Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
je croise les doigts pour toi loveparis en espérant que tu es cette lettre dans ta boîte! 

Infirmière Diplômée d’État
Bonjour à toutes et à tous . Je souhaiterai également passer le concours d'infirmières aux printemps 2013 . J 'ai déjà tentée le concours durant mon année de bac et je ne l'ai pas eu pour 1 points .Je n'ai pas su gérer les révisions du bac et le concours à la fois :S . Pensez-vous que j'ai des chances de réussir le concours cette année ? J'ai déjà commencé à réviser et j'ai eu un bac S.
Merci d'avance pour vos réponses .
loveParis a écrit :Salut à tous !!
Ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire un petit mot ici ! Mais j'ai quand même lu tous vos messages, et il y en avait beaucoup depuis la dernière que je suis venue !!
Bon courage pour ton concours blanc Vivi ! Les inscriptions de ma prépa se terminaient ce mercredi, donc maintenant j'attends impatiemment une lettre de leur part dans ma boite aux lettres. Je suis un peut stressée parce que la classe n'ouvrira que si au moins 10 personnes s'inscrivent ! Je vous tiendrai au courant![]()
Quelle chance d'aller au bloc Ketty ! Pour ma part j'ai contacté l'infirmer libéral qui s'est occupé de ma mère dernièrement, et il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour que je fasse un stage d'observation auprès de lui, donc je suis vraiment contente, j'ai hâte ! Par contre ce ne sera pas avant janvier, donc j'ai un peut de temps
Coucou Loveparis !!
J'espère que ça le fera pour ta prépa... 10 personnes normalement ça devrait le faire !!
Pour ma part... tu le sais d'ailleurs c'est rebelote jeudi prochain

ESI 2014/2017 AP-HP
bonjour à tous et à toutes !!!
Moi aussi je me prépare gentillement au concours prochain !!
Je le passerai à Saintes en charente maritime !!!
Je suis maman de 4 enfants, j'ai 33 ans et je suis mariée !!
Prochaine étape inscription pour la prépa à l'IFSI de Saintes, les inscriptions débutent le 15 octobre !!! Est-ce que pour la prépa on doit être à jour point de vue vaccin, car moi je ne le suis pas du tout, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais mes rappels lol ...?????
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes !!!
Moi aussi je me prépare gentillement au concours prochain !!
Je le passerai à Saintes en charente maritime !!!
Je suis maman de 4 enfants, j'ai 33 ans et je suis mariée !!
Prochaine étape inscription pour la prépa à l'IFSI de Saintes, les inscriptions débutent le 15 octobre !!! Est-ce que pour la prépa on doit être à jour point de vue vaccin, car moi je ne le suis pas du tout, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais mes rappels lol ...?????
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes !!!
- Audrey43240
- Insatiable
Louloute4: Non pour la prépa pas besoin d'être à jour des vaccins, il le faudra si tu as ton concours et que tu entres en IFSI.
LoveParis: Je croise les doigts pour la prépa!!
Vivi: Super pour ta prépa, bon courage pour ton concours blanc, moi j'ai hâte de commencer la mienne pour pouvoir m'y mettre!!
Maxymou: On croise tous les doigts pour toi pour Mercredi!! Ca va le faire!
LoveParis: Je croise les doigts pour la prépa!!
Vivi: Super pour ta prépa, bon courage pour ton concours blanc, moi j'ai hâte de commencer la mienne pour pouvoir m'y mettre!!
Maxymou: On croise tous les doigts pour toi pour Mercredi!! Ca va le faire!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Je pense que la meilleure des choses pour réussir est l'entrainement et la motivation! Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas!Eiliana a écrit :Bonjour à toutes et à tous . Je souhaiterai également passer le concours d'infirmières aux printemps 2013 . J 'ai déjà tentée le concours durant mon année de bac et je ne l'ai pas eu pour 1 points .Je n'ai pas su gérer les révisions du bac et le concours à la fois :S . Pensez-vous que j'ai des chances de réussir le concours cette année ? J'ai déjà commencé à réviser et j'ai eu un bac S.
courage
Infirmière Diplômée d’État
- Audrey43240
- Insatiable
Eiliana: C'est clair, si tu t'entraîne et que tu es super motivée, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonjour Maxymiou !! Franchement je suis certaine de ta future réussite, il n'y a vraiment aucunes raisons que tu n'y arrive pas ! Tu as travaillé pour, tu es motivé, et ça va payer !! Je penserai à toi jeudi et d'avance je te dis m*rdeMaxymiou a écrit : Coucou Loveparis !!
J'espère que ça le fera pour ta prépa... 10 personnes normalement ça devrait le faire !!
Pour ma part... tu le sais d'ailleurs c'est rebelote jeudi prochainje suis dans mes "petits souliers" je n'ai pas le droit à l'erreur

Pour la prépa je n'ai pas encore de nouvelles, je vais voir lundi si je reçois une lettre sinon j'irai directement à l'ifsi !
Eiliana: Je n'ai pas su non plus gérer les révisions du bac et du concours mais cette année tu auras plus de temps à consacrer à tes révisions, donc il n'y a pas de raisons que tu ne l'ai pas cette fois !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
- supercuisto
- Accro
coucou les piplettes ! désolée je suis occupée a pas mal de chose sauf le concours en ce moment !
super pour les stages et prépa! moi j'ai mon rdv demain à la prépa ! on verra...
a bientot

super pour les stages et prépa! moi j'ai mon rdv demain à la prépa ! on verra...
a bientot

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Re: Concours 2013
en plus vous avez que le concours donc c'est pas vraiment énorme vu que vous avez le bac dans la pocheptidam a écrit :Je pense que tu t'angoisses de par le fait que l'on prépare le concours.
J'ai fais certains tests d'aptitude numérique du mega guide MASSON pour la préparation au concours IFSI, eh bien je peux te dire que quand je vois que je n'arrive pas à faire certains exercices, je me dis "mon pote, tu as intérêt à réviser tes cours de maths !!!"
cependant je n'angoisse pas car je pense qu'avec le temps qu'il nous reste, j'ai le temps de revoir mes anciens cours de BAC. (ceci dit je travail mes révisions, je ne reste pas non plus passif jusqu'au dernier moment.)
Sinon, lorsque tu en sauras plus sur le financement par pôle emploi, si tu pouvais me tenir informé, ce serait gentil

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- supercuisto
- Accro
Re: concours ifsi 2013
ce serait peut etre mieux de mettre les master mind dans le topic tests psycho !!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
-
coucou les filles !!j'avais de la lecture depuis le temps que j'étais pas venue
j'ai commencé ma prepa au greta et mercredi dernier j'ai eu 4h de concours blancs et ce sera comme ça tous les 2 semaines!!!! faut s'accrocher! j'espere avoir de bonnes notes, car c'est vraiment motivant..... voila j'espere que ça avance pour tout le monde, que ce soit ceux en prepa ou les plus courageux qui se preparent tous seul !!!! j'ai rejoins le groupe sur facebook
bon courage les filles

bon courage les filles
Jamais 2 sans 3... la 3eme fois sera la bonne!
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
Concours 2013, en avant. La Garde / Carca / Toulouse / (en pleine reflexion pour les autres! mais pitié, je veux rester dans le sud!!)
- Audrey43240
- Insatiable
Chaton8383: c'est super pour ta prépa, c'est clair que c'est motivant quand tu vois que tu as de bons résultats. Moi vu que je fais une prépa uniquement les samedis matins, les concours blancs seront à faire chez moi, et corrigés le samedi d'après!
j'espère que cette prépa sera suffisante pour que je réussise, mais malheureusement je n'ai pas le choix, je travaille à plein temps, donc pas possible d'en faire une plus longue, et pas possible de ne plus travailler avec un crédit maison et une petite fille!
Supercuisto: Commen vas-tu? Tu étais occupée à quoi? Rien de grave au moins?
j'espère que cette prépa sera suffisante pour que je réussise, mais malheureusement je n'ai pas le choix, je travaille à plein temps, donc pas possible d'en faire une plus longue, et pas possible de ne plus travailler avec un crédit maison et une petite fille!

Supercuisto: Commen vas-tu? Tu étais occupée à quoi? Rien de grave au moins?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!