Temps de repos entre service nuit/jour

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Temps de repos entre service nuit/jour

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :Ben tu imprimés le décret cité précédemment...
Accessoirement tu dois avoir un guide de la réglementation dans ton établissement tout est dedans
et accessoirement faire remonter info des dysfonctionnements planning aux syndicats,à la médecine du travail....car rien ne sert de batailler seul dans son coin.....on s'épuise encore plus!
Dernière modification par Norma Colle le 20 sept. 2012 16:48, modifié 1 fois.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

Kenny a écrit :euuuhhh tu vis dans quel monde? le planning de faire 5 nuits dans la semaine qui est sensé être enchaîné par 2 nuits la semaine suivante, ce n'est pas nouveau...
tu as mal lu mon poste je pense
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

laloune a écrit : Lundi: soir
Mardi: matin
Mercredi: nuit
Jeudi: nuit
Vendredi: repos
Samedi: matin
Dimanche matin.
Non... mais là... il suffit juste de dire à la cadre que c'est PAS possible ! Ou sinon l'informer qu'on va passer au bureau du personnel, pour voir... même pas besoin des syndicats !
Ce roulement cumule : pas de délai de 12h entre 2 journées, pas de délai de 33h pour le repos, 51 heures de travail hebdo :choque:
Même sans parler de pénibilité (parce que là :pleure: ...) c'est tout à fait illégal !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Maripasoula a écrit :
laloune a écrit : Lundi: soir
Vendredi: repos
Dimanche matin.
Non... mais là... il suffit juste de dire à la cadre que c'est PAS possible ! Ou sinon l'informer qu'on va passer au bureau du personnel, pour voir... même pas besoin des syndicats !
Ce roulement cumule : pas de délai de 12h entre 2 journées, pas de délai de 33h pour le repos, 51 heures de travail hebdo :choque:
Même sans parler de pénibilité (parce que là :pleure: ...) c'est tout à fait illégal !
pas 33 h mais c'est 36 heures dans décret!

Quant à passer au bureau du personnel,m'est avis qu'ils n'en auront rien à faire.... :fleche: syndicat peut dénoncer lui ce mode de fonctionnement illégal
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

laloune a écrit :Lundi: soir
Vendredi: repos enfin d'après ma cadre mais pour moi c'est ma descente de nuit et non un repos hebdo!
Dimanche matin.
Vous êtes "costaud".... :choque: :choque: :choque:
Elle n'est pas bileuse, votre cadre...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

Je n'ai pas pu repasser par ici c'est derniers jours! Je vois donc que je peux lui prouver qu'elle n'a pas le droit de me faire faire ce genre de choses! Mais vous comprenez on en peux pas faire autrement.... Manque d'effectif qu'elle nous rabache! Bah oui équipe plutôt jeune qui veut faire des enfants.... On est sûrement pas le seul service à avoir des congère mater, mais les autres cadres se débrouillent, pour faire avec!

Merci pour vos conseils
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

laloune a écrit :Je n'ai pas pu repasser par ici c'est derniers jours! Je vois donc que je peux lui prouver qu'elle n'a pas le droit de me faire faire ce genre de choses! Mais vous comprenez on en peux pas faire autrement.... Manque d'effectif qu'elle nous rabache! Bah oui équipe plutôt jeune qui veut faire des enfants.... On est sûrement pas le seul service à avoir des congère mater, mais les autres cadres se débrouillent, pour faire avec!

Merci pour vos conseils
en fait elle vous éloigne du mâle....nouvelle méthode de contraception:le boulot....comme pour les nonnes (chasser les tentations de luxure par le travail,le travail,le travail..............) Amen :lol:
:fleche: Avec un tel rythme de travail,on oublie la "bagatelle"... :lol: :lol: et le cauchemar de "femmes en cloque" s'éloigne pour votre cadre .... :lol: :lol: :lol:
laloune
Régulier
Régulier

Message par laloune »

:lol: :lol: :lol: je n'avais pas pensé à cette éventualité! Cela dit ça ne les a pas empeché de tomber enceinte... Et ce ne m en empêchera pas non plus!
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

laloune a écrit ::lol: :lol: :lol: je n'avais pas pensé à cette éventualité! Cela dit ça ne les a pas empeché de tomber enceinte... Et ce ne m en empêchera pas non plus!
ah les IDE et les lapins.. :oops: :tchao:
Répondre