PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Re: patatras.... prépa annulée!!!

Message par -Ketty- »

Combien vous avez payé pour ces prépa à Bordeaux ?
- IDE -
Mowx

Prépa concours infirmier en ligne

Message par Mowx »

Bonsoir,

Je souhaiterai passer mon concours d'infirmière en 2013 et je voudrais passer par une prépa en ligne, avec tuteurs et convention de stage.
Le problème: Je ne sais pas vers quelle préparation me tourner et aussi je ne peux pas mettre plus de 300€ pour celle-ci.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller et m’amener vers une prépa qui pourrait me convenir ?

Merci d'avance de vos réponses :D
lasix10

Re: patatras.... prépa annulée!!!

Message par lasix10 »

victoria oui c'est une prépa a Bagatelle mais celle spéciale aides soignante pour le concours spécial aide soignante, pas pour le concours général, je les ai appelé et il m'ont dis que c'était bon! sinon le cout de cette formation est de 720 euros, ce qui n'est pas le cas a Ch Perrens ou elle est a 1300euros!!!
ESI 2013-2016
Première année réussie!!!
madinina83
Habitué
Habitué

PREPA IFSI DRAGUIGNAN

Message par madinina83 »

Bonjour,
Aprés mon échec de cette année, Un petit message pour dire que je viens d'être accepté à la prépa infirmier à draguignan. Début le 02 octobre pour un travail intensif afin de réussir ce concours et de réaliser mon projet.
voila à très bientôt pour ceux qui seront avec moi en prépa .
et petite question pour ceux qui sont passés par cette prépa faite par l'ifpvps, qu'en pensez vous et avez vous réussi votre concours (pour info je suis demandeur d'emploi et j'ai du passer un entretien de 20 minutes afin de montrer mes motivations).
cette année sera l'année de la réussite.
maloxx2011

préparation concours ide pour as/ap

Message par maloxx2011 »

bonjour à tous
je souhaiterais me préparer au concours ide j'ai demander un prépa à rockfeller pour les as quelqu'un la déjà fait sinon j'habite à lyon si il y en à autre comme moi on peut travailler ensemble le concours merci
angel62890

Préra concours AP par correspondance avec DIF

Message par angel62890 »

Bonjour à tous,
Je souhaite suivre une préparation au concours d'auxiliaire de puériculture par correspondance. J'en ai parlé à mon employeur car je souhaite financer cette prépa avec mes heures de DIF.
Connaissez vous une bonne école et le déroulement pour le financement avec les heures de DIF?
Merci à tous et à bientôt
isio75

école préparatoire

Message par isio75 »

Bonjour à tous!
Je suis assistante dentaire et j'aimerais passer le concours d'infirmière.
Je suis désespérée parce que je cherche une école qui préparerai le concours en cours du soir. Savez vous si cela existe sur paris?
Si cela est possible ? :roll: SVP donnez moi une réponse!!!!
LOulOute<3
Régulier
Régulier

Re: école préparatoire

Message par LOulOute<3 »

Coucou,

Je connais effectivement une école qui prépare au concours Infirmier en cours du soir ... Mais c'est une école sur STRASBOURG donc je ne pourrai pas vraiment t'être d'une grande aide pour les écoles sur PARIS ... désolé.

Bon courage tout de même dans tes recherches et pour le concour :clin:
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
isio75

Re: école préparatoire

Message par isio75 »

merci pour l'encouragement!
peux tu m' envoyer quand même l'adresse peut être quant la contactant. Elle pourra me donner des renseignements sur Paris. Merci
amel68

Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours

Message par amel68 »

Coucou les filles,

Je souhaiterai effectuer un stage découverte afin d’intégrer les préparation aux concours infirmiers , est-ce que vous avez des pistes de lieux ou je pourrais effectuer un stage sur Mulhouse ? Et j'aimerai également quelques témoignage pour celles qui l'ont déjà effectuer .. Est ce que ça vous as conforter dans votre choix ? j’attends vos réponse je suis vraiment motivé ! :D
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
mila974
Insatiable
Insatiable

Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours

Message par mila974 »

amel68 a écrit :Coucou les filles,

Je souhaiterai effectuer un stage découverte afin d’intégrer les préparation aux concours infirmiers , est-ce que vous avez des pistes de lieux ou je pourrais effectuer un stage sur Mulhouse ? Et j'aimerai également quelques témoignage pour celles qui l'ont déjà effectuer .. Est ce que ça vous as conforter dans votre choix ? j’attends vos réponse je suis vraiment motivé ! :D
Coucou
A Pole Emploi une Evaluation en Milieu de Travail 3à7 jours.
Pour ma part une équipe en orthopédique très complice, des ESI présents qui m'ont parlé et expliqué chaque soin bien que j'y connaissais rien :)
Très bon souvenir!!! :D
Après à Mulhouse ,je sais pas ou tu pourrais le faire!!
Bon courage!! ^^
:) INFIRMIERE 2016
amel68

Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours

Message par amel68 »

waw ça donne carrément envie, je pense que tu es tomber sur une très bonne équipe, je vais essayer de postuler un peu partout ( j'ai pas trop le choix lol). Bein si ça t'a conforter dans tes choix bein ça me motive encore plus!
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
carole.c

Lacune concours IFSI

Message par carole.c »

bonjour,

je souhaiterai passer mes concours ide l'année prochaine et je souhaiterai avoir de l'aide pour les deux matières.
Des objectifs a atteindre chaque semaine et un entrainement rigoureux.

Seule ça reste difficile pour moi. je déménage a Lyon et souhaiterai commencer fin octobre début novembre.

merci de vos réponses

carole
EmilieCamille

Re: AIDE CONCOUR IDE

Message par EmilieCamille »

Coucou
J'espère pouvoir t'aider un peu. Je me suis aussi posé tant de questions pour ce concours. Un conseil: ne panique pas. Tu t'y prépares suffisamment à l'avance.
Je m'y suis mise 6 semaines avec les écrits (je suis en reconversion et pensais attendre un an ou deux avec de me lancer dans l'aventure). J'ai passé les deux concours et réussi les deux (1ère et 2e sur la liste principale).
D'abord je te conseille d'acheter des livres pour te préparer seule et d'une manière performante.
J'avais trois livres pour les tests psychotechniques. Je faisais les tests et cochaient ceux que j'avais raté. Dans les livres il y a des tests chronométrés: fais bien les tests dans l'ordre et ne te lance dans les tests chronométrés que quand tu es sûre d'avoir du temps devant toi pour les mener à bout. Si ça peut te donner un ordre d'idée, j'avais environ 80% sur ces tests, parfois ça descendait à 70%, je n'avais jamais le temps de tout finir et pourtant j'ai eu 20 à chaque concours. (je te dis ça car quand on ne sait pas où on en est c'est un peu déstabilisant). Si à la fin tu as fini tous tes livres, rachètes-en (d'occasion c'est intéressant).
Pour la culture générale j'avais deux livres. J'ai réussi à les lire tous les deux en soulignant les éléments importants. Ces livres font un peu peur mais si ça peut te rassurer, pour les épreuves, presque rien ne m'a servi. Ne t'embête pas à retenir des dates et chiffres par coeur. ce qui compte vraiment c'est: absence de fautes d'orthographe; si on demande 15 lignes, c'est 15 lignes; un plan structuré, avec intro et conclusion (la conclusion peut élargir sur ton futur métier).
Je me suis achetée un livre d'annales et je pense en fait que c'est ça le plus intéressant pour le concours: tu y acquiert des connaissances sans avoir l'impression que ce soit du barrage de crâne, tu trouveras vite leur méthodologie pour répondre aux questions. Mais ne prends pas peur: les réponses sont toujours très bien rédigée, c'est normal, elles le sont par des professionnels, sont lues et relues.
J'ai deux petits de 3 et 4 ans. Je travaillais le soir lorsqu'ils étaient au lit et au moment de la sieste.
N'hésite pas su tu as d’autres questions
ESI 2012-2015
S1: SSIAD
S2: EHPAD
Maman d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 3 ans et demi.
carole.c

Re: AIDE CONCOUR IDE

Message par carole.c »

merci de ta réponse, je vais effectivement racheter des livres et m'y mettre sérieusement, je suis aide soignante et je le passe en candidat libre .
le "hic" ce nest pas la première fois que je le passe et je penses avoir des lacunes qui paralyse la réussite.
je vais quand même bosser plus régulièrement ...ça aide
Répondre