TFE:présence des parents ou tiers lors de soins tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Présence des parents durant les soins Help
Je dois effectuer des entretiens pour mon enquête, ça serait donc pour effectuer ces entretiens
, (via msn,skype ou peut importe si vous habitez loin, tout me vas ),il y a moins de 10 questions donc ça ne sera pas très long ^^ .

Re: Présence des parents durant les soins Help
c'est dommage que tu n'ai pas trouvé de service de pédiatrie proche de chez toi pour te recevoir ( en passant par la DSI et cadre de soins) car les entretiens sont plus facile pour faire reformuler notamment en direct ...
Mais tu as de la chance que ton IFSI te valide des entretiens fait pas msn ou skype
Je ne suis plus en hospitalier donc là je ne pourrai t'aider ...
Mais tu as de la chance que ton IFSI te valide des entretiens fait pas msn ou skype
Je ne suis plus en hospitalier donc là je ne pourrai t'aider ...
Re: TFE Présence des parents durant les soins
je suis venue ici justement parce que j'ai eu des réponses négatives . mais c'est bon j'ai pu effectuer mes entretiens en services. merci quand même
(pour ce qui est de l'ifsi, je ne voit pas en quoi ça les regarde que je fasse mon entretiens au sein du service ou par cam interposé en fait :/, ca reste du direct , c'est exactement la même chose)
(pour ce qui est de l'ifsi, je ne voit pas en quoi ça les regarde que je fasse mon entretiens au sein du service ou par cam interposé en fait :/, ca reste du direct , c'est exactement la même chose)
Re: TFE Présence des parents durant les soins
si tu as encore besoin je suis sur marseille
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques
.
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!

Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!
TFE Recherche IDE pour questionnaire d'enquête
Bonjour à tous !
Mon mémoire de fin d'étude est à rendre pour le 20 décembre 2012.
J'aurais besoin d'IDE disponible pour répondre à mon questionnaire d'enquête svp.
Je ne dirais pas le thème de mon mémoire afin de ne pas vous influencer dans vos réponses. Merci pour votre compréhension.
Vous avez été diplômé en quelle année ?
Dans quel service travaillez-vous ?
Depuis combien de temps ?
Quelle est votre parcours professionnelle ?
1/ Qu'est ce qui rend plus facile l'accompagnement auprès d'une famille endeuillée ?
2/ Que pensez vous de la place de l’expérience professionnelle dans la prise en charge de la famille en deuil ?
3/ Quelle(s) méthode(s), technique(s) mettez-vous en place pour ne pas laisser votre expérience personnelle avoir un impact sur la prise en charge de la famille en deuil ?
4/ Quels impacts l'expérience professionnelle d'une infirmière peut-elle avoir sur l'accompagnement de la famille en deuil ?
5/ Qu'est ce qui favorise un meilleur accompagnement de la famille en deuil ? (plutôt l'expérience professionnelle ou l'expérience personnelle ? Pourquoi ?)
6/ Pensez-vous que l'expérience professionnelle permet de mieux identifier les attitudes ou mécanismes de défense, et ainsi mieux les gérer afin d'adopter une attitude aidante pour l'accompagnement de la famille endeuillée ?
7/ Pensez-vous qu'une infirmière expérimentée puisse mieux prévenir un deuil pathologique qu'une infirmière novice ?
Vous pouvez me répondre en pv ou ici.
Merci.
Mon mémoire de fin d'étude est à rendre pour le 20 décembre 2012.
J'aurais besoin d'IDE disponible pour répondre à mon questionnaire d'enquête svp.
Je ne dirais pas le thème de mon mémoire afin de ne pas vous influencer dans vos réponses. Merci pour votre compréhension.
Vous avez été diplômé en quelle année ?
Dans quel service travaillez-vous ?
Depuis combien de temps ?
Quelle est votre parcours professionnelle ?
1/ Qu'est ce qui rend plus facile l'accompagnement auprès d'une famille endeuillée ?
2/ Que pensez vous de la place de l’expérience professionnelle dans la prise en charge de la famille en deuil ?
3/ Quelle(s) méthode(s), technique(s) mettez-vous en place pour ne pas laisser votre expérience personnelle avoir un impact sur la prise en charge de la famille en deuil ?
4/ Quels impacts l'expérience professionnelle d'une infirmière peut-elle avoir sur l'accompagnement de la famille en deuil ?
5/ Qu'est ce qui favorise un meilleur accompagnement de la famille en deuil ? (plutôt l'expérience professionnelle ou l'expérience personnelle ? Pourquoi ?)
6/ Pensez-vous que l'expérience professionnelle permet de mieux identifier les attitudes ou mécanismes de défense, et ainsi mieux les gérer afin d'adopter une attitude aidante pour l'accompagnement de la famille endeuillée ?
7/ Pensez-vous qu'une infirmière expérimentée puisse mieux prévenir un deuil pathologique qu'une infirmière novice ?
Vous pouvez me répondre en pv ou ici.
Merci.
-
TFE présence des parents dans les soins invasifs
Bonjour je fais mon TFE sur la présence des parents dans les soins invasifs de leurs enfants avec comme problématique:
Sur quels éléments s’appuie l’infirmière en pédiatrie pour faire participer ou non les parents lors d’un soin invasif chez des enfants de 0 à 2 ans?
Je dois effectuer un entretien exploratoire, je voulais donc avoir des réponses à mes questions, des avis sur mon sujet.
1) Depuis quand travaillez vous en pédiatrie ?
2) Depuis quand êtes vous diplômé ?
3) Faites vous participer les parents lors des soins invasifs ?
4) Selon vous, quelle est la place des parents lors d’un soin invasif ? Quel rôle leur donnez-vous ?
5) Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré des difficultés face à la présence des parents lors d’un soin invasif ? Si oui, qu’avez-vous ressenti ?
6) Refusez-vous cette présence lors de certains soins ? Si oui, lesquelles et pour quelles raisons ?
7) Avez-vous été préparé à la présence des parents dans le service ? Avez-vous des formations sur la gestion de l’angoisse des parents ?
Est-ce que la présence d’un parent a déjà nuit à un soin ?
9) Selon vous, comment permettre une meilleure intégration des parents lors d’un soin invasif ?
Sur quels éléments s’appuie l’infirmière en pédiatrie pour faire participer ou non les parents lors d’un soin invasif chez des enfants de 0 à 2 ans?
Je dois effectuer un entretien exploratoire, je voulais donc avoir des réponses à mes questions, des avis sur mon sujet.
1) Depuis quand travaillez vous en pédiatrie ?
2) Depuis quand êtes vous diplômé ?
3) Faites vous participer les parents lors des soins invasifs ?
4) Selon vous, quelle est la place des parents lors d’un soin invasif ? Quel rôle leur donnez-vous ?
5) Rencontrez-vous ou avez-vous rencontré des difficultés face à la présence des parents lors d’un soin invasif ? Si oui, qu’avez-vous ressenti ?
6) Refusez-vous cette présence lors de certains soins ? Si oui, lesquelles et pour quelles raisons ?
7) Avez-vous été préparé à la présence des parents dans le service ? Avez-vous des formations sur la gestion de l’angoisse des parents ?

9) Selon vous, comment permettre une meilleure intégration des parents lors d’un soin invasif ?
-
TFE présence des parents pendant le soin
Bonjour à tous, je m'adresse aux professionnels mais aussi aux étudiants infirmiers pour pouvoir m'aider pour mon mémoire.
Pour cela j'aurais aimer avoir votre avis par rapport à la question suivante:
Que pensez-vous de la présence des parents pendant les soins faits à leur enfant?
Merci à vous tous
Amandine
Pour cela j'aurais aimer avoir votre avis par rapport à la question suivante:
Que pensez-vous de la présence des parents pendant les soins faits à leur enfant?
Merci à vous tous

Amandine
TFE famille lors des soins douloureux enfants RCH IDE
Bonjour,
Afin d'étayer mon travail de fin d'étude de troisième année, j'aimerais savoir si des infirmières et/ou puéricultrices auraient la possibilité de répondre à quelques questions que je transmettrai par MP.
Mon sujet est l'accompagnement de la famille lors des soins douloureux chez l'enfant.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour toute précision.
Afin d'étayer mon travail de fin d'étude de troisième année, j'aimerais savoir si des infirmières et/ou puéricultrices auraient la possibilité de répondre à quelques questions que je transmettrai par MP.
Mon sujet est l'accompagnement de la famille lors des soins douloureux chez l'enfant.
Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour toute précision.
Re: TFE recherche PDE ou IDE
sujet transféré dans le bon forum...celui du TFE des ESI !
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: TFE famille lors des soins douloureux enfants RCH IDE
Je relance ma demande, j'apprécierais avoir un partage avec des professionnels et ceci assez rapidement, mon travail de fin d'étude se concrétisant.
Dans l'attente de vos réponses, merci.
ps: je m'excuse de ne pas avoir poster sur le bon forum!
Dans l'attente de vos réponses, merci.
ps: je m'excuse de ne pas avoir poster sur le bon forum!
-
TFE place des parents dans les soins douloureux aux enfants
Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3ème année et je travaille actuellement sur mon mémoire dont le thème est le suivant:
la place des parents dans les soins douloureux aux enfants
Je recherche des IDE puer ou IDE travaillant en service de pédiatrie afin de répondre à mon questionnaire.
Merci
je suis étudiante infirmière en 3ème année et je travaille actuellement sur mon mémoire dont le thème est le suivant:
la place des parents dans les soins douloureux aux enfants
Je recherche des IDE puer ou IDE travaillant en service de pédiatrie afin de répondre à mon questionnaire.
Merci
- nolcaledonie
- Régulier
Re: TFE place des parents dans les soins douloureux aux enfa
bonjour
je suis infirmière depuis 8 ans dont 2ans en urgences pediatrique , 3 ans en pédiatrie generale et 2 ans en réanimation nao-nat , si tu veux m'envoyer ton questionnaire nol0809@hotmail.fr .
je suis infirmière depuis 8 ans dont 2ans en urgences pediatrique , 3 ans en pédiatrie generale et 2 ans en réanimation nao-nat , si tu veux m'envoyer ton questionnaire nol0809@hotmail.fr .
IDE depuis 2005 et après 7ans d'exil , retour en métropole pour l'ecole de puericultrice à Grenoble
-
Re: TFE place des parents dans les soins douloureux aux enfa
Merci Nolcaledonie.
Je vous l'enverrai sur votre boîte mail!
Merci beaucoup
Je vous l'enverrai sur votre boîte mail!
Merci beaucoup
TFE parents et soin en pédiatrie RCH article
Bonjour,
je réalise mon TFE sur la place des parents lors des soins en pédiatrie, et je recherche activement trois articles que je ne trouve pas sur internet ou à l'IFSI.
Si quelqu'un les a et a la possibilité de me les scanner ou envoyer en photocopies, ou sait ou je pourrais me les procurer, ce serait vraiment super !
Les articles sont :
- Parents à l'hôpital, partenaires légitimes - L'infirmière magazine, 2011 ; 272.12-9
- Les parents, des visiteurs pas comme les autres de Guerel - Revue de l'infirmière, septembre 2004, n°103 p42-43
- Soigner avec les parents de Béraud.C - L'infirmière magazine, décembre 2001, n°166 p36-40
Voila, merci pour vos réponses.
je réalise mon TFE sur la place des parents lors des soins en pédiatrie, et je recherche activement trois articles que je ne trouve pas sur internet ou à l'IFSI.
Si quelqu'un les a et a la possibilité de me les scanner ou envoyer en photocopies, ou sait ou je pourrais me les procurer, ce serait vraiment super !
Les articles sont :
- Parents à l'hôpital, partenaires légitimes - L'infirmière magazine, 2011 ; 272.12-9
- Les parents, des visiteurs pas comme les autres de Guerel - Revue de l'infirmière, septembre 2004, n°103 p42-43
- Soigner avec les parents de Béraud.C - L'infirmière magazine, décembre 2001, n°166 p36-40
Voila, merci pour vos réponses.
-
TFE parents et soin en pédiatrie RCH IDE
Bonjour,
Dans le cadre de mon TFE sur la place des parents en pédiatrie, je recherche des infirmières exerçant en pédiatrie, (puéricultrices ou non) qui voudraient bien répondre à mes entretiens.
Je reste disponible pour plus d'informations..
Dans le cadre de mon TFE sur la place des parents en pédiatrie, je recherche des infirmières exerçant en pédiatrie, (puéricultrices ou non) qui voudraient bien répondre à mes entretiens.
Je reste disponible pour plus d'informations..