Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
ta surement raison mais c'est vrai que c perturbant de commencer a bosser l'oral maintenant et pas facile de tout accordé avec le boulo faut vraiment que je m'organise bien et que je passe à la vitesse supérieur ^^
alisson, je te conseillerai de bien bosser sur ton concours as mais sans négliger pour autant les tests psycho, reste dans le bain, comme dit elody je pense qu'il est bien que tu continus a faire des tests au moins 30min par jour!
courage on croisera les doigts pour toi!
courage on croisera les doigts pour toi!
Infirmière Diplômée d’État
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Oui effectivement, il vaut mieux parler de soins techniques vu que l'AS fait des soins d'hygiène, la précision est importante.
Concernant le diagnostic infirmier c'est bien aussi!!
Concernant le diagnostic infirmier c'est bien aussi!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
oui et tu peux dire aussi que tu aime les responsabilités...
- Audrey43240
- Insatiable
Ah oui c'est bien ça aussi!!elody44 a écrit :oui et tu peux dire aussi que tu aime les responsabilités...
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
j'avou ca fait beaucoup quand meme !!! organise toi bien et bon courage 

oui j'y avais pensé pour les responsabilités mais je doute un peu car ils peuvent dire qu'on considère que l'AS n'a pas de responsabilités alors que ça n'est pas le cas c'est pour ça que je parle du côté administratif!
c'est vrai je suis d'acord avec toi mais l'IDE a quand meme beaucoup plus de responsabilité que l'AS...
je le reconnais aussi qu'il y a plus de responsabilités pour une ide que pour as , tout du moins les responsabilités sont différentes mais je ne pense pas que ça soit le genre de chose a dire pour le concours! 

alors ca je ne sais pas du tout, mais après si tu explique ton point de vous, qu'il est bien construit et tout ils peuvent rien dire !! après c'est sur je risquerais pas de me lancer la dedans au concours 

Re: Coupures presses (2013)
OGM. En toute discrétion, des chercheurs français ont étudié pendant deux ans en laboratoire 200 rats nourris au maïs transgénique. Résultats : pathologies lourdes, tumeurs mammaires... entraînant la mort. Et vous, que risquez-vous ? Peut-on encore soutenir les OGM ?
Les OGM, pourquoi les défendre ?
• Les organismes génétiquement modifiés sont plus résistants aux maladies et aux insectes. Ils sont aussi plus résistants au chaud et au froid.
• Les OGM promettent ainsi de meilleurs rendements à l'exploitant agricole.
• De meilleurs rendements, c'est aussi censé être des économies, profitables pour le consommateur.
Que dit l'étude ?
Les recherches du Pr Gilles-Eric Séralini et de son équipe constituent l'étude la plus longue et la plus détaillée au monde sur la toxicité d'un maïs transgénique et sur l'herbicide le plus utilisé, le "Roundup" de Monsanto.
• Effets toxiques sur l'animal. Même à très faible dose, l’absorption à long terme de maïs OGM ou de "Roundup" agit comme un poison puissant et bien souvent mortel. Ces effets touchent prioritairement les reins, le foie et les glandes mammaires. Les rats nourris aux maïs OGM déclenchent deux à trois fois plus de tumeurs. En 2 ans, 50% à 80% des femelles sont touchées.
• Des effets analogues chez l'homme ? Notre système métabolique et nos organes (reins, foie, cœur…) fonctionnent à peu près comme ceux des rats. "Quand des signes de toxicité apparaissent sur eux, on peut penser qu’ils peuvent se reproduire valablement chez l’homme", selon le Dr Joël Spiroux.
Mangez-vous des OGM sans le savoir ?
Où trouve-t-on des OGM ? 43% de la production transgénique se fait aux États-Unis. En Europe, seul 0,1% des terres cultivées sont OGM, essentiellement en Espagne. Deux OGM sont autorisés en Europe : la patate Amflora et le maïs MON 810. Ce dernier reste interdit en France.
Alors, mangez-vous des OGM ? Oui. Les animaux de boucherie en absorbent souvent plus que nous car leur nourriture contient des OGM, importés du continent américain. Nous les tuons bien jeunes (souvent avant leur deuxième année). Donc, sans avoir le temps d'observer des effets négatifs comme pour les rats. Et nous les mangeons.
On continue comme ça ?
À vous de juger !
petit article que j'ai trouvé interessant et que je voulais vous faire partager !!
Les OGM, pourquoi les défendre ?
• Les organismes génétiquement modifiés sont plus résistants aux maladies et aux insectes. Ils sont aussi plus résistants au chaud et au froid.
• Les OGM promettent ainsi de meilleurs rendements à l'exploitant agricole.
• De meilleurs rendements, c'est aussi censé être des économies, profitables pour le consommateur.
Que dit l'étude ?
Les recherches du Pr Gilles-Eric Séralini et de son équipe constituent l'étude la plus longue et la plus détaillée au monde sur la toxicité d'un maïs transgénique et sur l'herbicide le plus utilisé, le "Roundup" de Monsanto.
• Effets toxiques sur l'animal. Même à très faible dose, l’absorption à long terme de maïs OGM ou de "Roundup" agit comme un poison puissant et bien souvent mortel. Ces effets touchent prioritairement les reins, le foie et les glandes mammaires. Les rats nourris aux maïs OGM déclenchent deux à trois fois plus de tumeurs. En 2 ans, 50% à 80% des femelles sont touchées.
• Des effets analogues chez l'homme ? Notre système métabolique et nos organes (reins, foie, cœur…) fonctionnent à peu près comme ceux des rats. "Quand des signes de toxicité apparaissent sur eux, on peut penser qu’ils peuvent se reproduire valablement chez l’homme", selon le Dr Joël Spiroux.
Mangez-vous des OGM sans le savoir ?
Où trouve-t-on des OGM ? 43% de la production transgénique se fait aux États-Unis. En Europe, seul 0,1% des terres cultivées sont OGM, essentiellement en Espagne. Deux OGM sont autorisés en Europe : la patate Amflora et le maïs MON 810. Ce dernier reste interdit en France.
Alors, mangez-vous des OGM ? Oui. Les animaux de boucherie en absorbent souvent plus que nous car leur nourriture contient des OGM, importés du continent américain. Nous les tuons bien jeunes (souvent avant leur deuxième année). Donc, sans avoir le temps d'observer des effets négatifs comme pour les rats. Et nous les mangeons.
On continue comme ça ?
À vous de juger !
petit article que j'ai trouvé interessant et que je voulais vous faire partager !!
Re: Coupures presses (2013)
http://oral-de-concours.over-blog.com/
Moi je lis toutes les newletters de ce blog. Souvent, les infos viennent du figaro ou du monde.
Y'en a 2 par jour, donc ça permet d'en lire un peu tous les jours si on regarde pas les infos. Car les magazines ou les journaux, c'est qu'une fois par mois. Même si tu lis pas tout d'un coup, t'en as pas pour 1 mois. Donc moi je lis le blog, et à côté de vais lire la gazette santé social et l'actualité de top santé tous les mois.
Moi je lis toutes les newletters de ce blog. Souvent, les infos viennent du figaro ou du monde.
Y'en a 2 par jour, donc ça permet d'en lire un peu tous les jours si on regarde pas les infos. Car les magazines ou les journaux, c'est qu'une fois par mois. Même si tu lis pas tout d'un coup, t'en as pas pour 1 mois. Donc moi je lis le blog, et à côté de vais lire la gazette santé social et l'actualité de top santé tous les mois.
Coucou, pour la culture générale, le mieux c'est l'entrainement (comme pour tout d'ailleurs
)
je te conseillerai de t'entrainer grace a ces forums, là tu auras des avis et des conseils sur les exos que tu feras, et c'est ça qui fait évoluer!
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 22428.html
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
n'hésites pas toi aussi a mettre tes avis sur nos synthèses et autres!
Bon courage[/quote]
AH merci LOLO_82, dès demain je viens vous rendre visite sur le topic spécial synthèse
Bisous

je te conseillerai de t'entrainer grace a ces forums, là tu auras des avis et des conseils sur les exos que tu feras, et c'est ça qui fait évoluer!
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 22428.html
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
n'hésites pas toi aussi a mettre tes avis sur nos synthèses et autres!

Bon courage[/quote]
AH merci LOLO_82, dès demain je viens vous rendre visite sur le topic spécial synthèse

Bisous

Dernière modification par meuwine le 19 sept. 2012 20:47, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 Ave Maria
coucou tout le monde. je m’appelle Caroline et moi aussi je prépare le concours à la maison , c'est la première fois que je vais le passer alors si vous avez des conseils je suis prenante surtout pour le "mastermind" je comprend rien
. Merci d'avance 

neuwine: c'est avec plaisir! a demain pour la synthèse alors!
caro: bienvenue parmis nous, moi j'ai commencer a voir les masterminds hier, j'ai pas eu trop le temps de tout voir mais c'est vrai c'est pas simple!
tu peux nous rejoindre aussi sur le forum des synthèses c'est sympa pour la culture générale!

caro: bienvenue parmis nous, moi j'ai commencer a voir les masterminds hier, j'ai pas eu trop le temps de tout voir mais c'est vrai c'est pas simple!
tu peux nous rejoindre aussi sur le forum des synthèses c'est sympa pour la culture générale!