Temps de repos entre service nuit/jour
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Temps de repos entre service nuit/jour
et accessoirement faire remonter info des dysfonctionnements planning aux syndicats,à la médecine du travail....car rien ne sert de batailler seul dans son coin.....on s'épuise encore plus!Kenny a écrit :Ben tu imprimés le décret cité précédemment...
Accessoirement tu dois avoir un guide de la réglementation dans ton établissement tout est dedans
Dernière modification par Norma Colle le 20 sept. 2012 16:48, modifié 1 fois.
- sarahconor
- Fidèle
tu as mal lu mon poste je penseKenny a écrit :euuuhhh tu vis dans quel monde? le planning de faire 5 nuits dans la semaine qui est sensé être enchaîné par 2 nuits la semaine suivante, ce n'est pas nouveau...
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- Maripasoula
- Insatiable
Non... mais là... il suffit juste de dire à la cadre que c'est PAS possible ! Ou sinon l'informer qu'on va passer au bureau du personnel, pour voir... même pas besoin des syndicats !laloune a écrit : Lundi: soir
Mardi: matin
Mercredi: nuit
Jeudi: nuit
Vendredi: repos
Samedi: matin
Dimanche matin.
Ce roulement cumule : pas de délai de 12h entre 2 journées, pas de délai de 33h pour le repos, 51 heures de travail hebdo

Même sans parler de pénibilité (parce que là

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- Norma Colle
- Silver VIP
pas 33 h mais c'est 36 heures dans décret!Maripasoula a écrit :Non... mais là... il suffit juste de dire à la cadre que c'est PAS possible ! Ou sinon l'informer qu'on va passer au bureau du personnel, pour voir... même pas besoin des syndicats !laloune a écrit : Lundi: soir
Vendredi: repos
Dimanche matin.
Ce roulement cumule : pas de délai de 12h entre 2 journées, pas de délai de 33h pour le repos, 51 heures de travail hebdo
Même sans parler de pénibilité (parce que là...) c'est tout à fait illégal !
Quant à passer au bureau du personnel,m'est avis qu'ils n'en auront rien à faire....

Vous êtes "costaud"....laloune a écrit :Lundi: soir
Vendredi: repos enfin d'après ma cadre mais pour moi c'est ma descente de nuit et non un repos hebdo!
Dimanche matin.

Elle n'est pas bileuse, votre cadre...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je n'ai pas pu repasser par ici c'est derniers jours! Je vois donc que je peux lui prouver qu'elle n'a pas le droit de me faire faire ce genre de choses! Mais vous comprenez on en peux pas faire autrement.... Manque d'effectif qu'elle nous rabache! Bah oui équipe plutôt jeune qui veut faire des enfants.... On est sûrement pas le seul service à avoir des congère mater, mais les autres cadres se débrouillent, pour faire avec!
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
- Norma Colle
- Silver VIP
en fait elle vous éloigne du mâle....nouvelle méthode de contraception:le boulot....comme pour les nonnes (chasser les tentations de luxure par le travail,le travail,le travail..............) Amenlaloune a écrit :Je n'ai pas pu repasser par ici c'est derniers jours! Je vois donc que je peux lui prouver qu'elle n'a pas le droit de me faire faire ce genre de choses! Mais vous comprenez on en peux pas faire autrement.... Manque d'effectif qu'elle nous rabache! Bah oui équipe plutôt jeune qui veut faire des enfants.... On est sûrement pas le seul service à avoir des congère mater, mais les autres cadres se débrouillent, pour faire avec!
Merci pour vos conseils

- Norma Colle
- Silver VIP
ah les IDE et les lapins..laloune a écrit :![]()
![]()
je n'avais pas pensé à cette éventualité! Cela dit ça ne les a pas empeché de tomber enceinte... Et ce ne m en empêchera pas non plus!