareil. Je vais en médecine hépato-gastro. Tout de suite dans le vif du sujet.
Allez, bonne journée et .......bon courage.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11